M’enregistrer

Mécano multimarque moto

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Mécano multimarque moto

Messagepar janus » Lun 15 Juin 2020 12:08

Salut,
Ca existe encore des mécanos multimarque ?
Je pose cette question car j'envisage l'achat d'une machine qui a peu de concessionnaires en France (importateur à Marseille et concessionnaires uniquement en province) et aucun en Ile de France.
Aller acheter la bête à plusieurs centaines de km, ça va encore, mais s'il faut faire le même chemin pour les entretiens (assez serrés en plus sur cette machine), c'est pas tenable...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Mécano multimarque moto

Messagepar Rocky JUNKie » Lun 15 Juin 2020 12:46

C'est quoi comme moto ? Je peux demander à mon mecano si tu veux, il est au sud 77, il touche a tout.
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: Mécano multimarque moto

Messagepar janus » Lun 15 Juin 2020 13:22

Rocky JUNKie a écrit:C'est quoi comme moto ? Je peux demander à mon mecano si tu veux, il est au sud 77, il touche a tout.


C'est un side Changjiang...

Image

Image
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Mécano multimarque moto

Messagepar Rocky JUNKie » Lun 15 Juin 2020 13:47

Je vais essayer de passer le voir aujourd'hui ou demain et je te tiens au courant
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: Mécano multimarque moto

Messagepar janus » Lun 15 Juin 2020 14:02

Merci, c'est sympa...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Mécano multimarque moto

Messagepar Rocky JUNKie » Lun 15 Juin 2020 15:13

Alors , sa réponse en gros c'est... a éviter :oops:
Déjà parceque son atelier est petit, c'est pas évident du mettre un side, ensuite parceque si besoin de pièces ça peut poser problème ou être très long, mais sinon pas de problème, de toute manière tous mecano digne de ce nom doit savoir faire de la mécanique quelque soit la marque.

Si vraiment tu persistes je t'envoie ses coordonnées en mp.
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: Mécano multimarque moto

Messagepar Relworp » Lun 15 Juin 2020 15:33

janus a écrit:C'est un side Changjiang...



Bon courage ! :siffle: :D

En fait, c'est pas tant le fait que ça soit chinois qui me fait dire ça, parce que les chinois savent AUSSI faire de bons produits si on y met le cahier des charge, le contrôle qualité, et le prix pour.
Mais, une marque sans réseau de distribution sérieux, sans importateur stable, sans assurance que la marque ou l'importateur ne coule pas dans 6 mois (vu les dizaines de marques sur leur marché !), avec un SAV susceptible de mettre 2 mois à t'importer une pièce détachée venant en container maritime, sans image de marque, avec une cote probablement moisie à la revente,... ça intéresse qui ? :humm:

Je veux dire, à part Mash (pseudo marque française) ou Skyteam (qui surfe surtout sur l'image du Dax sous licence), ou quelques scoot / 125cc utilitaires s'adressant à des utilisateurs de 2 roues plus qu'à des passionnés, qui a déjà croisé sur la route une SWM, Benelli, Zontes, CF Moto, Brixton, Jialing, Jonway, Keeway, Leonart, Orcal, Regal Raptor (Lifeng), Zongshen...??

En fait, en face d'un Chang-Jiang CJ650, y'a moyen d'acheter du Ural, Mach 400 (ok, ça reste chinois, mais avec un importateur un minimum sérieux), peut-être une machine attelée par un fabriquant de side,...?
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Mécano multimarque moto

Messagepar janus » Lun 15 Juin 2020 15:55

Tu ne peux pas comparer Changjiang qui fait des sides et des solos depuis 1950 à certaines marques éphémères. Je ne redoute absolument pas que la marque coule dans les 6 mois. De même, l'importateur (DIP) existe depuis une cinquantaine d'années. En revanche ça ne doit pas faire très longtemps qu'il importe Changjiang. Auparavant, les amateurs de cette marque en Europe devaient se fournir directement en Chine (et il y en a eu tout de même pas mal).

Tu cites Ural que je connais bien, pour moi, le comparatif est vite fait. 12000€ pour Changjiang contre 18000€ pour un modéle Ural équivalent et les 2 technologies sont très différentes. L'Ural est un dinosaure à coté du Changjiang, il n'a pratiquement pas évolué alors que les derniers modèles de Changjiang sont à peu près dans l'air du temps, du moins au niveau moteur, avec des performances très au dessus. Les seuls avantages qui restent à Ural sont la transmission par arbre (une chaine chez Changjiang) et la marche arrière absente chez Changjiang. Pour ma part, l'absence de marche arrière n'est pas un problème, j'en ai jamais eu sur mes sides.
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Mécano multimarque moto

Messagepar janus » Lun 15 Juin 2020 15:58

Rocky JUNKie a écrit:Alors , sa réponse en gros c'est... a éviter :oops:
Déjà parceque son atelier est petit, c'est pas évident du mettre un side, ensuite parceque si besoin de pièces ça peut poser problème ou être très long, mais sinon pas de problème, de toute manière tous mecano digne de ce nom doit savoir faire de la mécanique quelque soit la marque.

Si vraiment tu persistes je t'envoie ses coordonnées en mp.


Encore merci et oui, je veux bien ses coordonnées, car, en dehors de ce projet, j'ai aussi d'autres machines à faire entretenir...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Mécano multimarque moto

Messagepar Rocky JUNKie » Lun 15 Juin 2020 15:59

Pas de problème. Regarde tes messages privés
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: Mécano multimarque moto

Messagepar Relworp » Lun 15 Juin 2020 16:16

janus a écrit:Tu ne peux pas comparer Changjiang qui fait des sides et des solos depuis 1950 à certaines marques éphémères. Je ne redoute absolument pas que la marque coule dans les 6 mois. De même, l'importateur (DIP) existe depuis une cinquantaine d'années...


J'avoue ne pas m'être intéressé DU TOUT à la techno. de ces produits que je ne connais absolument pas, en revanche, pour la pérennité des entreprises :
- que Changjiang fasse des side depuis 70 ans ne présume pas forcément du fait que ça dure. C'est sans doute un bien meilleur indicateur qu'une marque qui débute, mais encore faut-il pour ça que le marché reste porteur... hors celui du side-car...?
- que DIP soit une boite sérieuse et saine, c'est possible, mais si le succès rencontré par l'import des Changjiang ne rencontre pas le succès attendu, que se passerait-il, en admettant qu'ils y mettent alors un terme ? Ils assureraient quand même le SAV des modèles vendus, ils se défausseraient sur la marque Changjiang, laissant alors les clients se démerder à faire venir eux même leur pièce de Chine ou via des marchés où la marque est distribuée ?

Après, si le produit t'intéresse... le plus simple serait pas de demander à DIP savoir s'ils ont prévu d'autres distributeurs qu'à Marseille, ou si parmis leur réseaux de distributeurs certains ne sauraient pas simplement faire les bases de l'entretien de ce side et te servir d'interface pour y commander ce que tu aurais besoin ??
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Mécano multimarque moto

Messagepar janus » Lun 15 Juin 2020 16:48

Relworp a écrit:Après, si le produit t'intéresse... le plus simple serait pas de demander à DIP savoir s'ils ont prévu d'autres distributeurs qu'à Marseille, ou si parmis leur réseaux de distributeurs certains ne sauraient pas simplement faire les bases de l'entretien de ce side et te servir d'interface pour y commander ce que tu aurais besoin ??


Bien sur que je l'ai fait...
Mais ce sont des Marseillais, à ma demande si un concessionnaire va bientôt exister en Ile de France, ils m'ont répondu oui, ... dans l'Oise ! (ça reste à 200 bornes de chez moi)...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Mécanique, problèmes techniques et entretien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités