Vous m'excuserez le titre bête, l'euphorie m'habite encore (et pour longtemps, je l'espère).
J'ai tout revendu.
Le K13R, l'Hypermot'. Je les ai adorées.
Avec le K1300R, j'ai découvert l'excellence sur quasiment tous les plans. Avec l'Hypermotard 1100evo, j'ai découvert le fun explosif, sans concession. Une patate de forain en pleine poire à chaque oscillation de la poignée droite. Elle m'aura aussi accompagné dans mon baptême du rallye routier, m'étant engagé au Rallye de la Sarthe en mai dernier (quel pied !).
Mais... le vent du changement (coucou les scorpions) est une nouvelle fois passé par là. Non pas que j'aie un cœur d'artichaut, mais j'affine, moto après moto, ce qui me plaît, ce dont j'ai envie. Je n'ai plus besoin de moto aujourd'hui, autant en profiter pour éliminer les critères type compromis. Pas de duo non plus. En gros, un ticket gagnant pour une meule d'égoïste.
Au début, c'est la petite sœur qui m'a tapé dans l'œil. Mais après quelques semaines d'écumage de toute la presse écrite et vidéo, ainsi que de toutes les lectures liées que j'ai pu trouver, la grande sœur a fini par imprimer ma rétine au point de créer une persistance, et le retour arrière n'était plus possible. Après le coup de tonnerre, le coup de foudre !

Je vous présente mon nouveau binôme, l'Aprilia RSV4 1100 E5 !
Quelques photos à l'heure de l'apéro, dans le jardin :

Une autre en compagnie de ma petite anglaise :

Une débauche de puissance dans un écrin de beauté (oui, c'est subjectif).
Je ne l'ai pas achetée neuve car je me suis juré depuis 2012 de ne plus jamais payer la TVA sur mes meules. C'est une occasion très récente, 1 an et 3000km à l'achat. Elle avait en option les jantes repeintes en rouge, la ligne Akrapovič carbone/titane et son support en carbone. Je lui ajouté pas mal de petites choses, toujours de la qualité. Je listerai si ça intéresse.
Le bruit du V4 est envoûtant et unique. Ainsi parée, on est sur "approximativement" 222ch pour 198kg. A moi de me mettre au régime pour optimiser maintenant !

Il est content le monsieur !