M’enregistrer

Mon test Z650 - MT07

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

Mon test Z650 - MT07

Messagepar Herve6792 » Sam 4 Juil 2020 21:28

Bonjour a tous
Après avoir précédemment testé la Z400 et la Honda 500 Rebel ( voir les test dans forums) , aujourd'hui c'etait journée
test :
- Z 650 la digne heritiere de l'ER6
- MT 07 le best seller de Yamaha et des roadsters A2

Ou et quand :
La Défense moto ce matin pour la Z ( Courbevoie)
Accro Moto pour la MT 07 ( La Garenne Colombes) cet après midi.
Rappel de mon contexte:
A Presque 53 ans , 10 ans de Permis (utilisation ludique de la moto ) mais néanmoins s'estimant encore novice., je dois tout le temps faire des manipulations pour ranger mon 600 CBF N de 2005 ...qui pèse son poids... au regard de mon petit gabarit 1m68 ..... et pas en version musclor :
Je cherche donc :
- + léger
- Pre requis des 2 pieds a plat
- + fun si possible
- Duo néanmoins occasionnel


Z650 :
Je monte dessus , pieds bien a plat, c'est cool. Sonorité agréable.
Je pars et tout de suite je me sens a l'aise. Leger , maniable. ca pousse quand même et ca freine bien ( pour mon rythme qui est quand même cool).
Alors par contre, le compteur est hyper flashy avec plein de couleur??? c'est donc cela la moto connecté :-)
Les retros par contre...... pas très grand .....mais on s'y fait
Au bout d'une demi-heure, je la ramene, j'ai la banane :vroum2:

MT-07
Ah , le best seller des jeunes , voyons voir
Ah , je suis dessus , mais c'est plus haut que la Z.... je touche mais pas complétement a plat...bon allez...
Tiens , c'est bizarre ou est mise la clef ??? et le compteur...... pas de couleur ?? pas grave , allez en avant; insertion dans la circulation
Niveau Gabarit , c'est vraiment petit et leger.... on se faufille hyper facilement entre les voiture...... :cool2:
Par contre, niveau sonorité....... j'accroche beaucoup moins , je trouve cela bizarre.....
Le moteur répond bien, aucun problème de ce coté...... je trouve même cela limite piégeux :twisted: .... ( pour moi bien sur).... ca part, ca envoi très vite..... j'ai beaucoup moins l'habitude sur la mienne....

Conclusion :
- + léger : Oui pour les 2
- Pre requis des 2 pieds a plat : Que pour la Z
- + fun si possible : Oui pour les deux ; mais je me sens mieux sur la Z
- Duo néanmoins occasionnel ==> pas testé mais la selle ^passager de la MT-07 semble plus large
J'ai donc passé un meilleur moment sur la Z et je comprends qu'elle soit utilisé dans les motos écoles...... moins convaincu par la MT... peut être l'age ;-) ou ma façon de conduire... :cry:
En tout cas c'est vraiment une bonne chose de tester dans la même journée, car on est frais au niveau du ressenti.....

Vous l'aurez donc compris, je suis tenté par la Z....maintenant; reste a revendre la mienne avant toute chose et ça c'est qui semble beaucoup plus corsé......

Hervé
Avatar de l’utilisateur
Herve6792
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 22
Enregistré le: Lun 15 Juin 2020 16:43
Ma présentation: Envie de ballade
Prénom ou surnom: Hervé
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suz SV 650
Ex CBR 500R
Ex CBF 600 N
Ex CBR 125

Re: Mon test Z650 - MT07

Messagepar Rev_0 » Ven 14 Aoû 2020 20:16

Salut Hervé,

J'ai passé mon permis sur la MT et j'ai une Z depuis 2 ans et et demi. Mon ressenti est le même que le tien : deux motos sympas mais petite préférence pour la Z. Plus maniable, plus agile, freine mieux. Peut-être un peu moins de pêche que la MT mais si peu... En tout cas la Z est une super moto, je l'utilise pour aller au travail tous les jours, pour les road trip et pour le duo et elle a toujours été parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Rev_0
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 150
Enregistré le: Jeu 24 Mai 2018 19:00
Localisation: Bouches-du-Rhône
Ma présentation: Bonjour !
Prénom ou surnom: Kevin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki GSX-S 750 yoshimura edition, BMW R 1150 RT


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités