M’enregistrer

Paris : motos et scooters dans le viseur

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar Faress » Ven 4 Oct 2019 18:53

Une initiative forte qui changerait vraiment la donne et dynamiserait ce pays: dissocier la capitale administrative et la capitale économique. Il vous faut des exemples dans d'autres pays?
Le plus simple est soit de créer une nouvelle capitale administrative de toute pièce (c'est bon pour l'emploi, les grands travaux...), soit déménager tous les ministères et autres satellites (présidence, parlement, institutions publiques...) dans une ville de troisième rang (parce que les grandes villes de province ont déjà un problème d'aménagement et de circulation/transports).
Accessoirement celui qui prendrait cette décision serait vu comme un visionnaire.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar GilbouFR » Ven 4 Oct 2019 19:27

Ce qui est dommage c'est avoir autant de jobs et entreprises concentrees autour de Paris.
On pourrait s'etaler sur le territoire, et avoir de l'emploi comme a Paris mais partout autour des grandes villes du pays.
Les parisiens seraient moins entasses, et moi je serais tres bien loin d'eux :siffle:
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar No.7 » Ven 4 Oct 2019 20:17

On fait encore de l'aménagement du territoire des années 80 avec l'essence pas chère et aucune conception de l'environnement.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar Iro » Lun 7 Oct 2019 14:57

No.7 a écrit:y a pas de transports en commun comme à Paris et il faut donc prendre la voiture

Pourquoi pas mais c'est justement plus un problème si on peut se déplacer facilement.

No.7 a écrit:y a moins d'habitants au km² donc moins de clients

Certes mais dans l'équation, les gens et les entreprises se délocalisent aussi.
Je concède que c'est très naïf :-| :gna:

Une bonne étape serait déjà d’arrêter la hype sur Paris et de la présenter comme le centre de la France.
Un bon paquet d'entreprises pensent que c'est un atout d'avoir des bureaux sur Paris
Iro
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 47
Enregistré le: Mar 14 Mai 2019 12:44
Ma présentation: Iro
Prénom ou surnom: Clement
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CMX500

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar Terry » Lun 7 Oct 2019 16:01

Iro a écrit:Une bonne étape serait déjà d’arrêter la hype sur Paris et de la présenter comme le centre de la France.
Un bon paquet d'entreprises pensent que c'est un atout d'avoir des bureaux sur Paris


Mais c'est un atout, car les centres de décision des grosses entreprises et de l'état (administrations) sont sur Paris
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar miwik » Lun 7 Oct 2019 17:40

Et puis l'etat c'est les grandes entreprises sous Macron :gna:
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar Relworp » Lun 7 Oct 2019 17:56

Terry a écrit:Mais c'est un atout, car les centres de décision des grosses entreprises et de l'état (administrations) sont sur Paris


Et ?
A t'on besoin d'être à proximité d'un centre de décision pour en être informé ?

Quand on voit, dans certaines entreprises la généralisation du télétravail, la mise en place de bureaux de passage (pas de bureau attitré, juste un bureau à réserver et un mini casier pour y stocker quelques affaires les rares jours où on a besoin d'être physiquement à son bureau), on se dit que la présence du travailleur sur un lieu de travail donné (et surtout comme Paris, occasionnant des millions d'heures de perdues en transport, des € en conséquence, du stress, des problèmes de santé, etc...) c'est quand même d'un anachronisme moyen-ageux !
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar Faress » Lun 7 Oct 2019 21:14

C'est un peu lié à la place des 2RM dans la capitale (et puis je savais pas trop où mettre la photo), j'ai vu aujourd'hui des nouveaux emplacements peints au sol pour les vélos et trottinettes en free-floating.
Ils sont juste avant des passages piétons (pas mauvaise idée, pour améliorer la visibilité et éviter les accidents). Et ca prend la place d'une voiture environ (moins bonne idée par contre, sauf pour favoriser le parking payant en sous-sol).

Image

Mode moqueur ON: le jour où il y aura des mulets en free-floating, ils mettront des piquets et des mangeoires à foin pour les parquer. L'âne c'est écolo, ca ne pollue pas, c'est recyclable, c'est pratique pour transporter des paquets :)
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar shijo » Lun 14 Oct 2019 14:40

Le bashing continue: Ce qui énerve principalement la réalisatrice, ce sont les travaux : "On ne peut plus circuler dans Paris. Si par hasard, vous vous garez à une place qui ne vous est pas autorisée, vous êtes immédiatement enlevé. Mais en revanche, quand toutes les motos se garent à la place des voitures, on les laisse. Il y a impunité !" https://www.rtl.fr/culture/medias-peopl ... 7799221435
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar tibo_42 » Lun 14 Oct 2019 19:17

Je ne savais pas que les motos n'avaient pas le droit de se garer sur les places de voiture!
Avatar de l’utilisateur
tibo_42
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 437
Enregistré le: Dim 12 Avr 2015 21:12
Localisation: Neuilly sur marne
Ma présentation: Un nouveau venu
Prénom ou surnom: Thibaut
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tiger sport 2017

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar Choups » Lun 14 Oct 2019 19:53

tibo_42 a écrit:Je ne savais pas que les motos n'avaient pas le droit de se garer sur les places de voiture!


elles l'ont! qu'on me montre l'article de loi qui interdit aux 2 roues les places de stationnement. Je serai très surprise qu'il y en ait un.
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar Faress » Lun 14 Oct 2019 19:57

Choups a écrit:
tibo_42 a écrit:Je ne savais pas que les motos n'avaient pas le droit de se garer sur les places de voiture!


elles l'ont! qu'on me montre l'article de loi qui interdit aux 2 roues les places de stationnement. Je serai très surprise qu'il y en ait un.


Et le texte qui les dispensent de payer si elles stationnent sur ces places?
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar Relworp » Lun 14 Oct 2019 19:57

shijo a écrit:Le bashing continue...


Qu'est ce qu'on s'en fout de l'avis d'UNE vieille (fut-elle réalisatrice de ciné.) qui n'y connait rien ? :humm:
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar shijo » Lun 14 Oct 2019 21:56

Relworp a écrit:
shijo a écrit:Le bashing continue...


Qu'est ce qu'on s'en fout de l'avis d'UNE vieille (fut-elle réalisatrice de ciné.) qui n'y connait rien ? :humm:


Vous me faites penser à des poules, on leurs balance un truc, et elles s'agitent en caquetant :twisted:

S'trouve que l'avis de la vieille ou de la vidéaste a été diffusé sur les ondes de RTL et puis aussi sur Internet. Un avis qui vaut ce qu'il vaut et qui en rejoint d'autres qui n'aime pas les 2RM. C'est pourquoi j'ajoutais le bashing continue...

Après les trottoirs, s'attendre à être interdit aussi de place de parkings auto (où on retrouverait le 2RM couché) :mrgreen:
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar Mister Green » Mar 15 Oct 2019 01:09

Quelques parkings souterrains sont également parfois interdits aux 2RM. J'en ai fait quelques fois l'amère expérience. Sachant se garer sur les trottoirs est interdit, que les places réservées aux 2RM sont prises d'assaut et que se garer sur une place voiture c'est se risquer à se retrouver avec une moto vandalisée par des caisses énervés même l'option racket Vinci est même parfois interdite.
Résultat je vais de moins en moins souvent sur Paris et encore moins en moto.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar Lakota » Jeu 17 Oct 2019 09:55

Contrôle anti-bruit à Paname, c'est parti : https://www.motomag.com/La-Mairie-de-Pa ... roues.html

...Il est recommandé de filmer son contrôle afin de contester le cas échéant si la procédure n'a pas été respectée : https://www.caradisiac.com/les-controle ... 124594.htm
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar Lakota » Jeu 17 Oct 2019 10:22

shijo a écrit:Merci @Relworp, c'est très clair. Vas lire tout cela: https://twitter.com/Aurelie_Solans/stat ... 5656253441
Dans cette lettre au gouvernement, ces élus de Paris entendent maintenant faire interdire aussi les motos hors de la ville, à la campagne. Bientôt, on va nous accuser d'avoir fait disparaitre les abeilles et les oiseaux. Et puis tant qu'à faire, de nuire quand on roule à la campagne en période de chasse...
Image


Soit les élus sont des arriérés soit ils sont complices des lobbys, je ne vois pas d'autres explications car comme disait un ingénieur de l'ADEME ce matin sur France Info à propos de l'aberration des ventes de SUV et des véhicules électriques : l'Etat finira par octroyer une prime de 6000€ pour l'achat de la pire des combinaisons pour l'environnement à savoir un SUV électrique !

SUV = 2ème cause d'augmentation du Co2 entre 2010 et 2018 !
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-s ... 2-20191016
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar GilbouFR » Jeu 17 Oct 2019 17:23

Bien entendu tu peux garer une moto sur une place "voiture"
Qui n'est pas une place voiture mais une "place de stationnement temporaire pour vehicule a moteur"

Meme si juste a cote tu as des emplacements "deux roues" tu es libre de garer ta moto sur une place de voiture
Idealement, les deux roues sur les places deux roues
Et les voitures sur les places de stationnement plus grandes.

Mais en region parisienne, avec plus de 150 000 deux roues et environ 40 000 places, cela devient complique.

Tu as deux amendes : stationnement genant (35 euros) et stationnement tres genant (135 euro).
Je ne vais pas rentrer dans les details, je vous invite a consulter le decret du 2 juillet 2015 qui a renforce les sanctions a ce sujet.

Je gare mon vehicule soit de maniere a l'avoir sous les yeux (et pouvoir le deplacer si besoin immediatement)
Soit dans un parking ferme et pas exterieur. Apres, chacun son choix (et ses euros...)

Concernant le bruit, la photo sur l'article semble montrer une disposition "presque" correcte
Le micro est bien a l'arriere du vehicule, degage sur le cote, mais il n'est clairement pas a la bonne distance.
En outre, autour du vehicule pour eviter toute forme d'echo, on ne doit trouver aucun obstacle
Or il y a des personnes, des arbres, dans la zone de controle.

Les regles sont :

1. L'aire de stationnement doit être plate en béton ou autres matériaux durs à l'exclusion de la terre battue.
2. Le véhicule doit être stationné dans un carré de 3 m de côté exempt d'obstacle (personne, véhicules ...)
3. Le niveau de bruit ambiant doit être au moins de 10 dB(A) en dessous des niveaux mesurés

Une fois ces conditions réunies, 3 mesures doivent être effectuées et l'écart entre les 3 ne doit pas être supérieur à 2 dB(A).
La mesure la plus élevée est retenue.
A savoir : seul le proprietaire du vehicule est autorise a faire tourner le regime moteur a la valeur indiquee par la carte grise.
Un policier ou gendarmes n'a pas le droit de toucher au regime moteur sans que le vehicule soit saisi...

Avant de faire monter le regime moteur :

1. Le véhicule est placé au centre de la zone d'essai, boîte de vitesses au point mort et embrayée
2. . Le moteur doit être porté à sa température normale de fonctionnement
3. On vérifie que le ventilateur de refroidissement ainsi que les autres accessoires nécessaires à la marche du moteur sont en fonctionnement pendant la durée de la mesure.

Ensuite la position du micro :

1. Etre placé à hauteur de l'orifice de sortie des gaz d'échappement et en aucun cas à moins de 0,2 mètre au-dessus de la surface de la piste
2. La membrane du microphone doit être orientée vers l'orifice d'échappement des gaz et placée à une distance de 0,5 mètre de cet orifice
3. L'axe de sensibilité maximale du microphone doit être parallèle à la surface de la piste et former un angle de 45° +/- 10° par rapport au plan vertical contenant la direction de sortie des gaz d'échappement.

Ensuite pour le regime moteur c'est on monte au regime moteur indique et immediatement on COUPE les gaz
On ne maintient pas le regime (ce que je vois dans un controle sur deux...) mais on monte et on chute dans la seconde.

Le régime moteur est stabilisé un court instant au 3/4 de la vitesse de rotation à laquelle le moteur développe sa puissance maximale. Le niveau sonore est mesuré pendant une période de fonctionnement comprenant un bref maintien du régime stabilisé ainsi que toute la durée de la décélération, le résultat de mesure valable étant celui qui correspond à l'indication maximale du sonomètre.

Enfin, meme si tout est bien fait, il faut savoir que le controle est soumis a un respect de procedure script post-controle :

le type de véhicule contrôlé, en indiquant les anomalies ;
le site d'essai, la nature du sol, les conditions atmosphériques ;
l'équipement de mesure ;
les emplacements et les orientations du microphone ;
les régimes du moteur au cours des essais ;
les niveaux de bruits relevés ;
les niveaux de bruit de fond en chaque point de mesure.

Si la moindre de ces indications manque, on fera sauter la prune.

Donc filmez. Laissez-faire. Surtout si on touche et manipule votre moto au lieu de vous demander de faire la montee de regime vous-memes. Filmez bien l'environnement autour et en particulier 3 metres tout autour du vehicule.

Pour tous les details -> arrêté du 18 Juillet 1985.
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar GilbouFR » Jeu 17 Oct 2019 17:26

Donc si l'on reprend le controle dans l'article :
- micro n'est pas a la bonne hauteur
- personnes + obsctacles presents 3 metres autour du vehicule
- quid de la mesure de bruit ambiant quand des vehicules a moteur circulent tout autour ?

euh... LOL.
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar Valhnad » Jeu 17 Oct 2019 19:49

Après les homologations sont tellement larges ...
Sur le RC8R je sortais 98dB sous le barnum à 5500 rpm par gros orage, la CG est à 99dB (à 3000 rpm de mémoire) donc pour être en infraction faut le vouloir.

Après malheureusement quand je vois que certains motards arrivent à me casser les oreilles même avec des bouchons, je me dit que ces contrôles ne sont pas un hasard ...
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar Relworp » Jeu 17 Oct 2019 20:02

GilbouFR a écrit:Donc filmez. Laissez-faire. Surtout si on touche et manipule votre moto au lieu de vous demander de faire la montee de regime vous-memes. Filmez bien l'environnement autour et en particulier 3 metres tout autour du vehicule.


Ajoute que le régime moteur ne doit PAS être mesuré par le compte-tour, mais par un moyen annexe.

Si un sonomètre peut très bien le faire, il faut à minima pour ça lui renseigner le nombre de cylindres du moteur, le fait que ce soit un 2 ou 4 temps, afin qu'il fasse une décomposition en série de Fourrier du signal sonore, en isole l'harmonique 1, et (compte-tenu des 2 précédentes valeurs lui indiquant donc le nombre d'explosions moteurs par tour) en déduise le régime moteur.

Je serais curieux de voir un flic paramétrer un sonomètre en ce sens... :humm:
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar Faress » Jeu 17 Oct 2019 20:51

euh, si je comprends bien, la probabilité que la mesure soit 100% correcte est quasi nulle et donc opposable. Mais à moins que le bleu reconnaisse sur place qu'il a loupé la mesure et te laisse filer, il faut le laisser te pruner puis contester la prune (sans la payer?)?
En gros, ils s'en moquent de faire des mesures incorrectes, puisque seulement 1% des prunes seront contestées par des chieurs :) Tant que l'argent rentre...
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar GilbouFR » Ven 18 Oct 2019 17:45

Valhnad a écrit:Après les homologations sont tellement larges ...
Sur le RC8R je sortais 98dB sous le barnum à 5500 rpm par gros orage, la CG est à 99dB (à 3000 rpm de mémoire) donc pour être en infraction faut le vouloir.

Après malheureusement quand je vois que certains motards arrivent à me casser les oreilles même avec des bouchons, je me dit que ces contrôles ne sont pas un hasard ...


Elles sont vraiment tres larges.
Tous les 3 dB tu doubles le volume.

Elles sont larges pour prevoir le vieillissement du vehicule.

Franchement, si tu depasses le niveau de la carte grise, tu la merites un peu ta prune hein.. :lol:

Le bruit ca emmerde tout le monde. Et quand on est motard chez soi, on a envie de calme comme tout le monde.
Retirer la chicane ? Hors des villes ok. Mais pas en ville. Et surement pas la nuit.

A noter : si ton pot n'a pas de chicane ET que tu la remets immediatement tu fais cesser l'infraction donc tu peux eviter la prune. Mais... cette largesse est a 100 % le choix de celui qui tient le carnet a prunes.

Si vous roulez sans chicane, emportez-la avec vous, avec 1 rivet et une petite pince a riveter.
Si on veut vous pruner, vous mettez la chicane rapidos et un coup de rivet.
Et faire de jolies photos du pot et du rivet.
C'est mesquin ? Oui. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar GilbouFR » Ven 18 Oct 2019 17:49

Faress a écrit:euh, si je comprends bien, la probabilité que la mesure soit 100% correcte est quasi nulle et donc opposable. Mais à moins que le bleu reconnaisse sur place qu'il a loupé la mesure et te laisse filer, il faut le laisser te pruner puis contester la prune (sans la payer?)?
En gros, ils s'en moquent de faire des mesures incorrectes, puisque seulement 1% des prunes seront contestées par des chieurs :) Tant que l'argent rentre...


Oui. S'ils controlent avec quoi que ce soit dans les 3 metres ils auront du mal a faire passer.
Mais on a pas besoin d'une mesure au sonometre de toute facon.
Tu as une categorie "regime moteur excessif" ou "bruit excessif" qui ne requiert pas de sonometre.
Mais c'est la difference entre une prune, et repartir sans sa carte grise avec obligation de presenter le vehicule mis en conformite pour la recuperer.

Je ne peux pas donner de conseil sur ce point mais mon avis personnel c'est de rouler avec un pot soit qu'on peut rapidement mettre en conformite sur place, soit avec le pot d'origine. Franchement, mes euros, je les prefere dans MA poche. Donc je fais en sorte qu'en cas de controle, tout soit conforme : le pot, la plaque, mon casque, les pneus, etc.

J'ai pas envie de leur donner du pognon. Et si je veux faire du bruit, je tombe un rapport et je monte plus haut :siffle:
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Re: Paris : motos et scooters dans le viseur

Messagepar leko » Ven 18 Oct 2019 18:16

Lakota a écrit:Contrôle anti-bruit à Paname, c'est parti : https://www.motomag.com/La-Mairie-de-Pa ... roues.html

...Il est recommandé de filmer son contrôle afin de contester le cas échéant si la procédure n'a pas été respectée : https://www.caradisiac.com/les-controle ... 124594.htm


C'est pas plus mal c'est insupportable le bruit de leur chiottes de merde genre MP3 pot akrapovic déchicané ou même une moto full barouf
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité