M’enregistrer

Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accéléré?

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accéléré?

Messagepar Jacques3333 » Mer 22 Jan 2014 13:06

Bonjour à tous,

Je suis totalement novice en deux roues, j'ai le permis voiture depuis une douzaine d'années et je souhaite aujourd'hui passer le permis moto.

1- Moto école de qualité

Je cherche une bonne moto-école qui pourra me fournir une formation de qualité. C’est mon critère principal et je suis prêt à payer le prix si la qualité de l’enseignement est au rendez-vous.

Pourriez-vous svp me recommander une bonne moto-école qui soit proche soit de La Défense/Porte Maillot (mon lieu de travail) ou proche du 15e arrondissement de Paris (mon domicile).

2- Avis sur permis accéléré

Pourriez-vous m'indiquer ce que vous pensez des stages de formation accéléré permettant de passer rapidement le permis moto ?

N'ayant pas d'expérience en deux roues et devant en outre repasser le code, je me demande si ce type de formation pourrait correspondre à mon profil ?

3- Moto débutant

Enfin, afin de me permettre de rêver un peu, est-ce que vous pouvez me conseiller une moto pour débutant que je pourrai utiliser quotidiennement pour aller au travail et qui serait assez confortable pour accueillir ma jolie épouse pour des ballades le week-end ?

Je vous remercie d’avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

Bonne route :)
Jacques
Jacques3333
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 22 Jan 2014 12:40
Ma présentation: Novice
Prénom ou surnom: Jacques
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Hyosung RT Karion 125

Re: Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accélé

Messagepar nicolas91 » Mer 22 Jan 2014 13:16

Je pense que quand tu passes un permis accéléré, il manque énormément d’expérience a la fin (plus qu'en permis normal). et il reste du travail meme si tu as reussi l'examen.

En moto de débutant, tout dépend de ton age... Pour savoir si tu es bridé ou pas.
Avatar de l’utilisateur
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1898
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:45
Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Re: Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accélé

Messagepar tyty » Mer 22 Jan 2014 13:23

Salut j'ai un amis qui a passer son permis chez Monneret (rue brunel dans le 17eme) et il en étais très satisfait les moniteur etait pédagogue et c'est bien encadré. L’école est en elle même plutôt bien réputé.

Pour le stage accéléré si tu peut (c'est souvent un peut plus chère) je trouve que c'est beaucoup mieux j'ai passer mon permis comme ça et dans la même situation que toi (aucune expérience moto sauf un peut de tt) ni code non plus et une fois le code en poche il te suffis de voir les places dispo pour poser ta semaine. L'avantage c'est que tu va bosser toute la journée et que tes cours seront rapprocher donc pas le temps d'oublier! Les inconvénients sont que certains trouve ça fatiguant et que tu peut pas choisir de pas y aller si il fait pas 20°C ;)
Et le permis "accélérer" c'est le même nombre d'heures que le permis normal mais la différence c'est qu'au lieux de les repartir sur des semaines voir plus tu pose une semaine de congé et tu y va pdt 5jours (en fonction de ta progression)

3) Pour ce qui est de la moto ça dépend de plein de choses! (budget, coup de coeur, km parcouru...)
Le plus simple c'est de faire le tour des concession pour déjà trouver des model qui te plaisent et après faire le pour/contre pour chaque moto
"Prendre les gens pour des cons, tout le monde peut le faire. Se rendre compte qu'ils sont intelligent est un peut plus compliqué."
tyty
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 907
Enregistré le: Lun 28 Jan 2013 00:44
Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Re: Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accélé

Messagepar PAF » Mer 22 Jan 2014 13:31

nicolas91 a écrit:Je pense que quand tu passes un permis accéléré, il manque énormément d’expérience a la fin (plus qu'en permis normal). et il reste du travail meme si tu as reussi l'examen.


Je ne vois pas le rapport.
Si tu prends 25h pour ton permis, peu importe que ça soit en accéléré ou pas, ça reste 25h. Je ne vois pas la différence :)

Perso, je l'ai passé en accéléré, sans aucune connaissance des 2 roues autre que mon vélo.
Bah j'ai pas eu de souci pour assimiler les techniques et astuces. :humm:

Et je pense que le fait de faire sept ou huit heures dans la journée, ça permet de corriger les défauts

Je ne te cache cependant pas que le fait d'en faire autant peut être contre-productif si tu es fatigué ou que tu en as marre parce que tu bloques sur un parcours.
1 semaine intensive, c'est dur et faut tenir la cadence. A toi de voir si tu peux :cool:

Je laisse la parole à mes camarades qui rajouteront surement plein de choses intérressantes

:signe:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accélé

Messagepar nicolas91 » Mer 22 Jan 2014 13:44

Faire 25h en 5 jours et 25h en 1mois et demi, c'est différent niveau assimilation etc. je pense.

C'est un peu la technique du bourrage de crâne, et moi ça me réussit pas forcement, j'ai fait une pause de 3 semaines dans mon permis moto, j'étais bien plus a l'aise a mon retours que pendant le dernier cours avant ma coupure ou j'avais déjà fait 8h dans la semaine (je sais pas si je suis très clair).
Avatar de l’utilisateur
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1898
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:45
Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Re: Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accélé

Messagepar Talike » Mer 22 Jan 2014 14:07

Si c'est très clair ! après ça dépend de chacun en effet... en tout cas, ce sont de précieuses informations également pour moi pour quand je me déciderai :)
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accélé

Messagepar PAF » Mer 22 Jan 2014 14:21

Tu l'es :)

C'est clair que chacun ne réagit pas pareil. Pression, disponibilité, facilité d'apprentissage théorique/pratique, confiance en soi...
Plein de facteurs différents

A toi de voir si la formule te convient et si tu es prêt à l'assumer
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accélé

Messagepar homeondagobah » Mer 22 Jan 2014 14:41

Déjà 12 ans de permis, tu dois donc repasser ton code, avant de passer à la pratique.

Ensuite formation traditionnelle ou accélérée, tout dépend de tes capacités, de tes disponibilités et du temps que tu t'accordes pour passer le sésame.

Petit avantage en formation traditionnelle, tu peux t'ajouter des heures au forfait obligatoire pour être encore plus à l'aise.

L'exemple de PAF, qui ne faisait que du vélo, du sport et des études, est assez rare en accéléré

V
Eric
Modifié en dernier par homeondagobah le Mer 22 Jan 2014 14:46, modifié 1 fois.
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accélé

Messagepar moto777 » Mer 22 Jan 2014 14:43

homeondagobah a écrit:Déjà 12 ans de permis, tu dois donc repasser ton code, avant de passer à la pratique.

Ensuite formation traditionnelle ou accélérée, tout dépend de tes capacités, de tes disponibilités et du temps que tu t'accordes pour passer le sésame.

V
Eric


:1:
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accélé

Messagepar Jacques3333 » Jeu 23 Jan 2014 17:47

Je vous remercie pour vos réponses, c'est vraiment sympa !

Concernant les motos écoles sur Paris, après avoir consulté plusieurs sites et forums, je trouve beaucoup de commentaires indiquant que passer son permis sur Paris est une galère et qu'il est rare de tomber sur une bonne moto école...

Malheureusement, habitant sur Paris et travaillant à La Défense, je n'ai pas vraiment le choix !

Est-ce que vous auriez des adresses de moto école à me recommander (ou au contraire à me déconseiller!) tant en formation accéléré que classique ?

Thanks !

Cdt,
Jacques
Jacques3333
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 22 Jan 2014 12:40
Ma présentation: Novice
Prénom ou surnom: Jacques
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Hyosung RT Karion 125

Re: Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accélé

Messagepar Adrien92 » Jeu 23 Jan 2014 21:44

Hello,

Si je devais le refaire, je le passerai en formule accélérée.... l'expérience que tu acquières en moto école n'est que la maîtrise approximative de la bécane, le reste c'est live quand tu as ton papier rose.... donc ça reviens au même à mon avis. Et puis finalement tu passes quasiment le même nombre d'heure à rouler dans les deux formules.... Donc kifkif.

Point positif sur la formule accélérée.... c'est intensifs donc tu progresses beaucoup plus vite car tu fais ça non stop pendant une semaine, alors qu'en formule classique tu peux des fois passer plusieurs jours , une semaine voir plus entre deux cours, ce qui fait que tu perds de la maîtrise....
Autre point positif en accéléré, tu passes la semaine avec le même groupe, donc tout le monde progresse ensemble, les niveaux sont équivalents entre chacun et tu as moins de chances que le prof se retrouve à ne s'occuper que d'un seul mec en te laissant te débrouiller....

Bref, si tu peux poser une semaine de vacances et que tu es prêt à payer un peu plus cher.... n'hésites pas!

Pour la moto école, j'ai envie de te conseiller d'aller dans une grosse structure, avec des motos entretenues, une piste privée potable et surtout qui a beaucoup de tickets examens..... j'ai des potes dans des petites moto école qui ont attendus plus d'un mois avant d'avoir une date d'examen, sans rouler..... pas terrible d'arriver à l'examen sans avoir roulé pendant aussi longtemps, donc obligé de reprendre des heures.....

Y a une moto école sur l'avenue de la mission marchants, à 150m du CNIT qui a l'air pas mal (des er6 qui ont l'air neuves et du monde...), à 100m de Suzuki.... :)
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Adrien92
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 700
Enregistré le: Sam 12 Mai 2012 21:42
Localisation: La Garenne Colombes
Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Re: Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accélé

Messagepar Hope » Jeu 23 Jan 2014 22:50

Bah je te déconseille Monneret déjà. Ils sont la pour faire de l'argent et en ont rien a foutre des élèves !! Le seul avantage avec eux c'est qu'ils ont plein de date. Le problème avec leur stage en accéléré c'est entre 10 et 15 élèves pour deux formateurs !! Ça fait un peu léger. Sur leur formule en une semaine, tu fais pas le nombre d'heure prévu surtout pour la circulation. Monneret c'est bien si tu as déjà de l'expérience en moto et en plus ils sont chère !!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Avatar de l’utilisateur
Hope
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1119
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 14:32
Localisation: Devant mon écran, sur ma chaise
Ma présentation: Bjr a tous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Re: Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accélé

Messagepar Ludo94 » Jeu 23 Jan 2014 22:55

En grosse structure tu as aussi Zebra : http://www.zebra.fr/accueil.html
Petit Vlogueur à ses heures perdues : https://www.youtube.com/channel/UCaTQlslXrUnf1kM-kOWiPuQ
Avatar de l’utilisateur
Ludo94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 965
Enregistré le: Mer 27 Nov 2013 22:12
Localisation: En balade
Ma présentation: Présentation Ludo
Prénom ou surnom: Ludo
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Kawasaki ER-6N

Re: Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accélé

Messagepar BoitaR » Sam 25 Jan 2014 10:27

Salut, perso j'ai fait Zebra.

Une semaine intensive. Moi j'ai adoré; limite à la fin de la semaine quand on m'a filé mon papier rose, j'étais presque déçu que ce soit déjà fini tellement l'ambiance était bonne.
Dire qu'en stage c'est moins complet ou moins formateur que dans une moto-école classique est totalement faux.

Les avantages:
- Je n'avais jamais conduis de moto, de mobylette ou de scooter; je devais repasser le code. En 1à jours, j'avais le permis.
- dans une moto école classique, quand tu prends 2 heures, il faut compter dedans la préparation, aller au plateau (sur Paris, en général un parking aménagé en proche couronne) et y revenir; du coups, si tu fais 1h15 de plateau pour 2 heures payé, c'est déjà pas mal. En stage, pareil sauf que t'as 6 ou 7 heures entre les deux. Ducoup, pour un même nombre d'heures payées, tu conduis vachement plus.
- Dans une moto école classique, le plateau est en général le parking du Mammouth du coin, un aérodrome ou un truc du style. Chez Zebra, c'est le circuit Carole. Chez Monneret (même si j'avais eu aussi des échos mitigé à leur sujet), sur circuit de Meudon et Paul Ricard; on a vu pire.
- En formation classique, à chaque reprise, il y a un temps de "dérouillage" afin de reprendre les gestes, etc... En une semaine, on perd pas mal. En formation intensive, beaucoup moins parce que plus frais.
- Lorsque tu obtiens ton permis, en formation classique, tu as une expérience d'une trentaine d'heures étalée fraiche de 6 mois. En stage, une expérience de 35 ou 40 heures (en fonction des formules) fraiche d'une semaine. La seconde me parait plus sécuritaire. De toutes façons, l'un ou l'autre n'exclue pas un stage de perfectionnement (parce que nouveau permis, on connait pas grand chose).

Les défauts:
- Franchement, c'est mortel, mais crevant. Faut être sur d'être de bonne constitution; à fortiori si comme moi tu t'inscris en plein hiver. Si quand tu rentres chez toi, faut s'occuper des gosses, faire la bouffe, les devoirs et traiter le professionnel à distance en attendant ta reprise, c'est peut être pas une bonne idée. Autant tant que tu as la forme, tu apprends d'autant mieux en intensif, autant quand tu as la tronche dans le cul, ça peut être contre productif.
- En facial, le prix est plus cher. Mais comme il y a plus d'heures, au final ça te revient dans les 1300 euros (est ce vraiment moins cher si tu comptes 60 euros l'heure sup en moto école traditionnelle? A demander aux autres).

Note: J'ai envoyé ma copine chez Zebra pour faire comme moi le stage. Elle a progressé à une vitesse foudroyante les trois premiers jours, puis a stagné en raison de la fatigue. Elle a demandé une pause dans son stage et a pris les deux jours qui lui restait a une semaine d’intervalle. Bien lui en a pris, elle a pu se reposer et a repris sa progression. Elle passe le plateau cette semaine. L'avantage chez Zebra, c'est que les mecs sont flexible.

Voili voilou.
Si j'pisse de l'huile, c'est juste pour pouvoir retrouver mon chemin...
Avatar de l’utilisateur
BoitaR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 379
Enregistré le: Sam 30 Juin 2012 22:02
Localisation: Clichy
Ma présentation: Moi en plus de deux mots.
Prénom ou surnom: David
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: GSXF 1100

Re: Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accélé

Messagepar Hope » Sam 25 Jan 2014 10:59

C,'est clair que la semaine c'est tres formateur, faut juste se renseigner sur le déroulement de cette dernière. Moi j'avais été chez monneret et ils ont aussi un plateau a Montlery !!
Mais il y a plein de chose que je n'ai pas apprécié, comme par exemple le fait qu'on était 14 élèves et 2 moniteurs, ca fait léger que ce soit pour le plateau ou la circu.

Donc si tu fais un stage, essaye de bien savoir comment il se déroule.

Chez monneret, (ressenti de la plus part des élèves) ils sont la pour faire de l'argent, l'élève arrive vraiment en second voir troisième plan, c'est pas leur préocupation. D'autant que pendant le stage tu conduis une moto et le jour de l'examen, ca en est une autre. Ils ont 2/3 motos réservés pour l'examen qui sont différentes de celle sur lesquelles tu t'entraines, donc pas forcément bien !!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Avatar de l’utilisateur
Hope
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1119
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 14:32
Localisation: Devant mon écran, sur ma chaise
Ma présentation: Bjr a tous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Re: Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accélé

Messagepar serpico_as » Sam 25 Jan 2014 11:04

+1 pour les avantages et inconvénients.
Moi j'ai fait comme BoitaR. Chez Zebra en hiver. C'était assez sympa. Et les mecs peuvent plus ou moins t'arranger.

C'est sur que ca dépends du caractère, des aptitudes et des impératifs de chacun.

En tout cas, a mon avis, si tu veux faire en accéléré, va dans les grosses boites, sinon laisse tomber. J'avais vu d'autres moto ecole qui faisaient de l'accelere et ca avait pas l'air fameux
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Re: Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accélé

Messagepar Adrien92 » Sam 25 Jan 2014 17:02

J'avais eu de bons avis sur Zébra mais malheureusement j'étais déjà inscrit chez Monneret :)

Pour en dire un peu plus sur mon avis sur Monneret, les moniteurs sont top, très sympa, pédagogues....ect, au premier stage de perfectionnement que j'ai fait après le papier rose et en parlant avec d'autres stagiaires, je me suis aperçu qu'on ne m'avait pas appris certains choses, pourtant primordiales. Encore pire, jusqu'à ce que j'arrive à l'examen de plateau, je n'avais jamais entendu parler du point de patinage.... c'est l'examinateur qui m'a fait la remarque en me voyant passer le parcours lent : "bizarre votre méthode de rester que sur le ralenti, vous n'avez pas appris le point de patinage?" Et bien non....
J'en ai reparlé avec un moniteur après ça et d'après lui c'est pas important.... bref.....
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Avatar de l’utilisateur
Adrien92
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 700
Enregistré le: Sam 12 Mai 2012 21:42
Localisation: La Garenne Colombes
Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Re: Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accélé

Messagepar Hope » Sam 25 Jan 2014 19:58

Je te rassure, tu n'es pas le seul !! C'est sur que les moniteurs sont sympa mais j'émets des doutes sur leur compétences !!

Car, et je vais prendre en exemple le pts de patinage, si tu tombes sur un examinateur mal lune le jour de l'examen, il ça te compter le fait que tu n'utilises pas toutes les commandes pour le lent (ce que tu es censé faire) et la il suffit que tu ne fasse pas les 20sec ou que tu touches un plot ou autre et hop tu as le C qui t'elimine et la tu dis merci Monneret car tu vas passer a la caisse. Car ils vont t'imposer des heures de plateau auquel tu ajoutera un nouveau passage a l'examen.
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Avatar de l’utilisateur
Hope
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1119
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 14:32
Localisation: Devant mon écran, sur ma chaise
Ma présentation: Bjr a tous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Re: Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accélé

Messagepar Grand Schtroumpf » Dim 26 Jan 2014 14:50

Idem. J'ai fait ZEBRA avec mon frère. Je recommande sans hésiter.
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accélé

Messagepar Davdav75 » Dim 26 Jan 2014 16:19

Zébra a en effet une super réputation (3 de mes ami l on passe la bas) sinon pour le choix d une moto école classique regarde surtout si il ont une piste privée, si ils sont seul à l utilise (quand j ai passe mon permis il y avait une piste privée mais partagée par 4 moto école donc tu passe plus de temps a attendre qu a rouler ou t entraîner...) regarde aussi le temps de trajet jusqu au circuit car ce n est pas de circulation ....
Avatar de l’utilisateur
Davdav75
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 198
Enregistré le: Sam 31 Mar 2012 17:26
Localisation: Paris 18
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: David
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HARLEY DAVIDSON XR1200X

Re: Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accélé

Messagepar benji_gas » Lun 27 Jan 2014 21:37

En auto Ecole classique, sur Paris, je suis passé par auto-école Soult.

Certes pas ton quartier, mais juste à coté de la Gare de Lyon.
Bien située pour s'extraire rapidement de Paris sans perdre de temps.
Pas de piste privée, mais jamais non plus géné ;)
Je viens de voir qu'ils proposent aussi une formule accélérée, mais ne me prononcerai pas sur ce type de formation.

V, et bon apprentissage, Benjamin.
Modifié en dernier par benji_gas le Ven 31 Jan 2014 13:01, modifié 1 fois.
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accélé

Messagepar yooox » Ven 31 Jan 2014 11:22

Salut,

perso j'étais comme toi, pas le choix que de le passer à Paris.
Je suis allé à coté de mon école pour que ce soit pratique, ACTION PERMIS http://www.action-permis.fr/ sur le boulevard de l'hopital, station, saint marcel.

et je la DECONSEILLE :evil: . OK, j'ai eu le permis, mais je me sens pas en top confiance comme mes potes qui l'ont passé en meme temps que moi ailleurs.
Tout est un peu à l'arrache j'ai l'impression, le mot qui qualifie ma formation c'est "Freestyle"...

Bonne chance ! ;)
Avatar de l’utilisateur
yooox
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 115
Enregistré le: Jeu 3 Jan 2013 14:38
Ma présentation: hello !
Prénom ou surnom: yooox
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: cb 500

Re: Moto ecole de qualité sur Paris - avis sur permis accélé

Messagepar Wolrag » Mer 19 Fév 2014 19:56

Salut !! Où en es-tu dans tes recherches ?

:)
Après des années de recherche et d'effort, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses.
Avatar de l’utilisateur
Wolrag
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2013 00:49
Localisation: Paris
Ma présentation: Wolrag - Metallic Biker !
Prénom ou surnom: Wolrag
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-F Kawasaki


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités