M’enregistrer

Pollution: changement des indices

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Pollution: changement des indices

Messagepar Faress » Jeu 17 Sep 2020 13:09

En janvier prochain, les relevés de pollution seront plus mauvais qu'aujourd'hui, non pas parce qu'il y aura plus de pollution, mais parce qu'ils changent les critères.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 93237.html

Faut donc s'attendre à des communiqués de pic de pollution plus fréquents (les communiqués, pas les pics). Avec très probablement des journées à circulation restreinte (vous savez, lorsqu'en bons citoyens, prévenus la veille au soir si vous écoutez les médias, vous posez une journée de congé parce que vous ne pouvez pas aller au taf avec votre tromblon critair 3) plus fréquentes. Bah oui, parce que le politique agit pour votre santé!
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Pollution: changement des indices

Messagepar Rocky JUNKie » Jeu 17 Sep 2020 14:18

J'ai apprécié le ton ironique et l'information. Par contre la malhonnêteté intellectuelle de nos "élites" me fait gerber :beurk:
Plus récemment et plus grave ils ont fait ca aussi pour la carte du corona qu'ils présentent à la télé pour terrorisé, et culpabiliser les gens.
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: Pollution: changement des indices

Messagepar phiphilou » Ven 18 Sep 2020 08:00

Un peu comme le niveau de pollution des poissons qui étaient pollués et subitement sont devenus consommable du fait d'avoir remonté les taux.
Avatar de l’utilisateur
phiphilou
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1029
Enregistré le: Jeu 28 Mar 2013 17:31
Localisation: Rosny sous bois
Ma présentation: Phiphilou
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z1000SX

Re: Pollution: changement des indices

Messagepar Lakota » Lun 11 Jan 2021 14:23

Vont-ils prende en compte également la part qui ne vient pas d'ci...? : https://motomag.com/Ecogestes-de-qui-se-moque-t-on.html

Ecogestes : de qui se moque-t'on ?

A l’aune de la toute puissante "électro-mobilité", d’aucuns découvrent que l’hiver, il fait froid, et que le système d’alimentation électrique est sous tension. Sans mauvais jeux de mots.

Le mouvement, c’est la vie, on est d’accord. Sauf que vous avez peut-être constaté que la mobilité est de plus en plus sous contrainte : sous le joug de la sacro-sainte chasse aux émissions de CO2, les véhicules thermiques, qui représentent le Mal, sont de plus en plus taxés, tandis que les véhicules électriques, qui représentent le Bien, viennent accompagnés d’un bonus payé par l’ensemble de la collectivité.

Black out
Sauf que, au même titre que l’eau, ça mouille, certains découvrent chaque année (bonjour la mémoire de poisson rouge !) que l’hiver, ça caille. Et, de fait, les capacités électriques sont sous tension. Ainsi, RTE (le Réseau du Transport d’Electricité) vient, sans rire, de nous recommander des "éco-gestes" (soyons admiratifs de la dialectique moderne !), c’est à dire de baisser la température des logements, voire de ne pas recharger les téléphones portables.

Autant dire que si le conseil est de ne pas recharger son téléphone portable, il est préférable de s’abstenir de brancher son gros E-SUV avec plus de 90 kWh de batteries. On peut également s’attendre à bien rigoler les hivers, dès 2030, quand la ville de Paris aura interdit toute circulation de véhicule thermique et qu’il faudra recharger des engins électriques en pagaille.


Et pendant ce temps-là, les centrales à charbon vont tourner à plein régime en Allemagne ; or, par temps froid, les masses atmosphériques ont tendances à venir de l’Est (sous l’influence de l’anticyclone de Sibérie), et ça va forcément générer un pic de pollution en France. Mais les médias ont déjà trouvé le coupable : ce sont les automobilistes !
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Pollution: changement des indices

Messagepar jojo-lebarje » Lun 11 Jan 2021 15:59

c'est l’hôpital qui se fou de l'infirmerie ....

avoir stoppé Fessenheim pour faire plaisir aux allemands et à cause des suisses sous prétexte du Séisme de 1356 à Bâle.

les allemands nous renvoies leurs suies des centrales charbon a la lignite (le plus mauvais) en direction de l'est à tel point que nos villages de l'est en prennent plein leur gueule ...

comme l’arrêt de superphenix .... merci Les verts ...

de toute façon nos politiques sont contre le nucléaire, ils préfères des énergies intermittente comme l'éolien ... et le solaire ...

au ministère de l'écologie, il y a même un consortium franco-allemand pour la promotion de l'éolien ...

il va y avoir un documentaire sur le sujet ... non se ne sera pas comme Hold UP ... et qui va dénoncer les magouilles de la profession ...

taxe CSPE, voir le TURPE 6 (que j'ai soumis aux documentaristes) protection des centrales ... ben LA encore étant un ancien PSIG nucléaires ... j'en connais un rayon ...

TURPE = tarif d'utilisation du réseau public d’électricité et entre la taxe du CSPE + les nouvelles tarifications pour le transport des ENR par RTE fera encore grimper notre facture électrique aux profits des boites dites vertes ....

on ne nous prend plus pour des con, on nous chie dans la bouche ... :beurk:

on vend de l’électricité nucléaire aux allemands au tarif de 55€ et on rachète aux allemands de l'électricité éolienne à 85€ ... :oops:

vl'a les vendus de la politique énergétique Française ...
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Pollution: changement des indices

Messagepar PAPYCOOL » Lun 11 Jan 2021 16:05

Je crois que je vais développer des centrales électriques à pédales et domestiques :gna:
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1492
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJR 1300 , GSX1400 et Aprilia Tuono V2(X2).

Re: Pollution: changement des indices

Messagepar jojo-lebarje » Lun 11 Jan 2021 16:12

PAPYCOOL a écrit:Je crois que je vais développer des centrales électriques à pédales et domestiques :gna:


c'est peut être la solution ... :lol:

en attendant il faut payer les taxes

TCFE,CSPE et CTA ...

ils étaient en avance

jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Pollution: changement des indices

Messagepar Muten » Lun 11 Jan 2021 16:24

Lakota a écrit:Vont-ils prende en compte également la part qui ne vient pas d'ci...? : https://motomag.com/Ecogestes-de-qui-se-moque-t-on.html

Ecogestes : de qui se moque-t'on ?

A l’aune de la toute puissante "électro-mobilité", d’aucuns découvrent que l’hiver, il fait froid, et que le système d’alimentation électrique est sous tension. Sans mauvais jeux de mots.

Le mouvement, c’est la vie, on est d’accord. Sauf que vous avez peut-être constaté que la mobilité est de plus en plus sous contrainte : sous le joug de la sacro-sainte chasse aux émissions de CO2, les véhicules thermiques, qui représentent le Mal, sont de plus en plus taxés, tandis que les véhicules électriques, qui représentent le Bien, viennent accompagnés d’un bonus payé par l’ensemble de la collectivité.

Black out
Sauf que, au même titre que l’eau, ça mouille, certains découvrent chaque année (bonjour la mémoire de poisson rouge !) que l’hiver, ça caille. Et, de fait, les capacités électriques sont sous tension. Ainsi, RTE (le Réseau du Transport d’Electricité) vient, sans rire, de nous recommander des "éco-gestes" (soyons admiratifs de la dialectique moderne !), c’est à dire de baisser la température des logements, voire de ne pas recharger les téléphones portables.

Autant dire que si le conseil est de ne pas recharger son téléphone portable, il est préférable de s’abstenir de brancher son gros E-SUV avec plus de 90 kWh de batteries. On peut également s’attendre à bien rigoler les hivers, dès 2030, quand la ville de Paris aura interdit toute circulation de véhicule thermique et qu’il faudra recharger des engins électriques en pagaille.


Et pendant ce temps-là, les centrales à charbon vont tourner à plein régime en Allemagne ; or, par temps froid, les masses atmosphériques ont tendances à venir de l’Est (sous l’influence de l’anticyclone de Sibérie), et ça va forcément générer un pic de pollution en France. Mais les médias ont déjà trouvé le coupable : ce sont les automobilistes !

Mais non mon bon monsieur,

Grâce à IKEA[1] et aux aides de l'État [2] les panneaux photovoltaïques se popularisent !
De simple panneaux sur le toit de ta maison te permet de produire de l'électricité charger. (de quoi t'es en appart ? tant pis pour toi sale pauvre ; euh riche, ça coûte plus cher qu'une maison).

Ah on me dit que dans l'oreillette en plus l'hiver il y a moins d'heure d'ensoleillement[3], et qu'également c'est "moins puissant"[4].

Bon okay, pour les composants des panneaux et des batteries lithium-ion on utilise :
- de gens, mais ça va ce ne sont pas des esclavages non plus : ils travaillent pour essayer de survivre, dès un très jeune âge, sans forcément une paye, jour et nuit...[5]
- des produits chimiques de traitement qui non seulement polluent les sources (des populations qui on l'a dit ont du mal à vivre déjà, donc les récoltes sont en plus dégommées), mais en plus qui qui les respire ces produits ? et ba oui les même populations... [6]
- de l'eau (pour purifier le composant), car ouais on a assez d'eau potable comme ça dans le monde ⸮[7]

Et perso je me suis concentré que sur le silicium, composant principal des batteries lithium-ion (75%)[8] et le lithium/cobaltdes panneaux photovoltaïques (50%)[9] ; mais je pense qu'il y a bien d'autres effet lors de la production.
Et puis le silicium est connu et miner depuis longtemps, mais il y a une vraie explosion de son extraction.[10]

Oui ça se recycle, et c'est obligatoire (directive européenne deee 2012/19/UE [11]), mais pas forcément dans d'autres panneaux et ça on en produit de plus en plus.


Allez mes sources pour aller plus loin, car ça fait toujours du bien :
Spoiler Alerte: Afficher
  1. panneaux photovoltaïques ikea : https://www.ikea.com/fr/fr/customer-ser ... ar-panels/ : Je ne mets pas que les sources de ce qui est polémique, ça peut aussi intéresser des gens de payer moins cher quelque chose.
  2. aide état pour panneaux photovoltaïque : https://www.edfenr.com/ideas/panneaux-s ... -de-letat/
  3. moins de soleil en hiver : Non je déconne je ne vais pas pointer non plus une source pour chaque phrase...bon en fait si ^^ : https://www.futura-sciences.com/planete ... iver-8402/
  4. le soleil moins puissant en hiver :
  5. esclaves dans les mines :
  6. produits chimiques :
  7. le point d'ironie, très pratique et à généraliser sur Internet / Whatsapp / SMS à mon sens : https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d%27ironie
  8. composition batteries li-ion : https://www.amperes.be/2017/05/10/dossi ... en-servir/
  9. composition panneaux PV :
  10. l'évolution de l'extraction du silicium : https://ecoinfo.cnrs.fr/2010/10/20/le-s ... roduction/ : Bon c'est le CNRS ce coup-ci et pas greenpeace. Ouais okay, l'article est "vieux", il a 10 ans mais bon.
  11. DEEE 2012 sur le recyclage : https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Le ... 071:fr:PDF
  12. https://www.vide.org/ : un lien vide et sans rapport pour voir ceux qui suivent, ah et aussi parce que je craque ^^
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Pollution: changement des indices

Messagepar laurent91 » Lun 11 Jan 2021 18:31

jojo-lebarje a écrit: ...

avoir stoppé Fessenheim pour faire plaisir aux allemands et à cause des suisses sous prétexte du Séisme de 1356 à Bâle.



Sauf que le 4 décembre, un séisme de 3,5 à mis fin au projet de géothermie prévu au nord de Strasbourg ...
Avatar de l’utilisateur
laurent91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 445
Enregistré le: Dim 13 Juil 2014 19:11
Localisation: 91
Ma présentation: Retour dans le monde de la moto
Prénom ou surnom: laurent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ8N - Mash 400

Re: Pollution: changement des indices

Messagepar tibo_42 » Lun 11 Jan 2021 19:03

laurent91 a écrit:
jojo-lebarje a écrit: ...

avoir stoppé Fessenheim pour faire plaisir aux allemands et à cause des suisses sous prétexte du Séisme de 1356 à Bâle.



Sauf que le 4 décembre, un séisme de 3,5 à mis fin au projet de géothermie prévu au nord de Strasbourg ...


C'est surtout le projet de géothermie qui a déclenché les séismes et la raison de l’arrêt du projet.
Avatar de l’utilisateur
tibo_42
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 437
Enregistré le: Dim 12 Avr 2015 21:12
Localisation: Neuilly sur marne
Ma présentation: Un nouveau venu
Prénom ou surnom: Thibaut
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tiger sport 2017

Re: Pollution: changement des indices

Messagepar Lakota » Lun 11 Jan 2021 19:28

https://moto-station.com/moto-revue/leg ... dre/496357

(extrait) :

Prendre conscience de la qualité de l’air et chercher à l’améliorer sont des démarches incontestables, mais que cela va t il changer pour nous au quotidien ? En principe, les communes pourront plus facilement informer les citoyens de la qualité de l’air au quotidien.

En revanche avec ce nouvel indice, le nombre de jours annoncés « mauvais » ou pire dans l’année devrait considérablement évoluer :

Paris passerait de 10 à 83 jours / Marseille passerait de 05 à 86 jours / Et Grenoble de 06 à 109 jours !

Cela signifie t il que les journées de circulation différenciée (alternée) seront en forte hausse en 2021 ? En principe, non, pas pour le moment, puisque la mise en place de ces journées dépend d’arrêtés préfectoraux qui prennent en compte d’autres mesures. Donc, pour le moment, ça ne bougera pas, mais ça pourrait le devenir en cas d’alignement des façons de qualifier l’air. A suivre…

Pour rappel : les quatre polluants mesurés et qui ont été abaissés sont : Dioxyde d’Azote NO2, Dioxyde de Souffre SO2, Ozone O3, Particules PM10. S’ajoute à cela les particules fines PM2.5.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Pollution: changement des indices

Messagepar jojo-lebarje » Lun 11 Jan 2021 22:46

laurent91 a écrit:
jojo-lebarje a écrit: ...

avoir stoppé Fessenheim pour faire plaisir aux allemands et à cause des suisses sous prétexte du Séisme de 1356 à Bâle.



Sauf que le 4 décembre, un séisme de 3,5 à mis fin au projet de géothermie prévu au nord de Strasbourg ...


non rien a voir avec la centrale ...

c'est le projet GEOVEN en 2015, mais suite au séisme du au projet, l’état renonce à la construction de la centrale géothermique la plus ambitieuse de France.

Elle devait alimenter à elle seule 15 000 à 20 000 logements en électricité et 26 000 en chaleur directe sur le territoire de la métropole strasbourgeois.

et un investissement de 90 millions d'euros :siffle:

faut arrêter de dire des conneries ... rien a voir ... il faut que tu change de merdias et tourner 7 fois ta langue tes pouces avant d’écrire de la merde ...

les nuisibles d'internet devraient en être coupé ... je sais mon commentaire va t'hérisser le poil ...

mais le prestataire dixit plusieurs sources :

« Il était temps que Fonroche arrête de jouer aux apprentis sorciers. Cette société a prouvé qu'elle ne maîtrisait pas les techniques de géothermie à cette profondeur inédite en France » estime Alain Fontanel. Depuis la secousse du 4 décembre, l'élu d'opposition (LREM) à la mairie de Strasbourg avait plaidé pour l'arrêt définitif des tests de Fonroche, tout comme George Schuler, le maire de Reichstett (Alsace et territoires).

et avant de dire des conneries comme la majorité des abrutis de ton genre ...

ce lundi 29 juin 2020, la centrale nucléaire alsacienne de Fessenheim a, comme prévu, définitivement cessé de fonctionner avant d’être démantelée.


donc franchement !!!

Ferme LA :evil: :evil: :evil: :evil:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Pollution: changement des indices

Messagepar Muten » Mar 12 Jan 2021 00:48

Du calme, il y a bien des moyens d'exposer des faits et/ou de corriger des dires sans avoir ce niveau d'agressivité.

Ça en corrompt le fond en plus
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Pollution: changement des indices

Messagepar MOTARDS IDF » Mar 12 Jan 2021 09:04

Pour avoir réitéré des propos désobligeants et montré de l'agressivité envers un membre du forum, jojo-lebarje part en vacances forcées du forum pour 1 mois.
La prochaine fois, ce sera définitif.
MOTARDS IDF
Equipe
Equipe
 
Messages: 42
Enregistré le: Sam 15 Jan 2011 17:54
Ma présentation: Qui sommes nous ?
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ...

Re: Pollution: changement des indices

Messagepar JethCrow » Mar 12 Jan 2021 09:10

Merci de respecter la charte du forum en ce qui concerne les propos utilisés
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: Pollution: changement des indices

Messagepar Lakota » Mar 12 Jan 2021 10:07

Avant l'invasion du Capitole, j'aurais dit qu'on manque en France de patriotisme et d'unité et nos chers élus, selon moi, sont en grande partie responsables afin de "diviser pour mieux régner". Faut dire qu'avec les conséquences de la crise sanitaire, cela n'aide pas car il y a de quoi perdre plus facilement le contrôle...(d'autant plus en passant davantage de temps sur les réseaux sociaux au lieu de pouvoir se rencontrer physiquement).

Mais depuis la "tentative de coup d'état soft" à Washington, je relativise y compris à propos de ces lois liberticides comme celle dont il est question ici et j'imagine qu'on ne sera plus autant montré du doigt à l'étranger comme un pays à la déroute (cf. les casses répétées sur "la plus belle avenue du monde" etc.) car ce qui se passe ici c'est de la gnognotte à côté de l'invasion du Capitole.

C'était ma petite parenthèse en espérant que les vacances forcées de jojo seront bientôt un mauvais souvenir.


En revenant plus précisément au sujet en question : quand je vois des machines récentes Euro 4 et bientôt/déjà Euro 5 aux performances dont on n'aurait jamais imaginé même avant l'existence des Crit'Air (il n'y avait jamais eu à ma connaissance autant de modèles dépassant les 150 cv), cela me paraît miraculeux !

J'espère que cela durera encore longtemps malgré ces lois "liberticides". En tous cas ma R3 est bien Euro5 et ce n'est pas un rêve ! :yeehaa:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Pollution: changement des indices

Messagepar No.7 » Mar 12 Jan 2021 11:01

Il n'y a non plus jamais eu autant de modèles de plus de 750cc avec moins de 95ch, vive le A2 :(
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: Pollution: changement des indices

Messagepar Lakota » Mar 12 Jan 2021 11:39

je faisais référence au sujet de ce post tout en essayant de voir les bons côtés (verre à moitié plein).
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités