M’enregistrer

Peut-on louer une moto?

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Peut-on louer une moto?

Messagepar Vincent_rubber » Ven 13 Jan 2017 22:56

Afin de tester une éventuelle nouvelle moto et aussi faire un peu de piste sans trop investir ni bousiller ma bécane, connaissez-vous un loueur de motos avec assurance couvrant l'utilisation en circuit, dont des motos sportives ?

LFG loue des R3 sur son circuit mais ne les assure pas pour les dommages causés sur ses motos.

Go2rent ne loue apparemment pas de sportives.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Peut-on louer une moto?

Messagepar bandit78500 » Sam 14 Jan 2017 00:38

en cherchant un peu tu as deux ou trois structures qui louent des motos mais uniquement sur roulages organisés, ensuite tu as des gars qui louent leur machine.

à voir ce que tu veux essayer il ne doit pas y avoir 150000 modèles par contre tu seras toujours confronté au problème tu casses tu payes :cry:

maintenant si c'est pour essayer tu n'es pas la pour taper le chrono de ta vie, si tu sais rester prudent il n'y a pas de raison de t'envoyer en l'air.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Peut-on louer une moto?

Messagepar Baz » Sam 14 Jan 2017 12:19

bandit78500 a écrit:tu seras toujours confronté au problème tu casses tu payes :cry:

Je trouve ça plutôt logique. :-|
Avatar de l’utilisateur
Baz
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 915
Enregistré le: Jeu 1 Déc 2016 01:24
Localisation: 94
Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Re: Peut-on louer une moto?

Messagepar bandit78500 » Sam 14 Jan 2017 13:19

Baz a écrit:
bandit78500 a écrit:tu seras toujours confronté au problème tu casses tu payes :cry:

Je trouve ça plutôt logique. :-|


ben pas pour notre amis puisqu'il cherche un loueur avec assurance ;) :51:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Peut-on louer une moto?

Messagepar Valhnad » Sam 14 Jan 2017 13:54

Bah tu auras toujours un acompte.

Certaines orga propose de louer des motos, Sinon il y a les journées piste constructeurs. Aprilia, KTM et Kawasaki le font c'est sûr.
par contre en cas de pelle ça peut coûter assez cher du coup (3500€ pour un pote avec un RC8R de mémoire).
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Peut-on louer une moto?

Messagepar FlatFab » Sam 14 Jan 2017 18:44

Vincent_rubber a écrit:Afin de tester une éventuelle nouvelle moto et aussi faire un peu de piste sans trop investir ni bousiller ma bécane, connaissez-vous un loueur de motos avec assurance couvrant l'utilisation en circuit, dont des motos sportives ?

Faut savoir ce que tu veux.
De la location de sportives assurées tous risques sur circuit... ça n'existe pas, c'est simple.

Il existe des loueurs de motos pour la route, parfois avec assurance incluse, mais au tiers (RC seule, responsabilité civile).
Louer une moto ou un scooter

Des écoles de pilotage ou des moto-clubs ou des circuits louent des motos sportives (et des combis aussi, en général) sur des stages ou des journées de roulage libre, mais elles ne sont jamais assurées.
Tu peux contracter une assurance piste à la journée, mais c'est du RC simple.
Certaines comprennent une option protection corporelle et/ou rapatriement de la machine, mais cela ne couvre jamais les dommages matériels infligés à la moto par ta faute.

Des constructeurs proposent des journées d'essais sur circuit, avec prêt de la moto et une très grosse caution en cas de pépin.

Idem chez certains concessionnaires qui prêtent ou louent des machines de démonstration, sans assurance, toujours avec une grosse caution pour dissuader les marioles.
Cela ne marche pas toujours, j'entends régulièrement des récits de grosse gamelle sur des motos d'essai, avec des mecs qui se satellisent et des bécanes qui partent épaves avec 200 km au compteur...
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Peut-on louer une moto?

Messagepar Vincent_rubber » Dim 15 Jan 2017 10:20

C'est bien ce dont j'avais peur : aucun loueur n'accepte d'assurer ses motos en dommage collisions. Outre le fait de louer à des prix parfois rhédibitoires (j'ai vu 300 € la journée pour un gsxr), s'il faut payer les dégâts qui peuvent avoisiner le prix de la machine, c'est trop risqué.

C'est bien dommage car pour les voitures, même s'il y a une franchise dont on peut s'affranchir, on n'est jamais responsable à 100% des dégâts.

Pas de location de moto sportive pour moi snif. Merci pour vos renseignements très utiles.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Peut-on louer une moto?

Messagepar Charlot » Dim 15 Jan 2017 10:32

Pique la a sin quand il aura son R6
Charlot
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1081
Enregistré le: Sam 17 Jan 2015 19:51
Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Charlot
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Gsr 750

Re: Peut-on louer une moto?

Messagepar CRICKEY » Dim 15 Jan 2017 10:48

le loueur est quasi sur de retrouver sa moto épave et au mieux maltraitée en un cours délais, c'est normal, d’où le prix et les franchises.

une assurance qui couvre sur circuit, c'est la même choses, il faut comprendre le principe d'une assurance, j'assure 100 véhicules d'une valeurs de 1000 euros a 100 euros chacun ce qui fait 10 000 euros et au pire j'en rembourse un par an, ce qui fait 10000-1000 = 9000 euros de marge :D .
le principe étant que je suis quasi sur de ne pas avoir a rembourser trop de dégâts

si une assurance assure une moto qui fait de la piste, elle est quasi sure de la rembourser toute ou en partie. tu te met sur une bord de piste et tu regarde une journée de roulage de 90 motos, d'environs 20 cessions, il y en a en gros 10 qui vont au tas. sur une moyenne de 6 journée de piste par pilote par an, les statistiques sont contre l'assurance :mrgreen:

mais ca c'est pas grave,

acheter puis revendre une moto "piste" reviendras moins cher qu'en louer une, la casser et payer la franchise. on commence petit bien sur, a moins d’être fortuné. mais c'est la vie.

si c'est pour juste essayer la piste tu prend tes burnes, ta moto et tu y vas avec, si ça te fait trop flipper, c'est bien c'est que t'est pas prêt a y aller, tu n'est pas certain d'avoir le contrôle sur ta moto et toi même. il y a un risque bien sur, mais a un moment faut savoir ce qu'on veut.
au bout d'un essai (qui doit rester un essai) ou 2 tu sauras si tu veut continuer et tu prend la bécane qui va bien.

pour ce qui est d'essayer des motos, pour ma part la plus grande partie des motos que j'ai acheté, je ne les avaient jamais essayées avant l'achat. tiens comme la dernière neuve le K1600, j'ai fait aucun essai avant de signer. Pour quoi faire ? le besoin de se rassurer ?
une brèle tu vois si elle est bien ou pas, ça se sent, tu la veut, donc déjà c'est qu'elle est bien. le meilleur truc pour essayer les bécanes, c'est les potes.
tu prêtes, échanges etc.. au cas ou il y aurait un problème on s'arrange. A faire avec des vrais potes
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Peut-on louer une moto?

Messagepar Vincent_rubber » Dim 15 Jan 2017 14:06

Mon but n'est pas d'éviter d'être dans les 10% qui vont au tas, quel que soit le niveau ou l'expérience de ceux qui y vont, mais bien d'en éviter les conséquences financières sur une moto sportive que je ne connais pas encore.

Mais comme tu le suggères ainsi que Charlot, y a-t-il un vrai pote sur le forum qui veut bien me prêter son gsx r (ou son R6) ? :gna: Promis je serai sage :yeehaa:
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Messagepar snowride » Mar 17 Jan 2017 19:31

Comme il dit Crickey, à un moment donné faut arrêter de cogiter et se jeter à l'eau si tu veux vraiment le faire tu iras avec ta moto actuelle pour tester et voir déjà si ça te plaît.
De toute façon ta première fois tu vas la choisir sur une journée bien encadrée (donc ça va te rassurer et tu vas avoir les bons conseils des pros) et surtout tu vas rouler au ralenti donc peu de chances que tu te gauffres. Attention en fin de journée où les progrès sont rapides, c'est tout ;-)
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités