M’enregistrer

L'enfant et la moto

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

L'enfant et la moto

Messagepar Nico » Mer 3 Aoû 2011 12:12

Y a t-il des parents dans la salle ?!

Un gamin sur une moto ? Voilà une question qui inquiète un certain nombre de parents et qui en réjouit d'autres qui souhaitent faire partager leur passion. Je vous propose de partager ici votre expérience, vos conseils etc. pour que les enfants puissent goûter aux joies de la moto et ses nombreuses sensations, à condition de respecter les normes de sécurité.
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: L'enfant et la moto

Messagepar joebartintin » Mer 3 Aoû 2011 13:00

tant qu'il est bien équipé (protégé)et qu'il a bien les pieds sur les repose pieds arrières je ne m'y oppose pas
après faut pas faire n'importe quoi en tant que conducteur ...
ça passait c'était beau...
Avatar de l’utilisateur
joebartintin
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 273
Enregistré le: Jeu 30 Juin 2011 06:50
Localisation: 91 la norville
Ma présentation: grand V
Prénom ou surnom: tintin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: yamaha FZ1 N 2007

Re: L'enfant et la moto

Messagepar Takedown94 » Mer 3 Aoû 2011 14:10

bah perso le petit bonhomme pour l habituer, on fait regulierement des tour en 50 piwi
il a 3 ans et commence a kiffer, au debut il se crispait
Takedown94
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 227
Enregistré le: Mar 2 Aoû 2011 15:32
Ma présentation: Takedown, bah c est moi !
Prénom ou surnom: matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: B6

Re: L'enfant et la moto

Messagepar Nico » Mer 3 Aoû 2011 14:13

excellent, t'as des photos/vidéos ?
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: L'enfant et la moto

Messagepar Takedown94 » Mer 3 Aoû 2011 14:22

non pas la on en a fait que 2 ou 3 fois
la j en ferai la derniere semaine d aout pendant les vacances
je ferai une petite video ;)
Takedown94
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 227
Enregistré le: Mar 2 Aoû 2011 15:32
Ma présentation: Takedown, bah c est moi !
Prénom ou surnom: matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: B6

L'enfant et la moto

Messagepar yamstars » Mer 3 Aoû 2011 16:09

Je suis le seul motard d'un famille de 3 garçons. J ai trouvé cette passion ailleurs que chez moi. Premier permis A... Puriste de motards.

Je suis papa de petite princesse de 4 ans. Elle adore monter sur mes motos et faire des tours dans le lotissement.

Le femmes ne sont pas moins bêtes que les hommes. Si ma fille veut devenir motarde, je préfère le savoir et l'accompagner dans cette passion certes a risques mais d'autres passions le sont tout autant. Plutôt qu elle pratique ça dans mon dos. Encore plus risqué.

Je tiens juste a ce qu'elle apprenne les choses dans l'ordre, faire du vélo, se faire les cuisses comme tous les enfants et après plus tard elle pourra faire de la moto. Il est hors de question qu'elle est une moto miniature.

D' autant plus qu en ayant le nez dedans depuis toujours, il n est pas dit qu elle veuille devenir motarde. Vu les lois restrictives qui vont arriver dans les prochaines années.

Pour répondre clairement, Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des enfants motards peut être gênant. En cas d'accident ?

Et si on ne prépare pas les enfants a cette passion avec certains moyens sécuritaires d' équipements et de formation, en cas d' accident ? On pensera quoi ? D' être aveugle ou d'avoir refusé de voir la vérité en face ?

Ce n est que mon point de vu et je n engage personne.

V
... Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute ...
Avatar de l’utilisateur
yamstars
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 16 Juil 2011 10:02
Localisation: 95
Ma présentation: Nouveau membre (95)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: GSX-R U-TILIT-R

Re: L'enfant et la moto

Messagepar Nico » Mer 3 Aoû 2011 17:03

yamstars a écrit:Pour répondre clairement, Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des enfants motards peut être gênant. En cas d'accident ?

C'est pas le but de ce topic et je ne vois pas à quelle question tu voulais/pensais répondre..? Au contraire, c'est échanger sur votre façon de faire, conseils etc. pour que les enfants puissent découvrir la moto avec leurs parents ;)
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: L'enfant et la moto

Messagepar Bibi » Mer 3 Aoû 2011 17:34

De très bons article sur le blog flatfab il me semble :cool2:

Gamin je n'ai pas connu la moto, mais plus tard (je changerais peut-être d'avis) j'aurai du mal à les voir enfants et sur une bécane, déjà que mes copines (en général, car je ne suis pas polygame :) ) j'ai du mal :lol:
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: L'enfant et la moto

Messagepar Nico » Mer 3 Aoû 2011 17:43

Moi justement j'ai découvert la bécane à l'âge de 10 ans grâce à mon père avec qui on partait des après midi rouler à l'aventure...
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: L'enfant et la moto

Messagepar Bibi » Mer 3 Aoû 2011 17:47

Tu voyais la route ? :rool:
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: L'enfant et la moto

Messagepar Tony » Mer 3 Aoû 2011 18:25

Je suis du même avis que joebartintin.
Après, sans faire de généralité, j'ai vu certains motards avec leur gamin derrière démarrer en trombe.
D'autres, avec de jeunes enfants, assis devant eux, tenant le "ponté" du scooter. Perso, juste a la vision, je trouve cela plus sécuritaire, quand cela est possible et en toute sécurité de conduite, de le mettre devant soit.
Rien ni personne n'arrête un motard sauf la chute !
Avatar de l’utilisateur
Tony
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 795
Enregistré le: Lun 7 Mar 2011 18:47
Localisation: Marolles-en-Hurepoix
Ma présentation: Bonjour !!
Prénom ou surnom: Anthony
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Fz6 S2 (chez le garagiste pour le moment car accidenté)

L'enfant et la moto

Messagepar yamstars » Mer 3 Aoû 2011 21:09

Nico : ké ne te visais pas, je visais le lecteur retissant sur le sujet. :D
... Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute ...
Avatar de l’utilisateur
yamstars
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 16 Juil 2011 10:02
Localisation: 95
Ma présentation: Nouveau membre (95)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: GSX-R U-TILIT-R

Re: L'enfant et la moto

Messagepar JeanMouldeux » Ven 5 Aoû 2011 01:05

Bonsoir

Voici ma maigre expérience; j’emmène régulièrement mon fils de 7ans et çà se passe très bien.

Pour un enfant, ce n'est pas facile de ceinturer le corps d'un adulte, donc j'ai une ceinture (qui fait le tour de ma taille) munie de deux poignets/manettes en plastiques (style cerf-volent) qui sont dans mon dos; donc l'enfant peut saisir solidement la poignet car c'est adapté à la taille de sa main; le seul gros bémol de ce système est que les poignets "flottent" un peu donc le passager ne fait pas complètement corps avec le pilote...mais si on est prudent (cad que l'on roule cool) alors il n'y a pas de problème.
Avant de rouler, je lui donne les consignes:
* on ne regarde pas derrière
* pas de mouvements brusques sur la moto
* on se tient accroché aux poignets de la ceinture
* si il faut s'arrêter urgemment, on a un code; style il secoue les poignets (car nous n' avons pas de liaison phonique)

Coté vestimentaire : un casque, un tour de coup en tissus pour le froid, une veste, des chaussures montantes, (mais pas de gilet jaune, ni de plaque de la taille d'une lame de chasse-neige ...OK on verra çà le 11 septembre de cette année)

On a commencé il y a 6 mois à des sorties de 15 minutes en petite route et maintenant on fait des virées de une heure avec des portions de rapides (je dépasse pas le 100..mais pas trop lentement non plus çà peu devenir encore plus dangereux - voitures qui vous rendre par l'arrière).
Avec un môme dans le dos, je pilote en mode" parano" indice 200% au minimum.
Pas d’accélération brusque, car les cervicales d'un enfant ne sont pas celles d'un adulte..
Si le jour ou vous voulez faire une sortie avec votre enfant, vous ne le sentez (style un peu fatigué, des soucis, la pensée légèrement ailleurs..) pas alors n'insistez pas. Le soleil se lèvera demain.

Coté météo, pour le moment on la joue par temps clair et sec.
Sur moi, j'ai toujours de l'eau et une ou 2 compotes pour éventuellement parer un coup de fatigue de l'enfant (surtout que ma Guzzi à tendance à l'endormir...vous marrez pas).

On sait fait la manif du 18 Juin ensemble et on a passer un superbe après-midi (wouai, ok les gaz d'échappement, tout çà, c'est pas génial...mais bon ç'est un choix); il y avait d'autres motards avec leur mômes (certes on était pas nombreux).
Et puis un citoyen çà se construit en participant (aussi) à des actions citoyennes..donc c'est aussi une opportunité d'expliquer pourquoi les gens se rassemblent, discutent, argumentent, réfléchissent, gueulent, bref vivent. L'objectif n'est pas dans faire ni un rebel, ni un robot, mais un citoyen si possible pas trop mal "câblé"..mais je m'écarte du sujet..

Sera-t-il motard plus tard..çà ne regardera que lui, mais effectivement, je préfère l'accompagner dans son apprentissage et qu'il s'imprègne dès le plus jeune âge des bons (autant que puisse se faire) réflexes à développer, et comprendre que la moto reste une activité qui procure un grand plaisir si on gère le plus intelligemment possible le risque.

L'expérience çà ne s'achète pas, au mieux çà se partage; bref je ne pense pas que cette expérience le déserve plus tard.

J'espère que çà donnera envi à d'autre parents de franchir le pas et qu'ils trouveront qq conseils pratiques..surtout allez y PROGRESSIVEMENT et roulez COOL avec votre môme..en plus çà serait idiot de lui faire peur..sauf si c'est une stratégie...(idiote à mon avis...mais ce n'est que mon avis).
Les mômes adorent les saluts, alors amis motards quand vous doublerez un motard avec son moutard, ne soyez pas avare de saluts (sans vous mettre en danger bien entendu), vous provoquerez à chaque fois un grand sourire d'enfant sous le casque....et çà c'est magique et pas encore interdit par la loi..(jusqu'à quand?....)

PS: ce n'est que mon avis, mais placer le môme entre soit et le réservoir, çà aide pas pour la maniabilité de la machine, en plus si on doit freiner fort (çà m'est arriver une fois...une voiture qui change de voie en opposition de son clignotant..cool..je vous dis mode "parno" 200% donc j'avais de la marge), je préfère encaisser son poids que l'inverse. En plus êtes-vous certains (législation) que l'on puisse transporter un passager ainsi..j'ai un gros doute puisque pour transporter un enfant il faut que l'enfant est 5ans et puisse poser les pieds sur les cal-pieds...sauf si vous voulez aller cherche le pain ou un trajet hyper court.

Ciao et à bientôt peut-être sur le ruban.

:signe:
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 621
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 22:08
Ma présentation: ..j'suis pas un sujet, simple motard sans titre, non mais...
Prénom ou surnom: JeanMouldeux
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V11 LeMans RC
Stelvio 1200 8V ABS

Re: L'enfant et la moto

Messagepar Takedown94 » Ven 5 Aoû 2011 01:57

je suis bien d accord avec toi

perso quand je fais du piwi 50, c est dans un terrain privé a allure tre lente juste pour qu il s habitue deja a la moto
Takedown94
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 227
Enregistré le: Mar 2 Aoû 2011 15:32
Ma présentation: Takedown, bah c est moi !
Prénom ou surnom: matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: B6

Re: L'enfant et la moto

Messagepar holandais » Ven 5 Aoû 2011 12:20

bon etant pere de 3 grands enfants

2 filles de 25 ET 27 ans
1 mec de 19 ans

donc pour la plus jeunette celle de 25 ans laeti pas de souci elle adore

mais la elle prefere passer son permis voiture

et vit du cote de bordeaux

pour la grande qui vit du cote de dijon elle c'est permis B A R pas de moto


pour le pti (enfin pas si pti que ca )

lui c'est sa mere (pas la meme que les filles ) bref qui refusait categoriquement

dangereux bla bla etc etc

bref la vie a pris sa revanche

il est motard plutot cross ou tout terrain et fou furieux de moto et va bosse dans garage mecanique

moto

(pour ceux qui me connaisse NON je lui emmene pas mamie a repare :lol: )

donc l interdire cela a servi a rien au contraire il a choper le virus (un peu a cause de moi oups )

voila des que il a pu poser ces pieds sur calepieds on a pu rouler quelque fois

(sans accord de la mother )

et oui il ma déjà dit oh ta moto elle avance .

moi histoire de lui fermer le bec une pointe a 230 km ,sur A5 a epoque pas de coyote jumelle ou autre

bref a son retour il ma dit OUAAH elle depote !!!!!!!!!!!

et fin des prejuges :D
a suivre
la liberte de pense
Avatar de l’utilisateur
holandais
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1584
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 21:50
Localisation: ouest france
Ma présentation: ma presentation holandais
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJR 1300
ZX10R

FJFAZER 1200 perso 140 000 km annee 1993

Re: L'enfant et la moto

Messagepar Nico » Ven 5 Aoû 2011 12:38

On parle des enfants en général = des petits. Pas de tes enfants qui ont bientôt 30 ans :lol:
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: L'enfant et la moto

Messagepar kemalia » Ven 5 Aoû 2011 15:36

Tony a écrit:Je suis du même avis que joebartintin.
Après, sans faire de généralité, j'ai vu certains motards avec leur gamin derrière démarrer en trombe.
D'autres, avec de jeunes enfants, assis devant eux, tenant le "ponté" du scooter. Perso, juste a la vision, je trouve cela plus sécuritaire, quand cela est possible et en toute sécurité de conduite, de le mettre devant soit.

Si tu te fais attraper par les gendarmes avec avec un gamin devant toi à moto. Ils immobilisent le véhicule et te demande de téléphoner à quelqu'un pour venir le chercher! Nota : L'enfant sert d' airbag. Perso je montais avec mon oncle lorsque j'étais petite et je ne me souviens même pas que mes pieds aient touché les cales pieds :lol: :lol: :lol:
En revanche ma nièce m'a demandé : Tatie tu vas m'acheter un casque Hello kitty, pour m'amener avec toi? Je l'ai acheté mais je n'ai jamais osé la prendre même avec l'accord de ma sœur. Ma nièce adore la moto dès que je démarre elle rente dans un état second :hein: . Et lorsque je passais le permis elle était souvent sur la piste à m'encourager. Je jour ou elle est majeur et qu'elle dit moto. Je lui paye direct le permis. J'ai des potes qui mettent leur enfants de 3 /4 ans sur les leur bécane (les mômes sont équipés)! Et leurs enfants demandent à faire des tours de bécane.
Est-ce que certains ont déjà testé les sièges moto? Si oui j'attends vos avis. Parce que j'entends déjà ma nièce me dire un jour :"Tatie, tu avais dis que tu allais m’amener :evil: !
Donc Nico, en définitif je pense que les enfants peuvent être sur les motos sans problème. Je pense qu'ils doivent même être de meilleurs passagers que les adultes vu qu'ils n'ont pas conscience du danger!
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: L'enfant et la moto

Messagepar pollux » Sam 13 Aoû 2011 09:44

Takedown94 a écrit:bah perso le petit bonhomme pour l habituer, on fait regulierement des tour en 50 piwi
il a 3 ans et commence a kiffer, au debut il se crispait


T'as un petit toi ? :o
Honi soit qui mal y pense.
Avatar de l’utilisateur
pollux
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 694
Enregistré le: Ven 13 Mai 2011 15:23
Ma présentation: Grand poireau, jeune permis, et une moto
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: L'enfant et la moto

Messagepar pollux » Sam 13 Aoû 2011 09:46

kemalia a écrit:Perso je montais avec mon oncle lorsque j'étais petite et je ne me souviens même pas que mes pieds aient touché les cales pieds :lol: :lol: :lol:


Tout pareil.
Quand j'étais môme, je montais à l'arrière de la dtmx 125 de mon père, mes pieds je n'ai pas souvenir qu'ils touchaient les cale-pieds ... Par contre j'ai de très bons (ou mauvais :lol: ) souvenirs d'une paire de godasses qui avait fondue sur l'échappement :-|
Honi soit qui mal y pense.
Avatar de l’utilisateur
pollux
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 694
Enregistré le: Ven 13 Mai 2011 15:23
Ma présentation: Grand poireau, jeune permis, et une moto
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: L'enfant et la moto

Messagepar kemalia » Sam 13 Aoû 2011 09:55

:lol: Maintenant tes pieds traineraient plutôt sur le bitume! :lol: :lol:
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: L'enfant et la moto

Messagepar pollux » Sam 13 Aoû 2011 10:33

kemalia a écrit::lol: Maintenant tes pieds traineraient plutôt sur le bitume! :lol: :lol:


C'est assez fréquent lorsque je salue ou remercie quelqu'un à l'aide de ma jambe, mais là n'est pas l'sujet ;)
Honi soit qui mal y pense.
Avatar de l’utilisateur
pollux
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 694
Enregistré le: Ven 13 Mai 2011 15:23
Ma présentation: Grand poireau, jeune permis, et une moto
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: L'enfant et la moto

Messagepar kemalia » Sam 13 Aoû 2011 10:38

Cassée :cry:
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: L'enfant et la moto

Messagepar Xena » Sam 13 Aoû 2011 10:57

Plus tard, je préfère que mes gosses ai envie de passer le permis et avoir une vraie moto plutôt qu'un scootbite, j'en serais presque contente (enfin je dis ça car j'en ai pas encore :-| ) par contre Cédric, il est pas trop pour, on verra... :twisted:

Mais emmener un petit, jsais pas trop, ça peut pas aussi bien se tenir et être en appui comme un adulte :?
"Il faut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie." Elle ne tient qu'à un fil... parfois infime!

Kawette grise et rouge 21.03.2009 - 06.2012
Avatar de l’utilisateur
Xena
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 404
Enregistré le: Ven 13 Aoû 2010 10:55
Localisation: Château de Versailles
Ma présentation: Xena la guerrière sur sa fidèle kawette ^^
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6N grise et rouge, les meilleures (et sinon un chevache)

Re: L'enfant et la moto

Messagepar Kenny » Mar 16 Aoû 2011 19:19

J'ai commencé à monter à moto derrière mon père vers 7 ans, que des bons souvenirs! Quand j'y repense, je devais même être assez chiant... Papa, on peut aller faire un tour de moto ce weekend? Papa, on peut allez faire un tour de moto le weekend d'après? Papa! à à peine 18 ans j'ai eu mon permis et roule tous les jours depuis...

Si un jour j'ai des gosses, ils ont intérêt de suivre le mouvement, sinon, c'est mon pied au cul ou la das direct! J'veux pas d'un gamin/gamine caisseux ou scoobite, non mais ho!

D'ailleurs voici un magnifique document qui monte comment dresser un gamin pour en faire un bon motard!

http://strip-tease-l-emission.over-blog ... 22913.html

Sans déconner, je pense qu'on ne peut qu'interdire ou imposer sa passion qu'un moment et que ça n'apporte que du malheur. Si un jour j'ai un gosse, il choisira sa passion, je l'accompagnerais comme je peux que ce soit dangereux ou non, du moment qu'il ou elle prend son pied... (Et qu'il ne me demande pas de claquer des tunes)

Après, mettre son gamin derrière soit même équipé c'est lui faire prendre des risques, c'est un choix perso...
Si j'aurais su j'aurais pas y été. Mais ils croivent que je serait pas y aller quand même si j'aurais pas su.pfff t'façon ils croillent tout qu'est ce qu'on leur dit! Et c'est nous qu'on pèye!
Avatar de l’utilisateur
Kenny
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 315
Enregistré le: Mar 31 Aoû 2010 03:38
Localisation: Jamais très loin.
Ma présentation: toc toc toc ?!
Prénom ou surnom: Le mien?
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda CB 1000 BigOne, VN800 montée en Bobber et CB 500.

Re: L'enfant et la moto

Messagepar kemalia » Mar 16 Aoû 2011 20:21

Pauvre gamin, une vraie torture! Il ne s'éclate pas c'est sur!
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités