M’enregistrer

Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar Muten » Mer 10 Mai 2017 18:39

Spoiler : Je vais parfaitement bien ! :cool2:

Voici un petit "CR" d'accident pour alimenter la base de connaissance.

Vous n'aurez rien de bien spectaculaire ni de vidéo à l'appui.


Déjà je tiens à remercier grandement les usagers de la routes qui sont immédiatement venus me voir, m'aider à relever la moto, et bien plus encore (teasing)


Du coup ce matin je suis sur la A4 pour aller au taff comme d'habitude (formulation volontaire représentant la routine et donc la baisse indiscernable de vigilance).
Au vue du beau temps, j'ai même innové et pris la départementale dans la forêt au lieu de la N4/N104 pour rejoindre la A4.
Je suis en interfile avec un petit différentiel de 20-30 km/h, hors de tout cortège : disons que je suis à 100-110 km/h au doigt mouillé.
Le ciel est bleu, les oiseaux gazouillent. (Comment ça il n'y a pas d'oiseaux au milieux de l'autoroute ? C'est une image pour représenter la tranquilité par contraste aux pluies d'hiver où tu ne vois rien et où tu forces sur tous les signes)
Et là j'arrive au niveau où la N104 rejoins la A4 (correspondance que je prends habituellement d'ailleurs).
On va dire que
Et tout d'un coup je vois ça juste devant moi :
Spoiler Alerte: Afficher
Image


Ma tête fait juste "Oh putain ! :o"

J'attrape tous les freins !
Je vois l'arrière de très près et PAF le chien motard.

Là je fais un roulé-boulé sur le sol.
Ma démonstration de gymnastique s'arrête. (les juges ne m'ont accordés qu'un piètre 4 par ailleurs)

Je vois que ma moto c'est arrêté derrière moi et qu'ensuite il y a 2 files de voitures + la file d'interfile arrêtés.
Là comme ma tête ne bourdonne pas, je cherche à voir si j'arrive à me lever : sans difficulté !

Je fais de grand signe aux usagers derrière moi pour dire "Cool tout va bien !"

Je regarde la voiture que j'ai percuté : je ne la vois pas :'(

Je regarde ma moto ; appuie sur le coupe-circuit ; me demande comment je vais la lever car je ne sens pas de poussée d'adrénaline en moi.
2-3 conducteurs de voitures sont déjà à mon niveau, m'aide à la relever, me demande si je vais bien. :cool2:


Une dame me demande si je veux un triangle, mais je vois sur la bande d'arrêt d'urgence un véhicule de sécurité de l'autoroute qui est déjà là et du coup lui dit "non c'est bon ils arrivent déjà avec le camion et leurs cônes pour protéger".

Deux 2RM sont "missionés" pour voir s'ils retrouvent le véhicule, un automobiliste à côté de moi annonce même qu'il s'agit d'un Kangoo blanc.

On parle un peu avec les automobilistes à côté de moi.
Un automobiliste me dit "je suis désolé, je n'ai pas eu le temps de relever la plaque", mais me dit "voici mes coordonnées je suis témoin qu'il c'est décalé devant vous"
L'autre automobiliste me dit "je vais prendre votre numéro, et je vais repartir pour voir si vos collègues motards ont retrouvés le Kangoo"

Là une dépanneuse arrive (pour information il s'est à peine passé 5 minutes depuis que j'ai tapé).

Je cherche à regarder si ma moto se remet en route : "Ah je n'arrive pas à choper le point mort !"

Le mec de la dépanneuse me regarde, vois que je vais bien ; regarde la bécane, arrive à débloquer la boîte de vitesse et me réponds un "oui je suis motard aussi, ça m'est déjà arrivé je sais comment faire".
On arrive à mettre la demoiselle en route, mais on re-éteint le moteur.
On fait le tour de la moto et au vu de la jante avant éclaté le dépanneur me dit un "je suis désolé mais je ne te laisse pas remonté dessus là vu son état".
P.S. : À ce moment la moitié droite du guidon s'est muté en guidon bracelet.

L'automobiliste (ah vous l'aviez oublié celui-là avouez) m'appelle pour me dire qu'il est avec les 2 motards et le Kangoo, et qu'ils sont peu avant la sortie 9 (ce qui fait un bon 3 km de moi quand même).
Je lui dit que l'on met la moto sur la dépanneuse et qu'on arrive, je pense en avoir pour 5 minutes.

On monte la bête, il la sangle, et on part.
On arrive en effet au niveau des deux voitures qui sont dans la B.A.U.. Je reconnais mon "ami" et vois à côté de lui quelqu'un qui ne semble pas énervé mais en train de fumer (certainement pour faire baisser son stress).
Le dépanneur me dit "on ne va pas faire un constat ici c'est pas très safe et puis les gens vont ralentir pour regarder et ça va créer un bouchon". Il descend pour prévenir l'autre véhicule, et je me dit "Je vais descendre aussi que le mec voit que je n'ai rien !".

L'automobiliste "ami" s'en va et nous laisse finir l'histoire par notre constat.

Au cours du constat je noterai la phrase du dépanneur en réponse au conducteur me sortant un "Vous déboulliez à un grande vitesse quand même !" : "il n'allait pas si vite que ça sinon je n'aurais pas récupéré la moto comme ça et lui (moi dans ce cas) non plus. Il ne serait pas là debout à faire le constat avec vous."

En résumé l'accident est pour moi un très mauvais concours de circonstance qui cumulées ont mené à un accident (si vous retirez un seul de ces critères, l'accident aurait très certainement pu ne pas avoir lieu), car :
  • Il faisait beau => on s'appuie sur notre visibilité pour estimé la visibilité d'autrui (on ne pense au soleil dans les rétros et autres véhicules avec plus d'angle mort que nos BAR)
  • Ça fait 10.000 km que j'ai mon permis => prise de confiance
  • Trajet inédit pour moi => moi bonne anticipation de la zone où il y a un décalage plus important des véhicules car correspondance N104/A4
  • Conduite hors cortège => voir pire j'étais dans la zone "post-cortège"
  • Mon novisme => j'ai freiné, j'avais encore une moitié de voie de libre (au risque de faire un mauvais évitement et de s'accidenter "tout seul")
  • La musique tout fier dans mon Intercom => distraction que je m'étais pourtant juré de ne pas prendre

Je tiens à remercier encore :
  • Les automobilistes qui se sont immédiatement occupés de moi
  • En particulier l'automobiliste qui a pris quand même un bon 15 minutes que pour ma pomme (et qui comme tout le monde allait travailler)
  • Les deux motards qui ont pu stopper l'acte de délit de fuite notamment par des mots "Même si vous n'êtes pas en tord, il est peut-être mort ! Vous ne le savez pas en partant" : Ils m'ont d'ailleurs contactés en début d'après-midi pour avoir de mes nouvelles et me prévenir que quoi que le conducteur ai dit "il était en train de prendre la sortie pour partir !"
  • Je tiens par ailleurs à préciser que parmis les 2 2RM, il y avait un T-Max : Ba oui on sait se moquer des T-Max kéké alors autant rendre la pareille quand c'est positif
  • Mon équipement (bottes, dorsale turtle, sur-pantalon, veste, gants) : Oui je met 2 minutes de plus à partir et à arriver, mais je n'ai rien ! (j'ai rdv chez un osthéo lundi pour m'en assurer néanmoins)
  • Le précédent propriétaire qui a mis des Top-Blocs qui ont protégés tout le moteur et les pédales

Dans mon malheur, j'ai de la chance !

Du coup, j'ai dédié un post pour raconter ma vie et où je parlerais de l'avancée avec juste derrière les photos "post-accident" et surtout l'avis de l'expert.
Modifié en dernier par Muten le Mer 10 Mai 2017 23:22, modifié 1 fois.
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar Muten » Mer 10 Mai 2017 18:49

Voici les photos de ma belle (désolé certaines se sont tournées) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Muten le Mer 10 Mai 2017 19:19, modifié 2 fois.
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar arthurr » Mer 10 Mai 2017 18:55

Heureux que tu n'ais rien !!!
Bref : vigilance :)
Rien n'arrête une Vmax, pas même ses freins ...
Avatar de l’utilisateur
arthurr
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 187
Enregistré le: Jeu 27 Oct 2016 15:14
Localisation: Saulx les chartreux
Ma présentation: Vroummmmm
Prénom ou surnom: arthurr
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Vmax 1200 1989 stock + Scooter xciting 400
http://www.motards-idf.fr/forum/mon-max ... hilit=vmax

Re: Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar Muten » Mer 10 Mai 2017 19:06

Grave.
Ah petit point, autant des fois tu as un 6ème sens sur des véhicules que tu ne sens pas. Mais là pas du tout !
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar HFGG » Mer 10 Mai 2017 19:23

Content que tu n'aies rien.
Relou pour la moto, j'espère que le problème sera vite réglé !
Ca me rappelle qu'en tant que débutant, même si je redouble de vigilance/prudence, il en faut toujours + :signe:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
HFGG
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 416
Enregistré le: Jeu 12 Mai 2016 20:55
Localisation: 94
Ma présentation: FromHumanToBiker
Prénom ou surnom: Rayane
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SVS 650 K4
Ducati Monster 696+ L2

Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar Roms » Mer 10 Mai 2017 19:24

Dur pour commencer la journée :(
Heureusement que ça se finit pas trop mal et qu'ils ont rattrapé le conducteur. Bon courage à toi ;) V
Avatar de l’utilisateur
Roms
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 716
Enregistré le: Ven 13 Déc 2013 14:23
Localisation: 94
Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Re: Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar vr2 » Mer 10 Mai 2017 19:40

Content que tu n'ai rien.
Bon courage pour la suite.
Très bonne idée d'aller voir un ostéo. :signe:
vr2
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar 3 Mai 2016 18:38
Ma présentation: Bonjour à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: er6n
Z1000sx 2017
RT 1250

Re: Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar Terry » Mer 10 Mai 2017 19:52

Que du matériel c'est bien.
Même avec l'expérience tu n'es pas l'abri. Demande à Crickey avec son million de km, ça lui arrive aussi de se croûter.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar Vincent_rubber » Mer 10 Mai 2017 20:15

Je comprends pas comment ce kangoo a surgi : il est entré dans la file ou tu ne l'avais pas vu en arrivant vite ?

Ton hornet a une tête originale comme ça avec un air à la Picasso. Le guidon droit ressemble aux oreilles abattues d'un toutou.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar Kroenen » Mer 10 Mai 2017 20:22

Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Image

Sinon, chapeau la prise d'angle pour faire frotter la boucle arrière, faudra m'apprendre parce que j'en suis qu'aux repose-pieds moi. :cool2:

Donc finalement, tu te l'es mangé car il a changé de voie ?

En tout cas, ta jante a bien pris. :rool:
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Avatar de l’utilisateur
Kroenen
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 658
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 18:46
Localisation: 95 - Val d'Oise
Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Re: Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar Muten » Mer 10 Mai 2017 20:40

En effet là je n'ai pas précisé (à force de radoter la même histoire aujourd'hui j'en oublie une partie de l'histoire).

Changement de voie de la Kangoo devant moi.
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar Vincent_rubber » Mer 10 Mai 2017 21:42

Hélas ce cas est très fréquent et tu en verras d'autres. Ça fait 20 ans que je croise ces connards sur le périphérique, sur l'autoroute et j'arrive toujours pas à être zen. J'en deviens même parano. Au moins une fois tous les deux jours, le dernier étant tellement proche que j'ai pu tordre son rétro avec ma main sans taper dedans !
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar titou77 » Mer 10 Mai 2017 21:58

hello
ta de la chance dans ton malheur

effectivement la musique déconcentre, j'espère que tu la bien compris pour toi, ta famille et si je me souviens bien ton petit bébé
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
Avatar de l’utilisateur
titou77
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1384
Enregistré le: Ven 28 Oct 2016 14:11
Localisation: crecy la chapelle 77580
Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

Re: Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar Mister Green » Mer 10 Mai 2017 22:16

Tout d'abord prompt rétablissement à toi. Le principal c'est que tu t'en sortes sans dégât corporel. Tu as de la chance mais aussi tu es bien équipé, ça aide.
Après, j'ai plus de 20 ans de permis mais on n'est jamais assez prudent. Ca ne fait que 2 ans que je suis en IdF, mais j'ai appris un truc ici, c'est de ne pas succomber à la routine et surtout faire comme si j'étais jeune permis à chacun de mes déplacements. Je fais même gaffe au mec qui me colle le cul et j'anticipe son manque d'anticipation. Conduire en IdF c'est du sport.
Toutefois, je ne roule jamais et je n'ai jamais roulé avec de la musique en moto. J'ai besoin (personnellement) d'avoir en permanence tous mes sens en éveil.
Enfin (mais je sais que c'est un privilège puisque je ne suis qu'à 20 minutes de mon taf), je reste toujours sur ma file et ne fais que très rarement de l'interfiles et encore jamais pour aller ou rentrer du taf. La moto c'est le plaisir même pour aller au taf. Mais c'est vrai que c'est différent pour ceux qui ont une heure de trajet au moins.
En tout cas, ceci reste particulièrement instructif en terme d'expérience, surtout quand ça ne se finit qu'avec des dégâts matériels.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar Shenzac » Mer 10 Mai 2017 22:17

titou77 a écrit:effectivement la musique déconcentre, j'espère que tu la bien compris pour toi, ta famille et si je me souviens bien ton petit bébé

Je ne suis pas du tout d'accord, et je trouve que c'est facile de balancer ça comme une vérité. La concentration, tu l'as ou tu ne l'as pas, suivant les moments. Elle fluctue, avec ou sans musique. Mais bon c'est un autre sujet :)
Muten, tu as échappé à du corporel, et c'est le principal
:signe:
Modifié en dernier par Shenzac le Mer 10 Mai 2017 22:24, modifié 1 fois.
Don't Stop 'Til You Get Enough
Avatar de l’utilisateur
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1132
Enregistré le: Sam 24 Jan 2015 20:17
Localisation: Courbevoie (92)
Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Re: Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar titou77 » Mer 10 Mai 2017 22:24

Shenzac a écrit:
titou77 a écrit:effectivement la musique déconcentre, j'espère que tu la bien compris pour toi, ta famille et si je me souviens bien ton petit bébé

Je ne suis pas du tout d'accord, et je trouve que c'est facile de balancer ça comme une vérité. La concentration, tu l'as ou tu ne l'as pas; elle fluctue, avec ou sans musique. Mais bon c'est un autre sujet :)
Muten, tu as échappé à du corporel, et c'est le principal
:signe:


on es bien d'accord, c'est bien le principal
c'est pour relevé comme le dit lui même que la musique distrait
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
Avatar de l’utilisateur
titou77
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1384
Enregistré le: Ven 28 Oct 2016 14:11
Localisation: crecy la chapelle 77580
Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

Re: Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar Muten » Mer 10 Mai 2017 22:28

Grave c'est le principal.

Cependant la musique déconcentre et détends. Plusieurs vraies études l'on prouvé dans beaucoup de pays.
Un fait que ça déconcentre peut d'ailleurs être donné rapidement et qui parlera à beaucoup : lors des manoeuvres (créneau, bataille, marche arrière dans un portail) les gens vont baissés la musique instinctivement pour pouvoir mieux se concentrer.

Ceci dit depuis que j'ai lu, vu et fait ce constat je "m'amuse" à faire le créneau devant chez moi sans la baisser. Mais c'est volontairement faire travailler ton cerveau pour "oublier" qu'il y a de la musique.
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar titou77 » Mer 10 Mai 2017 22:48

et verdic, tu te gare mieux avec ou sans musique

Image
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
Avatar de l’utilisateur
titou77
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1384
Enregistré le: Ven 28 Oct 2016 14:11
Localisation: crecy la chapelle 77580
Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

Re: Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar Kroenen » Mer 10 Mai 2017 23:00

Muten a écrit:Grave c'est le principal.

Cependant la musique déconcentre et détends. Plusieurs vraies études l'on prouvé dans beaucoup de pays.
Un fait que ça déconcentre peut d'ailleurs être donné rapidement et qui parlera à beaucoup : lors des manoeuvres (créneau, bataille, marche arrière dans un portail) les gens vont baissés la musique instinctivement pour pouvoir mieux se concentrer.

Ceci dit depuis que j'ai lu, vu et fait ce constat je "m'amuse" à faire le créneau devant chez moi sans la baisser. Mais c'est volontairement faire travailler ton cerveau pour "oublier" qu'il y a de la musique.


Moi quand je baisse la musique c'est surtout pour entendre si j'écrase quelqu'un, comme ça je peux toujours m'enfuir avant de me garer sur la personne. :siffle:

T'as déjà eu une estimation ou pas encore ?
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Avatar de l’utilisateur
Kroenen
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 658
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 18:46
Localisation: 95 - Val d'Oise
Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Re: Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar Muten » Mer 10 Mai 2017 23:09

C'était ce matin.
Je pense que j'aurais l'expert semaine prochaine
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar Nasser » Mer 10 Mai 2017 23:14

bon courage, tu t'en sort bien sur ce coup là, j’espère te revoir avec ta brèle au prochain Rasso.
Avatar de l’utilisateur
Nasser
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 505
Enregistré le: Sam 21 Juin 2014 11:50
Localisation: Paris 75019
Ma présentation: petit nouveau
Prénom ou surnom: Nasser
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: cbf 600

Re: Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar caroangelo » Mer 10 Mai 2017 23:31

Salut Muten ! sacré frayeur quand même ...Heureux que tu puisses nous raconter tout ça. Musique ou pas, quand un con déboîte, il déboîte . Dans un silence sidéral, tu crois que tu l'aurais évité le Kangoo ? Pas sûr du tout. L'interfile, c'est un peu la roulette russe. A chaque fois je me dis : à quand ton tour ? un jour il viendra bien, avec Ed Shiran ou sans Cold Play.
Bon courage pour ta nouvelle vie de piéton, qu'elle soit aussi brève que possible.
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
Avatar de l’utilisateur
caroangelo
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 827
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 22:08
Localisation: Paris 15
Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Re: Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar Ornyal » Jeu 11 Mai 2017 08:57

La Hornet de Muteeeeeen :? :x :evil: ! Ah l'enfant de salaud, franchement, je suis content que tu ailles bien, et j'avoue que c'était un poil jouissif de lire que l'autre en kangoo a essayé de se faire la malle pour se faire rattraper ! Chouette réaction des copains !

Remet toi bien, et tiens nous au courant pour les suites, en espérant que la moto soit vite rétablie, parce que ce qu'il y a d'emmerdant en plus, c'est de se retrouver dépendant du bus/tram/métro/rer :beurk:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar KisaW » Jeu 11 Mai 2017 09:34

Comme tout le monde, content que tu n'es rien ;)

Mais du coup, tu as pu faire un constat avec le Kangoo ?

Muten a écrit:[*] Les deux motards qui ont pu stopper l'acte de délit de fuite notamment par des mots "Même si vous n'êtes pas en tord, il est peut-être mort ! Vous ne le savez pas en partant" : Ils m'ont d'ailleurs contactés en début d'après-midi pour avoir de mes nouvelles et me prévenir que quoi que le conducteur ai dit "il était en train de prendre la sortie pour partir !"


Il est reparti (délit de fuite) après la dépanneuse ?? :humm:

J'espère que tu lui en a mis plein la tronche (verbalement ^^) sur le fait qu'un délit de fuite + non assistance à personne en danger c'est plus que pénalement répréhensible...
"Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »".
Avatar de l’utilisateur
KisaW
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 690
Enregistré le: Mer 1 Fév 2017 11:06
Localisation: Paris / 78
Ma présentation: Hello All
Prénom ou surnom: Fab
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z 750 K9

Re: Oh un Kangoo ! (que du matériel, rien de corporel)

Messagepar JethCrow » Jeu 11 Mai 2017 09:48

Tout ça pour faire croire qu'il penche un max dans les virages :yeehaa:

Content que tu n'ai rien, comme quoi le matériel est indispensable :cool2:
Et encore tu as eu de la chance car 20-30 km/h au dessus de la vitesse des voitures c'est pas beaucoup, même si c'est réglementé c'est souvent beaucoup plus ...
Du coups, qui est en tort ? Tu seras indemnisé ?
Sinon la musique ça me tente bien mais je résiste aussi ... après tout dépend de ce qu'on écoute, du volume, de l'expérience, du temps de conduite, de la circulation ... Il faut savoir s'adapter je pense
Coté délit de fuite, tu as eu de la chance, j'ai ramassé un gamin en vélo sur le bord de la route qui venait de se faire shooter par une voiture qui a pris la fuite, résultat fémur cassé et je n'ai pas pu rattraper le gars car j'ai préféré m'occuper du gamin ...

En tout cas, remets toi bien ;)
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités