M’enregistrer

[CR] Morvan septembre 2020

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Morvan septembre 2020

Messagepar No.7 » Sam 19 Sep 2020 20:27

"T'es trop bonne"

C'est l'une des déclarations d'un participant à une participante (légèrement sortie du contexte). Les quelques posts ci-dessous constitue un verbatim de la soirée du samedi :mrgreen:

Mais, commençons par le commencement...

Vendredi matin 8h56, aire de Lisses

J'arrive à la station service du lieu de rendez-vous après un trajet assez encombré pour un vendredi matin dans le sens Paris -> Province. J'aperçois Marc O, Luce et TNP94 déjà prêts à en découdre avec le Morvan. Storm arrive juste après. Parfait, tout le monde est là et à l'heure. La météo est correcte, il ne fait pas trop froid et la pluie n'est pas prévue avant le lendemain.

Le groupe est constitué de motards confirmés, je limite donc le briefing au respect des limitations de vitesse sur l'autoroute et nous décollons en avance sur le programme prévu. On s'élance sur l'A6 quand au bout de quelques minutes, je me rends compte que cette portion est en fait limitée à 110 :oops: . Je réduis donc l'allure conformément à mes déclarations d'intention précédemment édictées. Nous empruntons la sortie 18 et, après une petite pause, nous commençons les réjouissances avec la D3 jusque Toucy. Le roadbook nous emmène tranquillement vers Courson-les-Carrières pour un ravitaillement des pilotes et des montures. TNP 94 nous offre le petit déjeuner en terrasse et nous repartons vers Vézelay pour la pause déjeuner. Storm aura un petit soucis de rétro qui sera vite réglé par Marc O, le mécano de la bande. Nous longeons l'Yonne puis le canal du Nivernais et le ruisseau de Chamoux jusqu'à notre destination. J'ai réservé un restaurant face à la basilique. Ne trouvant pas d'accès autorisé pour les véhicules à moteur, nous monterons donc jusque là haut à pieds avec notre équipement sous un soleil qui se fait déjà bien présent pour découvrir que finalement, on aurait pu y accéder en moto :gna: . Ça nous aura au moins fait faire un peu d'exercice et ça tombe bien puisque le repas est assez copieux.

Le temps de redescendre jusqu'au parking, nous repartons avec un peu de retard sur le programme vers Avalon par la D957 puis Lormes par la D944, des grands classiques morvandiaux. Petite pause rafraichissement à Corbigny et on enchaîne avec la D977 bis, la D17 et une petite portion de D37 avant de rejoindre la fabuleuse D500, dont le tracé et les paysages superbes n'auront pas réussi à faire oublier les bosses à certains participants :mrgreen: . Le café coloré d'Arleuf étant fermé, nous ferons la pause en compagnie de guêpes à Glux-en-Glenne. Quelques kilomètres de D300, D3 et D179 plus tard, nous atteignons notre but : Anost.

Nous faisons connaissance avec notre hôte, propriétaire des chambres d'hôtes les Grelodots, et profitons du jardin pour siroter une bière bien fraîche avant de filer sous la douche. Nathaniel et Odile VN nous rejoignent peu de temps après, ils ont fait la route de leur côté ayant dû travailler le matin. Nous sommes donc 7 au moment de passer à table pour déguster des spécialités locales avec des produits du terroir et une bonne petite bouteille de vin qui sera suivie par sa petite soeur. 8-crew finit par nous rejoindre au moment du dessert après avoir traversé le Morvan de nuit. La fatigue se faisant sentir, nous allons tous nous coucher.

Samedi matin 7h58, Anost

Nous prenons le petit déjeuner tous ensemble avec des confitures maison et nous préparons à la grosse journée qui nous attend. Nous prenons quelques routes, dont la D3 pour aller prendre un café à Etang-sur-Arroux. Au moment de repartir, la Suzuki fait un caprice et refuse de donner signe de vie. Après avoir vérifié les fusibles, Le responsable est identifié, un faux contact au niveau d'un des câbles de la batterie. On a accumulé pas mal de retard et je décide de raccourcir un peu le roadbook, tant pis pour la D985 et la D299, on rejoint Château-Chinon pour faire le plein avant d'attaquer la D37 :youhou: pour aller déjeuner au bord du lac des Settons.

La météo est toujours avec nous, même si nous surveillons toutes les applis pour suivre l'évolution des orages prévus pour la fin d'après-midi. Nous décidons de raccourcir le roadbook pour rentrer au sec, on zappera donc le lac du Crescent et le réservoir de Chaumeçon et nous empruntons les D977 bis et D6 pour rejoindre Lormes. Le café au bord du lac étant fermé, on décide de zapper la pause café au centre ville et de faire deux groupes, l'un pour faire quelques emplettes pour un petit apéro et l'autre pour aller re-tâter de la D37. Ayant oublié que j'avais chargé un roadbook plus court, les 2 groupes auront eu droit à la D37, le notre poursuivant sur la D294 et la D2 pour rentrer à Anost.

Samedi 18h04, Anost

Après une bière bien fraîche et une douche bien méritée, nous attaquons l'apéro. Au menu Jack Daniel's au miel et Leffe Ruby tièdes. L'ambiance est bonne, tout le monde a profité des routes de la journée, un peu plus de 250 km, et la joie est dans nos coeurs et nos éclats de rire. Nous passons à table pour nous régaler avec Cakou, un petit chevreau qui vient de passer 7h dans le four. Attristés par son sort mais les papilles ravies par ce sacrifice, le vin coule à nouveau à flots et le repas est rythmé par des vannes, des échanges un peu chelous (cf. le verbatim) et autres rires. Nous finissons la soirée avec quelques Grimbergen bien fraîches avant de rejoindre nos chambres en ordre dispersé.

Dimanche matin 8h32, Anost

Le réveil a été dur pour certains d'entre nous, la soirée de la veille a laissé quelques séquelles :siffle: . Nathaniel et Odile VN nous quittent pour rentrer plus tôt dans l'Oise et nous prenons donc la route à 6. Toujours pas de pluie au programme, on aura eu un beau week-end côté météo aussi. Au programme ce matin, la remontée vers Avallon avec une petite boucle via les D177, D197, D18 et D157 pour prendre un café à Château Chinon. Les routes sont mouillées et suite à la soirée de la veille, le rythme a quelque peu diminué. Un dernier passage avec un rythme plus soutenu par la D37 puis nous enchaînons les D977 et D944 avant d'aller déjeuner dans un Mc Do, le Flunch étant fermé.

Nous finissons par les 2 dernières petites portions viroleuses de la D944 et rejoignons l'Île-de-France par l'A6 avec une pause pour se dire au revoir et regarder la fin du moto GP. Le retour à la maison était un enfer avec des températures très élevées et une circulation dense sur l'A6 et le périph mais vu les 3 jours que je venais de passer et les 1065 km, ça en valait largement la peine.

Merci à tous les 7 pour les bons moments que nous avons partagés et au plaisir de vous retrouver pour de prochaines aventures :signe:
Modifié en dernier par No.7 le Lun 21 Sep 2020 17:18, modifié 2 fois.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: [CR] Morvan septembre 2020

Messagepar 8-crew » Sam 19 Sep 2020 20:28

"Tu plussoies dans ton cul"
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

[CR] Morvan septembre 2020

Messagepar TNP94 » Sam 19 Sep 2020 20:28

Tous à Poil
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: [CR] Morvan septembre 2020

Messagepar Nathaniel » Sam 19 Sep 2020 20:33

Passage à glux en glenne
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3068
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Beauvais
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: [CR] Morvan septembre 2020

Messagepar Nathaniel » Sam 19 Sep 2020 20:44

RIP Cakou
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3068
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Beauvais
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

[CR] Morvan septembre 2020

Messagepar TNP94 » Sam 19 Sep 2020 20:49

D37?
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: [CR] Morvan septembre 2020

Messagepar Nathaniel » Sam 19 Sep 2020 21:24

Les gredolots
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3068
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Beauvais
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: [CR] Morvan septembre 2020

Messagepar No.7 » Lun 21 Sep 2020 16:21

J'ai édité le premier post pour faire un CR, j'attends les vôtres avec impatience ;)
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: [CR] Morvan septembre 2020

Messagepar Stephane95 » Lun 21 Sep 2020 16:58

Merci pour ce CR qui éclaire un peu ma lanterne car avec les précédents post j’étais largué :-)
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: [CR] Morvan septembre 2020

Messagepar Nathaniel » Lun 21 Sep 2020 18:22

Superbe week-end de trois jours dans le Morvan grâce à notre GO et recruteur préféré.

Pour ceux qui n'ont pas tout saisi, les CR précédents sont des bribes de notre soirée arrosée et inoubliable :angee:
Le pauvre Cakou était un bouc mais les 5 chevreaux sont également passés à la casserole. :cry:

Nous avons passé une fin de semaine exceptionnelle en enchainant les kilomètres puisque nous avons parcouru près de 300 bornes de plus que les parisiens que nous avons rejoint. Nous sommes partis vendredi vers 13h00 pour cause d'obligations professionnelles. Nous nous sommes fait plaisir en enchainant la D950, la D944, un bout de la 977 Bis, l'entière D37 et enfin la D978. Arrivés dans le Morvan en fin de journée, nous avons pu faire gaz sur la D37 sans risquer d'être repérés par les bleus. Pas besoin de préciser que nous étions comblés.

Nous aurons tranquillement échappé au bonheur de la D500 :langue:

Nous retrouvons avec grand plaisir toute l'équipe à Anost et notamment Marco que nous n'avions pas vu depuis longtemps.

Samedi, nous adaptons le roadbook et roulons une première partie en duo pour préserver Odile qui doit enchainer le lundi et mardi suivant sur un roulage piste. Nous allons ensuite récupérer sa moto pour profiter de la D37 et le roulage de l'après-midi.

La soirée du samedi sera épique et inoubliable. En résumé, nous aurons bien bu et bien rigolé. Dimanche matin, nous décollons avant le groupe car nous devons être rentrés avant 16heures.

Merci encore à François pour l'orga de cet exceptionnel week end: de belles routes, exceptionnellement peu de gravillons, un temps superbe alors que nous pensions que la pluie allait gâcher ce week-end, une équipe au top, un hébergement très accueillant... Tout était parfait.

Nous sommes prêts pour la seconde édition :cool2: ;) :lol: :51:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3068
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Beauvais
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: [CR] Morvan septembre 2020

Messagepar luce » Mar 22 Sep 2020 13:01

Un super week-end organisé d’une main de maître par François, merci encore.

Pas une goutte de pluie malgré les prévisions dégueux samedi et dimanche, il pleuvait la nuit et ça s’arrêtait le matin juste avant notre départ. Donc routes mouillées au départ mais on s’en est très bien sortis.

De superbes routes comme d’habitude dans le Morvan, ma itacud 128 a passé les 2000 kms sur la D37 :love:

Au retour sur l’autoroute, je constate une petite fuite de liquide de frein au niveau du couvercle du maître cylindre... j’ai appelé ducati, apparemment ça peut arriver quand ça chauffe, ils vont nettoyer le joint et bien revisser le couvercle. Oui je sais c’est neuf et y’a déjà une fuite :(

Un grand merci à tous pour ce super week-end :cool2:
Avatar de l’utilisateur
luce
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Mer 17 Juil 2013 23:39
Ma présentation: hello
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati Monster 821


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités