M’enregistrer

Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar Ornyal » Mer 11 Jan 2017 11:20

Hello !

Je suis tombé là-dessus ce matin.

http://www.moto-journal.fr/news/paris-a ... iees-2018/

Pour résumer, Anne Hidalgo veut augmenter le prix des amendes dans paris, il passerait de 17€ partout dans Paris à [30€ - 50€] selon l'arrondissement de l'infraction.

Bon, info à prendre avec tout un tas de pincettes : c'est à horizon 2018, ce n'est même pas encore proposé, d'ici là on aura des élections, bref, rien n'est fait.

Mais une stat ressort. Je sais qu'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, mais Hidalgo balance : 91% des usagers ne paieraient pas leur parcmètre. Je ne roule qu'à moto (je n'ai pas de BAR), et jamais je n'ai payé pour un stationnement. J'ai toujours considéré qu'on en était exemptés (je crois même me souvenir qu'il avait été récemment question de rendre le stationnement payant pour nous autres, ce qui avait provoqué une levée de boucliers). Me serais-je trompé ? Pare que si j'ai raison, c'est facile de dire 91% quand une large portion des véhicules n'est même pas sujette à la taxe mentionnée.

Des sachants sur le sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar titou77 » Mer 11 Jan 2017 11:52

j'ai entendu ça hier au info.

Quand il commence à en parler, ça ne m'étonnerais pas que cela passe avant 2018. :evil:
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
Avatar de l’utilisateur
titou77
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1384
Enregistré le: Ven 28 Oct 2016 14:11
Localisation: crecy la chapelle 77580
Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

Re: Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar Ornyal » Mer 11 Jan 2017 12:01

Moto Journal a écrit:Anne Hidalgo vient d’annoncer qu’à partir de janvier 2018, les amendes dans Paris vont augmenter.


Manquerait plus que ça nous tombe dessus avant !
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar dmo » Mer 11 Jan 2017 12:04

Ornyal a écrit:Hello !

(...)
Bon, info à prendre avec tout un tas de pincettes : c'est à horizon 2018, ce n'est même pas encore proposé, d'ici là on aura des élections, bref, rien n'est fait.
(...)


Je ne vois pas en quoi les élections présidentielles & législatives pourraient changer quoi que ce soit. Il ne faut pas oublier que la très chère Anne est présente à son poste jusqu'en 2020 (a minima)

Sachant que maintenant le montant des PV de stationnement dépend des communes, que de plus la mairie de Paris va privatiser (courant 2018) l'établissement des PV pour tout ce qui est stationnement, une augmentation desdits PV est dans l'ordre des choses et dans la droite ligne de ce qui se fait actuellement à Paris.
dmo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 26
Enregistré le: Ven 4 Nov 2011 12:43
Ma présentation: Présentation dmo
Prénom ou surnom: David
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: k1300r

Re: Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar titou77 » Mer 11 Jan 2017 12:05

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

oui comme les vignettes obligatoire lundi
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
Avatar de l’utilisateur
titou77
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1384
Enregistré le: Ven 28 Oct 2016 14:11
Localisation: crecy la chapelle 77580
Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

Re: Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar Romuald » Mer 11 Jan 2017 12:07

Je suis tombé dessus hier aussi.
Ben merde là!
Jusqu’où vont ils arrêter?
http://mt10.forumactif.org/forum
Forum francophone sur le dernier roadster 1000cm3 de la marque aux diapasons

A jamais les premiers !
Avatar de l’utilisateur
Romuald
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 886
Enregistré le: Mar 30 Aoû 2016 21:45
Localisation: Courbevoie
Ma présentation: Me, Myself & Je.
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Hornet '10 > MT10 > K1600GT

Re: Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar miwik » Mer 11 Jan 2017 12:16

Arretez de regarder les infos, vous vivrez mieux et plus heureux :lol:
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar janus » Mer 11 Jan 2017 13:18

Ornyal a écrit:Mais une stat ressort. Je sais qu'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, mais Hidalgo balance : 91% des usagers ne paieraient pas leur parcmètre. Je ne roule qu'à moto (je n'ai pas de BAR), et jamais je n'ai payé pour un stationnement. J'ai toujours considéré qu'on en était exemptés (je crois même me souvenir qu'il avait été récemment question de rendre le stationnement payant pour nous autres, ce qui avait provoqué une levée de boucliers). Me serais-je trompé ? Pare que si j'ai raison, c'est facile de dire 91% quand une large portion des véhicules n'est même pas sujette à la taxe mentionnée.

Des sachants sur le sujet ?


Salut,
Il n'y a aucune exemption, juste une tolérance. Or, tolérance n'est jamais source de droit...
Légalement, si tu stationnes un 2 roues sur une zone payante, tu dois payer.
Le problème avec les horodateurs à ticket, c'est où mettre le ticket sur une moto et ne pas se le faire tirer. C'est juste pour cela qu'il y a une tolérance, parce que c'est incontrôlable.
Mais il suffit d'inventer un autre mode de paiement, ou plutôt de preuve de paiement, pour que cette tolérance s'envole...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar El barto » Mer 11 Jan 2017 20:40

janus a écrit:
Ornyal a écrit:Mais une stat ressort. Je sais qu'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres, mais Hidalgo balance : 91% des usagers ne paieraient pas leur parcmètre. Je ne roule qu'à moto (je n'ai pas de BAR), et jamais je n'ai payé pour un stationnement. J'ai toujours considéré qu'on en était exemptés (je crois même me souvenir qu'il avait été récemment question de rendre le stationnement payant pour nous autres, ce qui avait provoqué une levée de boucliers). Me serais-je trompé ? Pare que si j'ai raison, c'est facile de dire 91% quand une large portion des véhicules n'est même pas sujette à la taxe mentionnée.

Des sachants sur le sujet ?


Salut,
Il n'y a aucune exemption, juste une tolérance. Or, tolérance n'est jamais source de droit...
Légalement, si tu stationnes un 2 roues sur une zone payante, tu dois payer.
Le problème avec les horodateurs à ticket, c'est où mettre le ticket sur une moto et ne pas se le faire tirer. C'est juste pour cela qu'il y a une tolérance, parce que c'est incontrôlable.
Mais il suffit d'inventer un autre mode de paiement, ou plutôt de preuve de paiement, pour que cette tolérance s'envole...

Il existe des supports pour vignette d'assurance, rien de plus facile de faire la même chose pour des tickets de parking.
En partant du principe que les tickets mentionnent la plaque d'immatriculation du véhicule, à part pour le plaisir d'agacer le monde, il n'y'a aucun intérêt à enlever le ticket d'un autre véhicule.

Quoiqu'il en soit, avec le paiement via mobile qui se généralise petit à petit, ce point ne sera plus valable très bientôt. Donc autant l'admettre et travailler sur la suite.

Instaurer, comme pour les péages, différents tarifs en fonction du véhicule pourrait être une piste intéressante et assez équilibrée. C'est déjà ce qui se fait pour les locations d'emplacements de parking.
Avatar de l’utilisateur
El barto
en rodage
en rodage
 
Messages: 94
Enregistré le: Dim 10 Jan 2016 13:48
Ma présentation: Aïe Caramba!
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré

Re: Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar Mister Green » Mer 11 Jan 2017 22:51

En Grande-Bretagne, dans certaines villes, tu gares ta bagnole et à l'horodateur tu rentres ta plaque d'immatriculation et tu paies pour le temps que tu veux rester. Ainsi, pas de ticket sur ton tableau de bord. Ca évite que le mec qui repère ta caisse sache combien de temps il lui reste pour la voler d'ailleurs.
Mais bon du coup avec ce système, on peut faire payer les motos.
Après pour obliger les gens à payer le parking il faut taper sur le porte monnaie. Des amendes significatives incitent les gens à payer. Samedi j'ai dû aller dans Paris en bagnole. J'ai payé 4€80 pour 2 heures dans le XVIIème. A 17€ l'amende tu peux jouer en effet, à 35 ou 50€, tu payes.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar janus » Jeu 12 Jan 2017 07:45

El barto a écrit:En partant du principe que les tickets mentionnent la plaque d'immatriculation du véhicule, à part pour le plaisir d'agacer le monde, il n'y'a aucun intérêt à enlever le ticket d'un autre véhicule.

Ca fait un moment que je n'ai pas mis 2 pièces dans un horodateur à Paris, je n'avais jamais vu que le ticket mentionne la plaque d'immatriculation ! Comment ils font pour la connaitre, ton immat. ?
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar GG » Jeu 12 Jan 2017 09:41

haha je me rends compte que je n'ai jamais payé de ma vie un horodateur dans Paris.
Je ne sais même pas comment ça marche :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GG
en rodage
en rodage
 
Messages: 55
Enregistré le: Lun 8 Sep 2014 12:13
Localisation: Paris
Ma présentation: Ma présentation
Prénom ou surnom: GG
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yam XSR 700

Re: Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar Ornyal » Jeu 12 Jan 2017 09:47

janus a écrit:
El barto a écrit:En partant du principe que les tickets mentionnent la plaque d'immatriculation du véhicule, à part pour le plaisir d'agacer le monde, il n'y'a aucun intérêt à enlever le ticket d'un autre véhicule.

Ca fait un moment que je n'ai pas mis 2 pièces dans un horodateur à Paris, je n'avais jamais vu que le ticket mentionne la plaque d'immatriculation ! Comment ils font pour la connaitre, ton immat. ?


Ce n'est pas le cas, il part de l'hypothèse qu'avec un support adapté et une mention de ta plaque, ça serait tout à fait envisageable de faire payer les motos.

Perso, j'ai pas assez de fois en l'humanité pour me dire que personne ne viendra me faire chier. Et puis la police va encaisser la même chose, à chaque prune pour absence de ticket "on m'a volé mon ticket, on m'a volé mon ticket !" Sauf si la police récupère le ticket et te le mentionne sur la prune, mais là on commence à faire compliqué, et on risque quand même de se faire piner ^^
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar El barto » Jeu 12 Jan 2017 21:22

Ornyal a écrit:
janus a écrit:
El barto a écrit:En partant du principe que les tickets mentionnent la plaque d'immatriculation du véhicule, à part pour le plaisir d'agacer le monde, il n'y'a aucun intérêt à enlever le ticket d'un autre véhicule.

Ca fait un moment que je n'ai pas mis 2 pièces dans un horodateur à Paris, je n'avais jamais vu que le ticket mentionne la plaque d'immatriculation ! Comment ils font pour la connaitre, ton immat. ?


Ce n'est pas le cas, il part de l'hypothèse qu'avec un support adapté et une mention de ta plaque, ça serait tout à fait envisageable de faire payer les motos.

Perso, j'ai pas assez de fois en l'humanité pour me dire que personne ne viendra me faire chier. Et puis la police va encaisser la même chose, à chaque prune pour absence de ticket "on m'a volé mon ticket, on m'a volé mon ticket !" Sauf si la police récupère le ticket et te le mentionne sur la prune, mais là on commence à faire compliqué, et on risque quand même de se faire piner ^^

Ils connaissent ta plaque tout simplement parce que quand tu achète ton ticket de stationnement via une borne, tu fournis cette info de la même manière que tu choisis la durée de stationnement. Ces indications sont ensuite imprimées sur le ticket qui t'es fournis et que tu es prié d'apposer sur ton véhicule. Simple et efficace.

Il faudrait expérimenter cette mesure pour avoir une idée de la fauche éventuelle de ticket mais très franchement il n'y'a aucun intérêt pour un tiers à les enlever.. Bon ceci dit y'a bien un mec dans je ne sais plus quelle ville qui passe son temps à faire le tour des stations de rechargement de véhicules électriques pour les débrancher alors... :lol:

Quoiqu'il en soit avec la dématérialisation des billets de stationnement, le problème est réglé d'office.
Avatar de l’utilisateur
El barto
en rodage
en rodage
 
Messages: 94
Enregistré le: Dim 10 Jan 2016 13:48
Ma présentation: Aïe Caramba!
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré

Re: Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar Aline11 » Jeu 12 Jan 2017 21:37

Mister Green a écrit:En Grande-Bretagne, dans certaines villes, tu gares ta bagnole et à l'horodateur tu rentres ta plaque d'immatriculation et tu paies pour le temps que tu veux rester. Ainsi, pas de ticket sur ton tableau de bord. Ca évite que le mec qui repère ta caisse sache combien de temps il lui reste pour la voler d'ailleurs.
Mais bon du coup avec ce système, on peut faire payer les motos.
Après pour obliger les gens à payer le parking il faut taper sur le porte monnaie. Des amendes significatives incitent les gens à payer. Samedi j'ai dû aller dans Paris en bagnole. J'ai payé 4€80 pour 2 heures dans le XVIIème. A 17€ l'amende tu peux jouer en effet, à 35 ou 50€, tu payes.



Il est également question d'augmenter, et pas qu'un peu, le prix du stationnement.
Chaque arrondissement (voire d'autres villes, dans la foulée), sera libre de choisir les tarifs à appliquer. Les exemples cités sont prohibitifs!
Sans compter sur plus de rues piétonnes...
Ils ne veulent vraiment plus de nous!!!
Aline11
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 36
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 13:04
Ma présentation: Plus c'est penché plus je souris ;)
Prénom ou surnom: Aline
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBF125

Re: Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar El barto » Jeu 12 Jan 2017 22:49

Toute infrastructure est limitée par sa capacité de traitement. Pas assez de parking, des voies de circulation trop étroites, etc.
Quand il y'a trop de monde au même endroit ces problèmes surviennent assez logiquement.

Pour voir un peu plus loin que le prix du stationnement, il faut prendre en considération notamment les enjeux sanitaires liés aux transports, mais surtout le mode de vie et donc de villes que nous souhaitons adopter.
Est-il préférable d'avoir des villes saturées par des véhicules oui bien des villes plus agréables à vivre? Je pense que le choix est assez simple.

Une fois que le choix est fait, la partie moins simple en revanche est d'en gérer les implications concrètes:
- des transports en commun performants;
- remettre en question la répartition des populations sur le territoire et donc celle des emplois peut-être? ;
- remettre en question le mode de vie actuelle. Pour ne parler que des transports, 1 véhicule par conducteur par exemple est complètement suicidaire à tous points de vue;
- ...

Donc oui les véhicules individuels (par opposition aux transports en commun) deviennent de plus en plus indésirables dans les villes à forte densité de population et/ou ayant des flux d'entrée/sortie conséquents.
Avatar de l’utilisateur
El barto
en rodage
en rodage
 
Messages: 94
Enregistré le: Dim 10 Jan 2016 13:48
Ma présentation: Aïe Caramba!
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré

Re: Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar janus » Ven 13 Jan 2017 07:49

El barto a écrit:Ils connaissent ta plaque tout simplement parce que quand tu achète ton ticket de stationnement via une borne, tu fournis cette info de la même manière que tu choisis la durée de stationnement. Ces indications sont ensuite imprimées sur le ticket qui t'es fournis et que tu es prié d'apposer sur ton véhicule. Simple et efficace.

OK, c'est bien ce que je disais, ça fait un bail que je n'ai pas stationné à Paris, je n'ai jamais vu d'horodateur où tu tapes ton immat.
Je ne connais que ceux où tu mets tes pièces et le ticket sort...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar janus » Ven 13 Jan 2017 07:53

El barto a écrit:Toute infrastructure est limitée par sa capacité de traitement. Pas assez de parking, des voies de circulation trop étroites, etc.

A Paris, c'est loin d'être le cas...
Ce n'est pas que la capacité est insuffisante, c'est qu'on la diminue à dessein ! C'est différent.
On ne limite pas les voitures parce qu'il n'y a pas de place, on supprime de la place pour ensuite limiter les voitures.
L'argument n'est donc pas tout à fait le même...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar Dornorax » Ven 13 Jan 2017 08:18

janus a écrit:
El barto a écrit:Toute infrastructure est limitée par sa capacité de traitement. Pas assez de parking, des voies de circulation trop étroites, etc.

A Paris, c'est loin d'être le cas...
Ce n'est pas que la capacité est insuffisante, c'est qu'on la diminue à dessein ! C'est différent.
On ne limite pas les voitures parce qu'il n'y a pas de place, on supprime de la place pour ensuite limiter les voitures.
L'argument n'est donc pas tout à fait le même...


Exactement, quand tu vois que sur les 10 derniéres années 1/3 des parkings ont été enlevés, et que la moitié des avenues sont dédiés aux voies de bus ... (pas s'étonner s'il y a des bouchons ... )
Avantages du casque , si tu pleures parce que t'as peur personne le sait :D
Avatar de l’utilisateur
Dornorax
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 167
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2016 11:07
Localisation: Paris
Ma présentation: dornorax, le papa en custom :)
Prénom ou surnom: Pilote de Ligne Droite
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW F 800R (2016)

Re: Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar dmo » Ven 13 Jan 2017 08:30

Dornorax a écrit:Exactement, quand tu vois que sur les 10 derniéres années 1/3 des parkings ont été enlevés, et que la moitié des avenues sont dédiés aux voies de bus ... (pas s'étonner s'il y a des bouchons ... )


Personne ne s'en étonne et cela fait partie intégrante de la politique assumée de la municipalité : faire en sorte que tout déplacement motorisé devienne un calvaire...
Un peu de lecture pour voir ce qui vous attend (à titre personnel, bien qu'habitant en RP, si je mets les pieds 5 fois / an à Paris intra-muros c'est un grand maximum :twisted: ) : http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/08 ... comment-a/

A priori actuellement, selon la mairie de Paris, 50% de l'espace public est réservé à la circulation motorisée. Ils veulent descendre à 30%. Enjoy :mrgreen:
dmo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 26
Enregistré le: Ven 4 Nov 2011 12:43
Ma présentation: Présentation dmo
Prénom ou surnom: David
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: k1300r

Re: Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar El barto » Sam 14 Jan 2017 15:43

Dornorax a écrit:
janus a écrit:
El barto a écrit:Toute infrastructure est limitée par sa capacité de traitement. Pas assez de parking, des voies de circulation trop étroites, etc.

A Paris, c'est loin d'être le cas...
Ce n'est pas que la capacité est insuffisante, c'est qu'on la diminue à dessein ! C'est différent.
On ne limite pas les voitures parce qu'il n'y a pas de place, on supprime de la place pour ensuite limiter les voitures.
L'argument n'est donc pas tout à fait le même...


Exactement, quand tu vois que sur les 10 derniéres années 1/3 des parkings ont été enlevés, et que la moitié des avenues sont dédiés aux voies de bus ... (pas s'étonner s'il y a des bouchons ... )

Il y'avait une décision à prendre quant à encourager les transports en commun ou les moyens individuels.
Quant à savoir si c'était la bonne? Seule l'Histoire le dira.
Par ailleurs, compte-tenu des enjeux (économiques, sanitaires, écologiques, humains, sociétaux, ..) qui sont dans la balance, il me semble très franchement que le prix des places de stationnement est un détail insignifiant. Vous ne pensez pas?
Avatar de l’utilisateur
El barto
en rodage
en rodage
 
Messages: 94
Enregistré le: Dim 10 Jan 2016 13:48
Ma présentation: Aïe Caramba!
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré

Re: Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar Baz » Dim 15 Jan 2017 16:40

El barto a écrit:Il y'avait une décision à prendre quant à encourager les transports en commun ou les moyens individuels.
Quant à savoir si c'était la bonne? Seule l'Histoire le dira.
Par ailleurs, compte-tenu des enjeux (économiques, sanitaires, écologiques, humains, sociétaux, ..) qui sont dans la balance, il me semble très franchement que le prix des places de stationnement est un détail insignifiant. Vous ne pensez pas?

J'en reviens toujours à la même conclusion :
j'aime rouler + rouler dans Paris est chiant = je ne vais plus rouler dans Paris
Avatar de l’utilisateur
Baz
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 915
Enregistré le: Jeu 1 Déc 2016 01:24
Localisation: 94
Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar Romuald » Dim 15 Jan 2017 17:33

Tu as tout compris. De toute façon à Paris, je suis en mode RATP!


Sent from my iPad using Tapatalk
http://mt10.forumactif.org/forum
Forum francophone sur le dernier roadster 1000cm3 de la marque aux diapasons

A jamais les premiers !
Avatar de l’utilisateur
Romuald
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 886
Enregistré le: Mar 30 Aoû 2016 21:45
Localisation: Courbevoie
Ma présentation: Me, Myself & Je.
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Hornet '10 > MT10 > K1600GT

Re: Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar Mister Green » Dim 15 Jan 2017 17:37

Idem, je ne prends la bécane dans Paris que les soirs d'été.
Le reste du temps je laisse tomber. Après tout j'ai une bouche de métro à 5 minutes à pied de la maison.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Paris : potentielle augmentation du prix des amendes

Messagepar coolseb » Dim 15 Jan 2017 19:49

Entièrement d'accord avec El Barto:
le prix des amendes est accessoire d'autant plus qu'il est plus bas que dans les autres capitales européennes et que personne ne paie son stationnement.

Je ne suis pas en ligne avec tout ce que fait la mairie (quai fermé, feux rouges, ...) mais pour les amendes de stationnement sur les voitures et motos (quand c'est abusé): faites vous plaisir!
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Réglementations
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités