M’enregistrer

Mon echec au plateau ...

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar Dornorax » Ven 16 Déc 2016 19:41

Bon ... 2e échec :(

Cette fois j'avais repris 9h de plateau (enfin comme il faut 1h30 A/R ca fait 4h30 dez plateau effectif)

Levé 5h30 du matin car RDV a 6h30 a l'auto école (enfin pas celle de d'habitude ... on m'envoi a une auto école a 1h de route)

Arrivé labas je prend une moto que je ne connais pas pour aller sur le plateau (mais je me dis pas grave j'ai le temps de l'essayer en roulant).

On arrive au plateau a 8h (car pas d'essence dans les motos et manif de VTC du coup on tourne on tourne ... )

Passage a 11h, attente, stress etc ... (mais ayant appris de mes erreurs j'avais pris du Actif PC avec moi pour stresser moins)
En attendant 3 éléves passent avec une bécane ... 3 échecs au lent, je les entends raler "l'embrayage est hyper dur, c'est juste soit la moto avance soit elle cale etc ...

Je me dis que ce n'est pas possible, que c'est de la mauvaise fois (et puis je l'ai conduit en venant !)

Arrivé sur le plateau j'obtiens un A au révision (forcément bo goss tavu :lol: )

Maintenant vient le lent ... la en fait ce n'est pas la moto sur laquelle je suis venu Oo ... en fait s'en est une que je n'ai jamais vu ! Du coup aucune idée de son embrayage (dur ? mou ? ou est le point de patinage ? )

Bref je tente le lent ... échec cuisant je cale ! (premiére fois depuis que j'ai mis les fesses sur un gros cube que je cale au parcours !) . 2e essai, je frole les piquets car avancé violente (mauvaise maniment de l'embrayage, et demi tour foiré (mordu la ligne, idem ca ne m'était jamais arrivé mais la je lache a peine l'embrayage la moto par a fond) (et je vous vois venir, j'avais la tete haute, le regards toussa, le soir d'avant session d'examen sur ma moto habituelle que des 24sc et 30 passages au rapide réussi)

Moralité ... je quitte mon auto école (qui m'envoi au casse pipe avec 5 semaines de décalage depuis mon dernier cours, qui me facture 3h de plateau alors qu'il s'agit d'1h30 et surtout qui est incapable de me certifier que je puisse passer au plateau avec la moto sur laquelle j'ai fait mes entrainements !)

Je vais en province pour 3 jours en stage intensif de 9h de plateau (pur), 6h sur une journée, le lendemain 3h le matin et l'aprem examen sur la bécane. Si je foire alors la c'est que je suis aussi mauvais que je le pense ! ...

Conseil aux débutants qui se lancent, passer le en intensif en province ca ira beaucoup mieux :/ (et vous payerez surtout beaucoup moins)
Avantages du casque , si tu pleures parce que t'as peur personne le sait :D
Avatar de l’utilisateur
Dornorax
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 167
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2016 11:07
Localisation: Paris
Ma présentation: dornorax, le papa en custom :)
Prénom ou surnom: Pilote de Ligne Droite
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW F 800R (2016)

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar Choups » Ven 16 Déc 2016 20:06

tu peux le passer en IDf et sans stage accéléré et très bien t'en sortir ;) il ne faut pas généraliser.

Là j'ai l'impression que tu joues surtout de mal chance :? C'est quoi cette moto école qui te donne rendez-vous dans une autre? avec des bécanes que tu ne connais pas? qui semblent en mauvais état? :rool:
C'est eux le problème d'après ce que tu racontes. Tous les candidats ont échoué? C'est un truc low cost le machin?

En tout cas, arrêtes de leur filer tes sous :cool2:
Bon courage pour ton stage :signe:
Modifié en dernier par Choups le Sam 17 Déc 2016 08:44, modifié 1 fois.
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar mathieu1806 » Ven 16 Déc 2016 20:24

Euh ouai a te lire faudrai jamais foutre les pieds dans cette auto école.(deja 1h30 A/R pour aller au plateau, what the fuck quoi O_o) Par contre il en existe de très bonne en idf. Celle où j'étais (CER charenton) le moniteur était genial, toujours de bon conseil et les becanes étaient révisés super souvent. Avec tout ça j'ai reussi a l'avoir du 1er coup avec que des A sans avoir jamais roulé en 2RM avant ça au bout de 30h (j'ai perdu une dizaine d'heures a cause d'une mechante gamelle qui m'a fait régresser le temps de reprendre confiance en moi ).
Mon meilleur ami s'était inscrit dans une autre auto école qui semblait du meme acabit que la tienne et au bout de 20h de plateau avait le même niveau que moi au bout de 4h.
Le choix de l'auto école est vraiment un truc a ne pas prendre à la légère.
Avatar de l’utilisateur
mathieu1806
en rodage
en rodage
 
Messages: 81
Enregistré le: Jeu 8 Déc 2016 11:37
Localisation: Valenton
Ma présentation: Nouveau venu
Prénom ou surnom: Mathieu
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Fz6 gt

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar titou77 » Ven 16 Déc 2016 21:46

:1: avec chouf

normalement tout le monde passe avec la moto que tu as appris, c'est quoi c'est con, ils veulent du fric...
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
Avatar de l’utilisateur
titou77
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1384
Enregistré le: Ven 28 Oct 2016 14:11
Localisation: crecy la chapelle 77580
Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar Choups » Sam 17 Déc 2016 08:47

titou77 a écrit::1: avec chouf


C'est moi? :humm: La Chouf c'est une bière (très bonne soit dit en passant :gna: )
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar Philippe78 » Sam 17 Déc 2016 09:42

Ah zut enfin comme disent les autres c'est pas cool de passer sur une moto que tu connais pas grrr
Ne te biles pas je suppose que tu y arrives au cours donc y'a aucune raison de rater le plateau officiel
Prends ta semaine intensive et ça va y aller je suis sur :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Philippe78
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1032
Enregistré le: Mer 15 Juil 2015 21:05
Ma présentation: Philippe des Yvelines
Prénom ou surnom: Philip
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ern6

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar titou77 » Sam 17 Déc 2016 13:48

Pardon choups :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est qui est bu de la bière hier
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
Avatar de l’utilisateur
titou77
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1384
Enregistré le: Ven 28 Oct 2016 14:11
Localisation: crecy la chapelle 77580
Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar Philippe78 » Sam 17 Déc 2016 13:54

titou77 a écrit:Pardon choups :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est qui est bu de la bière hier


T'es excusable on a pas idée d'avoir des pseudo a base de houblon aussi :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Philippe78
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1032
Enregistré le: Mer 15 Juil 2015 21:05
Ma présentation: Philippe des Yvelines
Prénom ou surnom: Philip
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ern6

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar mathieu1806 » Sam 17 Déc 2016 18:36

Choups , c'est parce que t'es pétillante :gna:
Avatar de l’utilisateur
mathieu1806
en rodage
en rodage
 
Messages: 81
Enregistré le: Jeu 8 Déc 2016 11:37
Localisation: Valenton
Ma présentation: Nouveau venu
Prénom ou surnom: Mathieu
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Fz6 gt

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar giome » Sam 17 Déc 2016 19:19

... Ou saoulante... :D
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar mathieu1806 » Sam 17 Déc 2016 20:21

Giome, j'avoue j'ai pas osé :angee: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mathieu1806
en rodage
en rodage
 
Messages: 81
Enregistré le: Jeu 8 Déc 2016 11:37
Localisation: Valenton
Ma présentation: Nouveau venu
Prénom ou surnom: Mathieu
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Fz6 gt

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar Dornorax » Lun 19 Déc 2016 20:30

Hellow,

Du coup j'ai pu contacter le cousin, je passe le 3 aprés midi (normalement) sur la bécane que j'aurais utilisé (6h de cours le lundi, 3h le matin et passage l'aprem) si j'y arrive pas ... bin je retenterais ... je commence a détester la bécane a cause de ca :( ... mais bon je suis pas du genre a abandonner en cours de partie ...
ps : le medecin m'a conseillé du gelsenium (de l'homéopatie) j'avoue que sédatif PC a un peu aidé mais sans plus donc bon ... on sait jamais (aprés je compte faire un test avant pour voir si ca n'émousse pas mes reflexes ou quoi )

Dans tous les cas on continue encore et encore ... jusqu'a ce que je puisse enfin mettre mes fesses sur la shadow RS qui attend au garage UoU
Modifié en dernier par Dornorax le Lun 19 Déc 2016 21:02, modifié 1 fois.
Avantages du casque , si tu pleures parce que t'as peur personne le sait :D
Avatar de l’utilisateur
Dornorax
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 167
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2016 11:07
Localisation: Paris
Ma présentation: dornorax, le papa en custom :)
Prénom ou surnom: Pilote de Ligne Droite
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW F 800R (2016)

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar netegalkaka » Lun 19 Déc 2016 20:43

Salut Dornorax,

Je t'invite à persévérer! Ne t'inquiète pas, ça passera :)
Je me sentais tellement débile après 20h de plateau et un échec... alors que les petits jeunes avec 10h seulement, le passaient les doigts dans le nez.

Une de mes meilleures potes, a également passé son permis moto, à l'entraînement zéro faute mais arrivée à l'examen... Elle perdait tous ses moyens, elle l'a finalement à la 6 ème tentative eu (donc elle a passé le code 2 fois! après 5 échecs, code à nouveau).

T'es pas plus bête qu'un autre, ça passera!

V
Modifié en dernier par netegalkaka le Mar 20 Déc 2016 21:54, modifié 1 fois.
netegalkaka
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 794
Enregistré le: Lun 23 Sep 2013 20:03
Localisation: 75019
Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar Valhnad » Lun 19 Déc 2016 20:53

Oui surtout que tu peux être nul à l'examen et devenir très bon conducteur et/ou pilote par la suite, ça ne veut pas forcément dire grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar Philippe78 » Lun 19 Déc 2016 21:17

Tu vas réussir t'inquiètes pas :51:
Avatar de l’utilisateur
Philippe78
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1032
Enregistré le: Mer 15 Juil 2015 21:05
Ma présentation: Philippe des Yvelines
Prénom ou surnom: Philip
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ern6

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar titou77 » Lun 19 Déc 2016 21:57

dis toi qu'il n'y a rien de grave à l'issu

c'est pas un entretien d'embauche qui va faire ton avenir

la moto c'est pour ton plaisir ou loisir, pas la peine de strésser
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
Avatar de l’utilisateur
titou77
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1384
Enregistré le: Ven 28 Oct 2016 14:11
Localisation: crecy la chapelle 77580
Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar FlatFab » Lun 19 Déc 2016 22:11

Valhnad a écrit:Oui surtout que tu peux être nul à l'examen et devenir très bon conducteur et/ou pilote par la suite, ça ne veut pas forcément dire grand chose.

J'en suis la preuve...
:mrgreen:
Quatre échecs au plateau et maintenant, c'est moi qui l'enseigne...
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar FlatFab » Lun 19 Déc 2016 22:13

Par contre, un truc qui crève les yeux...

Dornorax a écrit:En attendant 3 éléves passent avec une bécane ... 3 échecs au lent, je les entends raler "l'embrayage est hyper dur, c'est juste soit la moto avance soit elle cale etc ...
Je me dis que ce n'est pas possible, que c'est de la mauvaise fois (et puis je l'ai conduit en venant !)

Arrivé sur le plateau j'obtiens un A au révision (forcément bo goss tavu :lol: )
Maintenant vient le lent ... la en fait ce n'est pas la moto sur laquelle je suis venu Oo ... en fait s'en est une que je n'ai jamais vu ! Du coup aucune idée de son embrayage (dur ? mou ? ou est le point de patinage ? )

Bref je tente le lent ... échec cuisant je cale ! (premiére fois depuis que j'ai mis les fesses sur un gros cube que je cale au parcours !) . 2e essai, je frole les piquets car avancé violente (mauvaise maniment de l'embrayage, et demi tour foiré (mordu la ligne, idem ca ne m'était jamais arrivé mais la je lache a peine l'embrayage la moto par a fond) (et je vous vois venir, j'avais la tete haute, le regards toussa, le soir d'avant session d'examen sur ma moto habituelle que des 24sc et 30 passages au rapide réussi)

A tous les coups, je parie que tu as appris à manier à l'embrayage seul sans gaz ??
:siffle:
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar Dornorax » Mer 21 Déc 2016 20:12

FlatFab a écrit:Par contre, un truc qui crève les yeux...

Dornorax a écrit:En attendant 3 éléves passent avec une bécane ... 3 échecs au lent, je les entends raler "l'embrayage est hyper dur, c'est juste soit la moto avance soit elle cale etc ...
Je me dis que ce n'est pas possible, que c'est de la mauvaise fois (et puis je l'ai conduit en venant !)

Arrivé sur le plateau j'obtiens un A au révision (forcément bo goss tavu :lol: )
Maintenant vient le lent ... la en fait ce n'est pas la moto sur laquelle je suis venu Oo ... en fait s'en est une que je n'ai jamais vu ! Du coup aucune idée de son embrayage (dur ? mou ? ou est le point de patinage ? )

Bref je tente le lent ... échec cuisant je cale ! (premiére fois depuis que j'ai mis les fesses sur un gros cube que je cale au parcours !) . 2e essai, je frole les piquets car avancé violente (mauvaise maniment de l'embrayage, et demi tour foiré (mordu la ligne, idem ca ne m'était jamais arrivé mais la je lache a peine l'embrayage la moto par a fond) (et je vous vois venir, j'avais la tete haute, le regards toussa, le soir d'avant session d'examen sur ma moto habituelle que des 24sc et 30 passages au rapide réussi)

A tous les coups, je parie que tu as appris à manier à l'embrayage seul sans gaz ??
:siffle:


J'ai appris effectivement tout seul, par contre je fais bien Gaz+embrayage (du coup je prend mon demi tour dans les tour mais ca passe nickel (normalement ... ))

Je vais essayer de pas me démotiver ! (vos commentaires m'aident pas mal :D) surtout que y a la rando du jura en mai ...

Bonnes fetes a tous !
Avantages du casque , si tu pleures parce que t'as peur personne le sait :D
Avatar de l’utilisateur
Dornorax
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 167
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2016 11:07
Localisation: Paris
Ma présentation: dornorax, le papa en custom :)
Prénom ou surnom: Pilote de Ligne Droite
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW F 800R (2016)

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar FlatFab » Jeu 22 Déc 2016 10:28

Dornorax a écrit:J'ai appris effectivement tout seul, par contre je fais bien Gaz+embrayage (du coup je prend mon demi tour dans les tour mais ca passe nickel (normalement ... ))

Je voulais dire "à l'embrayage seulement", sans gaz.

Si tu mets bien du gaz avant de venir au point de patinage, je ne comprends pas comment tu peux caler ou partir trop vite.
Il faut que tu travailles encore ta précision sur l'embrayage, pour savoir trouver et tenir le point de patinage.

Quelques idées ici :
Maîtriser son embrayage

Les points importants :
Le maniement de l’embrayage sur une moto demande beaucoup de précision, de progressivité, de douceur… bref, de doigté.
Il se manie avec les doigts, même avec le bout des doigts, la dernière phalange, celle qui est la plus sensible, la plus richement innervée.
Bref, la partie que vous utilisez pour caresser… ce que vous voulez, cela ne me regarde pas !

Je vous conseille de manier le levier d’embrayage à trois doigts, en laissant le petit doigt enroulé sur la poignée.

Deux avantages : l’auriculaire fournit une butée naturelle qui m’empêche de trop débrayer et surtout, ne pas l’utiliser permet de poser la première phalange des trois autres doigts sur le levier, pour une meilleure sensibilité et plus de précision.

Attention, ce n’est pas parce que vous maniez le levier d’embrayage à trois doigts qu’il faut faire de même sur le levier de frein !
Ces deux commandes n’ont rien à voir, elles n’agissent pas sur les mêmes organes et ne répondent pas aux mêmes besoins.


Comment sentir le point de patinage de sa moto ?
Dans la mesure où celui-ci change selon le modèle de moto et selon le réglage du câble d’embrayage, il est impossible de donner un repère précis.

Pour le sentir, un exercice simple :
– démarrez le moteur, mettez en première et gardez le levier d’embrayage tiré à fond ;
– serrez le levier de frein avant, assez fort, pour bloquer la moto ;
– lâchez très progressivement le levier d’embrayage (en le tenant avec la dernière phalange des trois doigts les plus longs, oubliez le petit doigt), millimètre par millimètre.

Point important : sur cet exercice et avec une moto « gros cube », il ne faut pas mettre de gaz.
Si vous donnez beaucoup d’accélération, vous risquez de faire ce qu’on appelle un « burn », la roue arrière va se mettre à patiner très vite et le pneu arrière va fumer. Le risque est que vous soyez surpris par ce phénomène et que vous ayez le mauvais réflexe de lâcher plus ou moins complètement le frein avant. La moto partirait alors d’un coup en avant sans que vous puissiez la retenir. Chute assurée, gros dommages matériels garantis et risque de blessures corporelles si vous partez avec elle.
Donc, aucune accélération !

A un moment, vous allez sentir la fourche de votre moto s’enfoncer, se comprimer.
Normal : au point de patinage, la roue arrière commence à tourner et pousse la moto vers l’avant. Mais comme vous bloquez la roue avant, la poussée s’exerce sur le seul élément mobile, la fourche.

Travaillez à maintenir ce point du lâcher d’embrayage, entre le moment où la fourche commence à s’enfoncer et le moment où le moteur cale.
Rassurez-vous, vous ne pouvez pas endommager quoi que ce soit.

Il faut procéder par étapes, travailler à venir chercher le point de patinage rapidement, en un seul mouvement, sans caler.
Par contre, quand vous le tirez, faites-le lentement, progressivement.

Au départ, vous aurez tendance à faire l’inverse : lâcher tout doucement et tirer brutalement.
C’est en général par peur du calage. Comprenez que le calage n’est pas un problème, cela n’abîme pas la mécanique, vous n’allez pas perdre l’équilibre.

Si vous avez un petit gabarit, avec de courtes pattes, et que vous craignez de ne pas pouvoir tenir la moto, demandez à quelqu’un de se placer debout derrière la moto, les mains (gantées de préférence) prêtes à la retenir en cas de perte d’équilibre. D’une part, il est très facile de tenir la moto en se mettant derrière dans l’axe. D’autre part, la personne y sera en sécurité. Ne lui demandez pas de se placer devant la moto, il y a risque de l’embarquer si vous vous ratez.

Soignez votre regard !
Au début, vous allez regarder vos mains, votre tableau de bord. Apprenez à sentir le point de patinage, à sentir la fourche qui se comprime, en regardant loin à l’horizon droit devant vous. Regardez droit devant vous à hauteur d’homme.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar Jinasta » Ven 23 Déc 2016 22:01

netegalkaka a écrit:Salut Dornorax,

Je t'invite à persévérer! Ne t'inquiète pas, ça passera :)

Une de mes meilleures potes, a également passé son permis moto, à l'entraînement zéro faute mais arrivée à l'examen... Elle perdait tous ses moyens, elle l'a finalement à la 6 ème tentative eu (donc elle a passé le code 2 fois! après 5 échecs, code à nouveau).

Ahhhh mais c'est presque moi ça :cry: Suis terrorisée à l'idée de rater le 5ème exam. Suis tombée sur une moto école d'escrocs du même genre et n'ai bêtement pas pris la bonne décision ! Et puis j'ai tout arrêté et attends.... le déluge :evil:
125 du coup :(
Ne lâche rien mais change de moto école. Beaucoup de gens sur le forum peuvent te conseiller des instructeurs compétents :signe:
Très joyeux Noël à tous :noel:
Avatar de l’utilisateur
Jinasta
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Sam 22 Aoû 2015 17:49
Ma présentation: Jos
Prénom ou surnom: Jos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM Duke 125

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar Dornorax » Mar 3 Jan 2017 18:14

Bonjour à tous,

Au final 6h de plateau intensif le lundi, 3h aujourd'hui ... Brouillard givrant sur Evron (visière gelé, gants idem et cuir pareil ...) Du coup ... Bin je l'ai eu quand même :) prochaine étape la circulation !

Clairement changer d'auto école et ne pas le passer en IDF à énormément aidé ! Je recommande mon auto école :) (Auto École Evronnaise) le plateau était en état moyen mais c'est 3h de vrai plateau et des conseils (on hésite pas à faire d'autres exercices de perfectionnement si un point coincé) génial :)
Avantages du casque , si tu pleures parce que t'as peur personne le sait :D
Avatar de l’utilisateur
Dornorax
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 167
Enregistré le: Dim 14 Aoû 2016 11:07
Localisation: Paris
Ma présentation: dornorax, le papa en custom :)
Prénom ou surnom: Pilote de Ligne Droite
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW F 800R (2016)

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar FlatFab » Mar 3 Jan 2017 18:20

Bravo !

Dornorax a écrit:Clairement changer d'auto école et ne pas le passer en IDF à énormément aidé ! Je recommande mon auto école :) (Auto École Evronnaise) le plateau était en état moyen mais c'est 3h de vrai plateau et des conseils (on hésite pas à faire d'autres exercices de perfectionnement si un point coincé) génial :)

Voilà la bonne démarche pédagogique.
:cool2:
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar Philippe78 » Mar 3 Jan 2017 19:25

Dornorax a écrit:Bonjour à tous,

Au final 6h de plateau intensif le lundi, 3h aujourd'hui ... Brouillard givrant sur Evron (visière gelé, gants idem et cuir pareil ...) Du coup ... Bin je l'ai eu quand même :) prochaine étape la circulation !

Clairement changer d'auto école et ne pas le passer en IDF à énormément aidé ! Je recommande mon auto école :) (Auto École Evronnaise) le plateau était en état moyen mais c'est 3h de vrai plateau et des conseils (on hésite pas à faire d'autres exercices de perfectionnement si un point coincé) génial :)



Super content pour toi bravo :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Philippe78
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1032
Enregistré le: Mer 15 Juil 2015 21:05
Ma présentation: Philippe des Yvelines
Prénom ou surnom: Philip
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ern6

Re: Mon echec au plateau ...

Messagepar titou77 » Mar 3 Jan 2017 20:58

au top

la circu c'est cool tu verra ;)
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
Avatar de l’utilisateur
titou77
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1384
Enregistré le: Ven 28 Oct 2016 14:11
Localisation: crecy la chapelle 77580
Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité