M’enregistrer

Suzuki GSX-R1000R & Suzuki GSX-R1000

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Suzuki GSX-R1000R & Suzuki GSX-R1000

Messagepar Grand Schtroumpf » Mer 5 Oct 2016 08:33

Shifter up & down, launch control, ABS avec réglage "race", suspensions "balance free"
Une version destinée aux pilotes encore plus exigeants


Suzuki GSX-R1000RComme les autres constructeurs japonais, Suzuki décline sa supersportive dans deux versions. Ce modèle R est donc sensiblement plus évolué, mais dans le détail, sans changer les grandes bases de la première version : moteur et châssis ne changent pas.

Par contre, pour partir gaz en grand et y rester le plus longtemps possible (condition sine qua non de la performance ultime), la GSX-R1000R se dote d'un mode "launch control" pour faire des départs canon, ainsi que d'un shifter up & down pour monter les rapports en restant soudé comme un mort de faim et les descendre avec la même détermination lors d'un freinage de trappeur. Et ce, d'autant que la centrale ABS se dote d'un mode de réglage "track", donc adapté aux conditions de roulage sur piste.

Les suspensions Showa, similaires à celles de la GSX-R1000, se dotent d'une fonction "balance free" avec chambre de compression externe, qui permet encore plus de fluidité sur les irrégularités.

La GSX-R1000R soigne également sa ligne avec une batterie plus légère, ainsi qu’un té de fourche supérieur également plus léger. Malgré cela, elle est plus lourde d'un kilo par rapport à la version standard. Le poids de la fourche plus sophistiquée, peut-être ?

Elle soigne également son apparence avec des feux de position à LEDs ainsi qu'un tableau de bord toujours digital, mais rétro-éclairé façon "black panel".


Pour reconnaître cette version R, c'est simple : les deux versions bleues sont assez similaires (reste alors la fourche), tandis que la version noire se pare de filets et de jantes bleus (ils sont rouges sur la version standard). Tout comme le traitement anodisé de la fourche. De toute beauté !

Caractéristiques techniques Suzuki GSX-R1000R
Moteur : 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide, DOHC, 16 soupapes
Cylindrée : 998 cm3 (76 x 55,1 mm)
Rapport volumétrique : 13,2:1
Puissance : nc
Couple : nc
Alimentation : injection électronique
Allumage : Electronique
Lubrification : forcée, carter humide
Embrayage : multidisque en bain d'huile, antidribble assisté
Boite de vitesses : 6 rapports
Transmission finale : par chaîne
Cadre : poutre dédoublée en aluminium
Suspension avant : fourche inversée Showa BPF à chambre de compression séparée, entièrement réglable
Suspension arrière : Amortisseur horizontal Showa Back-link à gaz BFRC Lite avec réservoir séparé, réglable en détente et précharge du ressort
Frein avant : Doubles disques semi-flottants de 320 mm, étriers Brembo radiaux monobloc à 4 pistons opposés
Frein arrière : Disque de 220 mm, étrier Nissin à simple piston
Pneu avant : 120/70 ZR17 M/C (58W)
Pneu arrière : 190/55 ZR17 M/C (75W)
Angle de chasse : 23.2 °
Chasse : 95 mm
Longueur : 2075 mm
Largeur : 710 mm
Hauteur : 1150 mm
Empattement : 1410 mm
Garde au sol : 130 mm
Hauteur de selle : 825 mm
Poids : 203 kg avec les pleins
Réservoir : 16 litres
Disponibilités / Prix
Coloris : bleu, noir
Disponibilité : 2017


http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... r1000r.php

Image

Image

Image

Image
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7419
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Suzuki GSX-R1000R

Messagepar Grand Schtroumpf » Mer 5 Oct 2016 08:39

4 cylindres, 998 cm3, package électronique avec centrale inertielle, 202 kilos avec les pleins
Distribution variable et une version R en complément...

ESuzuki GSX-R1000 2017 rougenfin ! Depuis toutes ces années où elle se livrait en tant que "prototype" sur les différents salons, la nouvelle GSX-R1000 est arrivée. Et c'est peu de dire qu'elle était très attendue. L'examen de ses caractéristiques techniques démontre que la GSX-R est rénovée du sol au plafond,n par rapport à la précédente GSX-R1000. Suzuki ne communique pas encore sur la puissance de sa moto, mais tout est entièrement nouveau ; suspensions, châssis, ergonomie, freins, package électronique, tableau de bord digital... Tout, on vous dit ! Et en plus, le modèle sera doublé d'une GSX-R1000R qui en offre encore un peu plus !

De grosses ambitions
L'enjeu étant important, Suzuki n'a pas confié le développement de sa nouvelle GSX-R à n'importe qui. Déjà, Shinichi Sahara, l'ingénieur en chef, a passé les quinze dernières années chez Suzuki à s'occuper du WSBK et du MotoGP. Le patron du châssis, Akimasa Hatanaka, travaille depuis 1986, d'abord dans la division des courses sur route puis est en charge des châssis de GSX-R depuis 1995. Eiji Sasaki, en charge des moteurs, a 14 ans d'expérience en la matière et il a couru 3 fois les 8 Heures de Suzuka. Il est assisté de Kunihiko Hiraoka, qui a fait aussi les moteurs de MotoGP. Bref, non seulement il y a du niveau, mais ce sont surtout des gens animés par l'esprit de compétition. Bien que moult fois couronnée en compétition (depuis son introduction en 2001, la GSX-R1000 a gagné 8 fois les 24 Heures du Mans, 9 fois le Bol d'Or, a reçu 11 titres de Champion du Monde d'Endurance et 7 titres en AMA Superbike, excusez du peu !). Et malgré cela, elle parvenait à être aussi une excellente sportive de route.

Ça, ça risque bien de faire partie du passé, même si les premiers essais nous diront tout. Car la nouvelle GSX-R1000 est plus râblée, plus compacte (le bloc moteur est 22,2 mm plus court et 6,6 mm plus étroit, pour une meilleure aéro), paraît offrir moins de protection au pilote et d'espace au passager. Et son réservoir passe de 17,5 à 16 litres ? Moins de polyvalence, plus de performance ?

Moteur ! Action ! (enfin, pas encore...)
A voir, mais l'ambition de Suzuki est de faire en sorte que sa nouvelle GSX-R1000 reprenne la couronne de reine des Superbikes ! Et pour cela, la recette a été simple : plus de puissance, un châssis plus efficace et plus léger et des aides électroniques. Pour la puissance, il va falloir encore attendre un peu. L'ancienne sortait 185 ch à 11 500 tr/mn et 116 N.m à 10 000 tr/mn. La nouvelle ne dit rien encore : cependant, son taux de compression est plus élevé (de 12,9 à 13,2 :1), le régime maxi est porté de 13 500 à 14 500 tr/mn (c'est plus que ses concurrentes), il n'y a plus de balancier d'équilibrage et les soupapes font appel, comme en MotoGP, à un système de distribution variable. Il y a également deux valves dans le collecteur d'échappement. On sait aussi que le refroidissement est optimisé, avec deux ventilateurs au lieu d'un derrière le radiateur et une capacité de liquide réduite de 400 cm3.

Bref, Suzuki ayant rarement déçu en termes de moteur, ce nouveau bloc, ça devrait être quelque chose ! Et puis on peut difficilement se faire une place dans le milieu, de nos jours, à moins de 200 chevaux...

De l'électronique, enfin !
Depuis 2009 et l'arrivée de la BMW S1000RR, les grosses sportives sont entrées dans une nouvelle ère : celle des systèmes électroniques qui permettent de domestiquer la puissance. On sait que Suzuki a particulièrement souffert de la crise économique en 2008 (arrêt de l'activité auto aux USA, un product planning exsangue en moto et une gamme vieillissante) et il a donc fallu attendre. Attendre. Et attendre encore un peu.

Mais la voilà : la nouvelle GSX-R 1000 se dote d'une centrale inertielle de capable de déceler des paramètres sur 3 axes et 6 dimensions. Rotation des roues, position de l'accélérateur et des conduits d'admission, rapport engagé, position du vilebrequin, la GSX-R mesure tout et propose désormais un contrôle de traction sur 10 niveaux (les 4 premiers pour la piste, les 4 autres pour la route et les deux derniers pour la pluie). On retrouve aussi le S-DMS, qui propose 3 niveaux de gestion de la puissance.

Châssis
Par rapport au vilebrequin, avec un bloc moteur redressé de 6° vers l'arrière, la distance par rapport à l'axe de roue arrière est allongée de 40 mm tandis que celle à l'axe de roue avant est raccourcie de 20 mm : motricité et maniabilité se jouent aussi ici. L'empattement gagne 20 mm par rapport au millésime précédent et le poids baisse de 3 kilos (205 avec les pleins sur la Gex 2015 ABS). Le nouveau cadre prétend être à la fois plus rigide et 10 % plus léger que l'ancien, il est aussi 20 mm plus étroit en son point le plus large. Le bras oscillant est également entièrement nouveau. Le nouveau réservoir d'essence est également 21 mm plus bas que le précédent, ce qui facilite l'agilité et améliore l'aérodynamique.

Les suspensions sont confiées à Showa, avec une belle BPF devant et un amortisseur BFC Lite derrière : dans les deux cas, on apprécie l'éventail, la facilité, l'accessibilité et l'ergonomie des réglages.

La GSX-R1000 adopte de nouvelles roues à 6 bâtons au lieu de 3, tandis que les pneumatiques montent en gamme : on passe de Bridgestone S20 à des RS10 en dotation de série.

Une sportive quand même conviviale
La GSX-R1000 n'oublie pas que ce sont les détails qui font la différence. Ainsi, l'embrayage n'est pas seulement anti-dribble, il est également assisté pour une utilisation plus facile, tandis que le "low rpm assist" facilite les démarrages en côte et les évolutions en ville (on l'avait découvert sur la nouvelle SV 650 cette année). La GSX-R démarre grâce à la fonction "easy start" (une pression sur le démarreur suffit). Et, détail qui tue : le levier de frein avant est perforé en son extrémité, afin de ne pas offrir de résistance au vent en vitesse maxi !

Quant au tableau de bord, il est entièrement nouveau et, comme le veut la tendance, entièrement digital, commandé par de nouveaux commodos. En plus de l'affichage de toutes les électroniques, la GSX-R1000 propose également une jauge à essence et un ordinateur de bord. Sans oublier feux et clignotants à LEDs.

Caractéristiques techniques Suzuki GSX-R1000
Moteur : 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide, DOHC, 16 soupapes
Cylindrée : 998 cm3 (76 x 55,1 mm)
Rapport volumétrique : 13,2:1
Puissance : nc
Couple : nc
Alimentation : injection électronique
Allumage : Electrique
Lubrification : forcée, carter humide
Embrayage : multidisque en bain d'huile, antidribble assisté
Boite de vitesses : 6 rapports
Transmission finale : par chaîne
Cadre : poutre dédoublée en aluminium
Suspension avant : fourche inversée Showa BPF entièrement réglable
Suspension arrière : Amortisseur horizontal Showa Back-link à gaz BFRC Lite avec réservoir séparé, réglable en détente et précharge du ressort
Frein avant : Doubles disques semi-flottants de 320 mm, étriers Brembo radiaux monobloc à 4 pistons opposés
Frein arrière : Disque de 220 mm, étrier Nissin à simple piston
Pneu avant : 120/70 ZR17 M/C (58W)
Pneu arrière : 190/55 ZR17 M/C (75W)
Angle de chasse : 23.2 °
Chasse : 95 mm
Longueur : 2075 mm
Largeur : 710 mm
Hauteur : 1150 mm
Empattement : 1410 mm
Garde au sol : 130 mm
Hauteur de selle : 825 mm
Poids : 202 kg avec les pleins
Réservoir : 16 litres
Disponibilités / Prix
Coloris : bleu, noir, rouge
Disponibilité : 2017


http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... r-1000.php

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7419
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Suzuki GSX-R1000R & Suzuki GSX-R1000

Messagepar Ornyal » Mer 5 Oct 2016 09:09

Mais ils font vraiment tout pour qu'on change nos pots didon ^^
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2689
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Suzuki GSX-R1000R & Suzuki GSX-R1000

Messagepar nemqualited » Mer 5 Oct 2016 10:25

Ornyal a écrit:Mais ils font vraiment tout pour qu'on change nos pots didon ^^


Clair...

Tellement gros... :x
Plus tu déhanches, moins tu penches !
Avatar de l’utilisateur
nemqualited
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1255
Enregistré le: Lun 21 Sep 2015 14:35
Localisation: Paris
Ma présentation: nem sur bécane
Prénom ou surnom: Sinxay
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: - XJ6 2013 ( vendue )
- CBR 600 RRrrrrrrrr 2005
- CBR 600 F 2011

Re: Suzuki GSX-R1000R & Suzuki GSX-R1000

Messagepar Romuald » Mer 5 Oct 2016 10:56

par contre le tableau de bord, je n'aime pas ! trop petit trop touffou !
http://mt10.forumactif.org/forum
Forum francophone sur le dernier roadster 1000cm3 de la marque aux diapasons

A jamais les premiers !
Avatar de l’utilisateur
Romuald
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 885
Enregistré le: Mar 30 Aoû 2016 21:45
Localisation: Courbevoie
Ma présentation: Me, Myself & Je.
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Hornet '10 > MT10 > K1600GT

Re: Suzuki GSX-R1000R & Suzuki GSX-R1000

Messagepar Terry » Mer 5 Oct 2016 12:51

nemqualited a écrit:
Ornyal a écrit:Mais ils font vraiment tout pour qu'on change nos pots didon ^^


Clair...

Tellement gros... :x


C'est la norme Euro 4 qui veux çà.
La norme Euro 10 prévoie une remorque de dépollution que tu traineras derrière ta moto. :twisted:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5681
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Suzuki GSX-R1000R & Suzuki GSX-R1000

Messagepar Valhnad » Mer 5 Oct 2016 21:57

Ce qui pique c'est le prix, de ce que j'ai vu comme prix évoqués on peut acheter une européenne à ce prix. Wait and See
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3105
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Buell XB12Ss 2008/Yamaha R6 2020

Re: Suzuki GSX-R1000R & Suzuki GSX-R1000

Messagepar giome » Mer 5 Oct 2016 23:06

J'aime bien la ligne générale, moins fan du pot.
Par contre pas de photos de face, elle louche ou elle est moche de face ?
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Suzuki GSX-R1000R & Suzuki GSX-R1000

Messagepar Valhnad » Jeu 6 Oct 2016 16:13

Va sur le site Suzuki France, elle dessus depuis près dun an :D
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3105
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Buell XB12Ss 2008/Yamaha R6 2020

Re: Suzuki GSX-R1000R & Suzuki GSX-R1000

Messagepar Fripouilloux » Ven 7 Oct 2016 10:46

Image

à part le pot, elle est plutôt pas mal, elle est même sublime dans le coloris motogp.
Avatar de l’utilisateur
Fripouilloux
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 536
Enregistré le: Lun 21 Juil 2014 20:29
Localisation: Méréville (91)
Ma présentation: Nouveau
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSX-R 1000 K9 / CBR 900 RR 98

Re: Suzuki GSX-R1000R & Suzuki GSX-R1000

Messagepar jojo-lebarje » Mer 12 Oct 2016 16:20

assm, arst, arfu, automachin, trucbiduletruc, launchsystem, yakapousser ....

il reste quoi au "pailotte" ???

Fin !!! si il reste des pailottes ???
Compétences :
En préparateur de 103 SP au mobyléthomane de boosster en cylindre à trou au dégazeur de chambres en Flash McQueen ....

Rroi de la piston CUP
Avatar de l’utilisateur
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1268
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Prénom ou surnom: M.Hervit
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: engin supersonique

Re: Suzuki GSX-R1000R & Suzuki GSX-R1000

Messagepar DRED » Jeu 10 Nov 2016 19:18

Plutôt sympa :cool2: et pour les budgets serrés y a toujours la 125 :mrgreen:
DRED
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 738
Enregistré le: Sam 20 Déc 2014 18:44
Ma présentation: V à tous
Prénom ou surnom: sof
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une kawette


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités