M’enregistrer

Nouveautés Suzuki - du neuf avec du "vieux" ?

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Nouveautés Suzuki - du neuf avec du "vieux" ?

Messagepar Lakota » Lun 26 Avr 2021 18:25

Avec l'Hayabusa puis cette nouvelle GSX-S-1000, cela peut faire un peu réchauffé mais j'espère que ce n'est qu'une impression...
Bah c'est toujours un progrès et donc appréciable...Si on ne regarde pas trop ce qui se passe chez les autres marques...?

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... s-1000.php

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Nouveautés Suzuki - du neuf avec du "vieux" ?

Messagepar leko » Lun 26 Avr 2021 19:36

En quoi est-ce du réchauffé ? C'est pas une base nouvelle ?

Elle a de la gueule :mrgreen: :cool2:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4873
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Nouveautés Suzuki - du neuf avec du "vieux" ?

Messagepar Lakota » Lun 26 Avr 2021 19:47

...ce n'est donc qu'une impression :gna:...
Modifié en dernier par Lakota le Lun 26 Avr 2021 20:05, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4409
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Nouveautés Suzuki - du neuf avec du "vieux" ?

Messagepar Relworp » Lun 26 Avr 2021 19:56

leko a écrit:En quoi est-ce du réchauffé ?


Celle-là, je sais pas, mais pour le reste :
- SV650 / Gladius / SV650, qui tourne un peu en rond, pour ne pas dire s'est perdu avec la Gladius avant de revenir à ses fondements, mais sans grand succès de par le manque d'innovation,
- GSR 750 sorti en 2011 soit 6 ans après que Kawa ne dynamite le secteur des mid-size avec sa Z750,
- Hayabuza moins puissante et plus lourde que sa devancière (ok, plus coupleuse et performante mais ça la fout mal dans le segment de suppositoires supersoniques),
- pas d'offre maxi-trail, ou un V-Strom 1050 qui est à la traine dans le segment puisqu'elle rend 30 à 50ch aux 1200cc qui le composent désormais (sans compter que la XT à presque 15k€ c'est pas donné : le prix d'une Ducati 950 Multistrada ou d'une 1100 Africa Twin plus sexy ou techno., ou 1000€ de plus qu'une 900 Tiger GT !).
- gamme sportive déserté à l'exception du GSXR-1000

Pour moi, à part la Katana qui sort du lot (esthétiquement parce que dessous, c'est rien qu'une GSX1000S), je trouve que Suzuki n'a rien sorti de marquant depuis près de 20 ans. Pas que leurs machines soient mauvaises, mais juste en retard sur le marché (roadster mid-size, trail, A2, néo-rétro, maxi-trail,...), en retard sur la techno., en retard sur la tendance stylistique du moment (qu'ils savaient créer à l'époque), et pour certaines plus si bonne marché que par le passé.

C'est rationnel, simple, suiveur... et franchement, ça me fait pas pousser la porte d'une concession. :? (pourtant, j'ai eu une Suz et demi par le passé... :D )
Il y'a 20 ans, les Bandit, SV650 et GSXR y'en avait partout, les gars avec les blousons aux couleurs du SERT pareil. Maintenant, Suz, ça m'inspire autant que leurs bagnoles tient...
Modifié en dernier par Relworp le Lun 26 Avr 2021 23:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Nouveautés Suzuki - du neuf avec du "vieux" ?

Messagepar Krän » Lun 26 Avr 2021 23:26

Le passage au ride by wire devrait permettre de corriger le souci de réponse à la poignée qui était mauvaise sur les premiers millésimes 2015-2017 et toujours pas top quand elle a été "revue" en 2018.

Et également donner de meilleures sensations d'accélération, pluS de sentiment de "punch", qui manquait à la précédente.

En tout cas ils le mettent assez longuement en avant dans la vidéo officielle, ce qui se comprend, parce que sans modifications à ce niveau, valait mieux enterrer ce modèle.

Puissance/couple, c'est kif-kif, c'est la gestion qui pourra faire l'intérêt ou pas.
Sur le papier elle est loin derrière la concurrence, et sur ce segment le chiffre compte pour pas mal de motards.

Les modes moteurs, du fait du RbyW, faut voir, si c'est bien fait ou non (une pensée pour des MT : :mrgreen: ).

Pas de centrale inertielle, tellement à la mode ailleurs pour mettre en avant toute la gestion électronique...

Elle serait presque (toujours, la dernière ou presque) une moto moderne pour "vieux c*ns" :gna: , c'est bien (ou pas selon point de vue). :mrgreen:

L'écran a évolué mais toujours une "génération" de retard.

Esthétiquement je trouve le changement plutôt réussi. Question de goût donc bon ça ne mérite pas vraiment de "débat"... J'ai vu pas mal de propriétaires de l'ancienne version cracher sur le design de la nouvelle... Je n'aimais pas spécialement l'ancienne (non F), nos avis respectifs sont d'une certaine façon assez cohérents du coup. :gna:

Aucun changement annoncé sur la partie cycle (sauf pneus d'origine, encore de la monte propriétaire, jamais très bon signe).
Elle était plutôt agile, facile à balancer, plutôt raide en réglages d'origines. Et un freinage à mon goût insuffisant pour cette machine (puissance/poids) en roulage dynamique. Pas d'amélioration à ce niveau, c'est vraiment dommage (certains disent depuis toujours "suffisant", mouais "suffisant" c'est juste ce qu'il faut, pas de marge rassurante, pas de place pour les surprises, sur route ça arrive les surprises... Y a pire, mais il y a beaucoup mieux).

Réservoir 19L (vs 17L avant), ça pour le coup c'est "osé" à l'heure où beaucoup de concurrents ont diminué les contenances pour affiner et alléger les machines...

Shifter/bleeper, ça semble incontournable désormais.

Côté tarif je crois qu'elle est toujours significativement en dessous de la concurrence... À l'image de sa fiche technique.

Cette Gsx-s1000 est celle qui aurait dû sortir en 2018 (voire 2015).

Je n'arrive pas à savoir si suzuki est au fond du gouffre sur son offre (notamment roadsters), ou si c'est finalement encore cohérent et qu'elle peut trouver son public.
Un public qui ne courre pas après les 180-200 ch devenus la 'norme' (quand il y 5-6 ans 170-180 l'était et qu'elle était déjà à 'seulement' 150), les centrales inertielles 6 axes, le régulateur de vitesse, la pression des pneus au tdb, la connexion Bluetooth, le launch control, le frein moteur sur 6 niveaux, l'anti wheeling 8 niveaux, l'abs 10 niveaux, le traction control 12 niveaux, ... :-|
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité