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L'hiver c'est la saison des poireaux...

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

L'hiver c'est la saison des poireaux...

Messagepar Faltas7 » Sam 24 Sep 2011 10:13

Amis motards bonjours, je reviens vers vous après ma présentation pour une petite question :

l'hiver approche ! Je suis un débutant (permis en juillet) et je roules en mostro 600 mais je veux continuer a rouler (ouais je sais je fais ch***) ! J'ai écumer forums et sites spécialises mais j'ai besoin de vous pour des retours d’expériences sur :

Le matos à adopter?
Autoroute ou N20 j'ai le choix? je me les caille ou je fais des drifts sur le verglas façon trophée andros ?
La chouquette Je lui rajoute quoi ? Du activia pour ses défenses immunitaire?
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Re: L'hiver c'est la saison des poireaux...

Messagepar Nico » Sam 24 Sep 2011 12:03

:lol:, prends lui une p'tite laine aussi !
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Re: L'hiver c'est la saison des poireaux...

Messagepar leko » Sam 24 Sep 2011 19:00

Ha ba tu feras ton experience tout seul mon coco ^^
Voila comment je m'équipe pour l'hiver:
UN tour de cou en laine, un blouson doublé, une paire de gants hiver, un gros pantlon, des bottes (que j'ai toute l'année)mais c'est plus des chaussettes de ski qu'il faut ...

Mais je te rassure, meme avec un equipement pareil, tu te les caille au bout de 20 minutes ;)

Maintenant la conduite à adopter ba tu vois bien quoi, quand il neige ou verglas laisse la moto chez toi ca vaut mieux...
Moi je suis sorti une fois sous la neige (il avait neigé toute la journée pas de la neige fondue) ba je suis tombé 4 fois mdr :gna:

Quant à la bécane, il lui faut juste du liquide de refroidissement pas trop vieux... et c'est tout !
Mais l'experience tu te la fera tout seul... IL y en a qui ne sorte pas la bécane de octobre a avril... Chacun son choix.

Boncourage quand tu sera a 140 km/h à 0°c :cool2: !
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Re: L'hiver c'est la saison des poireaux...

Messagepar Cécé10 » Dim 25 Sep 2011 16:53

Pour l'hiver moi j'utilise : cagoule + protège cou, blouson avec doublure, pantalon avec doublure, gants hiver + sous gants et des bottes.

Je faisais chaque jour : 60 km donc ça allait encore mais c'était que de l'interfile bien chiant.

Sinon ouè évite les jours de neige et pour moi le pire, c'était la pluie+la nuit+l'interfile une vraie galère :?
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Re: L'hiver c'est la saison des poireaux...

Messagepar leko » Dim 25 Sep 2011 22:40

60 km en hiver c'est pas mal deja !
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Re: L'hiver c'est la saison des poireaux...

Messagepar Kenny » Lun 26 Sep 2011 01:44

Ça va faire 4ans que je roule chaque jour de l'année, peu importe le temps. Avec 60Km/jour du lundi au vendredi dont un quart de campagne un quart d'auto-proute en inter-file et une moité de périph' parisien. Voilà ma petite expérience.

Déjà coté équipement, n'hésite pas, prends la total! Casque avec pinlock obligatoire, tour de coup et/ou cagoule, blouson textile bien épais, (un 3/4 pour moi que je retrousse quand il fait meilleur) une paire de botte étanches gore-tex évidemment avec une paire de chaussettes de ski.(Je mets parfois deux paires de chaussettes) Un pantalon textile avec doublure par dessus le Jean. (Je mets parfois un jogging sous le Jean ça aide énormément.) Pour les gants, je te conseille les gants chauffants, car même avec les meilleurs gants du monde, t'as froid à un moment ou un autre. Si tu veux garder une bonne sensibilité, tu peux prendre des gants hiver pas trop épais en ajoutant source de chaleur (poignées chauffantes) et protection au vent (manchons). J'ai opté pour cette solution cet hiver. Le meilleur isolant thermique, c'est l'air, donc plus tu emprisonnes des couches d'air autour de toi, plus tu seras isolé. :)
C'est con, mais pense à prendre un paquet de mouchoir aussi. Au froid le motard à tendance à se vider par le nez, c'est dégueulasse.

Pour la moto, je te conseille si tu en as la possibilité de stocker ta belle Ducat' pendant l'hiver et de te prendre une pétrolette qui "ne risque rien". Je pense notamment à la célèbre CB500, aux ER5, GSE, NTV ect ect... N'aies pas honte de rouler là dessus, ignares sont ceux qui ne voient en ces motos que des jouets ou des motos-écoles. Oublie le mono c'est fragile comparé à ces motos.
Équipe la de pare-carter, ça coute environ 80€ contre 50 à 60€ d'occas' pour un carter moteur. Ces motos ne coutent pas grand chose et tu peux acheter une CB à n'importe quel kilométrage, du moment qu'il y a des consommables en bon état et de l'eau et de l'huile dans le moteur. Et je ne caricature pas promis! Je connais très bien les CB. ;) Tu en trouveras des saines à plus ou moins 1000€ et cette moto ne décote plus. Inutile de mettre plus d'argent à l'achat. Un train de pneu c'est 180€, un kit chaine 118€, une conso comprise entre 4,5 et 5,5L/100Km. Je paie 330€/an à 22ans au tiers à la maaf avec 15% de bonus pour la CB 500.

Attends toi à te prendre une murge ou deux s'il neige. :lol:

Si vraiment tu veux faire le warrior, j'ai essayé quelques chose que je te conseille, la sangle en toile de jute autour de la roue motrice. viens-matter-mes-meules-au-3615mesmeules-t1669.html
Cet hiver, je réitère l'expérience avec de la chaine maillons plats d3mm. :twisted: Le confort sur le bitume sera moindre c'est sûr, mais j'espère quelque chose de pas mal sur neige/terre/sable. :siffle:

La ducat' l'hiver avec le risque de neige, je crois sincèrement que ce n'est pas une bonne idée. ;)
Ce serait dommage d'esquinter une jolie moto.

PS: Il est où le resto du papa? :)
Si j'aurais su j'aurais pas y été. Mais ils croivent que je serait pas y aller quand même si j'aurais pas su.pfff t'façon ils croillent tout qu'est ce qu'on leur dit! Et c'est nous qu'on pèye!
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