M’enregistrer

Ma gamelle du Vendredi soir

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Ma gamelle du Vendredi soir

Messagepar Franck92 » Sam 30 Jan 2016 17:42

Salut à tous,
alors voila , avec tous les départs en WE du Vendredi soir et les conducteurs enervés par les manifs des taxis de la semaine, je viens vous raconter l'histoire de ma gamelle de fin de semaine, fatiguante au demeurant, qui m'est arrivée à Porte d'Orleans au dessus du périf en revenant du carrefour de la Vache noire. En revenant du boulot à 18:30 j'arrive au feu rouge de la porte d'Orleans et là bien sur , le carrefour est blindé de voiture dans tous les sens..le feu rouge passe au vert et je me précipite pour eviter toutes les caisses à savon qui obstruent mon chemin en les contournant à la limite de la voie de bus tout cet echevetrement....j'y suis allé un peu vite ( façon scooter) et juste au moment ou je suis en virage à droite de mon evitement , une camionnette dont le conducteur devait sans doute être plus enervé que moi, s'élance en ayant la même idée...mon reflexe pour éviter de me prendre , je pile en virage et là..paf !!! la moto tombe sur le coté droit et moi , un peu fatigué ce soir, j'ai pas pu la rattraper et je l'ai laché et je suis tombé sur le coté ..
d'autres pilotes de deux roues s'arrete pour m'aider à relever ma machine..comme des anges gardiens :)
Bon j'en suis quite pour l'ergot de ma pédale de frein arriere tordue, mon embout de guidon droit et le bouchon de réservoir de radiateur legerement rayé, et un bleu sur la hanche ( façon gamelle de ski).. ça m'enerve .

Ceci pour dire que , quand vous etes fatigué et enervé et en fin de semaine lors de départ en WE, et que vous prenez votre moto, éviter de la jouer scooteriste ou vous le paierez cash !! A bon entendeur :)
Franck92
en rodage
en rodage
 
Messages: 83
Enregistré le: Sam 22 Juin 2013 21:44
Localisation: Clichy
Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha FZ8 et avant Yamaha XJ6

Re: Ma gamelle du Vendredi soir

Messagepar laurent91 » Sam 30 Jan 2016 18:05

Tu t'es relevé sans trop de bobos, tant mieux. Le Fz8 est relativement agile dans les petits coins mais il n'en fait pas moins son poids ... :)

:signe:
Avatar de l’utilisateur
laurent91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 445
Enregistré le: Dim 13 Juil 2014 19:11
Localisation: 91
Ma présentation: Retour dans le monde de la moto
Prénom ou surnom: laurent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ8N - Mash 400

Re: Ma gamelle du Vendredi soir

Messagepar Valhnad » Sam 30 Jan 2016 18:19

Désolé pour toi !

Heureusement tu n'as pas l'air d'avoir grand chose et la moto non plus !

Dans le même genre, en partant vendredi, excitation de reprendre la moto + vacances + énervement de la journée de boulot, en partant j'ai fait une magnifique glissade de l'arrière sur un coup de gaz avec les pneus froids ... heureusement sans conséquences.

Donc gaffe quand on est fatigué/énervé ou autre !
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Ma gamelle du Vendredi soir

Messagepar zebaronne » Sam 30 Jan 2016 22:11

Ce carrefour, c'est l'enfer depuis le bout de la N20 jusqu'aux maréchaux (et même jusqu'à Alésia). On n'arrive même pas a passer entre les voitures tellement c'est exigu. Parfois, pour l'éviter, je prends a gauche au feu précédent (entre la Vache Noire et la Porte d'Orléans), et je passe par la mairie de Montrouge pour arriver a Paris un tout petit peu a l'ouest de la porte d'Orléans. Puis tout droit dans Paris, il y a une petite rue a droite qui permet de retomber sur l'avenue qui va de la Porte d'Orléans a Alésia. Ça évite le rush et parfois nos amis schtroumpfs qui attendent les squatteurs de la voie de bus.
ZB
zebaronne
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 308
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 19:31
Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Ma gamelle du Vendredi soir

Messagepar Franck92 » Sam 30 Jan 2016 22:28

oui, peut etre je tenterai ton conseil la prochaine fois. D'habitude je passe par la pour prendre le périf interieur..
Franck92
en rodage
en rodage
 
Messages: 83
Enregistré le: Sam 22 Juin 2013 21:44
Localisation: Clichy
Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha FZ8 et avant Yamaha XJ6

Re: Ma gamelle du Vendredi soir

Messagepar Motarologue » Sam 30 Jan 2016 23:20

Vraiment dommage.... comme quoi faut souffler un grand coup et tenter les itinéraires bis au maximum pour éviter ces grands carrefours...
Ta réflexion sur ton accident est vraiment juste!
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
Avatar de l’utilisateur
Motarologue
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 123
Enregistré le: Ven 2 Oct 2015 17:36
Localisation: IDF
Ma présentation: Le Motarologue
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki DL 1000 VStrom 2003
Auparavant : FZS 600 rouge cagole, et XJR 1200 rouge foutu.

Re: Ma gamelle du Vendredi soir

Messagepar CRICKEY » Dim 31 Jan 2016 08:47

Parcrqu'il y a une façon de faire scooteriste et une façon "motard " ? ( qui est sûrement plus classe que celle de ces gueux de scooteriste).

À noter surtout 2 grosses erreurs tactiques à noter et font cet exemple donne une bonne leçon pratique.

La remonté par la droite d'une file d'auto est toujours très risqué on surveille moins sa droite que la gauche. Il faut le faire à allure réduite. Et lorsqu'un dégagement se fait il faut le passer moto droite. Prêt à freiner.

On ne prend pas le frein avant sur un évitement ! On freine et on évite !
La il faut un peu de pratique et peut être tomber quelques fois avant d'assimiler.
Les stages de perfectionnement à la conduire bosse bcp ce point.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Ma gamelle du Vendredi soir

Messagepar Franck92 » Dim 31 Jan 2016 19:30

Oui..mais le furieux à la camionnette a surgi de ma gauche et pas de ma droite (donc du paquet de vehicules qui encombraient le carrefour), me coupant ma trajectoire d'evitement du paquet de voitures enchevetrées, donc pour moi c'etait soit piler en plein contournement , soit me faire tamponner par le furieux à la camionnette..donc j'ai préferé piler quite à me foutre la gueule par terre
Franck92
en rodage
en rodage
 
Messages: 83
Enregistré le: Sam 22 Juin 2013 21:44
Localisation: Clichy
Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha FZ8 et avant Yamaha XJ6

Re: Ma gamelle du Vendredi soir

Messagepar Dom94 » Dim 31 Jan 2016 19:59

Ton aventure doit nous rappeler que c'est dans les situations les plus bordéliques que les voitures et camionnettes sont les plus imprévisibles. Il faut accepter de perdre une minute à attendre que cela ce calme pour trouver sa voie et contourner le paquet. Sur un trajet où on gagne tous les jours 40' à être en moto plutôt qu'en voiture, il faut parfois accepter de n'en gagner que 35 lorsque c'est le gros bazard. Et puis, c'est une bonne idée d'avoir des itinéraires bis peut-être un peu plus long en km mais qui permettent d'éviter deux choses:
- la routine et la baisse d'attention qui va avec
- les blocages ponctuels (travaux, le vendredi à certain endroit, etc.)
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: Ma gamelle du Vendredi soir

Messagepar chris93 » Mer 3 Fév 2016 20:37

heureusement tu ne t'en sors pas trop mal. ;)
Avatar de l’utilisateur
chris93
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 260
Enregistré le: Lun 27 Oct 2014 13:55
Ma présentation: Présentation Chris93
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR750

Re: Ma gamelle du Vendredi soir

Messagepar Sommeil paradoxal » Mer 10 Fév 2016 22:54

y a peut-être aussi le contexte, quand c'est blindé de partout, les gens s'énervent, font des accélérations et des écarts brusques, pètent le code de la route.
Ca me rappelle un petit accident que j'ai fait sur le boulevard entre Porte de la Chapelle et le métro la Chapelle. C'était blindé direction périph, je roulais dans l'autre voie à vive allure mais y avait absolument personne. Et tout d'un coup, une camionnette de l'autre voie décide de couper la ligne blanche en faisant demi tour sur ma voie. Elle ne m'a pas vu et occupe toute la chaussée. Je freine à fond jusqu'à la percuter à 1 ou 2 km/h, j'met la main pour empêcher que la moto touche et je me ramasse à qq centimètres des roues de la camionnette.

Rien de grave mais depuis je fais encore plus gaffe quand c'est blindé (mais j'avoue que ce jour là, c'était hyper blindé partout, jamais vu ça).
Et je hais encore plus les camionnettes, qui sont les vrais ennemis des motards :-)
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 17:15
Localisation: Paris
Ma présentation: Découverte d'un nouveau monde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YBR 125 (vendue) : 19 000 km
Duke 390 (vendue) : 10 000 km
Bandit 650 N de 2006 (vendue) : 40 000 km
Varadero 125 de 2007
Hayabusa de 2007 (crashée) : 15 000 km
Transalp de 99


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités