Hier après-midi je roulais tranquille en ville, ligne droite positionné bien au milieu de ma voie de circulation, je m'arrête derrière la file de voiture qui attend que le feu un peu plus loin passe au vert... Et là un mec en voiture me rentre dedans

J'ai été éjecté de la moto, le gilet airbag s'est déclenché avant que je touche terre, c'est déjà ça. Sous le choc la moto a fini contre le pare choc de la voiture devant moi.
Les deux conducteurs sont sortis de leurs voiture, celui de devant a regardé son pare choc, m'a regardé, a dit "connard de moto", est remonté dans sa caisse et s'est barré

Celui qui m'a percuté m'a aidé, on a mis la moto sur une place de parking et on a fait le constat. Il a sorti ses papiers, m'a dit qu'il regardait "la fille derrière" (enfant ou amie dans sa voiture je n'ai pas fait attention) et s'est excusé de m'avoir percuté.
Perso rien en dehors d'une douleur dans le cou ce matin et mal de tête. J'ai apprécié le jeans coqué genou/hanche.
Pour la moto, des pièces abîmées/tordues, cale pied, embout de guidon, pédale de frein, top bloc, embout du levier de frein un peu rayé mais merci le flip-up, faut que je retourne au parking regarder de plus près...
Et du fait du choc derrière puis devant, je ne suis pas "rassuré" tant qu'elle n'aura pas été vérifiée par un garage au niveau axe de roue/jante/fourche. J'ai roulé tranquille pour rentrer et je n'ai pas senti de comportement bizarre mais je ne m'y connais pas pour pouvoir vérifier ces choses là.
C'était la première fois que je faisais un constat, je ne suis même pas sûr d'avoir mis les infos au bon endroit (numéro de police d'assurance, numéro carte verte, ...).
La personne qui m'a percuté n'a rien noté sur sa partie concernant l'accident, il a estimé que la marque sur son pare choc était négligeable.
----------------------
Du coup, comme c'est la première fois je ne sais pas comment ça se passe entre assurance et garage, dans quel ordre, si l'assurance a des "garages agréés" ou si je l'emmène à un garage qui me semble "de confiance" et c'est ok pour l'assurance, faut que je regarde...
Et, si je vais devoir attendre un contrôle d'expert de l'assurance pour faire les réparations (si plus importantes que les pièces visiblement abîmées parce que j'imagine qu'ils ne déplacent pas un expert pour des "petites pièces") ou si le garage répare et garde les pièces HS pour vérification si besoin...
Si vous avez des infos là-dessus je suis preneur.

(Je suis assuré chez Axa, je ne sais pas si d'une assurance à l'autre ça peut être différent).