M’enregistrer

le tunnel de l'A86 interdit aux 2 roues !!!

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

le tunnel de l'A86 interdit aux 2 roues !!!

Messagepar Nico » Jeu 8 Juil 2010 12:45

Alors là j'halucine... un nouveau tunnel ouvert le 26 juin dernier et interdit aux motos, impossible pour nous de l'emprunter, j'ai jamais vu ça :o

http://www.motomag.com/Manif-A86-deux-m ... -6436.html
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: le tunnel de l'A86 interdit aux 2 roues !!!

Messagepar Arkel » Jeu 8 Juil 2010 14:34

D'autant que ce tronçon, même si il est payant, est vraiment pratique, en reliant l'a86 à l'a13.
Bmw C650GT : 02/13 - 07/15 : 15500 km
Xj6 f abs k11 : 03/12 - 11/12 : 4500 km
Fz1 n abs k9 : 05/10 - 03/12 : 21500 km
Street triple k9 : 01-05/10 : 6700 km
Fz1 n abs k9 : 10-11/09 : 2000 km
Er-6n abs k8 : 10/08 - 09/09 : 12 700 km
Bandit n k6 : 07/06 - 07/08 : 7000 km
Avatar de l’utilisateur
Arkel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mar 27 Avr 2010 15:47
Localisation: Paris 12
Ma présentation: Bonjour à tous !
Prénom ou surnom: Guess what ?
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: *

Re: le tunnel de l'A86 interdit aux 2 roues !!!

Messagepar morgan675 » Jeu 8 Juil 2010 19:04

il semblerait que ce soit en raison d'une hauteur sous plafond insuffisante... donc j'en conclu que de toute façon les membres de ce forum ne doivent en aucun cas y poser leurs roues... :tusors: et oui car un accident est vite arrivé... les fesses qui grattent, un éternuement un peu exagéré, un concours de figure acrobatique entre clown à deux roues que nous sommes et...

PAF

un motard écrasé comme un vulgaire moucheron sur un panneau de signalisation situé au plafond indiquant "A86 --> PARIS" :o :o :beurk:

ça fait pas trop classe... :siffle: :lol:
Membre sympathisant de l'A.N.P.E. (Agence Nationnale des Photoghraphes Embarqués)
Avatar de l’utilisateur
morgan675
en rodage
en rodage
 
Messages: 62
Enregistré le: Jeu 22 Avr 2010 23:51
Localisation: Houilles (78)
Ma présentation: En encore moins de mots que Thomas!!!
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: street triple

Re: le tunnel de l'A86 interdit aux 2 roues !!!

Messagepar Nico » Ven 9 Juil 2010 10:22

morgan675 a écrit:les fesses qui grattent, un éternuement un peu exagéré, un concours de figure acrobatique entre clown à deux roues que nous sommes et...

PAF


Ah oui effectivement, tout s'explique :P

J'ai lu aussi que suite aux manifs de la FFMC, le gouvernement avait répondu que le tunnel était interdit aux motos, non pas pour faire de la ségrégation, mais pour ne faire circuler qu'un type de véhicule, la combinaison de plusieurs types de véhicules étant selon eux un facteur d'accident dans un tunnel :rool: ... Nous serions donc un facteur de stress pour les automobilistes.

On est en 2010, je trouve ça halucinant de construire des ouvrages dédiés à un seul type de véhicule de nos jours.... Dans ce cas qu'ils fassent des routes dédiées au motos pendant qu'ils y sont, des routes dédiées aux camions et aux vélos !
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: le tunnel de l'A86 interdit aux 2 roues !!!

Messagepar golgot » Ven 9 Juil 2010 12:48

il y a également un tunnel interdit aux motos à toulouse, raison simple, les kékés faisaient des concours à celui qui toucherait la poutre haute de l'entrée du tunnel avnat de se rassoir sur la moto pour passer dessous. Résultat, splash!
@++...partout...ou ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
golgot
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Sam 22 Mai 2010 12:40
Localisation: épinay sur orge (91)
Ma présentation: the golgot
Prénom ou surnom: gauthier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI 1200 PIKES PEAK

Re: le tunnel de l'A86 interdit aux 2 roues !!!

Messagepar morgan675 » Lun 12 Juil 2010 19:39

Nico a écrit:Nous serions donc un facteur de stress pour les automobilistes.


qu'est-ce qu'il faut pas entendre... comme si les caisseux étaient jamais stressants pour nous... :o :-|

Nico a écrit:Dans ce cas qu'ils fassent des routes dédiées au motos pendant qu'ils y sont, des routes dédiées aux camions et aux vélos !


en parlant de stressant... à Panam ils ont tracé plusieurs centaines de kilomètres de piste cyclables, après tout "why not!" mais en contre-sens de la circulation dans des rues à sens unique!!!
déjà que dans la capitale, les vélib' roulent comme des tocards, maintenant ils te ch**ront dessus et serons dans leur droit!!! :cry: :mrgreen:
Membre sympathisant de l'A.N.P.E. (Agence Nationnale des Photoghraphes Embarqués)
Avatar de l’utilisateur
morgan675
en rodage
en rodage
 
Messages: 62
Enregistré le: Jeu 22 Avr 2010 23:51
Localisation: Houilles (78)
Ma présentation: En encore moins de mots que Thomas!!!
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: street triple

Re: le tunnel de l'A86 interdit aux 2 roues !!!

Messagepar Serge » Lun 12 Juil 2010 20:26

Salut Morgan,
Oui ces pistes à contre sens (face à un sens interdit sont le résultat d'une nouvelle loi autorisant les Cyclistes mais pas les 2 roues motorisées (ou alors un bon vieux 103 Sp ! :D à emprunter les sens interdits !

Hallucinant ! alors que j'ai vu ce WE Bd saint germain à "Panam" un cylcliste se faire verbaliser (22€) pour conduite de vélo en téléphonant ! bon c'est vrai que c'est pas trés 'secure' mais bon de là à piquer du pognon à un pov' cycliste qui a peut être même pas les moyens de se payer une vraie meule !!! :cry: :cry:


:signe:
Serge
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 181
Enregistré le: Ven 9 Juil 2010 19:29
Localisation: St Nom la bretèche (78)
Ma présentation: Nouveau, je me présente à vous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hornet 2010

Re: le tunnel de l'A86 interdit aux 2 roues !!!

Messagepar Nico » Lun 9 Aoû 2010 15:53

morgan675 a écrit:en parlant de stressant... à Panam ils ont tracé plusieurs centaines de kilomètres de piste cyclables, après tout "why not!" mais en contre-sens de la circulation dans des rues à sens unique!!!


mdr oui j'ai vu ça en rentrant aujourd'hui, c'est du grand n'importe quoi.... :o
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: le tunnel de l'A86 interdit aux 2 roues !!!

Messagepar Xena » Ven 13 Aoû 2010 13:04

En effet, le Duplex est interdit aux 2RM... mais j'y suis quand même passée en octobre dernier :lol: par erreur :oops:

Je revenais de Versailles et, si je connais le chemin par coeur maintenant, je ne le connaissais pas encore bien à l'époque, je me suis donc trompée de route à un rond-point et ai suivi machinalement A86 Nanterre et je me suis retrouvée devant l'entrée du Duplex, j'ai payé (cher, genre 3€ :evil: ) et suis arrivée vers la fin de l'A86 qui arrive au carrefour entre Rueil et Bougival.

Et ce tunnel porte bien son nom, il y a un sens de circu en haut et l'autre en dessous, le tunnel ressemble à un looooooooooooooong couloir de parking souterrain, parfois, je baissais la tête de peur de cogner le casque par réflexe lol, faut pas être trop claustro pour y passer quoi.

Par contre, je n'ai eu aucun soucis pour y accéder et y circuler alors qu'à la même époque, un pote y est arrivé aussi par hasard et on l'a refoulé aux bornes de péage. Je me souviens aussi qu'il y avait un autre motard que j'avais vu s'engouffrer dans le tunnel devant moi, je ne m'étais donc pas posé plus de question et je n'ai vu aucun panneau à l'époque...

Donc voilà, expérimenté, PAYE(!) mais ça sera donc la seule et unique fois (en 2RM du moins... en bar aussi remarquez car 3€ pour ça, faut pas abuser! :langue: )
"Il faut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie." Elle ne tient qu'à un fil... parfois infime!

Kawette grise et rouge 21.03.2009 - 06.2012
Avatar de l’utilisateur
Xena
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 404
Enregistré le: Ven 13 Aoû 2010 10:55
Localisation: Château de Versailles
Ma présentation: Xena la guerrière sur sa fidèle kawette ^^
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6N grise et rouge, les meilleures (et sinon un chevache)


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité