M’enregistrer

Nombre heures à Paris vs Province

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Nombre heures à Paris vs Province

Messagepar Loyk75 » Lun 22 Oct 2018 14:39

Bonjour a tous,

Je suis en cours de formation dans une moto ecole parisienne bien notée dans le 13. En comparant le nombre d'heures moyen que les élèves ont dans cette auto ecole après le plateau (30 35) et le nombre d'heures d'un amis qui a passé le permis en province (20h en tout), je me pose des questions et à vrai dire celà m'inquiète un peu ...

Est ce connu que les moto ecoles parisiennes prennent plus d'heures? pourquoi?

Merci pour vos retours,

Cordialement,

Sent from my SM-G935F using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Loyk75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 29 Juil 2018 22:17
Ma présentation: Nouveau membre (pas encore motard)
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Nombre heures à Paris vs Province

Messagepar Relworp » Lun 22 Oct 2018 14:44

20h, c'est le minimum légal ; comprendre qu'en deçà, l'auto-école n'a pas le droit de présenter un candidat à l'examen.
En pratique, le permis moto réclame souvent une trentaine d'heure selon le niveau de pratique initial du candidat.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Nombre heures à Paris vs Province

Messagepar floydovich » Lun 22 Oct 2018 15:31

34h pour ma part... disons qu'il y avait tout au plus 2-3h de trop, je partais de très loin...
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans