M’enregistrer

Nouvelle Aprilia RSV4 RR – RF 2017

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Nouvelle Aprilia RSV4 RR – RF 2017

Messagepar Grand Schtroumpf » Mar 4 Oct 2016 10:45

Compacte, puissante, euro4, complètement réglable et plus que jamais bourrée d’électronique, l’Aprilia RSV4 restera un phénomène en 2017 !

Figure de proue de la gamme italienne depuis 2009, l’Aprilia RSV4 accueille diverses évolutions en 2017 pour optimiser un potentiel déjà impressionnant, son moteur est homologuée euro4. Au menu donc, une électronique encore peaufinée et enrichie de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles suspensions Öhlins et un nouveau freinage Brembo, des évolutions partagées intégralement avec la Tuono. Dans le détail :

nouvel ATC (Aprilia Traction Control) réglable sur 8 niveaux
nouvel AWC (Aprilia Wheelie Control) réglable sur 3 niveaux
nouvel ALC (Aprilia Launch Control) réglable sur 3 niveaux
nouvel AQS (Aprilia Quick Shift), qui fonctionne désormais pour la montée ET la descente des rapports
nouvel APL (Aprilia Pit Limiter), limiteur de vitesse circuit / route
nouvel ACC (Aprilia Cruise Control)
nouvel ABS Bosch de gestion du freinage en virage, qui fonctionne de concert avec le Aprilia RLM (Rear Liftup Mitigation) qui évite les levées de roue arrière sur les grosses décélérations, réglable sur 3 niveaux et déconnectable
3 nouvelles cartographies moteur (Sport, Track, Race)
nouvelle planche de bord électronique TFT, connectable à un smartphone pour la gestion du V4-MP, le Aprilia multimedia platform, qui permet entre autre de régler le potentiel de la moto virage par virage pour chaque circuit répertorié, via une base de données téléchargeable

Côté moteur et partie-cycle, on note là encore les mêmes évolutions que sur la Tuono, à savoir de nouveaux freins (disques de 330 mm, étriers radiaux M50 et maître-cylindre radial Brembo). La fourche de la RSV4 RF reçoit de nouvelles cartouches Öhlins NIX, complètement réglables et plus légères de 400 gr. Point fort de cette sportive depuis son introduction en 2009, le modèle 2017 conserve ses multiples possibilités de réglages chassis : positionnement moteur dans le cadre, axe de bras oscillant, géométrie de direction, assiette générale. A noter, la RSV4 RF reçoit une monte de Pirelli Diablo Supercorsa, dont un 200 à l’arrière, contre des Pirelli Diablo Rosso III et un 190 arrière sur la RSV4 RR.

Le V4 est doté de nouveaux traitements internes pour limiter les frictions et assurer sa fiabilité. Malgré son homologation euro4 plus contraignante, ses performances, qui avaient déjà fait un bond en 2015, ne changent pas en 2017 : 201 ch. à 13 000 tr/min et 11,5 daN.m à 10 500 tr/min. Via un nouvel ECU, son régime de rotation maxi est augmenté de 300 tr/min. Les conduits d’admission variables sont éliminés, ce qui a permis de gagner 500 gr. Les nouveaux pistons sont allégés et contribuent, comme leurs axes, à la baisse globale des frictions internes. Les ressorts de rappel des soupapes diffèrent, et associés aux dessins revus des cames, participent à la fiabilité améliorée de ce bloc. Comme sur la Tuono, la boite de vitesses de la RSV4 2017 bénéficie d’un nouveau capteur dans le but d’optimiser encore son fonctionnement (de concert avec le shifter).

Côté coloris, la RSV4RR est disponible en noir ou gris, et dans un graphisme « Superpole ». Comme la Tuono, de nombreux accessoires sont proposés pour la RSV4 : silencieux et/ou ligne racing, amortisseur Öhlins TTX, amortisseur de direction Öhlins, habillage carbone, commandes racing, commande de boite inversée, jantes forgées, etc.

Read more at http://www.moto-station.com/actualites/ ... JQZGJ2Z.99


Image

Image

Image

Image
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Nouvelle Aprilia RSV4 RR – RF 2017

Messagepar Romuald » Mar 4 Oct 2016 10:49

propre, une petite bombe de plus pour Aprilia !
http://mt10.forumactif.org/forum
Forum francophone sur le dernier roadster 1000cm3 de la marque aux diapasons

A jamais les premiers !
Avatar de l’utilisateur
Romuald
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 886
Enregistré le: Mar 30 Aoû 2016 21:45
Localisation: Courbevoie
Ma présentation: Me, Myself & Je.
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Hornet '10 > MT10 > K1600GT

Re: Nouvelle Aprilia RSV4 RR – RF 2017

Messagepar Shenzac » Mar 4 Oct 2016 11:07

ATC, AWC, ALC, AQS, APL, ACC... C'est pas un permis moto qu'il faut pour conduire celle-là, c'est un diplôme d'ingénieur.
Don't Stop 'Til You Get Enough
Avatar de l’utilisateur
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1132
Enregistré le: Sam 24 Jan 2015 20:17
Localisation: Courbevoie (92)
Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Re: Nouvelle Aprilia RSV4 RR – RF 2017

Messagepar paulandre » Mar 4 Oct 2016 21:05

les statistiques sont la :) ! ça vas envoyé :D !

V :51:
On roule ! On tourne ! On s'arrête pour faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
paulandre
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2273
Enregistré le: Ven 26 Fév 2016 06:25
Localisation: 95520 Osny
Ma présentation: Polo Les Gaz
Prénom ou surnom: Paul-André
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada DS 1000 S / 2006


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités