M’enregistrer

Manif FFMC du 23 octobre 2010

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Manif FFMC du 23 octobre 2010

Messagepar golgot » Mar 5 Oct 2010 22:51

Loin de moi l'idée de vouloir créer une polémique, mais je voulais vous faire suivre le communiqué de presse de la FFMC reçu ce jour sur mon mail (par l'intermédiaire de Malika de Motomag).
La manif du 23 est donc officielle, perso, la matin se sera essai souflerie pour motomag et l'aprem déménagement, mais un comité ZAM sur les champs, ce serait sympa....

Mar 5 octobre 2010, 17h 12min 22sCP FFMC
De : Malika MOUTALBI <mmoutalbi@motomag.com>Ajouter dans les contacts
À : ESSAYEURS <mmoutalbi@motomag.com>


--------------------------------------------------------------------------------


Brice Hortefeux nous envoie l’armée !

En réponse à notre demande de rendez-vous à la suite de ses déclarations visant à cibler les motards par une intensification des contrôles routiers, le ministre de l’Intérieur vient de nous faire savoir qu’il n’a pas le temps de nous
recevoir.

Du temps, il en avait quand même trouvé le 13 août dernier en se rendant à la gare de péage autoroutière de Gerzat (63) : face aux médias, le premier flic de France s’est livré à une surenchère répressive pour justifier toujours plus de contrôles ciblés à l’encontre des usagers en deux-roues motorisé (2RM). C’est ce qui a motivé la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) à solliciter le 9 septembre, une rencontre avec Monsieur Hortefeux.

Sa réponse datée du 26 septembre est sans équivoque : monsieur le Ministre est trop occupé pour nous recevoir. Il nous propose donc de rencontrer son conseiller en sécurité routière, le général de Gendarmerie Richard Lizurey.

C’est bien aimable de la part de Monsieur le Ministre, mais des gendarmes, des policiers et des hauts fonctionnaires, la FFMC en rencontre régulièrement dans le cadre de la concertation nationale sur la sécurité des 2RM à laquelle nous participons activement depuis juin 2009.
Avec le concours de chercheurs en sécurité routière et les représentants du monde du cycle et du motocycle, une meilleure connaissance sur les causes des accidents dont sont victimes les conducteurs en 2RM se dessine. Elle laisse entrevoir des pistes d’amélioration et des mesures notamment axées sur le renforcement de la sensibilisation de tous les conducteurs sont à l’œuvre.

Mais face aux discours stigmatisant les motards comme boucs émissaires des drames routiers, la FFMC rappelle que cette grande cause nationale de la sécurité routière ne peut se réduire à des procès d’intention pour servir d’alibi à de la politique politicienne dans un contexte pré-électoral.

Les motards en colère se feront donc entendre le 23 octobre prochain lors d’un appel à manifester dans les grandes villes de France pour exiger « une autre sécurité routière » que celle du tout-répressif si chère à monsieur le Ministre.

Pour plus de détails : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1991


@++...partout...ou ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
golgot
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Sam 22 Mai 2010 12:40
Localisation: épinay sur orge (91)
Ma présentation: the golgot
Prénom ou surnom: gauthier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI 1200 PIKES PEAK

Re: Manif du 23

Messagepar Nico » Mar 5 Oct 2010 23:44

Bah carrément, mais je ne suis pas certain de comprendre le réel but de cette nouvelle manifestation... Pourquoi veulent-ils recontrer Hortefeux ce n'est pas bien clair. C'est un peu un raz le bol général : non légalisation de la circulation inter-files, mise en place du contrôle technique moto etc. ?

Moi c'est vrai que l'inter-file j'aimerais qu'elle soit interdite (une moto/scoot en inter-file = pv direct) ou autorisée pour tous, mais pas que ce soit toléré et parfois non à la tête du client ou selon les objectifs policiers du mois.

Y en a qui font membres de la FFMC ici pour info ?
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Manif du 23

Messagepar holandais » Mer 6 Oct 2010 05:09

Nico a écrit:Bah carrément, mais je ne suis pas certain de comprendre le réel but de cette nouvelle manifestation... Pourquoi veulent-ils recontrer Hortefeux ce n'est pas bien clair. C'est un peu un raz le bol général : non légalisation de la circulation inter-files, mise en place du contrôle technique moto etc. ?

Moi c'est vrai que l'inter-file j'aimerais qu'elle soit interdite (une moto/scoot en inter-file = pv direct) ou autorisée pour tous, mais pas que ce soit toléré et parfois non à la tête du client ou selon les objectifs policiers du mois.

Y en a qui font membres de la FFMC ici pour info ?


:1:

sauf que une manif FFMC c'est vitesse mega lente moteur qui chauffe enfin suis partant
c'est genre entre 15 km et 20 km
et on est encadre par la mareechaussee :moto3:

la derniere que j'ai pu faire on avait bloquer le periph on etait parti de

tour eiffel porte de la chapelle duree trajet 2h00 enfin on verra si plus de precision de celle du 23 oct 2010
a suivre
la liberte de pense
Avatar de l’utilisateur
holandais
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1584
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 21:50
Localisation: ouest france
Ma présentation: ma presentation holandais
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJR 1300
ZX10R

FJFAZER 1200 perso 140 000 km annee 1993

Re: Manif FFMC du 23 octobre 2010

Messagepar golgot » Mer 6 Oct 2010 12:40

En fait c'est en réponse à hortefeux qui sous couvert de vouloir faire baisser le nombre de tués sur les routes à annoncer officellement la chasse aux motards en augmentant les controles et en faisant des actions spéciales motards.

Ba oui, c'est bien connu, les motards sont responsables des tués sur la route, c'est à croire qu'on fait exprès de se jeter sous les roues des bar....
@++...partout...ou ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
golgot
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Sam 22 Mai 2010 12:40
Localisation: épinay sur orge (91)
Ma présentation: the golgot
Prénom ou surnom: gauthier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI 1200 PIKES PEAK

Re: Manif FFMC du 23 octobre 2010

Messagepar Steven » Mer 6 Oct 2010 22:29

Manifestons !
j'avais participé à la dernière manif qui partait de Vincennes. Bilan : un klaxon mort. Y'avait du motard mais peu de monde de kawette qui avait participé...
C'est un samedi je ne bosse pas et je suis prêt à faire chauffer kawette.
Image
Avatar de l’utilisateur
Steven
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 122
Enregistré le: Lun 13 Sep 2010 23:39
Ma présentation: oyé oyé
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBR 1000 RR (2015-maintenant)
Tuono V4r 2011 (2016-2018)
Z1000 2010 (2012-2015)
Hornet 2010 (2010-2012)
Er6n 2006 (2008-2010)

Re: Manif FFMC du 23 octobre 2010

Messagepar Gab » Mer 6 Oct 2010 22:32

Ayant croisé le cortège et vu le bordel que c'était lors de la dernière manif mais n'y ayant pas participé je suis partant ! :)
Avatar de l’utilisateur
Gab
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 114
Enregistré le: Dim 27 Juin 2010 13:11
Ma présentation: Nouveau Pti Nouveau
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F Abs 2k11


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités