M’enregistrer

le club des SDS

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

le club des SDS

Messagepar sagittaire74 » Mar 18 Aoû 2015 08:22

Bonjour a toutes et a tous,

En fait j'ouvre ce post ici, car il y en a un pour les 125, mais je me suis dit pourquoi pas un pour les SDS, car il y en a tout de meme pas mal et je n'en voit pas beaucoup a nos balades. Peut etre est ce de la timidité, peut etre qu'ils n'osent pas demander, peut etre qu'ils ont peur des pilotes.

Bref pour demistifier tout ca, je me suis dit qu'en ouvrant ici un post pour les SDS cela leur permettrait de se faire connaitre et aussi de donner leur disponibilité pour faire des balades avec des pilotes qui peuvent embarquer sur leur moto des personnes desireuses de faire des balades de groupe.

Alors les SDS qui sont sur le forum, venez ici et poster vos disponibilités, vos demandes aupres des pilotes.

Exemple:

Je suis sagittaire, j'ai vu qu'il y avait une balade dimanche prochain, y aurait il un pilotes qui voudrai bien me ropendre pour venir a cette balade, je suis du 78 et j'ai l'habitude (ou novice) en tant que SDS. Merci a vous.

Et là, les pilotes qui participent a cette balade, peuvent aller voir en MP ou directement leur dire qu'ils sont ok pour les prendre avec eux.

Meme chose pour les pilotes, ils peuvent poser ici, un petit mot pour dire qu'il y a une balade d'organiser et qu'ils ont une selle de dispo.

"Idealement serait qu'il y ai un onglet de créé pour les SDS et pour les 125". Comme ca on peut verouiller ensuite le post pour eviter les confusions de journée etc etc.


En tout cas ce Dimanche 23 Aout, il y a une balade d'organisé par Faress et je sais qu'il y a de la place pour des SDS, alors si vous etes interessé(e)s n'hesitez pas a vous faire connaitre ici ou le post de la balade.

Tanguy
envie de faire de nouvelles connaissances et des balades
Avatar de l’utilisateur
sagittaire74
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3229
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 10:30
Ma présentation: Sagittaire74
Prénom ou surnom: Tanguy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ6 N 2014 et
GSX750 R 2010

Re: le club des SDS

Messagepar Conrad » Mar 18 Aoû 2015 08:55

Sur le repaire on fonctionnait avec une liste du type
----------------------
Pilote :

1)
2)
...

SDS

LA (Liste d'Attente)

----------------------

Une fois que la SDS a trouvé son Pilote, elle se greffait a la liste pilote

- Pilote x + SDS y

Et ceux en liste d'attente prenait la place des desistements par ordre d'arrivé

Mais ici, il faut passer par le calendrier et je me suis fais envoyer bouler :)
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2609
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: le club des SDS

Messagepar sagittaire74 » Mar 18 Aoû 2015 09:37

Ah bon Conrad?

Mais l'un n'empeche pas l'autre, on peut faire une pré organisation pilote/SDS et le mettre sur le calendrier de la balade, non??
En tout cas je trouve ton idée sympa
envie de faire de nouvelles connaissances et des balades
Avatar de l’utilisateur
sagittaire74
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3229
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 10:30
Ma présentation: Sagittaire74
Prénom ou surnom: Tanguy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ6 N 2014 et
GSX750 R 2010

Re: le club des SDS

Messagepar Cathwoman » Mar 18 Aoû 2015 09:41

Le plus simple avec les outils dont on dispose est que les pilotes indiquent dans le calendrier s'ils peuvent/souhaitent emmener un/une SDS.
Ça permet aux SDS timides de savoir s'il y a de la place dispo sur une balade et d'envoyer un message à la personne concernée :)
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2130
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 13:19
Localisation: Saint Pierre du Perray - 91
Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Re: le club des SDS

Messagepar zebaronne » Mar 18 Aoû 2015 09:42

Conrad a écrit:Une fois que la SDS a trouvé son Pilote, elle se greffait a la liste pilote


Pas féministe forcenée, mais bof...
zebaronne
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 308
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 19:31
Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: le club des SDS

Messagepar Talike » Mar 18 Aoû 2015 09:45

Cathwoman a écrit:Le plus simple avec les outils dont on dispose est que les pilotes indiquent dans le calendrier s'ils peuvent/souhaitent emmener un/une SDS.
Ça permet aux SDS timides de savoir s'il y a de la place dispo sur une balade et d'envoyer un message à la personne concernée :)



:1: :1: :1:

j'en profite pour rappeler que la journée SDS/DUO est en partie faite pour cela :

journee-sds-initiation-duo-2e-edition-sondage-t14566.html
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: le club des SDS

Messagepar 8-crew » Mar 18 Aoû 2015 09:58

Cathwoman a écrit:Le plus simple avec les outils dont on dispose est que les pilotes indiquent dans le calendrier s'ils peuvent/souhaitent emmener un/une SDS.
Ça permet aux SDS timides de savoir s'il y a de la place dispo sur une balade et d'envoyer un message à la personne concernée :)


+2 !!
Le MP permet au ou ou à la sds de sélectionner en amont le pilote en qui il/elle a confiance.

Non parce que si une sds vient ici et dit qu'elle veut faire une balade, c'est certain qu'elle va avoir des propositions... mais tous les "pilotes " ne penseront pas qu'à rouler... :siffle:
Sans compter que certains proposent des selles sans expérience significative...
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: le club des SDS

Messagepar Cathwoman » Mar 18 Aoû 2015 10:13

Hatecrew a écrit:Le MP permet au ou ou à la sds de sélectionner en amont le pilote en qui il/elle a confiance.

C'est bien là le point sensible ! Chacun son truc, monter derrière un pilote qu'on ne connait pas, c'est un choix. Perso, je préfère partir en balade avec des personnes que j'ai déjà rencontré et vu rouler, sans compter qu'un duo qui fonctionne bien nécessite un minimum de feeling pour que la balade soit agréable tant pour le pilote que pour le passager.

Hatecrew a écrit:Non parce que si une sds vient ici et dit qu'elle veut faire une balade, c'est certain qu'elle va avoir des propositions... mais tous les "pilotes " ne penseront pas qu'à rouler... :siffle:

Ah bon ????? :humm: :rool: :o

Je croyais qu'on était seulement sur Motards IDF et pas AdopteUnMotardIDF !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Cathwoman le Dim 23 Aoû 2015 10:34, modifié 1 fois.
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2130
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 13:19
Localisation: Saint Pierre du Perray - 91
Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Re: le club des SDS

Messagepar leko » Mar 18 Aoû 2015 10:14

zebaronne a écrit:
Conrad a écrit:Une fois que la SDS a trouvé son Pilote, elle se greffait a la liste pilote


Pas féministe forcenée, mais bof...



C'est que on ne prend que des SDS de sexe féminin.... Va savoir pourquoi... :gna:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4874
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: le club des SDS

Messagepar Nonofent » Mar 18 Aoû 2015 10:19

En tout cas merci pour l'initiative et la bonne idée Sagittaire
:1:
Ne regarde jamais d’où tu pars, mais fixe un but avec toute ta volonté.
Instinctivement, tu mesureras ton élan à l’effort que tu dois accomplir...
Avatar de l’utilisateur
Nonofent
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Dim 10 Mai 2015 13:43
Localisation: Montigny les Cormeilles
Ma présentation: Nono
Prénom ou surnom: Nonofent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F

Re: le club des SDS

Messagepar zebaronne » Mar 18 Aoû 2015 10:21

leko a écrit:
zebaronne a écrit:
Conrad a écrit:Une fois que la SDS a trouvé son Pilote, elle se greffait a la liste pilote


Pas féministe forcenée, mais bof...



C'est que on ne prend que des SDS de sexe féminin.... Va savoir pourquoi... :gna:


"On" est donc forcément masculin... ;)
zebaronne
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 308
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 19:31
Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: le club des SDS

Messagepar Conrad » Mar 18 Aoû 2015 10:23

pardon on dit un SDS (de type homme ou femme)
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2609
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: le club des SDS

Messagepar Grumly » Mar 18 Aoû 2015 10:29

Lol ouais quand meme, LE ou LA SDS ;)
Pourquoi tant de sexisme ?:p

Hatecrew a écrit:Sans compter que certains proposent des selles sans expérience significative...

Ouais enfin pour le coup faut bien commencer a un moment ou a un autre, il faut juste que le sds sache ou il met les pieds :)

Je suis de votre avis, les pilotes indiquent s'ils peuvent/souhaitent prendre un sds, les sds se manifestent sur le message ou le calendrier de la balade et chacun peut prendre contact :)
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: le club des SDS

Messagepar Grumly » Mar 18 Aoû 2015 10:32

leko a écrit:C'est que on ne prend que des SDS de sexe féminin.... Va savoir pourquoi... :gna:

Lol, on va dire plus regulierement, pour ma part je dirait 85% de femmes pour 10 % d'hommes .... Les 5 % restant je suis pas certain du sexe : p
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: le club des SDS

Messagepar sagittaire74 » Mar 18 Aoû 2015 10:35

Merci Conrad,

J ai posté ce sujet car pour vous cela est évident mais pas pour tout le monde àpparement . Bcp de sds ont peur de gêner ou trop timide pour proposer de monter derrière quelqu un. Ex balade de dimanche prochain il y a 4 volontaires pour prendre sds. Il n y a que 2 personnes qui seront en sds. Et je suis persuadé qu il y en a qui aimeraient bien profiter d une bonne balade.
En proposant ce post les sds mettent leur souhait ici et les pilotes viennent jeter un oeil pour voir si ils veulent bien qu on les conduise.
envie de faire de nouvelles connaissances et des balades
Avatar de l’utilisateur
sagittaire74
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3229
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 10:30
Ma présentation: Sagittaire74
Prénom ou surnom: Tanguy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ6 N 2014 et
GSX750 R 2010

Re: le club des SDS

Messagepar sagittaire74 » Mar 18 Aoû 2015 10:38

Bon après j ai lance ce topic mais chacun est libre de faire comme il l entend et je fait un petit lien avec un post que j ai posté ce matin dans "généralité " où sont ils?
envie de faire de nouvelles connaissances et des balades
Avatar de l’utilisateur
sagittaire74
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3229
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 10:30
Ma présentation: Sagittaire74
Prénom ou surnom: Tanguy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ6 N 2014 et
GSX750 R 2010

Re: le club des SDS

Messagepar zebaronne » Mar 18 Aoû 2015 10:38

Grumly a écrit:Lol ouais quand meme, LE ou LA SDS ;)


Ah ben la pour le coup, je vais prendre la défense de Conrad... :) Un SDS ne me gêne pas parce que c'est un sac de sable (ou de selle, je sais pas trop). La, ce n'est même pas que le masculin l'emporte.
Sinon, je me doute bien que ce n'était pas intentionnel, mais plutôt que ça semble naturel parce qu'encore aujourd'hui, il y a plus de pilote garçons que filles et plus de SDS filles que garçons. Mais les choses changent (sauf du côté des constructeurs qui s'acharnent a poser les selles de plus en plus haut) !
zebaronne
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 308
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 19:31
Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: le club des SDS

Messagepar Conrad » Mar 18 Aoû 2015 10:53

Je te rejoinds zebaronne.

Sinon Tanguy, c'est vrai que je peux prendre des sds mais que je ne le précise pas.
Je m'étais exclu cette fonction suite à mon opération du poignet ;)
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2609
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: le club des SDS

Messagepar 8-crew » Mar 18 Aoû 2015 11:29

Ce qui me "dérange" le plus dans ta démarche, c'est qu'il aurait été autrement plus souhaitable que ça vienne d'un ou d'une SDS.

Bcp de sds ont peur de gêner ou trop timide pour proposer de monter derrière quelqu un. Ex balade de dimanche prochain il y a 4 volontaires pour prendre sds. Il n y a que 2 personnes qui seront en sds. Et je suis persuadé qu il y en a qui aimeraient bien profiter d une bonne balade.


Là, tu me fais penser aux hommes et femmes politiques de tous bords que j'entends à longueur de journée clamer dans les médias : Les français veulent ça, les français veulent ci, les français ne veulent pas ça, les français sont d'accord avec moi... sans en avoir aucune idée mais parce que ça arrange bien leur discours.

De plus, au delà de la timidité de chacun, il y a à mon sens deux profils:

- Le/la SDS expérimenté(e) qui sait quelle type de moto et de conduite il/elle aime, les risques (parce qu'il y en a toujours et le pilote qui affirmera le contraire est à fuir) qu'il/elle est prêt(e) à accepter... Ce SDS là sera assez grand pour identifier sur les balades les pilotes proposant une selle et faire des demandes ciblées.
- Le/la SDS novice, à qui à titre perso je déconseille vivement de monter à l'aveuglette derrière le premier à lui proposer, mais de le faire soit dans le cadre d'une journée encadrée (Exemple: journée SDS de Talike), soit avec quelqu'un avec qui elle a pu faire un minimum connaissance et dont il/elle peut apprécier un minimum le degré de raison et de maîtrise de sa machine.

Encore une fois, si les SDS (surtout de la gente féminine) se manifestent peu dans les posts publiques, c'est parce qu'il suffit qu'elles demandent une selle pour que 10 mâles en rut lui proposent la leur, certains en rajoutant une couche en plus par MP. (Il n'y a qu'à regarder l'écart de réponses en moyenne entre les présentations masculines et les présentations féminines...)

Enfin, ce n'est pas aux pilotes de venir "démarcher" les SDS qui se seraient manifesté(e)s sur ce post, c'est aux SDS de se manifester auprès des pilotes qui auront indiqué pouvoir prendre des passager(e)s.

Sinon, petite aparté: je ne voudrais pas que tu crois que je m'oppose systématiquement à tes idées. Tu proposes des choses et c'est bien, ça permet de se remettre en question et de se renouveler parfois. Néanmoins, pense aussi que le forum existait avant que tu viennes (et avant que je vienne aussi) et que si certaines choses ou certains procédés sont en place, c'est parce qu'ils sont rodés et éprouvés et que si d'autres ne le sont pas, c'est parce qu'ils ont déjà été testés (ou des procédés similaires), et que ça n'a pas été concluant. :signe:
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: le club des SDS

Messagepar sagittaire74 » Mar 18 Aoû 2015 12:59

Hatecrew a écrit:Ce qui me "dérange" le plus dans ta démarche, c'est qu'il aurait été autrement plus souhaitable que ça vienne d'un ou d'une SDS.

Là, tu me fais penser aux hommes et femmes politiques de tous bords que j'entends à longueur de journée clamer dans les médias : Les français veulent ça, les français veulent ci, les français ne veulent pas ça, les français sont d'accord avec moi... sans en avoir aucune idée mais parce que ça arrange bien leur discours.


Alors pour rebondir à ton message qui te dérange tant, ma démarche ne vient pas là comme un cheveux sur la soupe, mais si je le fais c est qu il y a une bonne raison: ce WE j ai eu une sds qui m a fait remarquer qu il n y avait pas bcp de sds qui venaient aux balades vu le nombre de personnes sds inscrites (même si infime qu il soit). C est pour cela qu en ouvrant ce post, peut être que cela serait plus pratique pour eux pour se manifester autrement qu en direct.
Après je ne suis pas là encore pour mettre mon grain de sel, mais juste apporter des idées nouvelles ou anciennes (j en reparlerai plus bas)

Hatecrew a écrit:De plus, au delà de la timidité de chacun, il y a à mon sens deux profils:

- Le/la SDS expérimenté(e) qui sait quelle type de moto et de conduite il/elle aime, les risques (parce qu'il y en a toujours et le pilote qui affirmera le contraire est à fuir) qu'il/elle est prêt(e) à accepter... Ce SDS là sera assez grand pour identifier sur les balades les pilotes proposant une selle et faire des demandes ciblées.
- Le/la SDS novice, à qui à titre perso je déconseille vivement de monter à l'aveuglette derrière le premier à lui proposer, mais de le faire soit dans le cadre d'une journée encadrée (Exemple: journée SDS de Talike), soit avec quelqu'un avec qui elle a pu faire un minimum connaissance et dont il/elle peut apprécier un minimum le degré de raison et de maîtrise de sa machine.


Alors en ce qui concerne le choix du pilote, je conçois qu il soit difficile de faire confiance. Et que le choix soit si difficile. Après on peut regarder un peu le parcours du pilote (si il a déjà emmené des sds, si il conduit comme un fou ou dangereusement...). Et faire marcher le feeling et le bon sens.

Hatecrew a écrit:Encore une fois, si les SDS (surtout de lagente féminine) se manifestent peu dans les posts publiques, c'est parce qu'il suffit qu'elles demandent une selle pour que 10 mâles en rut lui proposent la leur, certains en rajoutant une couche en plus par MP. (Il n'y a qu'à regarder l'écart de réponses en moyenne entre les présentations masculines et les présentations féminines...)


Pour les 10 mecs en rut, je pense qu elle ( pour nos sds feminins), je pense qu elles sont âge à gérer ce genre de spécimen. Des stigmates sont vîtes perceptibles.

Hatecrew a écrit:Enfin, ce n'est pas aux pilotes de venir "démarcher" les SDS qui se seraient manifesté(e)s sur ce post, c'est aux SDS de se manifester auprès des pilotes qui auront indiqué pouvoir prendre des passager(e)s.


Ce n'est pas les démarcher mais donner leur disponibilité.

Hatecrew a écrit:Sinon, petite aparté: je ne voudrais pas que tu crois que je m'oppose systématiquement à tes idées. Tu proposes des choses et c'est bien, ça permet de se remettre en question et de se renouveler parfois. Néanmoins, pense aussi que le forum existait avant que tu viennes (et avant que je vienne aussi) et que si certaines choses ou certains procédés sont en place, c'est parce qu'ils sont rodés et éprouvés et que si d'autres ne le sont pas, c'est parce qu'ils ont déjà été testés (ou des procédés similaires), et que ça n'a pas été concluant. :signe:


Si on relis bien ton message cela veut dire qu on ne peut rien faire qui pourrait faire vivre davantage le forum et apporter des nouvelles idées serait voué à l'échec (propositions de changer de lieu de rasso, faire une braderie de motards....)
Et puis c est pas parce que une idée à été avorté car pas possible a ce moment là qu il ne peut pas re fonctionner à un autre moment. Les gens gens avec le temps. L homme évolue et c est bien.
Après je constate que les choses ne bougent pas vraiment si on dit qu a chaque fois ça n à pas fonctionné et que cela ne sert à rien.

Je sais que je risque gros en écrivant cela , mais je fais cela que dans un seul but, la communauté du forum. Je n'en recherche aucune gloire ou autre mais lorsque je m investit quelque part je le fais ( j essaye de la faire bien) à fond.

Hatecrew je ne te vise pas et je ne vise personne, J expose mon point de vue, j'essaye de lancer des idées ...
envie de faire de nouvelles connaissances et des balades
Avatar de l’utilisateur
sagittaire74
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3229
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 10:30
Ma présentation: Sagittaire74
Prénom ou surnom: Tanguy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ6 N 2014 et
GSX750 R 2010

Re: le club des SDS

Messagepar motofmonthlery » Mar 18 Aoû 2015 13:13

Hatecrew a écrit:Ce qui me "dérange" le plus dans ta démarche, c'est qu'il aurait été autrement plus souhaitable que ça vienne d'un ou d'une SDS.

Bcp de sds ont peur de gêner ou trop timide pour proposer de monter derrière quelqu un. Ex balade de dimanche prochain il y a 4 volontaires pour prendre sds. Il n y a que 2 personnes qui seront en sds. Et je suis persuadé qu il y en a qui aimeraient bien profiter d une bonne balade.


Là, tu me fais penser aux hommes et femmes politiques de tous bords que j'entends à longueur de journée clamer dans les médias : Les français veulent ça, les français veulent ci, les français ne veulent pas ça, les français sont d'accord avec moi... sans en avoir aucune idée mais parce que ça arrange bien leur discours.

De plus, au delà de la timidité de chacun, il y a à mon sens deux profils:

- Le/la SDS expérimenté(e) qui sait quelle type de moto et de conduite il/elle aime, les risques (parce qu'il y en a toujours et le pilote qui affirmera le contraire est à fuir) qu'il/elle est prêt(e) à accepter... Ce SDS là sera assez grand pour identifier sur les balades les pilotes proposant une selle et faire des demandes ciblées.
- Le/la SDS novice, à qui à titre perso je déconseille vivement de monter à l'aveuglette derrière le premier à lui proposer, mais de le faire soit dans le cadre d'une journée encadrée (Exemple: journée SDS de Talike), soit avec quelqu'un avec qui elle a pu faire un minimum connaissance et dont il/elle peut apprécier un minimum le degré de raison et de maîtrise de sa machine.

Encore une fois, si les SDS (surtout de la gente féminine) se manifestent peu dans les posts publiques, c'est parce qu'il suffit qu'elles demandent une selle pour que 10 mâles en rut lui proposent la leur, certains en rajoutant une couche en plus par MP. (Il n'y a qu'à regarder l'écart de réponses en moyenne entre les présentations masculines et les présentations féminines...)

Enfin, ce n'est pas aux pilotes de venir "démarcher" les SDS qui se seraient manifesté(e)s sur ce post, c'est aux SDS de se manifester auprès des pilotes qui auront indiqué pouvoir prendre des passager(e)s.

Sinon, petite aparté: je ne voudrais pas que tu crois que je m'oppose systématiquement à tes idées. Tu proposes des choses et c'est bien, ça permet de se remettre en question et de se renouveler parfois. Néanmoins, pense aussi que le forum existait avant que tu viennes (et avant que je vienne aussi) et que si certaines choses ou certains procédés sont en place, c'est parce qu'ils sont rodés et éprouvés et que si d'autres ne le sont pas, c'est parce qu'ils ont déjà été testés (ou des procédés similaires), et que ça n'a pas été concluant. :signe:


Oui sagittaire74 ça part d'une bonne intention mais comment ne pas être d'accord avec ce que vient d'écrire Hatecrew...
C'est gentil en tous cas de penser aux SDS :-)
Mais je pense que de faire la démarche nous mêmes est peut être "mieux"? On est rapidement contactées aussi... Ou vite délaissées/oubliées... lol
Moi je reste persuadée qu'on peut finir par trouver un bout de selle ;-) Merci à vous d'ailleurs c'est tellement cool!!!
J'avoue que pour moi le déclic ça a été d'aller au rassemblement sinon je n'aurais certainement jamais été SDS étant donné que ce n'était pas mon objectif initial. Tout ceci grâce à enigma95 mais ça s'est décidé en quelques secondes!
Enfin le mieux c'est peut être ça d'aller à un rasso pour rencontrer les MIDF?
Enfin qui ne tente rien n'a rien. Tu verras si ton post marche ou pas.
Les choses n'avancent et ne changent pas sans la moindre intervention...

Entre temps tu as posté. Oui comme je disais qui ne tente rien n'a rien si on veut faire évoluer les choses il faut tenter. Au pire ça ne fonctionne pas...

Cela me fait faire un parallèle : Il y a ceux qui ont tenté le permis moto et l'ont eu... et ceux qui réfléchissent trop et qui se disent que ça ne va pas marcher, ne tentent pas et ne l'ont pas. C'est con n'est ce pas ? ;-)
motofmonthlery
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Sam 16 Mai 2015 00:52
Ma présentation: Femme plus de 30 ans et toujours pas de moto...
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Dynamique

Re: le club des SDS

Messagepar sagittaire74 » Mar 18 Aoû 2015 14:06

Ma chère motofmonthlery,

Merci de me donner ton point de vu,
Mais il faut savoir que toutes ou tous les SDS ne sont pas tous et toute comme toi aussi avenante. Certain(e)s sont plus réservés et on du mal à faire le premier pas.
envie de faire de nouvelles connaissances et des balades
Avatar de l’utilisateur
sagittaire74
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3229
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 10:30
Ma présentation: Sagittaire74
Prénom ou surnom: Tanguy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ6 N 2014 et
GSX750 R 2010

Re: le club des SDS

Messagepar Nonofent » Mar 18 Aoû 2015 14:10

sagittaire74 a écrit:toutes ou tous les SDS ne sont pas tous et toute comme toi aussi avenante. Certain(e)s sont plus réservés et on du mal à faire le premier pas.


Right :cool2: ;)
Ne regarde jamais d’où tu pars, mais fixe un but avec toute ta volonté.
Instinctivement, tu mesureras ton élan à l’effort que tu dois accomplir...
Avatar de l’utilisateur
Nonofent
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Dim 10 Mai 2015 13:43
Localisation: Montigny les Cormeilles
Ma présentation: Nono
Prénom ou surnom: Nonofent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F

Re: le club des SDS

Messagepar Talike » Mar 18 Aoû 2015 14:18

Si j'ai bien compris, la proposition était plus dans le but de faire évoluer l'interface du calendrier en pensant aux SDS, en quoi ceci suscite-t-il autant de débat ??

Moi je trouvais l'idée plutôt bonne, car, en effet, pas mal de SDS n'osent pas demander directement une selle, et si l'info était déjà donnée par le pilote (genre une case à cocher ou dans les commentaires), je suis sûre qu'ils/elles seraient plus nombreux(ses) à se manifester... ;)


PS/HS : sinon Sagittaire, je serais bien venue en tant qu'SDS dimanche mais malheureusement pas dispo :?
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: le club des SDS

Messagepar Grumly » Mar 18 Aoû 2015 14:20

je rejoins aussi l'avis de Hatecrew ....

Je trouve un peu chelou d'aller à la pêche au SDS, j'ai souvent du plaisir à emmener un SDS, mais je préfère malgré tout rouler seul....
Alors forcément, je reste un mec, si une SDS plutôt sympa a envie de faire un petit tour lors d'une balade, je sais aussi être un gentleman (qui a dit chacal :siffle: ??? :lol: )

En tant que pilote ET SDS, je pense que les SDS sont assez grand(e)s pour demander aux pilotes un bout de selle, si la timidité est un problème, ce post ne changera pas le pb de passer le 'cap'... dans un post ou un autre, le pb est le même ?

Si malgré tout le contact est difficile, aller aux rassos pour se présenter ou aux opérations spéciales SDS me semble le meilleur moyen de commencer en tant que SDS ^^
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités