kool 69 a écrit:@ bruno
Pense tu que nos officiels soient tous exemplaires?? medite dessus..
Il n est pas necessaire d avoir un camion pour répandre quelques sacs de gravillons sur des portions de route apprecie par les motardrs
Je gobe pas tout ce que j entends mais ce monsieur n est pas un IVROGNE peut etre que les cyclistes te derangent ?? je crois qu il a plus de route que toi et moi............
Dommage pour ce gendarme dans ses fonctions, mais quand tu te feras une gauffrette sur l A15 causé par X (mise en danger) qui aura perdu quelque chose sur la chaussee tu feras pas l objet d un article dans la presse.
Je n'ai jamais dit que ce cycliste et un ivrogne sont la même personne. Tu balances une ineptie, je t'en balance une autre pour montrer l'absurdité de la situation.
J'ai dit ça car je trouve ton intervention au mieux irréfléchie... C'est la prise de raccourcis peu intelligents et assez "bas de plafond" qui m'énerve un peu, car ça n'aide pas à avoir une image positive du motard...
Tu mélanges plein de choses:
- c'est pas l'accident qui a fait l'objet d'un article dans la presse, c'est les suites judiciaires (qui sont justifiées et qui auraient pu être les mêmes venant de n'importe qui susceptible d'avoir bétonné son argumentation)
- tu mélanges le fait que ce soit un gendarme qui soit tombé et le fait qu'on y donne de l'importance. Tout au mieux, c'est utilisé pour démontrer qu'il s'agit d'un motard expérimenté, et faire ressortir le défaut d'entretien de la chaussée. Je te mets au défi de trouver une chose fausse dans ce propos
- un mec a un accident. C'est un gendarme. Tu dis "tant pis pour lui". Si ça avait été toi, t'aurais aimé qu'on en parle comme ça? Un accident est toujours fâcheux, peu importe à qui il arrive. En profiter pour faire ressortir ton éventuelle rancœur contre les forces de l'ordre est plus que mal venu.
- tu mélanges les services de l'équipement et les "officiels" (terme qui ne veut rien dire d'ailleurs). Oui, il y a des imprudents ou des laxistes qui font tomber des objets de leurs camions. D'ailleurs quand il y en a un comme ça qui provoque un accident, si j'arrive à l'identifier et que ça entraîne un accident, je serais le premier à témoigner pour le forcer à payer les conséquences de ses actes.
Mais NON, l'équipement ne s'amuse pas à répandre des graviers sur la route pour "faire ralentir" les motards. Son travail est justement d'éviter les accidents. Les seuls qui sont susceptibles de faire ça sont des anti-motards particulièrement malveillants, et qui n'ont rien à voir avec un service de l'Etat.