M’enregistrer

Nouvelle BMW K 1600 B 2017

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Nouvelle BMW K 1600 B 2017

Messagepar Grand Schtroumpf » Mar 11 Oct 2016 07:43

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un bagger dans la gamme BMW, c'est inédit... et plutôt logique vu la volonté d'expansion de BMW. Pour le marché américain, ce genre de custom-touring est une necéssité dans la gamme. A titre d'exemple, la Harley-Davidson la plus vendue est un bagger, la Street Glide. Cette mission est dévolue à la nouvelle K 1600 B, qui possède un argument de poids et de différences face à l'offre du secteur. Les baggers sont quasiment tous motorisé par un V-twin ; la K 1600 B offre bien plus de majeste avec son six-cylindres.

Elle n'est pas totalement inconnu cette K 1600 B. Son arrivée avait été préparée avec le concept 101, présenté au Concours d'Élégance Villa d'Este. Puissante, elle ne souffrir d'aucune rivale. Ses 160 chevaux lui offre quasiment le double de watts que les principales actrices du segment. Seule la Honda F6B peut la provoquer question velouté et noblesse mécanique.

La BMW K 1600 B se définit par un style "streamline" caractéristique avec une partie arrière basse et fuyante. L'ambition de cette moto se concrétise par une ligne élancée plongeant vers l'arrière, intégrant les valises latérales qui incorporent à leur tour les optiques arrière style américain. Strictement parallèles à la route, les nouveaux silencieux entièrement chromés se fondent organiquement dans la ligne du bagger.

Déclinée pour une large partie de la technique de la grand tourisme K 1600 GT, la nouvelle K 1600 B obtient sa ligne fuyante spectaculaire grâce à une partie arrière de conception entièrement nouvelle. Elle ne confère pas seulement une allure particulièrement basse et étirée au bagger, mais grâce à un nouveau cadre arrière, elle offre aussi au passager une selle d'une hauteur sensiblement réduite.

Valises latérales réagencées et garde-boue arrière relevable pour faciliter la dépose de la roue.

Le réagencement des valises latérales avec un couvercle plus plat et un corps abaissé permet de charger les bagages en tout confort et de manière plus efficace. Le garde-boue arrière peut être relevé pour faciliter la dépose de la roue arrière.

Prestance élevée et protection efficace contre le vent et les intempéries.

Son carénage avec la bulle dynamique ajustée confère à la nouvelle K 1600 B un look particulièrement imposant et puissant. En-dessous des déflecteurs aérodynamiques, les flancs de carénage se prolongent vers l'arrière pour assurer une protection particulièrement efficace contre le vent et les intempéries. Les mains sont protégées par des déflecteurs coupe-vent. Les deux rétroviseurs dotés de grands miroirs en partie asphériques pour une excellente vue sur les véhicules qui suivent, se fondent également à merveille dans le langage des formes de la moto.

Suspension à réglage électronique ESA dynamic avec adaptation automatique de l'amortissement en dotation standard.

Dotée de la suspension à réglage électronique ESA dynamic et de ses modes de pilotage « Road » et « Cruise », la nouvelle K 1600 B eut associer magistralement agrément, stabilité directionnelle et comportement dynamique et distille ainsi une expérience incomparable au guidon. En mode standard « Road », l'adaptation de l'amortissement est entièrement automatisée et offre un confort maximal et la meilleure traction possible sur presque tous les revêtements de route. En mode « Cruise », la nouvelle K 1600 B passe en revanche à une loi d'amortissement particulièrement douce qui assure un confort très prononcé à basse vitesse.

Nouvelle aide à la marche arrière pour des manoeuvres aisées et shifter Pro pour monter et descendre les rapports sans actionner l'embrayage.

Sur la nouvelle K 1600 B, manoeuvrer la moto se fait en toute décontraction grâce à l'aide à la marche arrière. Elle est facile à activer depuis le commodo gauche. La moto se déplace à l'actionnement du bouton start.

Le shifter Pro disponible en option permet de monter et de descendre les rapports sans intervenir sur l'embrayage ; une grande partie des passages de rapports peuvent être effectués via ce dispositif.

Marchepieds confortables pour une position « pieds en avant » et jantes forgées exclusives proposées en option pour personnaliser sa moto.

Une vaste gamme d'Accessoires d'origine BMW Motorrad ainsi que des options proposées en départ usine répondent quasiment à tous les désirs de ceux qui veulent personnaliser la nouvelle K 1600 B. Citons par exemple les marchepieds confortables pour le passager, éléments qui peuvent d'ailleurs aussi compléter le poste du pilote lui permettant alors d'adopter une position "pieds en avant" particulièrement décontractée. Des jantes forgées nouveau look à onze branches doubles renforcent, elles aussi, l'exclusivité de la nouvelle K 1600 B.

Les points forts de la nouvelle BMW K 1600 B en un coup d'oeil :

- Six cylindres en ligne conforme aux dispositions de la norme antipollution Euro 4, puissance de 118 kW (160 ch) à 7 750 tr/min, couple maximal 175 Nm à 5 250 tr/min.
- Design bagger avec une silhouette aérodynamique résolument élancée et une partie arrière basse.
- Cadre arrière bas pour une hauteur arrière réduite de la moto, hauteur de selle passager réduite et look bagger typique.
- Valises latérales fixes réagencées, cache central de la partie arrière et ensembles optiques intégrés style américain.
- Silencieux arrière chromés parallèles à la route avec embouts nervurés.
- Garde-boue arrière relevable pour faciliter la dépose de la roue.
- Protection contre le vent et les intempéries optimisée grâce à des déflecteurs aérodynamiques et à des flancs de carénage s'étendant loin vers l'arrière.
- Bulle courte typée bagger, à réglage électrique.
- Suspension à pilotage électronique ESA dynamic avec adaptation automatique de l'amortissement et modes d'amortissement « Road » et « Cruise » de série.
- Aide à la marche arrière pour faciliter les manoeuvres de la moto, en option départ usine.
- Shifter Pro pour monter et descendre les rapports sans actionner l'embrayage, en option départ usine.
- Appel d'urgence intelligent pour une aide rapide en cas d'accident et de situation d'urgence, en option départ usine (uniquement sur les marchés européens adaptés aux fonctionnalités ConnectedDrive).


http://www.motoplanete.com/bmw/6257/K-1 ... ntact.html
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7642
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Nouvelle BMW K 1600 B 2017

Messagepar Echtélion » Mar 11 Oct 2016 07:49

J'aime assez la ligne générale de la moto.
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Nouvelle BMW K 1600 B 2017

Messagepar chrisR12R » Mar 11 Oct 2016 07:53

un peu dommage d'être obligé de rouler en permanence avec ces volumineuses valises fixes
Avatar de l’utilisateur
chrisR12R
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 148
Enregistré le: Ven 13 Mar 2015 10:49
Ma présentation: Bonjour à tous et toutes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200R / GSXR 1100

Re: Nouvelle BMW K 1600 B 2017

Messagepar bandit78500 » Mar 11 Oct 2016 14:09

superbe
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Nouvelle BMW K 1600 B 2017

Messagepar legolas » Mar 11 Oct 2016 14:43

hello

Cela donne vraiment envie; elle a l'air fluide, bien sous tous rapports. Malheureusement, le prix n'est pas cité mais je suppose qu'il va falloir économiser longtemps
legolas
en rodage
en rodage
 
Messages: 89
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2016 16:16
Ma présentation: Lagaffe
Prénom ou surnom: Lagaffe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSX-F 750 au passé et maintenant BMW F800GT

Re: Nouvelle BMW K 1600 B 2017

Messagepar 8-crew » Mar 11 Oct 2016 15:04

Les valises lui donne un faux air de Goldwing F6B je trouve
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Nouvelle BMW K 1600 B 2017

Messagepar Valhnad » Mar 11 Oct 2016 15:12

Hatecrew a écrit:Les valises lui donne un faux air de Goldwing F6B je trouve


C'est ce que j'allais dire, on dirait la Honda :o
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Nouvelle BMW K 1600 B 2017

Messagepar Echtélion » Mar 11 Oct 2016 15:13

Hatecrew a écrit:Les valises lui donne un faux air de Goldwing F6B je trouve



L'inspiration vient clairement de la !
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Nouvelle BMW K 1600 B 2017

Messagepar bandit78500 » Mar 11 Oct 2016 15:16

Valhnad a écrit:
Hatecrew a écrit:Les valises lui donne un faux air de Goldwing F6B je trouve


C'est ce que j'allais dire, on dirait la Honda :o


normal que cela se ressemble c'est le même esprit que ce soit le F6B ou le BMW j'aime bien, mais si j'avais les moyens je prendrais le honda je pense plus fiable que BMW.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Nouvelle BMW K 1600 B 2017

Messagepar CRICKEY » Mar 11 Oct 2016 15:34

bandit78500 a écrit:
Valhnad a écrit:
Hatecrew a écrit:Les valises lui donne un faux air de Goldwing F6B je trouve


C'est ce que j'allais dire, on dirait la Honda :o


normal que cela se ressemble c'est le même esprit que ce soit le F6B ou le BMW j'aime bien, mais si j'avais les moyens je prendrais le honda je pense plus fiable que BMW.


pour les ressemblance yeap marché américain oblige, c'est le style des harley etc..

quand a la fiabilité, la question ne se pose pas, si on a les moyens justement on prend la garantie 4 ans, on fait l'entretien chez eux et même une fois la garantie dépassé en général on est bien servit.

connaissant les 2 moteurs, le Honda et le BMW, on est sur 2 philosophie complétement différente, l'un est un V8 de cadillac des années 60, l'autre un moteur de BMW M3.

la Honda est super chère pour la prestation fournie, châssis, freins, équipement d'un autre age, qualité "chinoise" des éléments de carrosserie, très cheap
la BMW offre pour moins cher ou un prix équivalent, les dernières électroniques, un châssis récents, des freins, des suspensions, un ordinateur de bord complet etc.. et une finition au niveau du prix

ceci dit j'aime bcp le moteur honda, j’attends qu'il mette a jour leur modèle au normes des années 2010/2020
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Nouvelle BMW K 1600 B 2017

Messagepar miwik » Mar 11 Oct 2016 15:46

C'est pour quand la K1600R ? :D
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2141
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Nouvelle BMW K 1600 B 2017

Messagepar Terry » Mar 11 Oct 2016 18:43

Prévue mais pas assez chère pour toi :langue:
Cool la marche arrière. Ça devrait être sur toutes les motos. En plus faire tourner le démarreur dans l'autre sens c'est pas compliqué :evil:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Nouvelle BMW K 1600 B 2017

Messagepar jack95600 » Mer 12 Oct 2016 10:23

Miwik a écrit:C'est pour quand la K1600R ? :D


Pareil je voudrais bien qu'ils la sortent
Avatar de l’utilisateur
jack95600
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1633
Enregistré le: Ven 27 Mai 2016 12:52
Localisation: EAUBONNE
Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K1300R

Re: Nouvelle BMW K 1600 B 2017

Messagepar CRICKEY » Mer 12 Oct 2016 10:42

j'ai eu ouïe dire que l'étude de marché n'avais pas été convaincante pour un roadster a 20 000 euros
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Nouvelle BMW K 1600 B 2017

Messagepar jack95600 » Mer 12 Oct 2016 12:17

CRICKEY a écrit:j'ai eu ouïe dire que l'étude de marché n'avais pas été convaincante pour un roadster a 20 000 euros


:evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
jack95600
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1633
Enregistré le: Ven 27 Mai 2016 12:52
Localisation: EAUBONNE
Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K1300R


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités