M’enregistrer

[testées] Poignées chauffantes OXFORD

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

[testées] Poignées chauffantes OXFORD

Messagepar Matthew » Jeu 8 Jan 2015 21:24

Bonjour all.

Ca y est, j'ai craqué ! J'ai acheté des poignées chauffantes. Ce sont les modèles OXFORD RACING pour ma part et TOURING pour la XJ6 de ma femme !
Je fais rarement des feedbak sur les produits que j'achete mais quand ils sont si user-friendly, j'hésite pas ! Bref, fini pour les anglicismes :)

Image

Dans le packaging (mince) : Deux poignées, de 2 diametres différents (l'une pour les gaz, l'autre pour l'embrayage), un module de commande, une platine d'installation pour le module, un cable d'alimentation avec son fusible et un tube de colle forte.

L'installation est on ne peut plus simple !
1- Déposez vos anciennes poignées. Je me suis pas emmerdé, un coup de cutter en long dans l'ancienne poignée et en avant !
2- Installez vos nouvelles poignées à "blanc"
3- Positionnez la platine de fixation du module de commande sur la fixation du retroviseur (vis longues et bague fournies).
4- Faites passer le faisceau proprement. Des cirflex sont fournis et connectez les cables en direct sur la batterie (pas de cable à couper, pas de soudure etc... c'est simple !)
5- Connectez à la batterie et faites un test de chauffe.
6- Une fois tout testé et fonctionnel, collez les poignées avec la colle fournie. Attention, testez les poignées de frein et embrayage. Elles ne doivent pas être gênées.
7- Laissez sécher tranquillement et décapsulez une bière !


Le module de commande à ça de génial qu'il détecte seul que la batterie n'est plus alimentée ! En gros, vous coupez le contact et vous oubliez d'éteindre vos poignées, le module s'éteint après une temporisation de 2 minutes ou si la batterie est en dessous de 11.5V
Bref, plus besoin d'aller chercher le + après contact, couper les cables etc...

Au niveau de l'utilisation : le module est facilement accessible avec des gants ! 2 boutons : + et - et 5 positions : de 30 à 100%

La température de chauffe monte à 50° et traverse sans problème le cuir du gant ! Testé à 0° et c'est top ! Les bouts des doigts restent néanmoins froids. Il faut donc rouler avec les doigts "enroulés" autour de la poignée pour limiter le froid. Le reste est nickel. Aujourd'hui à roulé à 50 % par 6°, sinon j'avais trop chaud ! o_o

Le grip est bon, autant sur les poignées Sport que Touring (seule le nombre de picots sur la poignée changent).

Bref, je recommande ! Et si besoin , je peux aider à installer ^^. Je maîtrise grave après avoir installé 2 jeux sur mes bécanes ^^

Image

C'est tran-quille !

Prix : 56€ au lieu de 79 en promo (chez motoblouz mais probablement aussi ailleurs)
Ride it like you stole it
Avatar de l’utilisateur
Matthew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2054
Enregistré le: Dim 28 Oct 2012 09:45
Localisation: Maurepas (78)
Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité