M’enregistrer

on vous aprend quoi aux permis moto?

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: on vous aprend quoi aux permis moto?

Messagepar Grumly » Jeu 10 Mar 2016 12:49

benji_gas a écrit:Une théorie : il a plus bossé le Bescherelle que les fiches du permis.... :mrgreen:
Du coup, il a des lacunes coté 2-roues, mais possède d'autres compétences qu'il pourrait partager avec ses potes par échange de bons procédés :twisted:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: on vous aprend quoi aux permis moto?

Messagepar paulandre » Jeu 10 Mar 2016 21:14

Ce que l'on m'a appris au permis moto c'est le "Regard" très important , tu vas la ou tu regardes.. :humm:

Bonne route ;)

V
On roule ! On tourne ! On s'arrête pour faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
paulandre
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2273
Enregistré le: Ven 26 Fév 2016 06:25
Localisation: 95520 Osny
Ma présentation: Polo Les Gaz
Prénom ou surnom: Paul-André
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada DS 1000 S / 2006

Re: on vous aprend quoi aux permis moto?

Messagepar snowride » Ven 11 Mar 2016 22:14

hmm, dans mes souvenirs au permis il ne m'a pas semblé entendre parler de la température des pneus non plus.
Mais avant de passer le permis alors que je me baladais en roadster 125, un ami qui roulait déjà en 125 m'a appris, pour mes premiers tours de roue en 125 à me méfier de tout ce qui pouvait faire glisser la moto et à les éviter tant que possible : les plaques d'égout, la peinture au sol, les bandes blanches, les bandes de passage piéton (passer entre les bandes quand c'est possible), etc...
Ce qui ne m'a pas empêchée de me vautrer justement sur un passage piéton mouillé 1 mois après le permis à cause d'un freinage surprise 100m après être sortie de chez moi :langue: (Depuis, bizarrement je n'ai plus que des motos avec ABS, ce qui me laisse moins de choix à l'achat.)
Alors, pour ton pote ce n'est que le début on va dire que c'est le métier qui rentre, c'est aussi bien d'apprendre de ses erreurs au moins il pige bien le concept de pneu froid maintenant :gna:
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: on vous aprend quoi aux permis moto?

Messagepar Izz » Sam 12 Mar 2016 10:20

Tiens c'est marrant, c'est justement ce que je précisait dans ma prez'...
Une bonne ME ça change tout et en RP elles sont rares voire inexistantes.

Pour un prix version province (37), j'ai eu une formation de base équivalente à un stage de perfectionnement 1 et parmi les nombreuses différences avec ce que j'entends depuis autour de mois, une grosse importance étaient donné à cet apprentissage là.
Nous avions par exemple toutes les semaines une séance en salle pour aborder un des thèmes des fiches ou les aspects méca. En petit groupe on passait 2 heures sur les principes théoriques... me souviens que mon ex à l'époque motard depuis déjà 2-3 ans, m'accompagnait pour en profiter :p

On avait aussi un truc que dont je n'ai jamais entendu parlé ailleurs : quand on arrivait à peu près à la moitié de nos heures de plateau on avait une des séances de circu dédié aux traj. Histoire de commencer à se faire plaisir un peu et se remotiver pour certains. Avec un petit cours avant avec dessins sur tableaux blancs, puis on partait à 3-4 avec le moniteur. D'abord elle/lui devant pour nous montrer, puis chacun son tour devant sur le même trajet avec un briefing derrière.

Mais on va dire, que oui, c'est le métier qui rentre... c'est pas le premier à se mettre au tas lors de sa première sortie :siffle:
"J'ai des questions à toutes vos réponses"
Avatar de l’utilisateur
Izz
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 32
Enregistré le: Ven 11 Mar 2016 15:42
Localisation: Carrières s/s Poissy (78)
Ma présentation: Ça gaaazzzz par ici ??
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: en CBR600fs de 2001 jusqu'en septembre dernier
en GSR750 de 2013 depuis

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités