Quelle double surprise : la bonne de pouvoir te relire ici car cela faisait un bail !
Quant à l'autre surprise c'est de constater que tu as apparemment troqué ta GS pour une Africa Twin !
Il faut dire que le prix des GS, à fortiori la 1300, a de quoi refroidir, pour ma part je considère que cela n'est pas justifié, en tous cas pour le modèle avec toutes les options ou presque qui atteint, voire dépasse, les 30K€ !
En comparaison la Triumph Rocket 3 m'apparaît davantage comme une moto d'exception grâce à la prouesse technique et inédite d'avoir développé un moteur de 2.5 litres dans un ensemble aussi compact et sans comparaison sur le marché.
Pour cette raison et le fait que ses ventes soient bien inférieures à celles de la GS, elle devrait coûter logiquement bien plus cher que la GS et pourtant c'est l'inverse...
Certains des tests de la 1300 GS par des pro. mettent en avant que BM aurait apporté des modifications sur le système Telever afin que le pilote ait un ressenti se rapprochant d'une fourche lambda !?
La GS perdrait-elle son âme avec cette sorte de compromis afin d'attirer une nouvelle clientèle ? Car les détracteurs des GS mettent souvent en avant cette absence de ressenti de fourche qui plonge, malgré son efficacité sans équivalent, parce que cela réduirait certaines sensations du pilotage.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)