M’enregistrer

[CR][12/05] Journée jeunes permis - EDSR corbeil essonnes

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR][12/05] Journée jeunes permis - EDSR corbeil essonnes

Messagepar Vincent_rubber » Sam 12 Mai 2018 19:40

J'espère que vous êtes bien rentrés.

Malgré des prévisions météo pessimistes, une très belle journée avec une chaleur parfois lourde.

Rdv des 8h : tout le monde est bien à l'heure pour aller vers les locaux de la BMO plutôt discrets.

A l'arrivée: 10 élèves pour 3 gendarmes. Un encadrement personnalisé nous attend. Rappel de la trajectoire de sécurité: j'en apprends toujours plus chaque fois. Intervention d'un pompier pour une mini formation aux secours routiers. La aussi le rafraîchissement des acquis fait du bien.

Image

FouFou qui a tout compris et vr2 studieux.

Puis départ sur le plateau d'examen du permis de villabe pour un atelier maniabilité + arrêt d'urgence. Comme au permis.

Image

En hommage à Alabama Monroe, Cline et Xela: le plateau c'est pour la vie, même le permis en poche. Pour Foufou, ce sera un C. :langue:

Image

Tout est une question de regard mais aussi de tête et de haut du corps à tourner pour contourner ce plot. Surtout quand on a suivi les formations de flatfab. Pour vr2 ce sera un A. :cool2:

Bon ça ne s'est pas bien passé pour tout le monde mais heureusement pas de blessure. Pour une première sortie de FouFou avec MIDF, il a eu sa dose d'émotions. Donne nous de tes nouvelles.

S'ensuit un déjeuner en tête a tête avec les gendarmes où on se dit que finalement ce sont aussi des motards comme nous.

Enfin la balade avec la traditionnelle évaluation des participants sur leur maîtrise d'une trajectoire dynamique en virage. De beaux paysages quand même dans ce sud Essonne peu visité par MIDF. Fin a l'aérodrome de cernay/ la Ferte Alais ou on peut admirer de jolis lâchers de parachutistes.

Image

Les motos des participants.

Image

Et celle de FouFou qui fait bande à part :twisted:

Retour sur Paris avec un gendarme en ouvreur modéré (si), ça change un peu des balades habituelles.

Finalement, pas de souci pour moi et je gagne mon statut de " vieux motard" car je ne suis plus un jeune permis pour les fdo désormais.

De très bonnes piqûres de rappel, un groupe de motards et de gendarmes motorisés bien sympas... qu'on aimerait recroiser dans les mêmes circonstances.
Modifié en dernier par Vincent_rubber le Sam 12 Mai 2018 20:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: [CR][12/05] Journée jeunes permis - EDSR corbeil essonne

Messagepar vr2 » Sam 12 Mai 2018 20:06

Vincent a tout dit, j'ai bien aimé cette journée, les rappels et les démonstrations des gendarmes sont toujours bons à prendre.
À 1/4h près, on se prenait l'averse orageuse..... :vroum:
vr2
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar 3 Mai 2016 18:38
Ma présentation: Bonjour à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: er6n
Z1000sx 2017
RT 1250

Re: [CR][12/05] Journée jeunes permis - EDSR corbeil essonne

Messagepar FouFou » Dim 13 Mai 2018 10:17

Alors là vraiment pas cool le C, d'autant pus que c'est un B un pied posé par terre :)! J'en connais un qui s'est vite transformé en reporter photo au plateau hein.... :yeehaa:
Super journée ou plutôt demi-journée pour moi, un élève m'a percuté à l'arrière de ma moto à l'issu de son arrêt d'urgence :boulet: , me retrouver au dessous de 3 motos, ça fait un drôle d'effet :sonné: ... Finalement un simple hématome une frayeur à la clé pour ma guibole, et un soutien de tous les instants de Vincent et VR2, GROS BIG UP à vous 2, c'est cet esprit là qui m'a amené à faire de la moto et que je recherche :cool2:
Un autre gros big up à mon beau frère qui en 5 minutes chrono est arrivé sur le lieu de l'accident (beaucoup plus vite que la dépaneuse... :twisted: )
Ca a d'ailleurs fini en super chouille improvisée :yeehaa: non loin de Villabé ... :siffle: , le rhum arrangé c'est sa spécialité :cool2:

Au final une journée de 5 euros qui se termine avec un joli devis de 1900€ de réparation,...je récupère la moto d'ici 10 à 15 jours pour une prochaine balade

A très vite.... :vroum2:

V à tous
FouFou
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 12 Jan 2018 21:59
Localisation: Chelles 77500
Ma présentation: JeuneMotard
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: XSR 700

Re: [CR][12/05] Journée jeunes permis - EDSR corbeil essonne

Messagepar Alabama Monroe » Dim 13 Mai 2018 12:22

Bravo, bravo pour ce compte rendu riche en tout on dirait !
Oui, le plateau çà sert ! piqûre de rappel fais jamais de tord. Dommage que j'ai pas encore ma ptite moto pour vous accompagner mais promis pour l'édition de l'année prochaine, j'aimerais partager cela avec vous.
je confirme le sud Essonne est super sympa et y'a moyen de faire de jolies ballades.

Bon rétablissement à la guibolle percutée et à la bécane "hospitalisée" ! félicitation à la prise en grade de "vieux motard".
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 226
Enregistré le: Ven 10 Nov 2017 18:38
Localisation: Sud Essonne
Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

Re: [CR][12/05] Journée jeunes permis - EDSR corbeil essonne

Messagepar FouFou » Lun 14 Mai 2018 18:09

Merci alabama! :)
FouFou
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 12 Jan 2018 21:59
Localisation: Chelles 77500
Ma présentation: JeuneMotard
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: XSR 700


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités