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Novice en Super motard donc plusieurs questions à ce sujet

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Re: Novice en Super motard donc plusieurs questions à ce suj

Messagepar doudou78 » Mer 3 Mai 2017 19:18

giome a écrit:Si tu te pose la question d'un voyage à deux sur autoroute, prends pas un sm.


Non non je dit "on" ma femme motarde également (que j'ai rencontré grâce à motard idf d'ailleurs lol) et moi ;)

Je ne suis pas SM pour mettre quelqu'un derrière un SM mdr
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Re: Novice en Super motard donc plusieurs questions à ce suj

Messagepar Valhnad » Mer 3 Mai 2017 20:06

Si vous êtes SM, c'est jouable ! :D
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Re: Novice en Super motard donc plusieurs questions à ce suj

Messagepar bandit78500 » Mer 3 Mai 2017 20:18

il y a un proverbe qui dit "qui peut le plus peut le moins" le contraire ben :cry: .

moi je persiste pour dire que le 400 quel qu’il soit ben ça en manque quand même un peu 40cv, tu en as vite fait le tour, moi j'ai eu un 660 XTX à deux avec mon fils (grand) j'ai pris un peu plus de 170 sur l'A15, en 2éme je levais la roue gentillement (-1 psb), bon c'était sympa mais pour moi il y en avait vraiment pas assez, franchement j'ai regretté de l'avoir acheté, vendue très vite - de 6 mois d'utilisation. :signe:
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Re: Novice en Super motard donc plusieurs questions à ce suj

Messagepar doudou78 » Mer 3 Mai 2017 20:38

Valhnad a écrit:Si vous êtes SM, c'est jouable ! :D


:o Sans façon
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Re: Novice en Super motard donc plusieurs questions à ce suj

Messagepar doudou78 » Sam 6 Mai 2017 13:42

Hello les moutards !

Je vient vous partager mon retour d'expérience après avoir essayé la...........


DRZ 400 :gna: :gna: :gna:

Déjà, le mec m'avait pas dit avant d'arriver au rdv, que c'était un DRZ E à la base, qui a été transformé en SM. Kasslann'tienne ! Je l'ai essayé tout de même !!!

- 1ere impression : (pour une première sur un "SM"...) bah c'est Hach'ment haut ! mais j'adore !!! :yeehaa: lol
- 2eme impression : Wahooo c'est super maniable et plutôt léger GÉNIAL !!! tout ce que je veut pour l'instant :D :cool2:

MAIS

- 3eme impressions : après avoir passé la 1ere... puis la 2eme...la 3eme (passée très rapidement d'ailleurs car boite très courte :? ) bin entre nous... il y a pas grand chose derrière la poignée :o :humm: Ok je "sort" d'un Z750 et la je passe sur un 400 je suis d'accord, je conçois ne pas recevoir la même adrénaline. J'ai essayé ce modèle par vos recommandations et celle vu sur le net mais perso il en manque vraiment niveau puissance.

Mon avis perso, le drz400 est très bien pour un jeune motard qui veut partir sur un SM. Il est top pour se faire la main et pour pouvoir par la suite passer à l'étape supérieur.

Pour conclure mon sentiment sur le SM : J'adore le côté léger, très maniable, selle haute, la conduite. En revanche, je veut plus de watt !!! lol

Dans une semaine j'essai un KTM 640 LC4 de 2003, je vous ferais mon retour d'experience mais je pense que ce modèle me collera un peut plus à la peau.

Merci pour ceux qui m'ont lu

:signe: :signe: :signe: :signe: :signe: :signe:
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Re: Novice en Super motard donc plusieurs questions à ce suj

Messagepar bandit78500 » Sam 6 Mai 2017 15:50

qui c'est qui avait raison :langue: un 400 c'est juste en première moto après faut passer à autre chose :cool2:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
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Re: Novice en Super motard donc plusieurs questions à ce suj

Messagepar doudou78 » Sam 6 Mai 2017 15:56

bandit78500 a écrit:qui c'est qui avait raison :langue: un 400 c'est juste en première moto après faut passer à autre chose :cool2:


:cool2: Je suis d'accord avec toi. Tu pense que le 640 sera plus dans les cordes ?

Après niveau fiabilité, ktm... ?!
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Re: Novice en Super motard donc plusieurs questions à ce suj

Messagepar Bécaneur du Dimanche » Jeu 29 Juin 2017 23:29

Salut, tu as pu essayer le 640 ktm ?
A mon avis celle qui te conviendra le mieux c'est justement ktm 690 smc (ou smcr si tu veux plus radical), ça se rapproche beaucoup du sm mais sans les contraintes des entretiens pointus. J'en avais une, entretien en concession tous les 8000 ou plus, je ne me souviens plus exactement. C'était écrit dans le carnet d'entretien de toutes façons.
Ça te plaira à coup sûr!! La patate qu'il faut, assez léger, maniable, mais haute, superbe bruit avec un akra, ça lève sans faire exprès, un compteur de vitesse avec compte tour etc... Bref que du fun, mais attention car tu auras toujours envie de faire le con avec, poignée dans l'angle constamment etc... :-)
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Re: Novice en Super motard donc plusieurs questions à ce suj

Messagepar doudou78 » Ven 30 Juin 2017 23:11

Bécaneur du Dimanche a écrit:Salut, tu as pu essayer le 640 ktm ?
A mon avis celle qui te conviendra le mieux c'est justement ktm 690 smc (ou smcr si tu veux plus radical), ça se rapproche beaucoup du sm mais sans les contraintes des entretiens pointus. J'en avais une, entretien en concession tous les 8000 ou plus, je ne me souviens plus exactement. C'était écrit dans le carnet d'entretien de toutes façons.
Ça te plaira à coup sûr!! La patate qu'il faut, assez léger, maniable, mais haute, superbe bruit avec un akra, ça lève sans faire exprès, un compteur de vitesse avec compte tour etc... Bref que du fun, mais attention car tu auras toujours envie de faire le con avec, poignée dans l'angle constamment etc... :-)


Salut le becanneur :)

J'ai finis par craquer sur un 660 smc. Le modèle (du peut que j'ai put en faire) me convient parfaitement !!!
Le problème c'est qu'elle ne démarre déjà plus :o
Je suis en train d'essayer de régler le soucis :humm:
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Re: Novice en Super motard donc plusieurs questions à ce suj

Messagepar Bécaneur du Dimanche » Sam 1 Juil 2017 00:11

Hello :)
D'accord c'est très bien aussi le 660.
Bah j'espère que tu réglera rapidement ton problème. Bon courage!
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Re: Novice en Super motard donc plusieurs questions à ce suj

Messagepar shijo » Sam 1 Juil 2017 12:11

Stephane95 a écrit:Une KTM 690 SMC R est entre les deux ...
Un entretien un peu plus "normal" et un comportement très SM ...


J'en ai vu s'amuser pas mal avec des 690, des duke. Selon ce qu'on en fait, la 390 (47cv) peut être une option eco?
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Re: Novice en Super motard donc plusieurs questions à ce suj

Messagepar Mat_Gyver » Sam 1 Juil 2017 14:32

Tiens un sujet qui me passionne bien,
Pour un supermot, il faut oublié directe les trails convertie en SM
La cylindré pour se faire vraiment plaisir c'est le 450, mais qui dit 450, dis entretien en nombres heures et plus en kilomètres.
pour avoir testé le DRZ 450 et la SMR 511 (qui en faite un TE 450 avec modification boite + allumages) c'est super jouissif.
le poids n'a rien a voir avec les trail SM un trail SM fait 150 à 180kilo, un vrai SM fait moins de 130kilo, la puissance n'est pas la même non plus on parle de 20 cv de plus.
Pour faire une comparaison simple avec 2 SM:
HVA SM 630R et le HVA 511 : la 630 fait 600cc de tête et le 511 fait 450cc la puissance du 630 c'est 55cv (de tête aussi), le 450 c'est 65cv le poids n'en parlons pas il y a 40kilo de difference.
Autre comparaison qui parlera plus facilement à d'autre:
la WRF 450 (modèle enduro Yamaha)et la 660XT R:
je vous laisse chercher les fiches mais c'est du pareil au même que pour les HVA.

Après il existe des modelés ultra jouissif Maico 700cc 2Temps, par contre la pour faire de la route, ben prévoir le jerrican de 20L sur le dos.

Pour en revenir à des modelés plus conventionnel ou plus facile d'entretiens (et surtout moins chère), il vaut mieux partir sur une Nuda 900 ( de preference la R mieux équipé), Hypermotard 796, et j'en passe...
Si tu es amoureux des gros Mono, alors tu as la 690 SMC / HVA 701 (c'est les même motos), XT600R, 630SMR ....

pour les entretiens tous sont différents.

Regarde du coté du forum 17pouce pour plus de précision sur le SM
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Re: Novice en Super motard donc plusieurs questions à ce suj

Messagepar shijo » Sam 1 Juil 2017 23:23

Mat_Gyver a écrit:Tiens un sujet qui me passionne bien,
Pour un supermot, il faut oublié directe les trails convertie en SM


En quelques lignes ou mots, c'est quoi, le SM, par rapport à une moto?
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Re: Novice en Super motard donc plusieurs questions à ce suj

Messagepar bandit78500 » Dim 2 Juil 2017 00:08

shijo a écrit:
Mat_Gyver a écrit:Tiens un sujet qui me passionne bien,
Pour un supermot, il faut oublié directe les trails convertie en SM


En quelques lignes ou mots, c'est quoi, le SM, par rapport à une moto?


très simple le vrai SM c'est
- soit une machine de cross soit une enduro
- 2 jantes de 17"
- pneus piste ou slick retaillé
- un gros frein diamètre 310 ou 320
voilà voilà
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Re: Novice en Super motard donc plusieurs questions à ce suj

Messagepar shijo » Dim 2 Juil 2017 01:08

bandit78500 a écrit:très simple le vrai SM c'est
- soit une machine de cross soit une enduro
- 2 jantes de 17"
- pneus piste ou slick retaillé
- un gros frein diamètre 310 ou 320
voilà voilà


Je posais la question (sérieusement) car ça pouvait m'intéresser (maniabilité, agilité, tout ça). Pour la route (ou toutes ses surprises). Alors que j'ai déjà des gros freins sur mon tracteur. Ca a du sens? C'est sur le rapport poids/watts que ça change, le SM? Sur la chasse?

Depuis un moment, je pense à KTM 390 duke, pour la ville et au delà. Son entretient serait léger. Un "SM", ce serait quoi en plus ou de différent?
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Re: Novice en Super motard donc plusieurs questions à ce suj

Messagepar Mat_Gyver » Dim 2 Juil 2017 10:43

Pourquoi un gros disque et gros étrier a l'avant ?
Simple c'est pour refroidir plus vite les freins, sur route ça sert a rien, on va pas à la même vitesse que sur circuit.

Quoi de plus une SM par rapport à un roadster, sportive ...?
Déjà c'est une moto haute (voire très haute), avec une position de conduite assez droite, ou il faut souvent bouger sur la selle.
Un des avantage c'est que c'est léger, et que c'est prevue pour tomber, c'est facile a relever sans se faire un tour de rein.
Pour la ville c'est sympas mais souvent bruyant, pour autoroute et voie rapide c'est souvent pas ça tasse de thé.
Avantage aussi en interfile c'est plus slim donc passe partout.
Petit truc aussi, ça tanne le cul, la selle est souvent bien dur.

Apres c'est comme tout il faut choisir.
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Re: Novice en Super motard donc plusieurs questions à ce suj

Messagepar bandit78500 » Dim 2 Juil 2017 11:19

le SM est avant tout une machine de course, cela se pratique sur des terrains mixte (bitume, terre) avec des sauts, ce sont des pistes sans de grandes lignes droites cela ne sert à rien beaucoup de virage et courbe donc plus besoin de frein que de la vitesse de pointe voilà le pourquoi des gros freins.
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Re: Novice en Super motard donc plusieurs questions à ce suj

Messagepar Bécaneur du Dimanche » Dim 2 Juil 2017 19:01

P-e que je me trompe, mais pour moi, en gros, un sm c'est un cross ou enduro auxquels tu rajoutes des phares, clignotants etc...pour l'homologuer et pouvoir rouler sur route ouverte avec. Et équipé de jantes 17.
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Re: Besoin de (gros) renseignements sur super motard please

Messagepar shijo » Dim 2 Juil 2017 20:18

Vous me laissez sceptique, vu ce qu'ajoutait bandit78500 sur l'entretien. C'est pour cela que je parlais de la KTM 390, légère, à l'entretien facile ou espacé, si c'est pour faire de la ville et un peu d'interfile en ville. A l'interfille et jusqu'en ville, j'y suis tout le temps, même avec mon monster pourtant réputé pour son braquage limité (et un guidon assez large, qui cogne parfois les rétros).

Après, je peux facilement comprendre qu'un SM pour y être perché et assis droit, c'est pas la même chose qu'un roadster.

bandit78500 a écrit::humm: :humm: :humm: attention à tes choix pour exemple l'annonce que tu mets en lien, ce n'est pas une moto pour le tous les jours et pour rouler dans la circulation, je dirais même inconduisible à chaque rotation du poignée tu as la roue avant qui te saute à la gueule, la souplesse moteur est comme la souplesse de la selle c'est un noyau de pêche, c'est une machine d'enduro transformé pour la piste, ce genre de moto demande une grosse attention technique avec des révisions très coûteuse la durée de vie du piston et très limité et l'embiellage doit se vérifier régulièrement.
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Re: Novice en Super motard donc plusieurs questions à ce suj

Messagepar bandit78500 » Dim 2 Juil 2017 20:21

Bécaneur du Dimanche a écrit:P-e que je me trompe, mais pour moi, en gros, un sm c'est un cross ou enduro auxquels tu rajoutes des phares, clignotants etc...pour l'homologuer et pouvoir rouler sur route ouverte avec. Et équipé de jantes 17.


ben sur la philosophie du SM tu te trompes au début ce n'était que des machines réservées à la piste uniquement, il faut savoir que d'homologuer de telle machine ne se fait pas comme ça rien que pour le passage en jantes de 17 pose le plus gros soucis car pas conforme à la sortie d'usine et les importateurs ne délivre pas le sésam, les machines issu du cross ou enduro sont en général passer à l'homologation pas des mags très très spécialisé.

maintenant je ne sais pas comment ils font, peut être qu'ils passent à l'homologation avec tout l'équipement routier et ne changent que les jantes après, à mon avis je ne dois pas être très loin de la réalité.
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Re: Novice en Super motard donc plusieurs questions à ce suj

Messagepar shijo » Dim 2 Juil 2017 21:56

En fait, et du fait de la position du motard, assis quasi droit, ce sont des motos qui passent leur temps sur l'arrière en plus de glisser tout le temps? Intéressant. Mais ca doit user les semelles des chaussures :)

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Re: Novice en Super motard donc plusieurs questions à ce suj

Messagepar Valhnad » Lun 3 Juil 2017 00:01

Bah les semelles se changent :D
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Re: Novice en Super motard donc plusieurs questions à ce suj

Messagepar Mat_Gyver » Lun 3 Juil 2017 09:18

bandit78500 a écrit:
Bécaneur du Dimanche a écrit:P-e que je me trompe, mais pour moi, en gros, un sm c'est un cross ou enduro auxquels tu rajoutes des phares, clignotants etc...pour l'homologuer et pouvoir rouler sur route ouverte avec. Et équipé de jantes 17.


ben sur la philosophie du SM tu te trompes au début ce n'était que des machines réservées à la piste uniquement, il faut savoir que d'homologuer de telle machine ne se fait pas comme ça rien que pour le passage en jantes de 17 pose le plus gros soucis car pas conforme à la sortie d'usine et les importateurs ne délivre pas le sésam, les machines issu du cross ou enduro sont en général passer à l'homologation pas des mags très très spécialisé.

maintenant je ne sais pas comment ils font, peut être qu'ils passent à l'homologation avec tout l'équipement routier et ne changent que les jantes après, à mon avis je ne dois pas être très loin de la réalité.


Petit rappelle: un Cross ne s'homologue pas "par défaut" car trop de travaux à faire dessus (rajout d'un alternateur qui débite suffisamment pour les phares, cligno, compteur).
une Enduro est vendu homologué, pourquoi car l'enduro passe souvent par route ouvert et donc soumis à la même règlementation que les autre véhicule.
Pour les SM, qu'il soit piste ou non certains constructeurs les vendent déjà homologué pour la route (je parle bien sur des vrais SM pas de simple trail en version SM).
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