M’enregistrer

Mes débuts : les joies de l'interfile

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Mes débuts : les joies de l'interfile

Messagepar 8-crew » Mer 22 Oct 2014 15:35

http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=30499

Quelques témoignages de tes comparses. J'ai parcouru en diagonal mais ça te montre que t'es large pour faire tes 20 km une fois le témoin allumé ;)
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re:

Messagepar homeondagobah » Mer 22 Oct 2014 15:39

Choups a écrit:Une réserve qui ne te permet pas de faire 20 km me paraitrait assez inutile... ce n'est pas indiqué sur le manuel?



Ca dépend aussi de la taille du trou !! :oops: :oops: :oops: OK JE SORS

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: Mes débuts : les joies de l'interfile

Messagepar Neposedy » Mer 22 Oct 2014 15:42

Ivana a écrit:Je n'ai pas lu le manuel...
Je vais regarder si ils disent quelques choses dedans


http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=30499

Maintenant, tu peux faire environ 50 bornes en réserve.
http://www.flickr.com/photos/109556855@N05/
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 572
Enregistré le: Sam 18 Jan 2014 13:48
Localisation: 93
Ma présentation: Salutation
Prénom ou surnom: Low
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 500 34 poneys

Re: Mes débuts : les joies de l'interfile

Messagepar Ivana » Mer 22 Oct 2014 15:49

Hatecrew a écrit:http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=30499

Quelques témoignages de tes comparses. J'ai parcouru en diagonal mais ça te montre que t'es large pour faire tes 20 km une fois le témoin allumé ;)


Merci pour le lien :)

En parlant de comparse... hier sur le quai de Bercy un gars était arrêté à côté de moi avec une ER6-n jaune aussi, bah il m'a même pas dit bonjour :cry: , moi j'étais toute contente de voir la même donc je lui faisais coucou, bah je me suis pris un gros vent :gna:

Par contre, mon voisin (possesseur d'un Z100) qui ne m'avait jamais dit bonjour depuis que j'ai emménagé me demande si je vais bien maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Ivana
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 160
Enregistré le: Mar 22 Juil 2014 12:46
Localisation: Seine et Marne Sud
Ma présentation: Présentation d'Ivana
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: ER6-n

Re: Mes débuts : les joies de l'interfile

Messagepar jt95 » Mer 22 Oct 2014 17:03

Ben alors si même les ER6 riders jouent les snobs maintenant :o Bon il était probablement très pensif ... ;)
Pour ton histoire de réserve même si tu ne dois pas tarder à faire le plein une fois que ton témoin clignotte, pour 20 kms vaz-y finger in the noze. Le réservoir de la mienne fait à peine 15 L et je peux facilement faire 40-50 kms une fois sur la réserve ... Je dis çà pas parcequ'un jour je me suis trouvé con sans pompe avant 45 kms alors que la réserve venait de s'allumer :o Bref l'avantage d'avoir une bécane sans jauge koa :o ...
Plus sérieusement ce genre d'information est indiqué sur ton manuel mais ils racontent tout et n'importe quoi (30 kms dans le mien ...) :signe:
Avatar de l’utilisateur
jt95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2297
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 17:03
Localisation: 95280
Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Re: Mes débuts : les joies de l'interfile

Messagepar franck1198 » Jeu 23 Oct 2014 10:42

Vous me faites rêver avec vos autonomies. :P
Dixit le manuel, j'ai un réservoir de 15,5 l dont 4 l de réserve. Avec une conso de 9 l/100kms.
Le manuel dit 6,5l /100kms :o , je ne sais pas ou ils vont chercher ça ( peut être à 90km/h sur autoroute sur 100 kms depart lancé avec régulateur de vitesse :siffle: )
c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...surtout quand t'es sur l'angle.
Avatar de l’utilisateur
franck1198
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 310
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2014 13:12
Localisation: paris 19
Ma présentation: Vieux motard nouveau sur le forum
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 1198

Re: Mes débuts : les joies de l'interfile

Messagepar steel » Jeu 23 Oct 2014 10:54

tout depend des meules mais en generale tu as 50 km d'autonomie apres si tu roules poignées dans l'angle c plutot 10/15 km
Toujours BC BG blouson/casque/bottes/gants
ma vieille elle est moche elle marche pas tjs mais elle me plait
Avatar de l’utilisateur
steel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2370
Enregistré le: Lun 12 Mai 2014 10:14
Localisation: partout
Ma présentation: un newbie de plus
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 1100 Rt mes pieds

Re: Mes débuts : les joies de l'interfile

Messagepar titinette95 » Jeu 23 Oct 2014 14:17

Tout ça pour dire qu il vaut mieux pas attendre la réserve. .. :siffle: :siffle:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar Garfi75 » Mer 12 Nov 2014 09:05

Ben oui ça s'allume tu va lui donner à boire et puis c'est tout :)
Pour vous servir:
Serveur (café uniquement), photographe (paparazzi, portraitiste), et plein d'autre chose encore !
Talike: "[...] on peut te nommer Photographe officiel du forum :D"
Avatar de l’utilisateur
Garfi75
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 185
Enregistré le: Jeu 24 Juil 2014 23:30
Localisation: Sud 77
Ma présentation: Babymot est la....
Prénom ou surnom: Ludo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Trident 660 (auparavant Yamaha MT-07)

Re: Mes débuts : les joies de l'interfile

Messagepar Lucie_FZ6 » Mer 12 Nov 2014 23:40

Salut Ivana !

Ah ah tes histoires me font sourires ; elles me rappellent les miennes (le cœur qui lâche quand une voiture déboîte sans prévenir, les laves vitres, les scooters qui font n'importe quoi, etc)

En tout cas, je te souhaite bon courage pour tes futurs trajets sur le périph ! Je viens de m'apercevoir que ton poste datait d'un mois donc j'espère que tu n'as pas eu de soucis depuis !!

Je rajouterais à la liste de tes petits "bonus" :
- les voitures qui libèrent un nuage de pollution bien noir quand elles redémarrent (quand ça m'est arrivé, j'ai tellement halluciné (le nuage noir restait bas, sur le sol, en s'avançant vers moi c'était flippant) que je n'ai pas redémarré tout de suite ; la voiture derrière moi (que je regardais dans le rétro pour être sur qu'elle ne me rentre pas dedans) a même reculé^^)
- l'odeur des camions poubelles dès le matin
- en plus des pavés, dans certains coins (comme gare de l'est), il y a des énormes troues dans la chaussée^^

Je rejoins Akhnaten : parfois, tu te dis que le seul moyen pour profiter de ta moto (entre les radars, les pavés, les feux rouges, la circulation, etc), c'est la piste ^^ Menfin ça fait partie du quotidien ; au moins ça nous permet de toujours rester sur nos gardes je pense^^

En tout cas, pour revenir sur Bercy, un soir, en partant de la bas pour aller vers Châtillon Montrouge, je me suis perdue et je me suis retrouvée à minuit... à Rungis lol (et plus précisément au péage :s) !! J'ai du payer 14€ :oops: Du coup quand j'entends parlé de Bercy ou de Rungis, ça me fait toujours sourire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lucie_FZ6
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 22
Enregistré le: Dim 3 Aoû 2014 17:15
Localisation: 92
Ma présentation: Salut ! Je me présente..
Prénom ou surnom: Lucie
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ6 FAZER S2 ABS

Re: Mes débuts : les joies de l'interfile

Messagepar chris93 » Jeu 13 Nov 2014 11:10

Lucie_FZ6 a écrit:Salut Ivana !




En tout cas, pour revenir sur Bercy, un soir, en partant de la bas pour aller vers Châtillon Montrouge, je me suis perdue et je me suis retrouvée à minuit... à Rungis lol (et plus précisément au péage :s) !! J'ai du payer 14€ :oops: Du coup quand j'entends parlé de Bercy ou de Rungis, ça me fait toujours sourire :lol:


Je ne veux pas te dégouter mais tu as payé pour rien (surtout que ce péage n'est pas donné). Les 2RM ont leur voie réservé au péage et c'est gratuit. Cette voie se trouve en général à droite de la voie réservé au véhicule prioritaire. Il y a un petit logo moto sur les panneaux ou au sol (très glissant quand il pleut ou que la température est proche du zero).

Rassure toi tu n'es pas le premier a t'être fait avoir. Je vois souvent des 2 roues payer ou tenté de passer sur le trottoir pour ne pas payer le péage de Rungis.

Pour revenir au sujet: je constate que vos joies de l'interfile ne sont pas très gaie. Les miennes non plus. :(

Outre le fait de gagner du temps (a quel prix), j'ai eu la joie de suivre une patrouille de motards avec les gyrophare. quel pied, pratiquement aucune voiture pour nous couper la route, un boulevard qui s'ouvre alors que 2 minutes avant j'avais du mal a me frayer un passage. J'ai du redescendre très vite sur terre avant de passer devant un de nos nombreux appareils photo de luxe. Heureusement: Mon compteur indiquait 110 au lieux des 70. :oops:

En tout cas respect à ces motards, surtout quand ils convoient le SAMU (un peu moins quand ils nous alignent pour 6 km/h).
Avatar de l’utilisateur
chris93
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 260
Enregistré le: Lun 27 Oct 2014 13:55
Ma présentation: Présentation Chris93
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR750

Re: Mes débuts : les joies de l'interfile

Messagepar Lucie_FZ6 » Jeu 13 Nov 2014 20:39

chris93 a écrit:Je ne veux pas te dégouter mais tu as payé pour rien (surtout que ce péage n'est pas donné). Les 2RM ont leur voie réservé au péage et c'est gratuit. Cette voie se trouve en général à droite de la voie réservé au véhicule prioritaire. Il y a un petit logo moto sur les panneaux ou au sol (très glissant quand il pleut ou que la température est proche du zero).


Oui c'est ce qu'on m'a dit plus tard menfin j'étais tellement stressée (c'était la première fois que je roulais de nuit, je n'avais quasiment plus de batterie sur mon téléphone, c'était la première fois aussi que je me retrouvais à un péage et il était désert), j'ai pas trop réfléchi tout ce que je voulais, c'était retrouver la direction de Paris :s lol

Ah ah j'ai également eu la chance de suivre un convoie une fois c'était génial !! J'aime beaucoup le terme "appareils photo de luxe" lol ; heureusement que tu as été réactif en tout cas ça aurait pu faire mal !! Perso, ce n'est pas le compteur qui m'a fait redescendre sur terre mais le fait de voir une voiture à l’arrêt (comme toutes les autres à ce moment là) déboîter sur le 4ième gendarme qui passait pour préparer son insertion dans la voie de droite ^^ Le pauvre a faillit se retrouver aplatit contre une camionnette. Fallait oser quand même elle en avait déjà vu passer 3 puis bon tout ça pour se décaler de deux mètres sur la droite.. bref je me suis qu'il fallait vraiment TOUJOURS rester sur ses gardes..
Avatar de l’utilisateur
Lucie_FZ6
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 22
Enregistré le: Dim 3 Aoû 2014 17:15
Localisation: 92
Ma présentation: Salut ! Je me présente..
Prénom ou surnom: Lucie
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ6 FAZER S2 ABS

Re: Mes débuts : les joies de l'interfile

Messagepar jt95 » Ven 14 Nov 2014 21:21

Toujours rester sur ses gardes oui :) En effet c notre lot quotidien et même comme ça on n'évite pas tous les accidents mais on diminue les risques ;)
Avatar de l’utilisateur
jt95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2297
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 17:03
Localisation: 95280
Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités