M’enregistrer

Mieux conduire à moto

Viens partager tes photos/vidéos diverses ou celles trouvées sur le net

Mieux conduire à moto

Messagepar Bekayane » Lun 24 Fév 2020 14:37

Salut à tous,
Depuis le peu de temps que je pilote, je regarde beaucoup de chaîne YouTube.
Non pas pour voir des keke, mais pour apprendre en regardant d'autres motards, et certains sont de bon conseil comme Shift87.

Donc voici sa dernière vidéo ;)

Je roule pour le plaisir ... :)

Facebook/Instagram/Youtube
Bekayane Rider
Avatar de l’utilisateur
Bekayane
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
 
Messages: 512
Enregistré le: Mar 12 Nov 2019 15:46
Localisation: FRANCONVILLE (95)
Ma présentation: [Newbee] Kaya avec sa Bella Rossa
Prénom ou surnom: Kaya
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YAMAHA FZ6S

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar Valhnad » Lun 24 Fév 2020 14:58

On apprend beaucoup des kékés lool
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar Lakota » Lun 24 Fév 2020 16:21

:1:
mais bien mieux : un stage avec FlatFab (et les infos de son site):
https://moto-securite.fr/formation/
https://moto-securite.fr/
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar Tigris » Lun 24 Fév 2020 16:40

Dans la même veine que Lakota, je te conseille les stages AFDM sur le circuit Carole ou Renault. J'ai fait un stage perfectionnement avec l'AFDM de Rennes via la Mutuelle des Motards en juillet 2019, je le referai sans hésiter ! J'ai beaucoup appris, notamment la maniabilité à basse et moyenne vitesse et l'équilibre général. Ça permet également de réapprendre certaines choses grippées ou oubliées (demi-tour serrés, freinage, parcours type citadin, etc.).
Ça vaut un certain prix (350€ de mémoire, à vérifier), mais c'était largement justifié. En plus, via la Mutuelle, tu gagnes quelques points sur ton bonus d'assurance moto ;)
Avatar de l’utilisateur
Tigris
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 245
Enregistré le: Lun 28 Oct 2019 14:43
Localisation: Levallois Perret
Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar No.7 » Lun 24 Fév 2020 16:45

tout à fait d'accord avec Lakota :cool2:

rien ne vaut un stage avec un pro et FlatFab l'est :signe:

il ne faut surtout pas sous-estimer l'importance de maîtriser sa moto à allure lente ou moyenne
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar Valhnad » Lun 24 Fév 2020 17:52

Le stage AFDM je viens de le rentabiliser rien qu'avec l'assurance tous risques de la R6.
Avant ça il y avait la RC8R et la Buell :D

Après d'un point de vue pédagogique c'est vraiment pas mal comme stage. Franchement pour 350€ c'est pas supercher payé.
Idem pour les stages de FlatFab.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar Papy sur un lance pierre » Lun 24 Fév 2020 17:52

:1:
Je me permettrais d'ajouter, il faut roule rien ne vaut l’expérience de la route, que ce soit en plaines ou en montagnes.
Du haut de ma petite expérience, les milliers de kms parcouru en votre compagnie à tous, m'ont beaucoup apporté.
Merci à tous
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Avatar de l’utilisateur
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos
 
Messages: 1969
Enregistré le: Mar 12 Sep 2017 17:24
Localisation: Bailly 78
Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar Lakota » Lun 24 Fév 2020 18:23

oui il faut rouler ET tenter à chaque fois de mettre de mieux en mieux en pratique les bonnes techniques car comme m'avait dit un moniteur (ex-formateur de la police), il était toujours étonné de constater que les participants à ses stages (du civil) malgré xx années de conduite et au quotidien, ne savaient toujours pas bien maîtriser leur moto car ils n'avaient jamais appris la technique comme par exemple le b.a.-ba sur l'importance de savoir où placer le regard dans les virages...
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar shijo » Lun 24 Fév 2020 18:29

Les vidéos de kékés sont intéressantes aussi, pour repérer les conneries qu'ils racontent et font.

Les vidéos et les compilations de crash peuvent être intéressantes également. Ca peut faire froid dans le dos, surtout lorsqu'on ne comprend pas ce qui s'est passé ou lorsqu'on débute. A plus de 90%, ces crashs sont les mêmes et pouvaient être évités, elles peuvent donc instruire.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar Bekayane » Lun 24 Fév 2020 18:47

shijo a écrit:Les vidéos de kékés sont intéressantes aussi, pour repérer les conneries qu'ils racontent et font.

Faut pouvoir tenir devant son écran :lol:


shijo a écrit:Les vidéos et les compilations de crash peuvent être intéressantes également. Ca peut faire froid dans le dos, surtout lorsqu'on ne comprend pas ce qui s'est passé ou lorsqu'on débute. A plus de 90%, ces crashs sont les mêmes et pouvaient être évités, elles peuvent donc instruire.

Oui je les regarde depuis mes débuts, pour me rappeler qu'on est à l'abri de rien.
Je roule pour le plaisir ... :)

Facebook/Instagram/Youtube
Bekayane Rider
Avatar de l’utilisateur
Bekayane
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
 
Messages: 512
Enregistré le: Mar 12 Nov 2019 15:46
Localisation: FRANCONVILLE (95)
Ma présentation: [Newbee] Kaya avec sa Bella Rossa
Prénom ou surnom: Kaya
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YAMAHA FZ6S

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar Bekayane » Lun 24 Fév 2020 18:50

Les stages, je voulais en faire un avant de reprendre la moto à la place d'une heure de perfectionnement en auto ecole. Seul ik, je n'avais pas encore la moto.

Mais je pense que ces stages sont très utile et qu'on peut toujours apprendre quelques choses.

Mais rien ne vaut la pratique avec l'avis d'experts professionnels (Stage, auto-école) et d'amateur (vidéos YouTube, amis et connaissances).
Je roule pour le plaisir ... :)

Facebook/Instagram/Youtube
Bekayane Rider
Avatar de l’utilisateur
Bekayane
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
 
Messages: 512
Enregistré le: Mar 12 Nov 2019 15:46
Localisation: FRANCONVILLE (95)
Ma présentation: [Newbee] Kaya avec sa Bella Rossa
Prénom ou surnom: Kaya
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YAMAHA FZ6S

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar shijo » Lun 24 Fév 2020 19:15

Des heures de moto-école après le sésame, je pense que ça ne sert pas à grand chose. Quoi que...

On peut accéder aux exercices du plateau et les travailler encore un peu et même avec sa moto à soi. Mais pour cela, je pense que des stages tels que ceux de Flatfab sont plus utiles. Car plutôt que de tourner en rond dans un même exercice, ça en fait enchainer plusieurs depuis des basiques jusqu'à de plus difficiles.

Des heures de circu avec la moto école pourraient être intéressantes, pour quelques remarques et conseils encore. Car on doit être pas mal à ne pas avoir roulé beaucoup entre l'examen du plateau et celui du permis. Ceux qui valident leur 125 après le B ne font d'ailleurs quasi pas de circu ni de plateau, il ne font qu'un stage de 7 heures...
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar Lakota » Mar 25 Fév 2020 16:22

Kaya_MO a écrit:Les stages, je voulais en faire un avant de reprendre la moto à la place d'une heure de perfectionnement en auto ecole. Seul ik, je n'avais pas encore la moto. Mais je pense que ces stages sont très utile et qu'on peut toujours apprendre quelques choses. Mais rien ne vaut la pratique avec l'avis d'experts professionnels (Stage, auto-école) et d'amateur (vidéos YouTube, amis et connaissances).

Comme pour toute pratique, plus tôt on apprend les techniques et en s'y entraînant régulièrement, plus ça sera facile de les maîtriser. L'idéal c'est de suivre des stages régulièrement (1 fois par an ?) avec un moniteur efficace (comme "FlatFab" -Fabien L.).
Le pire serait de rouler des années sans jamais apprendre la technique au risque de prendre de mauvaises habitudes et donc d'avoir plus de difficultés à les perdre. Comme pour un joueur de tennis qui se serait "soudé" un mauvais coup du revers jusqu'au jour où il décide de prendre un moniteur qui lui dit de changer son revers...dur, dur...
Modifié en dernier par Lakota le Sam 29 Fév 2020 16:16, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar shijo » Sam 29 Fév 2020 15:14

Lakota a écrit:L'idéal c'est de suivre des stages régulièrement (1 fois par an ?)


Les questions à se poser sont plutôt: suis-je à l'aise et en sécurité sur ma moto, et qu'est-ce qui peut être fait pour améliorer les choses?

C'est ce qui m'avait fait faire un stage de stunt wheelie/stoppie encadré par des pros pour être plus à l'aise quand ça se produit en circu, genre, sur un vrai gros freinage.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar Storm » Sam 29 Fév 2020 15:29

Kaya_MO a écrit:Les stages, je voulais en faire un avant de reprendre la moto à la place d'une heure de perfectionnement en auto ecole. Seul ik, je n'avais pas encore la moto.

Mais je pense que ces stages sont très utile et qu'on peut toujours apprendre quelques choses.

Mais rien ne vaut la pratique avec l'avis d'experts professionnels (Stage, auto-école) et d'amateur (vidéos YouTube, amis et connaissances).

Ce n'est pas trop tard.
Je ne suis pas certaine que les auto-écoles soient les meilleures formatrices. On y apprend les rudiments pour obtenir le permis, après, ça dépendra de leur philosophie.
J'ai pris le parti de suivre des stages de FlatFab quand j'ai eu ma moto (j'avais fait des balades avant :siffle: ) et j'ai enchaîné avec la Casim (au cas où, il y a un topic sur le forum ;) ).
Comme dit Christian, le mieux, c'est de rouler en groupe. Cela permet d'appliquer la théorie et de s’améliorer à force de pratiquer. J'ai beaucoup progressé grâce aux balades de MIdF et à la Casim pour tout ce qui est maniabilité.
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar shijo » Sam 29 Fév 2020 15:47

Storm a écrit:Comme dit Christian, le mieux, c'est de rouler en groupe. Cela permet d'appliquer la théorie et de s’améliorer à force de pratiquer.


C'est pas la même chose. Ca peut contribuer à mettre en confiance: ou les autres vont et passent, je peux passer. Avec souvent la possibilité d'échanger et de glaner quelques bons conseils.

Ca me rappelle une sortie avec une motarde pas du tout à l'aise sur sa moto (sentiment de flottements). A l'occasion d'un arrêt, on a regardé sa machine de plus près: roue arrière desserrée :mrgreen:
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar Lakota » Sam 29 Fév 2020 16:15

shijo a écrit:
Lakota a écrit:L'idéal c'est de suivre des stages régulièrement (1 fois par an ?)

Les questions à se poser sont plutôt: suis-je à l'aise et en sécurité sur ma moto, et qu'est-ce qui peut être fait pour améliorer les choses? C'est ce qui m'avait fait faire un stage de stunt wheelie/stoppie encadré par des pros pour être plus à l'aise quand ça se produit en circu, genre, sur un vrai gros freinage.

Tu t'inscris à un stage de stunt et ton profil indique rythme "modéré"...? :mrgreen:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar shijo » Sam 29 Fév 2020 16:21

Lakota a écrit:Tu t'inscris à un stage de stunt et ton profil indique rythme "modéré"...? :mrgreen:


Il indique aussi Débutant. C'est de l'époque où je passais du monocyle à la moto :D
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar Lakota » Sam 29 Fév 2020 16:30

shijo a écrit:
Lakota a écrit:Tu t'inscris à un stage de stunt et ton profil indique rythme "modéré"...? :mrgreen:

Il indique aussi Débutant. C'est de l'époque où je passais du monocyle à la moto :D

Monocycle !? Ah tout s'explique et cela reconfirme ma question :lol:

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar shijo » Sam 29 Fév 2020 16:59

Lakota a écrit:Monocycle !? Ah tout s'explique et cela reconfirme ma question :lol:


J'ai fini par complètement craquer pour un modèle de cette famille là. Qui peut faire de gros stoppies également.

Elle est en panne, mais ils finiront bien par me la restituer. En attendant, j'ai la petite Duke, pas mal aussi :mrgreen:

shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar Lakota » Sam 29 Fév 2020 18:58

:lol:
Tu pourras donc me donner des tuyaux pour que j'arrive à faire comme : https://www.instagram.com/p/B9G_flupfvD/ ;)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar shijo » Sam 29 Fév 2020 19:03

Lakota a écrit::lol:
Tu pourras donc me donner des tuyaux pour que j'arrive à faire comme : https://www.instagram.com/p/B9G_flupfvD/ ;)


A 140, tu fais tomber deux rapports, et tu mets la poignée en coin. Tu verras, ça se soulève tout seul :twisted:
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar Lakota » Sam 29 Fév 2020 19:26

en 1ère alors ? :gna:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar Storm » Sam 29 Fév 2020 19:43

shijo a écrit:
Storm a écrit:Comme dit Christian, le mieux, c'est de rouler en groupe. Cela permet d'appliquer la théorie et de s’améliorer à force de pratiquer.


C'est pas la même chose. Ca peut contribuer à mettre en confiance: ou les autres vont et passent, je peux passer. Avec souvent la possibilité d'échanger et de glaner quelques bons conseils.

Ça se discute. Je pense qu'on apprend plus et que la marge de progression est bien plus grande en roulant avec d'autres motards expérimentés quand ceux-ci dans une démarche bienveillante, bien entendu, que seul ou devant un ordinateur.
Ça va bien au-delà du "où les autres vont et passent, je passe aussi". ;) Ce serait trop simple. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: Mieux conduire à moto

Messagepar shijo » Sam 29 Fév 2020 20:04

Lakota a écrit:en 1ère alors ? :gna:


En seconde, pour là où il y a tous les watts :mrgreen:


Storm a écrit:Ça se discute. Je pense qu'on apprend plus et que la marge de progression est bien plus grande en roulant avec d'autres motards expérimentés quand ceux-ci dans une démarche bienveillante, bien entendu, que seul ou devant un ordinateur.
Ça va bien au-delà du "où les autres vont et passent, je passe aussi". ;) Ce serait trop simple. :lol:


J'ai croisé plus d'un groupe de débutants ou peu à l'aise qui circulait lentement, vraiment, et même deux motards totalement paniqués qui ne circulaient jamais à plus de 50km/h, 70, c'était très compliqué pour eux, même en ligne droite. C'est beaucoup à ceux là que je pensais en ajoutant "où les autres vont et passent, je passe aussi".
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Photos et vidéos moto
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités