M’enregistrer

Nouvelle GS : R1300GS

Viens partager tes photos/vidéos diverses ou celles trouvées sur le net

Re: Nouvelle GS : R1300GS

Messagepar PAPYCOOL » Sam 2 Déc 2023 14:54

Le comparo que vous attendez tous :siffle:

Nouvelle 1300 GS vs Ducati vs KTM vs Triumph vs Harley-Davidson

https://youtu.be/1Rxq_-j8FVU?feature=shared
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1545
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Solex

Re: Nouvelle GS : R1300GS

Messagepar Lakota » Lun 4 Déc 2023 14:14

Merci ;)

Encore une fois, rien ne vaut son propre ressenti pour faire le bon choix (et confirmer ou infirmer les essais des pros.).

Je suis d'accord sur plusieurs de leurs commentaires comme notamment la conclusion : -la GS n'écrase aucune des concurrentes, cela dépendra du ressenti de chacun-, mais il y a certains points en particulier que je ne partage pas du tout...De quoi me demander s'ils ont bien essayé la même moto que moi et d'autres particuliers ! :humm:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4430
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Nouvelle GS : R1300GS

Messagepar yoda » Mer 10 Jan 2024 21:18

La 1300 faut voir, mais déjà la 1250 ça n'a plus rien à voir avec celle que j'avais ( une 1200 de 2010 DOHC ) ,
Ca marche carrément plus fort la 1250 , et tout ,absolument tout est mieux . Le jour et la nuit .
La force des GS c'est que ce sont des motos très faciles et agiles et qui pardonnent beaucoup . On peut les piloter à l'improvisation et la position dos droit permet de regarder très loin et la balancer "aux bras et appuis repose pieds " sans se fatiguer et accessoirement ça freine terrible une BM, même avec juste l'index qui traine pour profiter du telelever qui fait pas plonger la fourche ( je sais faut pas le faire ) . paradoxalement le frein arrière était une daube sans nom sur ma 12GS comme toutes les BM que j'ai eu :humm: mais comme ça tourne sur place on lui pardonne
Je vais essayer la 1300 par curiosité, car son tarif me la rend inaccessible .
Ce sera je n'en doute pas une arme de guerre . C'est cher mais c'est bien une GS même si niveau fiabilité j'ai eu mes rares pannes en moto avec ma GS ( capteur ABS, compteur de vitesse, amortisseur électronique, suspension avant qui pisse, peinture noire du moteur qui pèle, traitement de l'alu qui fait de l'alumine ) malgré un entretien minutieux et couteux . Globalement je dois reconnaitre qu'une Honda ou même une Yamaha est bien plus fiable .
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1680
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: Nouvelle GS : R1300GS

Messagepar Lakota » Ven 12 Jan 2024 17:49

Quelle double surprise : la bonne de pouvoir te relire ici car cela faisait un bail ! :) Quant à l'autre surprise c'est de constater que tu as apparemment troqué ta GS pour une Africa Twin !

Il faut dire que le prix des GS, à fortiori la 1300, a de quoi refroidir, pour ma part je considère que cela n'est pas justifié, en tous cas pour le modèle avec toutes les options ou presque qui atteint, voire dépasse, les 30K€ !

En comparaison la Triumph Rocket 3 m'apparaît davantage comme une moto d'exception grâce à la prouesse technique et inédite d'avoir développé un moteur de 2.5 litres dans un ensemble aussi compact et sans comparaison sur le marché.
Pour cette raison et le fait que ses ventes soient bien inférieures à celles de la GS, elle devrait coûter logiquement bien plus cher que la GS et pourtant c'est l'inverse...

Certains des tests de la 1300 GS par des pro. mettent en avant que BM aurait apporté des modifications sur le système Telever afin que le pilote ait un ressenti se rapprochant d'une fourche lambda !?
La GS perdrait-elle son âme avec cette sorte de compromis afin d'attirer une nouvelle clientèle ? Car les détracteurs des GS mettent souvent en avant cette absence de ressenti de fourche qui plonge, malgré son efficacité sans équivalent, parce que cela réduirait certaines sensations du pilotage. :humm:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4430
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Nouvelle GS : R1300GS

Messagepar Lakota » Mer 17 Jan 2024 11:58

Comparaison 1300 vs la 1250. La 1300 donnée gagnante sur :

https://www.motomag.com/Moto-Magazine-n ... sque.html#

Image

...mais pas au point de la préférer à une 1250 d'occase (pour le prix).

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4430
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Nouvelle GS : R1300GS

Messagepar GILOU29 » Mer 17 Jan 2024 18:02

heureusement que la 1300 est donnée gagnante, car vu le prix ça serait dommage si c'était le contraire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 751
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Nouvelle GS : R1300GS

Messagepar PAPYCOOL » Sam 20 Jan 2024 15:04

Je vous laisse deviner où les essais se tournent :siffle:
Duel BMW R 1300 GS versus 1250 GS, faut-il acheter la nouvelle ?
Ne pas oublier le détail croustillant : arbre de transmission à changer tous les 80Mkm :cry: et près de 900E sans MO :siffle:

https://youtu.be/R5Qh2eZ1p2E?feature=shared
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1545
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Solex

Re: Nouvelle GS : R1300GS

Messagepar le ch'pat » Lun 22 Jan 2024 01:53

PAPYCOOL a écrit:Ne pas oublier le détail croustillant : arbre de transmission à changer tous les 80Mkm :cry: et près de 900E sans MO :siffle:

https://youtu.be/R5Qh2eZ1p2E?feature=shared


Sans omettre que, du coup c'est devenu une pièce d'usure, donc en cas de casse avant les 80.000 ba c'est pas prit en charge par la garantie, comme une batterie par exemple. ;) :cool:
Avatar de l’utilisateur
le ch'pat
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 514
Enregistré le: Dim 6 Fév 2022 03:24
Localisation: 91 Essonnes
Ma présentation: Salut les copains
Prénom ou surnom: patrick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda 1100 NT et Royal Enfield SCRAM 411

Re: Nouvelle GS : R1300GS

Messagepar Lakota » Lun 19 Fév 2024 11:24

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4430
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Photos et vidéos moto
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités