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Le doute ...

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Le doute ...

Messagepar Dornorax » Lun 30 Avr 2018 21:06

Depuis une semaine le doute m'habite (attention a l'orthographe !) ...

J'ai commencé a rouler sur des customs : 125 daystar pendant 1 an (sur laquelle j'ai failli y laisser ma peau tant elle freine mal et glisse)
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puis Honda shadow 750 RS (pour celle la j'ai réussi mon coup, handicapé a 5%)
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Apres l'accident je me dis qu'une moto, avant d'avoir de la gueule, doit etre un tant soit peu sécuritaire. Fort de cette leçon de vie je me suis pris une F800R toute récente

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1 an plus tard elle m'a sauvé 3 ou 4 fois ... l'abs, l'antipatinage, l'acceleration linéaire et la stabilité y sont pour beaucoup. Elle me permet de faire les courses (valise extensibles), consomme 3 fois rien (5l/100) et peut aller loin (250 a 300 km).

Mais voila ... 1 an plus tard je commence a délaisser les petites routes ... a ne plus vouloir rouler ... a pester de monter dessus. Bref la flamme s'éteint.

Je me rend compte qu'a trop vouloir le confort j'en ai oublié ce qui me faisait vibrer dans la moto. C'est rouler sur une belle bécane, qui vibre, qui pousse, et qui parfois surprend.

Une bécane comme la scout sixty

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En faisant la liste des pour et contre la BMW est trés nettement devant ...

Le coeur face a la raison ... la Bmw face a la scout sixty ... impossible de choisir :/
Modifié en dernier par Dornorax le Mar 1 Mai 2018 00:25, modifié 2 fois.
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Re: Le doute ...

Messagepar Pianographe » Lun 30 Avr 2018 22:13

T'as déjà fait ton choix, Max ;) :mrgreen:
Là, t'attends juste l'approbation d'inconnus (de tes pairs ?), haha :lol:

Reste à trouver un... compromis ? Une moto vivante avec un minimum de technologie sécuritaire ?
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Re: Le doute ...

Messagepar floydovich » Lun 30 Avr 2018 23:01

Et un custom moderne type vulcan S? J’avoue que l’indian Ne laisse pas indifférent, elle claque sa mère.

Sinon des motos type trumph bonne ville T100 te plaisent? Pour en avoir essayé une çà freine bien et c’est assisté tout en étant super class et bien fini. A toi de voire.
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Re: Le doute ...

Messagepar Choups » Lun 30 Avr 2018 23:03

Oh un copain! :vroum2:
je suis comme toi, j'adore les customs.
J'ai roulé sur une Bolt, elle a finit épave.
J'ai roulé sur une VN 900, elle a finit épave.

Et un jour, j'ai roulé sur une "vraie" moto :mrgreen:
Mon chéri en avait marre de venir me chercher aux urgences (1 seul accident avec la Bolt qui lui a été fatal, 3 avec la VN. le tout en 2 ans... :siffle: ) et m'a prêtée sa R1100RT.
Pas le comble du glamour, je la trouvais hideuse :beurk: Mais j'ai découvert un système de frein efficace, une maniabilité hors norme et un confort inégalé (car les gens qui disent que les customs c'est confortable, n'en ont jamais conduis...) :cool2:

Du coup, j'ai cherché des compromis entre plaisir et sécurité; j'ai trouvé mon bonheur dans un GSX1400, je retrouvais les sensations de mes gros customs tout en alliant la sécurité.

depuis que je ne roule plus en custom, je n'ai eu aucun accident.

Après je roule beaucoup, et que ce soit au quotidien dans Paris ou sur de longs roadtrips, je déconseille maintenant vivement les customs.

Mais je te comprends, car ce genre de bécane est ce que je préfère. Je m'en rachèterai un un jour en 2ième bécane quand on aura déménager en Auvergne et qu'on fera des balades à la journée au Mont Dore :cool:

Mais en attendant, je les regarde pour le plaisir des yeux.
Surtout la Scout Bobber :oops:

:signe:

ps: après tu aides pas non plus... tu as acheté la BM la plus pourrie qui soit :beurk:
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Re: Le doute ...

Messagepar CRICKEY » Lun 30 Avr 2018 23:20

Oui enfin outre la tenue de route et le freinage, gaffe a la garde au sol .

Le VN déjà raclait pas mal en montagne, sur le 1400 GSX c'était les carters moteur qui n'étaient pas loin du bitume dans les cols, et le bord des pneus effacés sur la R1100RT.

Alors il faut penser à bien conserver les indicateurs d'inclinaison sur les cale-pieds, ça sert de garde fou ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
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Re: Le doute ...

Messagepar Dornorax » Mar 1 Mai 2018 00:03

Merci pour vos retours,

Je te rejoins choups ... et puis je prend le périph en interfile tous les jours (Aller/ retour), je vois pas comment faire les courses avec, ma femme ne supportera pas plus de 20 mn dessus, et elle est tellement basse que je risque le meme accident qu'avec la shadow (une voiture ne m'a pas vu car j'étais caché par une autre).

Pas de solution ? Peut etre pas !

La 2e moto peut etre une bonne idée ! J'ai fait pas mal de mécanique bagnole il y a quelques années, du coup pourquoi pas se lancer dans un café racer :)

Ca aura l'avantage de calmer mes nerfs et d'avoir une jolie moto uniquement pour le loisir. (Je suis en train de regarder pour une base de GSX 400 ou CB500 on peut obtenir des trucs trés sympa (bien que pas custom ... ). Bien sur pas d'abs ni d'électronique, donc juste pour de la balade a la cool par beau temps.

J'ai l'avantage d'avoir de l'espace chez moi et du temps le w.e ... why not ... de toute facon quand tu sais que tu vas craquer sur un truc autant le faire sur le moins pire (in french in the text) non ?
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Re: Le doute ...

Messagepar bandit78500 » Mar 1 Mai 2018 09:49

sincèrement je ne trouve pas le custom plus dangereux qu'autre chose, il faut juste se dire qu'un custom ne freine pas (et encore) ni n'a une garde au sol d'une sportive ou routière, le custom est presque un style de vie et de conduite.

j'ai choisi le vtx 1800 par rapport au 1300 parce qu'il y a un double disque pourtant il ni y a que quelque kilos de différence et une fourche inversée, le freinage est très bon, il pourrait être meilleur mais je roule cool très cool alors les durites avia bof bof.

il n'y a pas de mauvaise moto, le choix est très large faut juste adapter sa conduite au type de moto que l'on a c'est tout.

:51:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
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Re: Le doute ...

Messagepar Dornorax » Mar 1 Mai 2018 10:29

Merci Bandit,

MAJ : j'ai fouillé pas mal d'annonces, pleins de bon modeles mais comme je suis A2 c'est mission impossible ... (les motos trop anciennes ne sont pas bridables et j'ai pas trop envie de passer du temps sur un 250 (ne serait ce que pour le choix esthetique).

Retour a la case départ donc, meme si j'ouvre l'oeil pour une CB500 de 2000 pas cher.
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Re: Le doute ...

Messagepar Ornyal » Mar 1 Mai 2018 11:48

Dornorax a écrit:Retour a la case départ donc, meme si j'ouvre l'oeil pour une CB500 de 2000 pas cher.


J'ai ouÏ dire qu'apèrs 99, les moteurs sont possédés et t'abandonnent fissa, du coup je m'en cherche un aussi, mais plutôt 99 :siffle:

Pour le reste je ne serai pas d'un grand secours, je manque d'expérience et je n'ai jamais été ne serait-ce que tenté par un custom ^^
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Re: Le doute ...

Messagepar giome » Mar 1 Mai 2018 11:57

Mouais...
Avant d'attaquer et d'acabler le type de moto, je regarderai ta conduite.
Perso je me suis déjà planté en supermotard, en trail, en café racer et même en vélo :D
Depuis j'ai eu des gosses, je me suis calmé et j'ai acheté une sportive 1000cc, sans traction control ABS et autres béquilles électroniques, et ben miracle, pas d'accident :cool2:
Modifié en dernier par giome le Mar 1 Mai 2018 17:00, modifié 1 fois.
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Re: Le doute ...

Messagepar Valhnad » Mar 1 Mai 2018 12:08

giome a écrit:Mouais...
Avant d'attaquer et d'acabler le type de moto, je regarderai ta conduite.
Personne je me suis déjà planté en supermotard, en trail, en café racer et même en vélo :D
Depuis j'ai eu des gosses, je me suis calmé et j'ai acheté une sportive 1000cc, sans traction control ABS et autres béquilles électroniques, et ben miracle, pas d'accident :cool2:


Pareil sur route j'ai eu moins d'accident avec une hypersport 1200 sans assistances qu'avec un roadster 600 et ABS. :mrgreen:

Sur piste c'est pas la même mais bon c'est pas les mêmes prises de risques non plus
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Re: Le doute ...

Messagepar Lakota » Mar 1 Mai 2018 12:40

Les as-tu essayées ?

ça me rappelle quand j'hésitais entre une demi-douzaine de motos :humm: ; je me suis laissé près d'un an de "réflexion" avant de passer commande !
Ma conclusion c'est qu'il me fallait plusieurs motos mais comme cela n'est pas possible, cela a été le coup de cœur avec un minimum de "rationalité" qui a décidé. Mon utilisation n'est que pour le loisir (la moto au quotidien et sur Paris ce n'est pas pour moi).

Une XDiavel, entre autres, me tentait mais en optant pour une telle bécane, je n'aurais plus de permis aujourd'hui et puis j'aime trop le confort pour faire durer le plaisir en roulant (balades sans mal au dos, au cou ou autres crampes).

Le dernier test avant les essais sur route qui ont été déterminants dans mon choix, c'était le feeling juste en montant sur plusieurs motos au dernier salon de moto à Paris... Et je compte le refaire lors du prochain salon en octobre histoire de tester ma fidélité à l'Indian... ;)

De toutes façons ton choix sera le bon...Puisque tu l'auras décidé par toi-même ;)

La Scout semble avoir beaucoup de succès et elle fait l'objet de beaucoup de customisations dès le départ de chez le concessionnaire avec notamment le partenaire : http://www.tankmachinebikes.com/

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Re: Le doute ...

Messagepar Choups » Mar 1 Mai 2018 14:57

bandit78500 a écrit:sincèrement je ne trouve pas le custom plus dangereux qu'autre chose, il faut juste se dire qu'un custom ne freine pas (et encore) ni n'a une garde au sol d'une sportive ou routière, le custom est presque un style de vie et de conduite.


il te faut quoi de plus que l'absence de freinage efficace (objectivement de part l'angle de la fourche déjà) pour dire que c'est plus dangereux que le reste ? :humm:
Surtout en ville, en campagne,en balade cool, on s'en fiche mais en ville, s'il y a bien un truc important, c'est le freinage!

Giome et Valhnad, avez-vous roulé en custom pour étayer vos dires sur la conduite?
Je ne suis pas d'accord avec vous, à conduite égale, j'ai envie de dire normale, en ville, le custom est plus dangereux, de part son architecture, tout simplement.
Vous en voyez beaucoup tous les jours sur le périph d'ailleurs? ou même en concession parisienne? Non,car ça ne se vend pas. Les gens essayent parce qu'ils sont attirés par la gueule mais on se rend vite compte des limites.
les customs tu les vois en province. en Paris, c'est risqué et je sais de quoi je parle (je n'ai pas changé de style de conduite entre temps).

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Re: Le doute ...

Messagepar Valhnad » Mar 1 Mai 2018 15:23

Je n'ai pas dit qu'un custom était moins dangereux, je veux juste dire que la réputation de certaines catégories n'est pas forcément justifiée. Statistiquement j'aurais dû m'exploser très souvent avec mon hypersport.

Après j'ai essayé une fois la Harley de mon frère, j'ai arrêté au bout de 10m. Trop galère à conduire pour moi.
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Re: Le doute ...

Messagepar Choups » Mar 1 Mai 2018 16:51

je suis d'accord :cool2:
mais là justement on ne parle pas de statistique mais de vécu ;)
je pense que c'est ce qu'est venu cherché Dornorax ;)
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Re: Le doute ...

Messagepar giome » Mar 1 Mai 2018 17:05

Oui j'ai roulé en custom, ma xs 650 de 1979.
Pas de frein et pas de châssis non plus :vroum2:
Et ben je l'ai vite modifié en café racer :D

Je dis juste que le véhicule n'est pas l'unique facteur.
Quelqu'un qui freine en dégressif comme une sportive avec un custom aura plus de chance de se foutre en l'air.
Il y a l'environnement, urbain ou pas, le véhicule ainsi que le pilote et son expérience qui comptent dans l'équation
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Re: Le doute ...

Messagepar Izilius » Mar 1 Mai 2018 21:04

Vous faites un peu flipper les débutants les gars, j'hésite à me tourner vers un café racer du coup avec mes deux ans hachés de permis A...
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Re: Le doute ...

Messagepar homeondagobah » Mar 1 Mai 2018 21:10

Tu dois choisir ........ Une moto qui freine :lol: :lol: :lol:
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Re: Le doute ...

Messagepar Dornorax » Mar 1 Mai 2018 23:22

Nouvelle Maj :
J'ai trouvé 2 cb 500 propre (entre 1000 et 1500 e) j'en ai testé une cette aprem , c'est comme une grosse mobylette :)

j'ai déjà pas mal potassé sur les CR y a 1an donc je sais exactement ce que je veux faire en modif.

Ca :
Image

Je me rapproche de Honda demain pour savoir si le bridage est faisable et d'atelier pour estimer le cout de la boucle arrière.

Je vise un cout total de 2500e , sur le papier ca a l'air de passer.

C'est clairement une moto basique, donc loisir, beau temps et rythme cool.
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Re: Le doute ...

Messagepar Choups » Mer 2 Mai 2018 07:08

Izilius a écrit:Vous faites un peu flipper les débutants les gars, j'hésite à me tourner vers un café racer du coup avec mes deux ans hachés de permis A...


café racer et custom n'ont rien à voir ;)

custom c'est une architecture spécifique de moto (fourche vers l'avant, gros freinage de trappeur à l'arrière, pieds devant, garde au sol utra basse, etc...), café racer tu peux t'en faire avec des motos ultras modernes (style Nine-T) et bien équipées.

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Re: Le doute ...

Messagepar jack95600 » Mer 2 Mai 2018 09:57

Max lâches toi et fais selon ton envie de prendre une 2ème bécane que tu pourras customiser selon tes envies . Le but est de se faire plaisir à moto ;) :51:
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Re: Le doute ...

Messagepar Izilius » Mer 2 Mai 2018 13:01

Choups a écrit:
Izilius a écrit:Vous faites un peu flipper les débutants les gars, j'hésite à me tourner vers un café racer du coup avec mes deux ans hachés de permis A...


café racer et custom n'ont rien à voir ;)

custom c'est une architecture spécifique de moto (fourche vers l'avant, gros freinage de trappeur à l'arrière, pieds devant, garde au sol utra basse, etc...), café racer tu peux t'en faire avec des motos ultras modernes (style Nine-T) et bien équipées.

:signe:


Ah.
Parce que des gars m’ont conseillé la Vulcan S, qui tire à peine sur le custom sans en être non plus, mais avec une position différente d’un roadster et un angle de chasse plus grand... mais ABS et tout il me semble. Les essais que j’ai lu disaient que c’etait vraiment un roadster déguisé.

Je craquais sur les cusoms et les choppers quand j’avais 15 ans mais ça m’a passé...
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Re: Le doute ...

Messagepar floydovich » Mer 2 Mai 2018 13:51

et la petite honda rebel 500
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Re: Le doute ...

Messagepar Choups » Mer 2 Mai 2018 17:29

Izilius a écrit:
Choups a écrit:
Izilius a écrit:Vous faites un peu flipper les débutants les gars, j'hésite à me tourner vers un café racer du coup avec mes deux ans hachés de permis A...


café racer et custom n'ont rien à voir ;)

custom c'est une architecture spécifique de moto (fourche vers l'avant, gros freinage de trappeur à l'arrière, pieds devant, garde au sol utra basse, etc...), café racer tu peux t'en faire avec des motos ultras modernes (style Nine-T) et bien équipées.

:signe:


Ah.
Parce que des gars m’ont conseillé la Vulcan S, qui tire à peine sur le custom sans en être non plus, mais avec une position différente d’un roadster et un angle de chasse plus grand... mais ABS et tout il me semble. Les essais que j’ai lu disaient que c’etait vraiment un roadster déguisé.

Je craquais sur les cusoms et les choppers quand j’avais 15 ans mais ça m’a passé...


la Vulcan c'est le nouveau millésime de la VN900. Bécane que j'ai eu pendant deux ans avec laquelle j'ai traversé la France et roulé tous les jours en IDF.
Alors effectivement, Yamaha a enlevé tous les aspects de cette moto qui en faisaient un chouette custom :mrgreen: à commencer par le moteur :siffle:
Mais ça reste un custom ;) De mémoire, mais à vérifier, je ne l'ai pas reluquée de près, elle a le même cadre que la VN et le même angle de fourche.
À mon sens je déconseille pour une utilisation quotidienne dans Paris mais peut être l'ont-ils rendu plus "routière" (dans le sens pratique et adaptée pour la ville) mais j'en doute.
Elle n'a rien d'un roadster en tout cas.
Un exemple typique de roadster c'est la F800 que Dornorax a mis en photo plus haut :angee:

Demande un essai à un concessionnaire, tu verras bien ;)
Perso mes deux customs je les avais acheté que pour l'esthétique, sans me soucier de ma conduite quotidienne, j'ai vite changé ma façon de voir les choses :mrgreen:
Mais en deuxième bécane bien sur :cool2: J'ai d'ailleurs gardé mon VN un moment en parallèle d'un SV650 pour la ville ;)
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Re: Le doute ...

Messagepar Pianographe » Mer 2 Mai 2018 18:03

Choups a écrit:Alors effectivement, Yamaha a enlevé tous les aspects de cette moto qui en faisaient un chouette custom :mrgreen: à commencer par le moteur :siffle:

Yamaha dément l'information (on me dit dans l'oreillette que le constructeur est Kawasaki) :lol: :mrgreen:
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