Suite balade du 1 er novembre
 Le filtre à air c'est déchiré
Bilan : chambre de combustion H.S et le bloc 500 pas terminé
Donc comme le 500 est complétement ouvert et plus long à faire, j'ai décidé pour faire rapide un stage 1 du 400 cc
 





deux culasse de 500

ou next step, comment mettre 2 bougies sur une connasse
  une culasse de 400   
 les soupapes sont descendues de 0,8 mm, la suite plus tard avec un nouvel AAC et nouvelle levée aussi de + 0,6 mm
pour apprécier la différence

sur la culasse neuve (qui servira disons au stage 2 de la prépa

l’œil de l'expert qui voit bien que les soupapes sont plus base
puis tant qu'on y est un petit honage (déglaçage comme on dit) de la chemise du 500 cc

Le plan de culasse est surfacé de 2/10e, juste pour être sur et certain.
les plans de chemise sont contrôlés et passés au grain à l'eau 180,320,400,800 et 1200.
aucunes fuites n'est permise.
je prépare aussi le matos pour faire le contrôle du volume de la culasse.
du plexi glass.
il faut faire 2 trous avec du 6mm au max.

un peu de graisse au niveau des sièges de soupape et le pourtour du plan de culasse.
ne trouvant plus ma pipette, je le fait avec une seringue graduée en ml (1 ml = 1cc)
il faut juste que je bouche les puits de bougies (à la cire par exemple)
et injecter du produit (mis essence F ou pétrole et un peu d'atf= huile de bva) car elle est rouge et c'est plus visible.

le volume initial de la culasse d'origine est de 32 cc



 





 


 

 et 47° d'angle, peu faire mieux en soulevant une des roues avant  

