C'est une "bohème" de 5000km de 2017, stock sauf 2-3 éléments rajoutés par les précédents proprios et avec options d'usine ASC, clignos LED, poignées chauffantes, (et peut-être alarme mais je ne sais plus) dans sa version dite "Pure". Elle a exactement tout ce que je ne voulais pas au début : je ne regardais que la Nine-T classique, je voulais la fourche inversée, les roues à rayons, les gros freins, le double Akra, le double compteur. Et bien celle-ci n'a rien de tout ça : elle a une fourche classique moche, des roues à bâtons, des freins pas radiaux, un gros pot tout moche, et un compteur des plus simplistes (mais élégant, du reste). Mais avec la différence de budget économisé à l'achat par rapport à son homologue originale de 2017, je vais pouvoir me payer plein de modifs.
C'est qu'en fait en l'essayant, je me suis dit que la fourche allait bien me suffire, les freins aussi car ça freine quand même bien ça reste un combo durites avia et Brembo donc pas dégueu quand même, et l'attaque des freins est plus sympa qu'avec la classique qui m'a paru un peu disproportionnée et plus violente que la Speed (pourtant en Brembo radial 4 pistons) à la prise du levier.
Pour les jantes à bâtons j'ai eu la révélation en voyant une photo d'une prépa d'un mec qui avait la même et qui avait changé le pot ça dégageait l'axe de roue et dévoilait le monobras, du plus bel effet.
Pour le pot, le son d'origine est juste ouf c'est à tomber par terre d'amour, et c'est d'autant plus frustrant qu'en voulant changer cette chose affreuse je risque d'y perdre en harmonie sonore. Mille questions "me se" posent actuellement..
Pour le gris, ben ça tombe bien j'aimais pas le noir alu de la 9T classique. De toute façon, ça va être repeint dans un avenir plus ou moins proche.
Donc bah la voilà, je l'ai prise en main direct dans les Hautes Alpes et dans le Jura, plutôt cool à vrai dire.
Un vrai vélo j'ai enfin les pieds par terre et je peux enfin, genre faire reculer la moto avec mes petits pieds tout en restant dessus sans rester coincée. Et en plus, ça braque bien, me voilà rassurée pour mes manoeuvres à l'arrêt

Le moteur boxer à air, bien sûr, ancienne génération est très plaisant et ça vibre, c'est vivant, d'autant plus que chaque coup de gaz dans le vide envoie la moto vers la droite, assez rigolo.
SI je devais râler un peu, bah le guidon est super large il doit être fabriqué pour les allemands, et la poignée des gaz a une course trop longue c'est un peu chiant parfois surtout sur l'autoroute pour la ramener. Voili voulou . Ah oui puis je m'en prends plein la tronche les bras écartés, là, à 130 c'est le début de la misère


Evidemment j'ai PLEIN PLEIN PLEIN de gros trucs à changer dessus mais je réfléchis bien avant de choisir les éléments.
Grosso modo :
- bavette arrière qui saute --> plaque sur la roue AR
- feu AR qui saute --> encore en réflexion pour cette partie feu AR / clignos
- une selle secondaire pour changer selon l'humeur --> en réflexion, Wunderlich ou Roland Sands..
- peut-être 1 garde boue AV raccourci
- peut-être 1 garde boue AR de dessous de selle Rizoma
- échappement qui dévoile la jante AR
- rétros probablement embouts de guidon
- nouvelle peinture
En pagaille quelques photos.
Devant le Casino d'Evian

Devant le lac à Evian


Dans le Jura au col de la Faucille, de l'autre côté du lac

