Salut GS
Merci pour les photos, pour ceux qui n'auront pas pu s'y rendre, ou comme moi, pas voulu, un peu déçu de ce qui nous est proposé actuellement....
Mon regard est assez orienté, puisque je m'amuse à imaginer une remplaçante à mon flat, mienne depuis un peu plus de 40000 kms. Mais don je suis toujours aussi amoureux...
Honda : rien de bien inspiré je trouve... Je ne m'attarde pas...
Yamaha : le tête de fourche "spécial" pour la V-Max n'est qu'une réédition de celui de la MT-0S... Mais bon, au moins, ils n'ont pas sorti un truc aussi hideux que celui posé sur leur dernier roadster...
Plus vraiment nouvelle, mais elle attire mon attention : la Tracer semble être bien née, et j'irais surement l'essayer une fois rétabli (même si son physique arrière est plutôt peu inspiré lui aussi...). Je me surpris à tourner autour d'elle il y a quelques jours, et glaner sur le net toutes sortes d'informations...
Chez KTM : J'attendais beaucoup de la remplaçante de la 990 SMT... Pshiiit... Même si un peu travaillée tout le même, je n'aime pas du tout l'esthétique de la GT, trop proche du super Duke... Dommage, car elle présente de sérieux arguments par rapport à ce que je recherche dans une moto moderne. bon reste quand même la question d'un cardan pour la transmission secondaire, car c'est top...
Pour Suzuki et Kawa : beaucoup de rechauffé... Un shifter sur une 1000sx, c'est trop demandé ?
MV : J'aime beaucoup leurs derniers coups de crayon. A 1000 lieux de ce que je recherche, mais de bien belles machines
J'adore leur modèle aux jantes rayonnées....
BMW : Leurs 4 pattes : pas ma came, hirmis un K1300r.
Leurs flats.... Je regrette le manque de puissance malgré le passage au LC (la mienne de 2006 sort déjà 125 cv et est plus légère que la RS), l'abandon du telelever, l'absence d'une remplaçante de la mienne définitivement oubliée ou même une nouvelle HP2s...La RS pourrait me plaire, mais à 17 KEuros le bout.... Elle n'offre pas tout ce que je recherche, et à ce prix, y'a pas les valises...Quand même.... : je me tape du keyless et de la signature lumineuse à LED... Elle me plait quand même beaucoup, et l'esthétique passe mieux que pour la KTM... Et puis elle a un cardan elle....
La Nine-T : toujours aussi belle.... Mais plus vraiment une nouveauté.... Pour attirer les oreilles etle regard du piéton, j'ai mon SS...
Ce salon m'a quand même révélé un coup de coeur, pardon un coup de foudre....
La 1200 thruxton avec son tête de fourche.... Je suis fan !
Pour Ducati, j'ai déjà griffonné quelques lignes sur les posts dédiés....
Reste que le motard que je suis devenu est un motard qui vieilli un peu, qui tombe dans les rond-points, et qui aime les bécanes qui peuvent enquiller 4000 bornes sur moins de 10 jours. Certes sans DTC, shifter (mais à la volée çà passe), qui consomme un peu d'huile, mais terriblement attachante, bien suspendue, et un moteur top pour la route : j'en ai une au garage.
Sa remplaçante idéale : un 1200 qui balance son couple assez bas, mais qui sort 140 cv ou plus, un shifter montant, un abs efficace en virage, un éclairage d'angle, 300 bornes d'autonomie, de quoi emmener un passager et au besoin des bagages.
La Katoche s'en rapproche le plus... Mais malgré mes gouts de chiotte (y'a qu'à voir mon garage), je la trouve terriblement moche, et vu son prix...
La MT-09 : elle a de sérieux atouts et un prix vraiment bien placé... Mais je ne conçoit pas avoir la moto que l'on croise à chaque coin de rue.... Il faudrait vraiment que l'essai soit terriblement révélateur pour me faire abandonner un bicylindre...
Bref, je crois qu'aucune des 2 n'est véritablement prête à remplacer mon flat... A voir dans 20000 kms...
Encore merci pour ce "reportage" photo
Benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.