M’enregistrer

Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Infos et nouveautés MOTARDS IDF (site, forum, réseaux sociaux...), bugs à signaler, remarques et idées.

Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar Grand Schtroumpf » Dim 6 Jan 2019 17:39

Le chiffre vient de tomber... c’est le nombre de balades / sorties moto et rasso motards organisés en 2018 sur MOTARDS IDF par une cinquantaine de « G-O » (gentils Organisateurs) et proposés aux près de 12000 membres de la communauté.

Des sorties motos mais aussi des sorties variées comme les restos, le ciné, les puces motos, le rasso annuel, le motoGP, les sorties piste, les ateliers de perfectionnement, les autruches, la colo 3, Water jump et Ferrata, les piques-niques, les virées à la mer, les visites culturelles, le karting, la mini-moto, les bases de loisirs, les concerts, les expos, les salons...

C’est cela la grande force de notre groupe MIDF car ici chacun est libre de proposer une sortie ou d’y participer. Alors il ne reste plus qu’à espérer que l’année 2019 soit un aussi bon cru.. et cela ne tient qu’à vous ! Pour les nouveaux / les timides, n'hésitez pas à vous lancer dans la proposition de sorties car avec l'aide des plus anciens / aguerris, vous aurez le soutien nécessaire pour réussir à tous les coups votre sorties ! Quant aux habitués, nous comptons sur vous pour faire encore mieux en 2019 avec vos idées et votre dynamisme. La communauté c'est vous TOUS !

En 2017, 180 sorties. En 2018, 161 ! Alors 2019 ?

A vous de jouer !

:vroum:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar jack95600 » Lun 7 Jan 2019 10:05

:vroum2: :signe: :love: :vroum3:
Avatar de l’utilisateur
jack95600
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1633
Enregistré le: Ven 27 Mai 2016 12:52
Localisation: EAUBONNE
Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K1300R

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar Lakota » Mar 8 Jan 2019 15:56

Grand Schtroumpf a écrit:Le chiffre vient de tomber... c’est le nombre de balades / sorties moto et rasso motards organisés en 2018 sur MOTARDS IDF par une cinquantaine de « G-O » (gentils Organisateurs) et proposés aux près de 12000 membres de la communauté.
(...)
En 2017, 180 sorties. En 2018, 161 ! Alors 2019 ?
A vous de jouer !
:vroum:

Bin mince alors y'a pas que le pouvoir d'achat qui baisse : -11% de sorties en 2018 vs 2017 ! Bon on va quand même être positif en osant penser que la qualité était par contre meilleure :mrgreen:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar jojo-lebarje » Mar 8 Jan 2019 22:10

Grand Schtroumpf a écrit:Le chiffre vient de tomber... c’est le nombre de balades / sorties moto et rasso motards organisés en 2018 sur MOTARDS IDF par une cinquantaine de « G-O » (gentils Organisateurs) et proposés aux près de 12000 membres de la communauté.

Des sorties motos mais aussi des sorties variées comme les restos, le ciné, les puces motos, le rasso annuel, le motoGP, les sorties piste, les ateliers de perfectionnement, les autruches, la colo 3, Water jump et Ferrata, les piques-niques, les virées à la mer, les visites culturelles, le karting, la mini-moto, les bases de loisirs, les concerts, les expos, les salons...

C’est cela la grande force de notre groupe MIDF car ici chacun est libre de proposer une sortie ou d’y participer. Alors il ne reste plus qu’à espérer que l’année 2019 soit un aussi bon cru.. et cela ne tient qu’à vous ! Pour les nouveaux / les timides, n'hésitez pas à vous lancer dans la proposition de sorties car avec l'aide des plus anciens / aguerris, vous aurez le soutien nécessaire pour réussir à tous les coups votre sorties ! Quant aux habitués, nous comptons sur vous pour faire encore mieux en 2019 avec vos idées et votre dynamisme. La communauté c'est vous TOUS !

En 2017, 180 sorties. En 2018, 161 ! Alors 2019 ?

A vous de jouer !

:vroum:


chef :mrgreen: oui chef
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar yoda » Lun 28 Jan 2019 11:29

Lakota a écrit:
Grand Schtroumpf a écrit:Le chiffre vient de tomber... c’est le nombre de balades / sorties moto et rasso motards organisés en 2018 sur MOTARDS IDF par une cinquantaine de « G-O » (gentils Organisateurs) et proposés aux près de 12000 membres de la communauté.
(...)
En 2017, 180 sorties. En 2018, 161 ! Alors 2019 ?
A vous de jouer !
:vroum:

Bin mince alors y'a pas que le pouvoir d'achat qui baisse : -11% de sorties en 2018 vs 2017 ! Bon on va quand même être positif en osant penser que la qualité était par contre meilleure :mrgreen:


Je veux pas faire l'affreux rabat-joie, mais au ratio nombres d'inscrits sur ce forum / nombre de sorties organisées et nombre de participants en général , c'est light .
Heureusement que les "historiques " sont là et que Dakota est venu renforcer la team des GO en 2018 parce que je trouve que ça vivote .
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar communicator » Lun 28 Jan 2019 12:28

yoda a écrit:
Je veux pas faire l'affreux rabat-joie, mais au ratio nombres d'inscrits sur ce forum / nombre de sorties organisées et nombre de participants en général , c'est light .
Heureusement que les "historiques " sont là et que Dakota est venu renforcer la team des GO en 2018 parce que je trouve que ça vivote .

Pour avoir plus d'inscrits peut-être faudrait-il augmenter la limite du nombre de participants. En regardant la plupart des balades, la limite est à 8 participants y compris l'organisateur.
Avec un système (Ex : rouler en tiroir) pour gérer plus de participants, il est faisable d'augmenter cette limite à 10, voire 12 participants.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Avatar de l’utilisateur
communicator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 692
Enregistré le: Mer 26 Déc 2012 15:56
Localisation: Cergy
Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar yoda » Lun 28 Jan 2019 13:00

communicator a écrit:
yoda a écrit:
Je veux pas faire l'affreux rabat-joie, mais au ratio nombres d'inscrits sur ce forum / nombre de sorties organisées et nombre de participants en général , c'est light .
Heureusement que les "historiques " sont là et que Dakota est venu renforcer la team des GO en 2018 parce que je trouve que ça vivote .

Pour avoir plus d'inscrits peut-être faudrait-il augmenter la limite du nombre de participants. En regardant la plupart des balades, la limite est à 8 participants y compris l'organisateur.
Avec un système (Ex : rouler en tiroir) pour gérer plus de participants, il est faisable d'augmenter cette limite à 10, voire 12 participants.


C'est pas faux, après le tiroir est totalement illégal ( si tu te fais balancer en fermant un giratoire ou cause un accident , 100 % des torts ) .
Mais quand même sur le nombre de motards il y a quand même pas grand monde qui ose se jeter à l'eau et proposer un truc .
Faudrait remettre à jour le tuto " comment organiser une sortie moto ? "
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar Echtélion » Lun 28 Jan 2019 13:23

yoda a écrit:
Je veux pas faire l'affreux rabat-joie, mais au ratio nombres d'inscrits sur ce forum / nombre de sorties organisées et nombre de participants en général , c'est light .
Heureusement que les "historiques " sont là et que Dakota est venu renforcer la team des GO en 2018 parce que je trouve que ça vivote .


C'est un reflet de la société Gwen ; tu as le même genre de pb pour les petites associations qui organisent des "évènements" au niveau des communes rurales ; très peu de participants ,et très souvent les mêmes. C'est la vie . :51:
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar JethCrow » Lun 28 Jan 2019 14:05

Echtélion a écrit:
yoda a écrit:
Je veux pas faire l'affreux rabat-joie, mais au ratio nombres d'inscrits sur ce forum / nombre de sorties organisées et nombre de participants en général , c'est light .
Heureusement que les "historiques " sont là et que Dakota est venu renforcer la team des GO en 2018 parce que je trouve que ça vivote .


C'est un reflet de la société Gwen ; tu as le même genre de pb pour les petites associations qui organisent des "évènements" au niveau des communes rurales ; très peu de participants ,et très souvent les mêmes. C'est la vie . :51:

Je confirme, je fais parti du Comité des fêtes de ma ville depuis des années et il y a peu de candidats :cry:
Un phénomène de société mais c'est bien regrettable :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar Grand Schtroumpf » Lun 28 Jan 2019 14:12

yoda a écrit:
communicator a écrit:
yoda a écrit:
Je veux pas faire l'affreux rabat-joie, mais au ratio nombres d'inscrits sur ce forum / nombre de sorties organisées et nombre de participants en général , c'est light .
Heureusement que les "historiques " sont là et que Dakota est venu renforcer la team des GO en 2018 parce que je trouve que ça vivote .

Pour avoir plus d'inscrits peut-être faudrait-il augmenter la limite du nombre de participants. En regardant la plupart des balades, la limite est à 8 participants y compris l'organisateur.
Avec un système (Ex : rouler en tiroir) pour gérer plus de participants, il est faisable d'augmenter cette limite à 10, voire 12 participants.


C'est pas faux, après le tiroir est totalement illégal ( si tu te fais balancer en fermant un giratoire ou cause un accident , 100 % des torts ) .
Mais quand même sur le nombre de motards il y a quand même pas grand monde qui ose se jeter à l'eau et proposer un truc .
Faudrait remettre à jour le tuto " comment organiser une sortie moto ? "

Depuis quand tu fermes un giratoire en faisant une balade en mode tiroir ?????
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar yoda » Lun 28 Jan 2019 18:46

Faudrait remettre à jour le tuto " comment organiser une sortie moto ? "[/quote]
Depuis quand tu fermes un giratoire en faisant une balade en mode tiroir ????? [/quote]

C'est ce qui se voit beaucoup quand il y a une grosse meute. Le 2 ème vient souvent fermer la transversale pour laisser remonter le peloton et passer en dernier.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar Grand Schtroumpf » Lun 28 Jan 2019 20:44

Ce n'est donc pas du mode tiroir ;)
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar yoda » Lun 28 Jan 2019 21:03

Grand Schtroumpf a écrit:Ce n'est donc pas du mode tiroir ;)


Alors autant pour moi je confond peut être.
Toujours est il que j espère qu il y aura quelques petits nouveaux parmi les organisateurs de sorties.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar Grand Schtroumpf » Lun 28 Jan 2019 21:26

;)

Tout le monde le souhaite histoire de ne pas trop se farcir les habituels GO :twisted:
Du sang neuf ! Des GO nouvelle version 2019 !
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar Conrad » Lun 28 Jan 2019 21:35

Je vais essayer de me lancer en 2019
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2609
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar Stephane95 » Mar 29 Jan 2019 06:19

160 sorties principalement sur les 52 WE, si on enlève les WE glacés, pluvieux et neigeux, ça fait pas mal je trouve ...
On est dans le Nooooooord :-(
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar JethCrow » Mar 29 Jan 2019 09:05

Stephane95 a écrit:160 sorties principalement sur les 52 WE, si on enlève les WE glacés, pluvieux et neigeux, ça fait pas mal je trouve ...
On est dans le Nooooooord :-(

C'est bien de la préciser, attention aux stats, on leur fait dire ce qu'on veut :D
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar yoda » Mar 29 Jan 2019 10:58

JethCrow a écrit:
Stephane95 a écrit:160 sorties principalement sur les 52 WE, si on enlève les WE glacés, pluvieux et neigeux, ça fait pas mal je trouve ...
On est dans le Nooooooord :-(

C'est bien de la préciser, attention aux stats, on leur fait dire ce qu'on veut :D


Ouais je noircis un peu le tableau ( obligé je représente le lobby des G.O :lol: ), c'est vrai qu'en 2018 il y a eu des records de sorties organisées sur un week end :cool2:
Toute façon la rubrique rasso/sorties c'est un peu marginal sur le groupe, on est un paquet à ne fréquenter le forum que pour cette dernière et c'est peut être l'impression de voir toujours les mêmes vieilles tronches qui ne donnent pas envie aux petits nouveaux de se lancer . :humm:
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar MA6 » Mar 29 Jan 2019 18:01

bonjour,

Je profite de ce sujet pour remercier aussi les GO du forum pour toutes les sorties organisées en 2018.
Pour ma part j'ai participé à 7 ou 8 balades l'an dernier, dont je garde de très bons souvenirs. En tant que jeune permis j'ai découvert l'univers des motards et leur solidarité, j'ai appris à rouler en groupe et j'ai même pu faire mon premier mini road trip en solo l'été dernier :vroum2: .

j'aurais aimé faire plus de balade, mais mon planning pro ne me permet pas d'être dispo tous les week-end. De plus les places sur les balades cool valent cher et se remplissent très vite, et beaucoup de balades intéressantes sont sur un rythme modéré inaccessible aux jeunes permis :cry:, surtout que j'ai l'impression d'être plus à l'aise sur un rythme cool+(+).
Loin de moi l'idée de porter une quelconque critique, bien au contraire, je suis tout à fait conscient des difficultés que représentent l'organisation de sorties motos, mais je me dis que d'autre jeunes permis (ou non ) sont peut-être dans la même situation que moi.

En tout cas merci encore aux GO du forum qui sont au top :cool2:
Moto rabaissée, cales pied rabotés.
Avatar de l’utilisateur
MA6
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 131
Enregistré le: Sam 5 Mai 2018 00:09
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Non je ne m'arrète pas ici, j'ai pas pied...
Prénom ou surnom: Masist
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 3 pattes sifflotant

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar Vincent_rubber » Mar 29 Jan 2019 19:38

Vieilles tronches toi même :langue:

Objectivement et à mon grand regret j'ai moins fait de balades en 2018 :

1. A force d'être toujours dehors, ça chauffe avec mémère :D

2. Réchauffement climatique oblige, les balades à 35° cet été, c'était limite fusion thermo nucléaire. :cry: vive l'âge de glace.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar yoda » Mar 29 Jan 2019 20:50

Tout à fait les sorties cool et ouvertes aux débutants ( une grosse partie de la population du forum quand on voit les présentations ) sont de loin les plus prisées et les places partent très vite.
Dakota d'ailleurs a fait beaucoup d'ailleurs pour "relayer " un peu le No7 qui blinde les sorties avec les mêmes participants en moins d'une heure. ( J en oubli sûrement )
Je me suis pour ma part mis a faire du modéré pour elargir un peu "la clientele".
Je maintiendrai dans la mesure du possible le cap en 2019 et tâcherai d organiser un truc sympa ou 2.
"Major" , un GO du forum avait lancé puis abandonné un projet du tour de la région IDF sur un week end par les meilleurs routes .
Il y a quelque chose à faire la dessus je pense pour celles et ceux en panne d idée.
Modifié en dernier par yoda le Mer 30 Jan 2019 16:19, modifié 1 fois.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar jojo-lebarje » Mar 29 Jan 2019 21:54

yoda a écrit:Tout à fait les sorties cool et ouvertes aux débutants

et les places partent très vite.


Dakota d'ailleurs a fait beaucoup d'ailleurs pour "relayer " un peu le No7 qui blinde les sortie


Je me suis pour ma part mis a faire du modéré pour elargir un peu "la clientele".


"Major" , un GO du forum avait lancé puis abandonné un projet du ...


il y en a eu d'autres pas forcement au même rythme que les autres , je ne me vise pas spécialement (etjaisuivilevnt) par exemple ..

yoda a écrit:Il y a quelque chose à faire la dessus je pense pour celles et ceux en panne d idée.


je reviens au fait que Go, c'est presque un métier :gna:

Gentil organisateur, mais aussi Gentil ouvreur ... je suis plus tôt MO = méchant (carrément) méchant ouvreur :mrgreen:

si tu me permets Gwen, ce n'est pas facile d'organiser et de conduire un groupe ...

peu importe le groupe ...

j'ai fait des balades à totof ... super, a 3 ou 4 ..devant..derrière..devant ... finalement on remonte sur totof et on attends le dernier ... et on remonte le tout ... c'est sympa sur 100 .. 150km pour partir à la mer, dans le morvan, cela devient vite ingérable ...

pas facile d'anticiper ce qu'il y a devant pour que tous(tes) derrière suivent ...
pas facile d’être ''sympa"" avec tous et toutes ...
pas facile d'intégrer et/ou de s'intégrer pour tous et toutes ...

pas facile de suivre un Go, alors que tu ne roule pas sur le même rythme, voir que tu es capable ou non de passer du mode cool au sportif +++ ... limite motogp :siffle:

2 problèmes, tu te sous estimes (fin pas toi) en règle général ou tu te sur estime et dans les 2 cas les balades qui partent un peu en vrille ....

quand, un mec ou une donzelle (excuse me) pour les propros, alors que les choses sont limpides sur le rythme, ki ki roule au dessus des c'est pompes .. tu stop aussi les balades ...

en un mot :lol: fin 2, pas facile ...
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar Toto28 » Mer 30 Jan 2019 11:31

C'est pour ça que on organise ses premières balades. Il est bien d'avoir un retour sur le rythme annoncé. Ca permet de recaler son curseur sur l'echelle de Vincent Rubber.
Je retenterais de proposer des balades. On ne m'a pas dégouté lors de ma première expérience ... n'est-ce-pas Jojo ;)
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar Suzyouane » Mer 30 Jan 2019 14:30

Je vous fait partager mon ressenti.
J'ai eu l'occasion de participer à qq balades aussi en 2018, dès que je suis dispo et que le type de roulage me convient, je viens.
Je vais également essayer d'en proposer en 2019, ce n'est pas tant les idées qui me manquent mais le temps. Ca demande bcp d'organisation juste pour une balade d'une journée, les participants ne s'en rendent pas forcément compte et quand tu attends 12 personnes et que seulement 4 viennent, ça énerve un peu... Il y a parfois un manque de respect de la part de certains, mais on les repère vite gnark gnark gnark.
Aussi en tant que femme, pas facile de se fondre dans un groupe, les garçons ont tendance à tartinner et ne pas attendre, voire à t'engueuler car tu suis pas, et nous on essaie de rouler au-dessus de nos baskets, et ça c'est pas bien. Non non !!!! Du coup on se retrouve toute seule sur la route, autant aller rouler de son côté ou rentrer à la maison.
J'ai vécu ça et même s'il m'arrive souvent de regarder les balades proposées, quand je vois les participants et les motos qu'ils conduisent, je me dis que c'est même pas la peine.
Dans tous les cas, un grand merci aux GO, qui prennent leur rôle très au sérieux (parfois trop.... suivez mon regard :angee: ) mais tant que la bonne humeur est là, tout va. Un grand merci aussi aux admin du forum qui le font vivre.
Il faut aussi encourager les nouveaux inscrits à organiser des sorties, en hiver on peut se retrouver autour d'un événement qui n'est pas relié à la moto. Ca permet de créer des liens... On attend tous le printemps avec impatience...
Carole
http://www.lesbottesrouges.fr
---
La ricoré c'est la vie ... et les damiers aussi.
Avatar de l’utilisateur
Suzyouane
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 156
Enregistré le: Lun 9 Jan 2017 15:44
Localisation: Gagny
Ma présentation: toc toc bonjour !!!
Prénom ou surnom: Carole
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Bonneville T120

Re: Plus de 160 sorties moto en 2018... grâce à vous !

Messagepar yoda » Mer 30 Jan 2019 17:24

Suzyouane a écrit:Je vous fait partager mon ressenti.

Dans tous les cas, un grand merci aux GO, qui prennent leur rôle très au sérieux (parfois trop.... suivez mon regard :angee: )
Carole



Allez balance ...
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions à propos du site & forum
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités