M’enregistrer

Trouver un mécano

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Trouver un mécano

Messagepar TNP94 » Dim 3 Nov 2019 20:29

Une plateforme pour trouver un mécano indépendant. Je n'ai pas testé mais je trouve le concept intéressant :cool2:

https://liebr.io/
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: Trouver un mécano

Messagepar bandit78500 » Dim 3 Nov 2019 22:05

ben je vais tester, j'ai demandé un devis de changement de joint spy pour la fourche de mon VTX 1800, histoire d'avoir une idée
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Trouver un mécano

Messagepar TNP94 » Dim 3 Nov 2019 22:43

Super fait nous retour !
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: Trouver un mécano

Messagepar gaz94 » Lun 4 Nov 2019 08:06

merci pour l' info
:cool2:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3508
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: Trouver un mécano

Messagepar Ornyal » Mar 12 Nov 2019 10:20

Super concept, merci pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Trouver un mécano

Messagepar bandit78500 » Mar 12 Nov 2019 17:08

pour le moment pas de nouvelle faut pas être pressé :humm:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Trouver un mécano

Messagepar Krän » Mar 12 Nov 2019 20:02

J'ai envoyé une demande pour voir ce que ça donne.


J'avais trouvé un site "JeMePropose" avec une rubrique "entretien moto", service entre Particuliers logiquement.
Test pour Paris et alentours, 2 ou 3 offres pouvant sembler ok mais ça ne paraît pas très utilisé et actualisé...
https://www.jemepropose.com/annonces/en ... s-12eme-75
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Trouver un mécano

Messagepar bandit78500 » Mar 12 Nov 2019 20:47

quand je vois les tarifs horaire demandé pour du boulot au black c'est du délire grave, les mecs à 25€ c'est du grave mais alors 40€ j'ai du mal à évaluer l'échelle de la débilité et il y a des cons qui paient, je me le demande quand même.

moi je préfère payer un bouclard qui va payer son urssaf avec toutes les charges (assurance, loyer, investissements, etc......) que de payer tous ces cons, en plus pas de facture pas de garantie, bon ok ils ne sont pas tous sérieux (bouclards) je le conçois mais faut pas faire une généralité.

j'aimerais bien me trouver le même mécano pour mes motos que celui que j'ai pour mes voitures depuis 20 ans, un petit garage le patron il à 70 piges mais la c'est difficile.

sur mes motos je fais pas mal de choses mais quand il faut de l'outillage spécial c'est délicat, je vais pas investir dans un truc à 100 balles pour une seul utilisation.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Trouver un mécano

Messagepar Léo » Mer 13 Nov 2019 16:13

Hello Tout le monde,

Je me présente, Léo, un des fondateurs de Liebr.io, et le mécanicien de l'équipe justement :)

Je ne suis pas ici pour nous faire de la pub, je ne vais pas vous vendre du rêve promis !

Juste je voulais te remercier TNP94, c'est vraiment très cool de ta part déjà, mais surtout c'est un bel esprit, de tester des nouveaux services et d'aider des "petits jeunes" comme nous ! Merci beaucoup :)

Bandit78500, désolé de ce délais de réponse. En effet, notre proposition de valeur est un devis en 24h, et là on y est pas du tout !
Aucune explication justifiera cela, mais nous sommes trois, je gère toute la partie devis / mécanicien, j'ai eu un accident avec mon SV, en semaine dernière, ça donc ralentit notre activité. Mais ça reprend, mon associé à essayer de te contacter apparemment, hésite pas à le rappeler ! Son numéro se termine par 29 ;)
On a besoin d'un poil plus d'informations pour te faire un devis en bonne et due forme, d'où les appels.

En effet, je ne peux que vous conseiller un professionnel, on a peu de marge de manœuvre sur nos motos, la sécurité y est très importante, un pro assume sa responsabilité, et est assuré pour cela. La main d'oeuvre n'est pas donné, mais c'est le prix à payer pour prétendre à des résultats de pro et gueuler le cas échéant. (Devoir de conseil / Obligation de résultat)

J'espère que m'a venu ne vous a pas déranger, je laisse nos utilisateurs parler de nos services pour nous.

Belle journée, et ride safe :vroum2:
Léo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 13 Nov 2019 15:33
Ma présentation: Léo, Motard passionné !
Prénom ou surnom: Léo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: SV650, hornet carbu, cb 500, gsxr 1000 K4

Re: Trouver un mécano

Messagepar gaz94 » Mer 13 Nov 2019 17:05

bon rétablissement
:signe:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3508
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: Trouver un mécano

Messagepar bandit78500 » Mer 13 Nov 2019 17:16

désolé mais je n'ai jamais été contacté mais c'est un projet pour cet hiver
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Trouver un mécano

Messagepar Léo » Mer 13 Nov 2019 20:00

@Gaz94, merci beaucoup, très sympa de ta part !

@Bandit78500, je t'envoie un MP, il doit y avoir un petit quiproquo dans le numéro de téléphone ou autre :)

A+ la team :51:
Léo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 13 Nov 2019 15:33
Ma présentation: Léo, Motard passionné !
Prénom ou surnom: Léo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: SV650, hornet carbu, cb 500, gsxr 1000 K4

Re: Trouver un mécano

Messagepar Krän » Jeu 14 Nov 2019 00:55

J'ai eu Léo en ligne cet après-midi, donc rappel très rapide suite à ma demande.

On a rapidement échangé sur le besoin. Sympathique. Concis sans être expéditif.

Il m'a indiqué revenir vers moi à J+1.
J'aurais pu dire "ok à demain !" mais mon besoin n'étant pas urgent je le lui ai indiqué. Je ne testerai donc pas forcément la rapidité d'envoi de devis.:) Cependant je ferai un retour après réception et si je donne suite pour l'intervention.
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Trouver un mécano

Messagepar bandit78500 » Mar 19 Nov 2019 18:29

salut,

bon premier retour d'expérience j'ai eu Léo au tel, je lui ai fais par de mon souhait à savoir le changement de mes joints spi, je fournis la fourche démonté ainsi que les pièces à changer.

premier contact tel très cordial et aujourd'hui j'ai eu un devis que je trouve très raisonnable à savoir 120€ TTC pour la main d'oeuvre avec un mécano proche de chez moi.

pour info j'ai un ami qui avait la même moto et qui avait fais faire l'intervention (même condition fourche amené démonté) chez DAFY MOTO, la facture en MO était de 120€ HT + pièces.

j'ai mis la moto au repos et je vais entamer mes travaux bientôt donc d'ici quelques temps je pourrais vous en dire un peu plus de mon expérience.

:signe:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Trouver un mécano

Messagepar Krän » Ven 6 Mar 2020 14:37

Hello,

Un retour rapide après un contact hier avec Matthieu de Liebr pour une demande de devis.
Etant déjà présent dans leur "fichier" l'appel a été très rapide. A l'écoute, très sympathique.
17h20 j'explique le besoin, 18h30 je reçois une proposition de devis.
Montant du devis 10% inférieur au tarif indiqué ensuite par le concessionnaire au tél.


Je n'étais pas parti pour demander au concessionnaire (question de tarifs) mais la ktm étant toujours sous extension de garantie, par acquis de conscience j'ai appelé la société en charge de celle-ci qui m'a répondu : oui vous pouvez, mais nous ne le recommandons pas car en cas de panne future si un lien de causalité peut être fait entre celle-ci et l'intervention, il vous faudra apporter la preuve que cette dernière a été réalisée dans les règles de l'art...
Légal, pas légal, flou juridique, simple discours 'pour faire peur', comment le mécanicien pourrait produire la preuve, quid si le garage a fermé entre temps, ... très honnêtement je n'ai pas envie de prendre le 'risque' (de prise en charge ou de perte de temps en courriers, expert, etc.).


Précision donnée au téléphone qu'il ne me semble pas avoir lue sur le site, Matthieu m'a indiqué qu'ils disposent des informations concernant le parcours pro des mécanos partenaires (passages en ateliers de concessions de telles ou telles marques) permettant idéalement de diriger le client vers un mécano connaissant les machines de la marque.
Je trouve ça rassurant.
Notamment après avoir contacté un franchisé d'une grosse enseigne généraliste qui m'a répondu qu'il n'a pas l'habitude d'intervenir sur ce modèle, qu'il n'a pas ce qu'il faut en boutique mais que si j'amène les consommables il peut le faire (ce dont je ne doute pas, mais bon à choisir...).

A noter, le nom de l'enseigne/mécano proposé n'est (assez logiquement) pas indiqué sur le devis.


Je ne vais donc pas, pour cette demande, aller jusqu'à l'intervention par le mécanicien proposé mais l'expérience contact/devis avec Liebr est tout à fait positive. :signe:
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Trouver un mécano

Messagepar CRICKEY » Ven 6 Mar 2020 14:55

Par principe je me tient éloigné de toutes ces plateformes "startup" façon Uber, qui propose un service qui n'en ai pas un, font bien en sorte de n’être responsable de rien en cas de problème. que ce soit dans le batiment, la livraison de bouffe, ici la moto carrément..

Mais prennent une marge sur toutes prestations qu'elle soit faites bien ou de la pire des façons.

On est motard, il y a des forums, des rencontres réelles, etc.. pas besoin d'aller a l'aveugle chez n'importe qui.

si j'ai besoin d'une prestation spécifique en moto je vais demander sur les forums ou les potes ou je peux aller et si c'est moi qui renseigne je prévient bien qu'on peut venir de ma part et que donc par la je suis sur de la qualité du service
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité