M’enregistrer

[CR] Journée duo d'automne du 07/10/18

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: CR Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar yoda » Dim 7 Oct 2018 22:43

Muzo a écrit:Hello,

Merci à la SDS de Bibi's sans qui je serais peut-être rentré à pieds :-| :cool2: . Tourner ou s'arrêter au stop il faut choisir.... j'avais pas choisi.... :siffle: et aussi au môssieur à qui je dois une bière

/Muzo

Avec plaisir
Je saurai m'en souvenir si je te revois au rasso de noël :51:
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: CR Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar laurent91 » Lun 8 Oct 2018 06:45

Suite de l'aperçu en attendant le reste :signe:

Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
laurent91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 445
Enregistré le: Dim 13 Juil 2014 19:11
Localisation: 91
Ma présentation: Retour dans le monde de la moto
Prénom ou surnom: laurent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ8N - Mash 400

Re: CR Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar Crowlow » Lun 8 Oct 2018 09:47

Voilà un CR qui me perturbe :humm:
Je suis partagé entre le plaisir de voir que cette journée s'est super bien passée avec un temps plus que clément :D
et la tristesse et déception de ne pas avoir maintenue notre présence au fiston et moi :cry:
J'espère pouvoir faire la session du printemps.
Bravo aux organisateurs :cool2:
:signe:
La différence entre un bon motard et un mauvais motard hahaha !!
Bah le mauvais motard, il voit une belle route, il ouvre ...
Alors que le bon motard, il voit une belle route.... bon il ouvre maiiiis c'est un bon motard...
Avatar de l’utilisateur
Crowlow
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 481
Enregistré le: Mar 31 Juil 2018 15:29
Localisation: Bois d'arcy
Ma présentation: Crowlow dit Jeff de Geoffrey son prénom
Prénom ou surnom: Geoffrey ou Jeff
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1ère : Yamaha 600 Fazer de 2001
2ème : Triumph 955 Speed triple de 2006
3ème : Yamaha FZ1s de 2009
Actuelle : Yamaha 900 TRACER GT de 2018

Re: CR Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar caroangelo » Lun 8 Oct 2018 10:03

Coucou,
J'ai mis du temps à redescendre tellement c'était bien ! Tout parfait rien à jeter.
Organisation aux petits oignons,(bravo l'équipe Cath-Dom-Talique-Terry et d'autres certainement) tout prêt quand on arrive, des trombines éminemment sympathiques, open bar en terrasse, café déjà sucré au sucre de canne bio....Le Club Med quoi, sous un soleil rayonnant. Mais j'ai honte : la prochaine fois, j'arrive à 8H et je mets les plots, ou je balaye le parking, on verra.
Petite émotion quand même, voire carrément panique à bord au tout début : eh oui, avoir Maître Yoda en SDS, avec obligation de résultat (ne pas le foutre par terre), c'est pas évident-évident... Merci pour ces précieux conseils (vrai formation en fait !).
Je sais ce que ma bécane à dans le ventre, merci aussi à Spoky, et qu'elle doit absolument rouler à droite. Merci également à Xela et Maryse qui ont découvert qu'une TDM ça broute bien, mais qui ont fait preuve de beaucoup d'indulgence.
En résumé journée très agréable et très profitable pour moi.
Très bonne semaine à toutes et tous.
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
Avatar de l’utilisateur
caroangelo
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 827
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 22:08
Localisation: Paris 15
Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Re: CR Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar Rufcut » Lun 8 Oct 2018 10:21

C’était bien sympa le plateau du matin j’espère ne pas avoir été trop brutal dans mes évolutions pour mes sds, j’ai profité après le resto de la proximité de mes enfants pour aller les voir.
Une bonne journée malgré la température
Rufcut
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 117
Enregistré le: Lun 12 Juin 2017 14:38
Ma présentation: moi par moi même
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: CR Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar Etjaisuivilevent » Lun 8 Oct 2018 13:14

Objectifs atteints pour mon fils et moi à cette journée Duo tant attendue depuis 1 an : :1: :1: :1:

- un trajet aller avec mon panda Arthur collé au dos comme d'hab :( et un trajet retour avec une plume qui accompagnait dans les virages :yeehaa: !!!
- une confiance en duo de ce fait trouvée, moins de crispation, moins de stress :yeehaa:
Vive les SDS formé(e)s!!

Arthur a beaucoup aimé cette journée, très formatrice pour lui. Il a beaucoup apprécié le changement de montures de toutes sortes et de pilotes. A tous, il vous dit merci.

Et moi, un grand merci à toute l'équipe organisatrice-animation-coach! Beau boulot!
Un grand merci à mes SDS : Terry, Tanguy, Richard (oui, il a osé!! :D Bravo à toi :cool2: ), Xela, Madame Spoky.
Un grand grand merci à Yoda pour son coaching perso :1: :1: :1: Même réaction que Caroangelo, quand t'as Yoda derrière toi, crotouille, bidouille, fait pas l'andouille :-| :mrgreen: Mais tout ça, c'est dans la tête, car Yoda met à l'aise et en confiance.
J'ai beaucoup aimé l'exercice du passager qui dirige la moto et celui qui contre. A refaire!!!!
En fait, j'aurai bien passé ma journée entière à faire du plateau :angee: . Oui! oui!

Pour une prochaine journée Duo, je reviendrai avec ma fille ;)
Avatar de l’utilisateur
Etjaisuivilevent
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 650
Enregistré le: Sam 9 Sep 2017 19:41
Localisation: 78000
Ma présentation: Motarde dans l'âme
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki SVF GLADIUS 650 de 2014

Re: CR Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar jojo-lebarje » Lun 8 Oct 2018 14:07

je vois dans vos CR que cette journée incertaine par son temps, c'est finalement soldée par un journée fructueuse.

au regret de ne pas y avoir participé, mais c'était pour la bonne cause pour ne pas pourrir l'orga :cool2:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: CR Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar Cathwoman » Lun 8 Oct 2018 14:52

Pour faire court : MERCI !!!! c'était encore une magnifique journée !!! :love:

Bon OK, c'est un peu sommaire, mais comme pour chaque édition, même quand on rentre claqué de ce genre de journée, c'est à chaque fois avec un immense sourire !!!

Alors prêt ? C'est parti pour le pavé :-| ... mais je l'ai illustré pour ceux qui ne veulent pas lire :gna:

Cette belle journée aura débuté par un petit matin un peu gris ...

Image

Enfin, pas que gris hein ... n'en déplaise à certains prévisionnistes météo de la télé qui nous annonçaient des pluies copieuses et des rafales de vent ... et bah non, au fur à mesure que le soleil se levait, on a eu du ciel bleu et quelques rayons de soleil ... :langue:

Image

Image

Quelques volontaires arrivent de bonne heure pour donner un coup de main à la mise en place des parcours et c'est parti les bras chargés de plots ...

Image

... avant que Tanguy fasse les premiers essais ...

Image

Terry a la bonne idée d'arriver en pick up qui servira de table à petit déjeuner, on a été bien gâté, merci à tous ceux qui ont apporté boissons chaudes et froides, petits gâteaux et viennoiseries qui ont permis de patienter jusqu'à l'arrivée des derniers participants. Certains ont bravé des conditions moins bonnes que celles sur le plateau pour parvenir jusqu'à nous, je pense qu'ils ne l'ont pas regretté :cool2:

Petit mot de bienvenue, annonce des premiers exercices, c'était drôle de voir les réactions de surprise sur les visages :mrgreen:
... et les pilotes novices partent faire un tour en passager sur leurs propres moto pendant que les SDS novices sont au guidon pour se rendre compte de ce qui se passe quand un passager monter derrière et gigotte ... à l'arrêt je précise des fois que ... :siffle:

Les ateliers sont lancés, Talike gère les SDS d'une main de maître au travers de différents exercices ...

Image

Image

Pendant ce temps là, les pilotes novices bénéficient des conseils de leurs "passagers" embarqués ... ou qui courent à côté (c'est breuveté pour la prochaine, va falloir assumer maintenant ... :angee: ) et Laurent saura illustrer à n'en pas douter les exercices par ses photos, il est bien meilleur que moi dans cette discipline !

Avec l'heure qui avance, je m'absente pour confirmer le nombre de convives à table, j'avais tablé sur 20 à 25 personnes ... et la détermination de quasi tout le monde fait qu'on sera plus de 40 à table :-|

Quelques visites surprise pendant la matinée : Sandrine avec son épaule en écharpe qui aurait sans nul doute préféré être à nouveau co animatrice qu'immobilisée, Pierre et Yasmine venus présenter Kristen (ouiiiii un petit bébé MIDF !) qui pourront emprunter quelques jeux de clés et revenir avec la banane sous le casque :P :vroum:

Je salue l'implication de l'ensemble des participants tout au long de la matinée. Dans les précédentes éditions, on avait pu constater des temps mort plus ou moins longs, là vous m'avez épatée par votre assiduité et votre motivation ! Je crois qu'on va garder là aussi le principe du zéro visiteurs pour que la troupe reste concentrée. :cool:

Par contre, qu'est-ce que j'ai entendu de "je vais enlever mon pull, il fait trop chaud" ou de "ça manque de pluie non ?" :gna:

Après une matinée studieuse où, on va l'avouer quand même, le temps s'est un peu couvert, il est temps de faire la pause déjeuner, c'est la première fois qu'on va tester la formule buffet pour mieux gérer le temps du repas.

Image

Visiblement, ça convient à tout le monde, tout le monde trouve sont bonheur dans la variété de plats proposés, et notre "petite" troupe de 40 personnes s'est restaurée, café compris, en moins d'1h30 ! Comme quoi on apprend de chaque édition, et que tester les suggestions qui nous sont faites permettent de peaufiner les détails de cette journée qui bien que rodée dans son déroulement a besoin de se renouveler sans cesse pour s'améliorer.

Une petite photo de groupe avant de partir en balade, nous manquent Terry et Nath gsxf partis chacun de leur côté soigner leurs vilaines toux.

Image

Comme l'a indiqué Dom, le format de la balade a été raccourci, certains pilotes étaient fatigués l'an dernier en fin de journée, la concentration en continue le temps de l'apprentissage ça épuise aussi pas mal !

La reconnaissance de Janus et Dom nous ont offert un parcours assez mixte pour la mise en pratique, des portions sympas qui auraient mérité un peu plus de luminosité pour apprécier à leur juste valeur les toutes premières couleurs d'automne en forêt.

Bravo à tous pour votre discipline sur la route et lors des pauses qui ont duré juste le temps qu'il fallait avant de nous regrouper à la halte de la dernière étape pour le débriefing de la journée, on a même réussi à avoir un peu de crachin sur le casque pour récompenser les demandes de certains, désolé, on n'a pas réussi à avoir de la pluie ... :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Beaucoup de remarques très constructives ont été lancées et comme évoqué lors des échanges, toutes les bonnes volontés sont acceptées pour continuer à faire vivre cette journée, proposer de nouvelles dates, de nouveaux ateliers, des parcours mieux préparés (c'est vrai que pour cette édition, certaines choses ont été faites de manière plus improvisées compte tenu des conditions, annulations, report d'arrivée, "je viens quand même à l'improviste", etc ... :oops: ).

Bref, cette journée a visiblement encore beaucoup d'avenir grâce à tous ceux qui viennent y participer, que ce soit en tant que participants que dans l'organisation et l'animation !

Un grand merci donc :

- à vous tous pour votre venue, vos sourires, votre motivation, votre bonne humeur, vos éclats de rire :lol:
- à Talike pour avoir donné vie à cette journée et être toujours aussi impliquée auprès des SDS pour partager tout son savoir faire :yeehaa:
- à Dom et Janus pour le temps passé à organiser la balade (c'est un vrai sacrifice d'aller rouler quand il fait beau :mrgreen: ... pour nous préparer un RB avec tout ce qu'il faut prévoir en précautions tout au long du parcours pour garder tout le groupe et s'arrêter en grand nombre :-| )
- à Dom encore pour ses prévisions météo bien meilleures que les miennes et qui a su me botter les fesses motiver durant la semaine grâce à son moral au beau fixe
- à Laurent, notre photographe VIP, qui passe une partie de la matinée à nos côtés pour faire des photos souvenir de tout le monde
- aux habitués pour donner un coup de main dès que possible comme animateur, pilote ou SDS, distribuant sans compter conseils et astuces pour que nos pilotes et passagers soient à l'aise tels que Terry, Valérian, Tanguy, Juju, Marloch, Greg, Gwen, :cool2:
- à tous ceux qui viennent régulièrement (on va finir par croire qu'ils aiment ça !) :vroum:

Je vais encore oublier du monde mais c'est grâce à vous tous que tout fonctionne et pas seulement au noyau dur de l'organisation.

A la prochaine !!!! :signe:
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2130
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 13:19
Localisation: Saint Pierre du Perray - 91
Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Re: CR Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar Terry » Lun 8 Oct 2018 15:20

laurent91 a écrit:Suite de l'aperçu en attendant le reste :signe:


Elles sont top tes photos Laurent :cool2:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: CR Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar JethCrow » Lun 8 Oct 2018 17:26

Kristov a écrit:Bien rentré !
Manquait juste la pluie ;)

Rigoles pas, une année on l'a fait ... sous la neige :mrgreen:
Encore désolé de ne pas avoir été parmi vous mais je m'étais engagé sur une autre manifestation

Encore bravo et très sympa d'avoir quelques photos ;)
J'espère que je pourrais être de la partie la prochaine fois ...
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: [CR] Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar Crowlow » Lun 8 Oct 2018 17:43

:cool2: CR
La différence entre un bon motard et un mauvais motard hahaha !!
Bah le mauvais motard, il voit une belle route, il ouvre ...
Alors que le bon motard, il voit une belle route.... bon il ouvre maiiiis c'est un bon motard...
Avatar de l’utilisateur
Crowlow
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 481
Enregistré le: Mar 31 Juil 2018 15:29
Localisation: Bois d'arcy
Ma présentation: Crowlow dit Jeff de Geoffrey son prénom
Prénom ou surnom: Geoffrey ou Jeff
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1ère : Yamaha 600 Fazer de 2001
2ème : Triumph 955 Speed triple de 2006
3ème : Yamaha FZ1s de 2009
Actuelle : Yamaha 900 TRACER GT de 2018

Re: [CR] Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar marloch » Lun 8 Oct 2018 17:57

Merci à tous pour cette journée. Le temps a été clément. Bien rentré (même si j'ai pas eu droit au bain avec licorne).
:signe: :vroum2:
Si l'alcool te gène dans ton travail, supprime le travail !!!
et aussi sur
http://passion-midnightstar.easyforumpro.com
et
http://www.motardsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
marloch
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 939
Enregistré le: Ven 28 Fév 2014 19:37
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Petite présentation
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: midnight star 1300 de 2010
fj 1200 de 1989

Re: [CR] Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar laurent91 » Lun 8 Oct 2018 19:57

J'ai une mauvaise nouvelle ... Traitement des photos plus long que prévu, je dois les redimensionner, voire les recadrer. Mais il y a aussi une bonne nouvelle, c'est que je ne les ai pas toutes loupées ! :lol:
Bref, en attendant je vous laisse en découvrir quelques unes supplémentaires ...

Image

Image

Image

Image

Image

:signe:
Avatar de l’utilisateur
laurent91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 445
Enregistré le: Dim 13 Juil 2014 19:11
Localisation: 91
Ma présentation: Retour dans le monde de la moto
Prénom ou surnom: laurent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ8N - Mash 400

Re: [CR] Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar Cathwoman » Lun 8 Oct 2018 20:06

Un immende merci Laurent, c'est toujours un plaisir de découvrir tes photos :love:
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2130
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 13:19
Localisation: Saint Pierre du Perray - 91
Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

Re: [CR] Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar Spoky » Lun 8 Oct 2018 20:24

En effet, géniales :love:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
Spoky
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 23:48
Localisation: Coruscant
Ma présentation: Spoky
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL1000 / K16GT

Re: [CR] Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar Alabama Monroe » Lun 8 Oct 2018 21:13

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Voili, voilou ! les quelques photos prises samedi matin. Pas eu le temps d'en faire plus car trop contente de faire le plateau ! Pi, on a eu un excellent photographe ! :cool2:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 226
Enregistré le: Ven 10 Nov 2017 18:38
Localisation: Sud Essonne
Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

Re: [CR] Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar Alabama Monroe » Lun 8 Oct 2018 21:51

euh, suis déconnectée des neurones, c'était dimanche et pas samedi si si je m'en souviens bien ; c'était juste pour voir si vous suiviez :-)
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 226
Enregistré le: Ven 10 Nov 2017 18:38
Localisation: Sud Essonne
Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

Re: [CR] Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar Talike » Lun 8 Oct 2018 22:05

Chapeau Laurent ! Magnifiques photos, on a hâte de voir la suite... c'est pas mal en petits bouts aussi, ça oblige à revenir lire :mrgreen: :mrgreen:
Merci aux autres aussi, ça donne déjà un bon aperçu de la journée...
Moi je ne peux pas en faire je suis trop occupée à chaque fois ! :-| :-|

Cath : Super CR comme d'habitude !!! :cool2: :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: [CR] Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar Relworp » Lun 8 Oct 2018 22:17

Une bonne journée, une bonne ambiance, une météo plus clémente que prévue, des ateliers sympa et qu'il est jamais inutile de refaire, un road-book sympa pour l'aprèm' (d'ailleurs, si quelqu'un à le roadbook sous GoogleMap ou fichier GPS compatible ?).


laurent91 a écrit:J'ai une mauvaise nouvelle ... Traitement des photos plus long que prévu, je dois les redimensionner, voire les recadrer. Mais il y a aussi une bonne nouvelle, c'est que je ne les ai pas toutes loupées ! :lol:


Pas mal en effet, ça s'annonce bien (bon, et à 1/60s sur une 18-135, tu devrais pas non plus avoir 80% de déchets :cool: ).
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: [CR] Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar Valerian » Lun 8 Oct 2018 22:28

Super journée
Grand merci à Cathy ,Murielle ,Dom, Janus,Laurent ,Terry et ceux que leur modestie m’empêche de cité
Un petit regret pas de pluie :twisted:
Température idéale pour rouler , pas vrai Xela ??
Ravis d'avoir revu des anciens et fait de nouvel connaissance
j'ai un petit regret je voulais arriver plus tôt pour aider a la mise en place :rool:
Bonne route à nous tous
A nous revoir :signe:
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Avatar de l’utilisateur
Valerian
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 466
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2014 23:28
Localisation: 75014
Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Adidas

Re: [CR] Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar Dom94 » Lun 8 Oct 2018 23:55

Relworp a écrit: un road-book sympa pour l'aprèm' (d'ailleurs, si quelqu'un à le roadbook sous GoogleMap ou fichier GPS compatible ?).

Cela ressemble à ça:
https://goo.gl/maps/RwsXUZ9DAWo
Cela reprend le détour par Maisse et la D449 car la petite route entre la Gare de Maisse et la Gare de Gironville était fermée pour cause de travaux. Vous avez sûrement remarqué...
Les arrêts étaient là:
- Parking en face de la mairie de Nainville-les-Roches
- Parking de la Gare de Maisse
- Parking à l'entrée de Perthes

EDIT: Le lien est à ouvrir sur un ordi, il manque des points si on l'ouvre depuis un smartphone.
Modifié en dernier par Dom94 le Mar 9 Oct 2018 10:41, modifié 1 fois.
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: [CR] Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar laurent91 » Mar 9 Oct 2018 06:30

.
Avatar de l’utilisateur
laurent91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 445
Enregistré le: Dim 13 Juil 2014 19:11
Localisation: 91
Ma présentation: Retour dans le monde de la moto
Prénom ou surnom: laurent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ8N - Mash 400

Re: [CR] Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar laurent91 » Mar 9 Oct 2018 06:35

Relworp a écrit:
laurent91 a écrit:J'ai une mauvaise nouvelle ... Traitement des photos plus long que prévu, je dois les redimensionner, voire les recadrer. Mais il y a aussi une bonne nouvelle, c'est que je ne les ai pas toutes loupées ! :lol:


Pas mal en effet, ça s'annonce bien (bon, et à 1/60s sur une 18-135, tu devrais pas non plus avoir 80% de déchets :cool: ).



Sur près de 300 prises, j'en ai viré d'office les 2/3 ... (66%) Justement, à cette vitesse relativement lente (pour faire un filé), il est facile de faire un flou de bougé. Mais c'est surtout le manque de luminosité qui a pénalisé mon AF je pense. J'aurai certes pu shooter au 1/1500s et figer le sujet mais j'ai plutôt cherché à "dynamiser" la prise. Puis j'ai pas non plus du super matos.

Je m'y remettrai ce soir après le taf, et non, Talike, ce n'est pas pour vous faire languir :mrgreen:
Merci pour vos encouragements ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 445
Enregistré le: Dim 13 Juil 2014 19:11
Localisation: 91
Ma présentation: Retour dans le monde de la moto
Prénom ou surnom: laurent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ8N - Mash 400

Re: [CR] Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar Stephane95 » Mar 9 Oct 2018 08:31

laurent91 a écrit:
Relworp a écrit:
laurent91 a écrit:J'ai une mauvaise nouvelle ... Traitement des photos plus long que prévu, je dois les redimensionner, voire les recadrer. Mais il y a aussi une bonne nouvelle, c'est que je ne les ai pas toutes loupées ! :lol:


Pas mal en effet, ça s'annonce bien (bon, et à 1/60s sur une 18-135, tu devrais pas non plus avoir 80% de déchets :cool: ).



Sur près de 300 prises, j'en ai viré d'office les 2/3 ... (66%) Justement, à cette vitesse relativement lente (pour faire un filé), il est facile de faire un flou de bougé. Mais c'est surtout le manque de luminosité qui a pénalisé mon AF je pense. J'aurai certes pu shooter au 1/1500s et figer le sujet mais j'ai plutôt cherché à "dynamiser" la prise. Puis j'ai pas non plus du super matos.

Je m'y remettrai ce soir après le taf, et non, Talike, ce n'est pas pour vous faire languir :mrgreen:
Merci pour vos encouragements ;)


Oui c'est ce que j'allais dire. 1/60 ème sur des sujets en mouvement, faut pas avoir la tremblote :lol:
Sur un plateau comme ça, l’intérêt pour le photographe, c'est de voir le sujet repasser souvent et de pouvoir s'autoriser du déchet :D
Sur un passage unique (Rallye, balade...) faut plutôt assurer le coup que de faire un beau filé.
En tout cas, tes photos sont sympa ! Ca change des prises habituelles avec des téléphones que l'on voit dans tous les CR :o

T'arrives même à faire croire que le bitume était sec et qu'il y avait des coins de ciel bleu :lol: :siffle:
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Re: [CR] Journée duo d'automne du 07/10/18

Messagepar Cathwoman » Mar 9 Oct 2018 09:01

Stephane95 a écrit:T'arrives même à faire croire que le bitume était sec et qu'il y avait des coins de ciel bleu :lol: :siffle:

Bah c'était le cas :lol: :cool: :yeehaa:
Il y a eu 3mn de bruine un peu avant 8h30, on a profité un peu du soleil à son lever, et le ciel s'est couvert au fur et à mesure de la matinée.
On a eu la chance d'être épargné, alors que de ce que j'ai compris, le nord et l'ouest de Paris ont été bien arrosés ...
Tant va la cruche à eau qu'à la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Cathwoman
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2130
Enregistré le: Ven 22 Aoû 2014 13:19
Localisation: Saint Pierre du Perray - 91
Ma présentation: SDS équipée cherche pilote(s) pour sorties sympas
Prénom ou surnom: Catherine
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SDS de compète et poireau sur un 4 pattes bleu qui ronronne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités