Mon expérience moto : J'ai passé mon permis il y a 7 ans déjà sur le tard (ah si 35 ans c'est quand même pas tôt), un peu sur un coup de tête (certains diraient comme une envie de pisser).... J'ai mis 3 ans pour le passer! Il faut dire que je me présentais aux cours/plateau seulement en octobre-novembre (faute de temps) et comme c'est la meilleure saison qui soit (euhm euhm....)..
Bref j'ai fini par y arriver avec de la persévérance et depuis je prends mon pied au guidon des mes brêles.
J'ai commencé petit avec une Suzuki GN125, moto extraordinaire pour débuter mais vraiment débuter... mais un freinage = 0 et un poids plume qui font qu'au premier camion qui double (oui oui la suzuk plafonne à 100km le vent dans le dos), j'ai fini par la troquer contre une Kawa Er6 verte qui m'a un temps rappelé mon permis....
Depuis 2 ans maintenant je parcours les routes Val d'Oisiennes au guidon d'une Triumph Street Tripple R qui gaz bien, un vrai vélo, un tantinet pousse au crime, mais j'ai ne peux incriminer la moto, faudrai plutôt voir avec le pilote....
Je lorgne sévèrement sur quelque chose d'un chouilla plus péchu, mais d'un autre côté.. Est-ce bien raisonnable....
A propos de moi : Je bosse dans le médical, et fais pas mal d'heures... donc quand la fin de la semaine arrive... à moi les joies de la route!..
Sinon j'apprecie la bonne bouffe et ce qui va avec, mais c'est peu compatible avec la moto...
Je suis situé à l'Isle-Adam (95), aux portes de l'Oise et surtout du Vexin... Par ici, les jolies routes de campagnes sont légions et ce fut avec bonheur que j'ai pu en découvrir davantage il y a 2 ans quand il a fallu que je me tape 1500km de rodage... bon c'était pour la bonne cause....
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Complètement par hasard, j'ai quelques amis motards avec qui j'ai pu faire quelques virées, mais vous savez ce que c'est; pas toujours facile de réunir du monde qui ont toujours des choses extraordinaires à faire de mieux.. des gamins à s'occuper, le chien à sortir, mamie à visiter... oups... bref.. ici, j'espère pour avoir l'occasion de rouler un peu, échanger des avis sur les bécanes, des expériences de conduite, mais pas que... et du fun aussi...