M’enregistrer

J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Messagepar snowride » Dim 20 Aoû 2017 10:24

Rajoutons un facteur objectif à ces histoires de rythme et sensation de rythme subjectives, la moto.
Une 600 au milieu des 1000 va beaucoup plus mouliner pour coller dans le groupe et donner ainsi au pilote la sensation d'être sans cesse gaz en grands. Ce qui m'est arrivé lors de mon dernier weekend où j'avais la plus petite de toutes (675) que je cravachais tout le temps. Et quand même, cravacher une Street 675 pour qu'elle avance en ligne droite.. alors que les autres devaient se sentir peinard au guidon de leur 1000 avec un filet de gaz lol..
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar yoda » Lun 21 Aoû 2017 09:53

Vincent_rubber a écrit:Une petite mise-à-jour avec les superbes icônes de Crickey :

Image

Je n'y ai toujours pas mis ceux que je ne connais pas car j'aime bien essayer avant (ig. désolé Grumly mais j'ai peur de ne pouvoir t'essayer que dans très longtemps, n'en prends pas ombrage c'est tout à ton honneur).

Je ne mets toujours pas de qualificatifs au - et + car, comme on l'a lu, tout le monde ne donne pas la même signification à cool/modéré/sportif. En revanche, j'aime bien l'idée :

- du trouillomètre : de "pas peur" (-) à "même pas peur'' (+)
- du liquidomètre dans le pantalon : de rien (-) à "qu'est ce que je me suis fait chier dessus" (+)
- de l'odomètre : je suis en dessous des limites (-) à je suis "parfois au dessus des limites mais je ne l'ai pas fait exprès" (+)
- des chances de perdre ses points.

Et pour ceux qui n'ont toujours pas compris que les barres colorées correspondent aux GO colorés qui proposent plusieurs rythmes, je ferai bien le même genre de graphique : de - ("Quoi qui dit le mossieur ?") à + (QI d'Einstein).



Pour avoir rouler avec Grumly dans le Vexin, tu peux le mettre à l'extrême droite de l'échiquier motardesque.
Avec lui c'est plus violent que mes sorties et ses motos sont en général plus performantes que les miennes.
Nous n'avons en plus pas tout à fait la même façon d'arsouiller .
Chez les nerveux de la poignée il y a aussi Ben_ , juste un poil en dessous de Grumly mais rapide également ( comme Charlot et moi je pense on a fait un morvan ensemble c'était homogène ) .
Avec eux c'est 100% grosse purée alors que lors de mes sorties il y a des acalmies .
Modifié en dernier par yoda le Mar 22 Aoû 2017 09:54, modifié 1 fois.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar laurent91 » Lun 21 Aoû 2017 16:30

yoda a écrit:

... alors que lors de mes sorties il y a des acalmies .


:lol:
Avatar de l’utilisateur
laurent91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 445
Enregistré le: Dim 13 Juil 2014 19:11
Localisation: 91
Ma présentation: Retour dans le monde de la moto
Prénom ou surnom: laurent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ8N - Mash 400

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Vincent_rubber » Lun 21 Aoû 2017 17:42

yoda a écrit:
Pour avoir rouler avec Grumly dans le Vexin, tu peux le mettre à l'extrême droite de l'échiquier motardesque.
Avec lui c'est plus violent que mes sorties et ses motos sont en général plus performantes que les miennes.
Nous n'avons en plus pas tout à fait la même façon d'arsouiller .
.


La réputation de Grumly n'est plus à faire car j'ai entendu parler de ses balades sans même en avoir fait une seule. Je le mettrais effectivement en étalonnage tout à fait à droite sachant qu'il a fait des émules comme Kroenen (qui y figurera). Je connais pas Ben_ mais je te fais confiance. ;)
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar sagittaire74 » Lun 21 Aoû 2017 19:16

Vincent, tu peux créer une autre couleur pour moi car je fais aussi des balades cool. Merci et bonne initiative pour ton post.

Je pense que le plus important dans l'histoire c'est que tout le monde trouve son rythme et n'aille pas au tas.
envie de faire de nouvelles connaissances et des balades
Avatar de l’utilisateur
sagittaire74
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3229
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 10:30
Ma présentation: Sagittaire74
Prénom ou surnom: Tanguy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ6 N 2014 et
GSX750 R 2010

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Tankfou » Mar 22 Aoû 2017 19:16

Je ne m'imaginais pas si loin à droite sur l'échelle :-|
Avatar de l’utilisateur
Tankfou
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 194
Enregistré le: Dim 13 Mar 2016 21:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Présentation du Tenfou Barbu
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 1290 SD GT

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Pi@f » Mer 23 Aoû 2017 16:46

De mon expérience, à l'extrême droite tu peux ajouter rani !

Yoda j'arrive à suivre mais Rani arrive à me distancer assez facilement :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pi@f
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 400
Enregistré le: Lun 28 Avr 2014 13:41
Ma présentation: La pres du Pi@f
Prénom ou surnom: Pierre-François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Vincent_rubber » Mer 23 Aoû 2017 17:42

Image

Merci pour vos avis. Voici le GOscope du jour qui peut aussi servir aux SDS comme aux nouveaux membres. Si quelqu'un pouvait également me dire comment positionner les GO actuels manquants à ce tableau : Kroenen, Coolseb, Muten, ..., je pourrai les ajouter.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar 8-crew » Mer 23 Aoû 2017 17:53

Le mieux, sauf écart plus qu'évident de niveau, c'est d'oser essayer et si le rythme est trop rapide, être assez raisonnable pour arrêter.

Il n'y aura que les cons qui se foutront de la gueule d'un mec qui rend la main parce que le rythme était trop rapide pour lui. Le tout est de le faire sans le reprocher à l'ouvreur.

Mais je conçois tout à fait qu'au début, c'est dur à admettre. Quand j'ai commencé et certains étaient déjà là et pourront en témoigner, je roulais comme un poireau (Qui a dit :" C'est toujours le cas" ???) et refusais de l'admettre.
Aujourd'hui, je considère que je n'ai rien à prouver et lorsque c'est trop rapide ou que le roulage de l'ouvreur ne me convient pas ou simplement parce que c'est pas le jour, ben je rends la main. Ça permet de ne pas se censurer sur les balades et d'avoir l’embarra du choix :)
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Vincent_rubber » Mer 23 Aoû 2017 18:05

Et si le rythme est plus lent que prévu, que faire ? :D Le nombre de fois où je me suis dit "qu'est-ce que je fous dans cette galère?" (pas sur MIDF :cool2: )

Ce que tu dis, Hatecrew, n'est que du bon sens et il faut SAVOIR mettre le hola pour ne pas aller au tas. Mais la fierté des motards peut faire qu'on se dit "allez, je pousse un peu plus, rien qu'un peu et ça va passer". Et boum. Autant, comme tu dis, être réaliste dès le départ et ne pas être trop en décalage en mettant toutes les chances de son côté et en connaissant l'avis des autres sur celui qu'on va suivre. Pour profiter un max d'un très bon moment avec le groupe.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar 8-crew » Mer 23 Aoû 2017 18:11

Vincent_rubber a écrit:Et si le rythme est plus lent que prévu, que faire ? :D Le nombre de fois où je me suis dit "qu'est-ce que je fous dans cette galère?" (pas sur MIDF :cool2: )



Quelle idée de faire des balades ailleurs que sur MIDF aussi !! :lol: :lol: :lol: (2nd degré inside)
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Terry » Mer 23 Aoû 2017 19:43

Le problème ou plutôt les problèmes arrivent quand on arrive pas tenir le rythme par manque de concentration.
Cette concentration est variable et généralement chez les débutant, max 30 minutes et chez les très expérimentés elle peut durer plusieurs heures.
C'est sur un manque de concentration que la sortie de route arrive à 99%
Car si le rythme est vraiment trop rapide dès le début, celui qui ne va pas pouvoir le tenir va tout de suite décrocher et s'en apercevoir.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar snowride » Mer 23 Aoû 2017 20:33

Terry a écrit:Le problème ou plutôt les problèmes arrivent quand on arrive pas tenir le rythme par manque de concentration.
Cette concentration est variable et généralement chez les débutant, max 30 minutes et chez les très expérimentés elle peut durer plusieurs heures.
C'est sur un manque de concentration que la sortie de route arrive à 99%
Car si le rythme est vraiment trop rapide dès le début, celui qui ne va pas pouvoir le tenir va tout de suite décrocher et s'en apercevoir.

+675
Et on s'en aperçoit très vite, quand on commence à faire des erreurs bêtes alors que le rythme a baissé et qu'on suivait pourtant très bien en tête de peloton l'heure d'avant, c'est qu'il est temps de passer à l'arrière du groupe pour se reposer car la concentration a disparu et la fatigue pointe le bout de son nez.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Faress » Mer 23 Aoû 2017 20:38

snowride a écrit:
Terry a écrit:Le problème ou plutôt les problèmes arrivent quand on arrive pas tenir le rythme par manque de concentration.
Cette concentration est variable et généralement chez les débutant, max 30 minutes et chez les très expérimentés elle peut durer plusieurs heures.
C'est sur un manque de concentration que la sortie de route arrive à 99%
Car si le rythme est vraiment trop rapide dès le début, celui qui ne va pas pouvoir le tenir va tout de suite décrocher et s'en apercevoir.

+675
Et on s'en aperçoit très vite, quand on commence à faire des erreurs bêtes alors que le rythme a baissé et qu'on suivait pourtant très bien en tête de peloton l'heure d'avant, c'est qu'il est l'heure de passer à l'arrière du groupe pour se reposer car la concentration a disparu et la fatigue pointe le bout de son nez.


Ou demander à l'ouvreur(se) de faire une pause. Parce que en queue de troupeau, ce n'est pas forcément plus reposant, et les virages sont les mêmes pour tout le monde.
Ca m'est arrivé en tant qu'ouvreur que l'on me demande de faire une pause, ça faisait un moment qu'on roulait, et perso j'étais encore en mesure de continuer, mais pas tout le monde. Alors on a fait une pause. Maintenant, quand j'ouvre, je fais plus attention à ce besoin de pause, même si c'est pas long et hors station, café...
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Terry » Mer 23 Aoû 2017 20:54

Le problème c'est que le manque de concentration n'a pas d'alerte. Celui qui le subie ne s'en rends pas forcément compte. Ce n'est pas comme un endormissement.
Donc pour une balade, faire une pause toutes les 30 minutes pour les débutants, sinon ne pas accepter de débutant.
Typique du manque de concentration du débutant :
- Merde ca tourne. Prise de frein dans le virage. La moto se redresse et va tout droit. Tétanisé le pilote conserve les freins et sort de la route quand il a la chance de ne pas rencontrer un véhicule venant d'en face.
C'est très dangereux et donc pas innocent. Il faut déjà apprendre la concentration par l'expérience et apprendre à quitter les freins en virage pour pencher la moto et passer sur l'angle quitte à glisser. Et accessoirement apprendre à freiner sur l'angle. Déjà à la base apprendre à freiner, vraiment freiner jusqu'au blocage de la roue avant. Ce n'est pas dangereux et largement maîtrisable. Mon pire freinage (excepté sur la VFR1200 ou j'ai réussi a passer de 160 à 40 sans que la moto bronche de sa ligne, mais c'est une moto exceptionnelle si le moteur pouvait être fiable) a été un freinage violent à très grande vitesse avec une moto sans ABS où la moto est partie en léger stoppie avec l'arrière qui a levé de 10cm a vue de nez (et de video) et a oscillé de droite à gauche (de l'arrière qui était levé), mais le ralentissement a été efficace car pas de peur et surtout pas de réaction violente (ce sont les réactions violentes qui tuent en moto: Rapide dans ta tête, lent dans tes actes est la clé de la vie).
Donc je conseille souvent aux débutants un stage de flatfab, car c'est mieux qu'une assurance vie et peut éviter la mort ou la tétraplégie.
Modifié en dernier par Terry le Mer 23 Aoû 2017 21:55, modifié 6 fois.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Valhnad » Mer 23 Aoû 2017 21:38

C'est exactement ce que j'ai fait avec un 701 dans les alpes, virage qui se resserre, panique et je garde l'avant, heureusement il y avait un dégagement en face et la camionnette n'était pas encore arrivée ...
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar snowride » Jeu 24 Aoû 2017 22:43

Au contraire Terry, la perte de concentration prévient avant d'aller à l'accident. C'est une somme de petites erreurs qui surviennent alors qu'elles ne se produisaient pas avant avec un rythme plus élevé, et qui sonne le signal d'alarme.
Et le fait de repasser à l'arrière du groupe permet de se reposer car justement souvent la queue de groupe est plus lente que l'avant (ça dépend de l'homogénéité du groupe) et de ce fait virages et lignes droites sont enquillés plus tranquillement. Et même si le groupe est très homogène c'est à dire aucune attente des compagnons de queue, et bien il faut accepter de se mettre à la fin quitte à se faire attendre aux intersections en attendant de reprendre un peu du poil de la bête
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Jimz » Sam 26 Aoû 2017 19:49

Superbe initiative Vincent.
Avec les balades que j'ai effectué (sagittaire74, totophe1973, Baz, faress) je confirme la clarté de ton tableau!
Avatar de l’utilisateur
Jimz
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 378
Enregistré le: Dim 21 Fév 2016 10:26
Ma présentation: Futur Motard dans le 94
Prénom ou surnom: Jimz
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R Nine T (Week End -> Balade)
Tmax 530 (Semaine -> Boulot)
Monster 796 (Vendue)

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar gaz94 » Lun 28 Aoû 2017 06:43

belle initiative sur ce sujet :cool2:
avec les images , c'est plus clair :mrgreen:

MERCI aux Organisateurs de ballades
:cool2:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Elblanco » Lun 28 Aoû 2017 10:10

Merci Vincent pour tes détails

cela reflète bien les ouvreurs avec qui j'ai déja roulé, N°7, Nemqualited, Totophe1973 et Faress

leurs rythmes sont différents et chacun peut trouver son style et son allure, et je tiens à souligner leur travail car préparer un RB prend du temps, de l'initiative, de l'organisation tout en ayant le soucis de la sécurité (pendant les briefings de départ), même si chacun d'entre nous est responsable de sa bécane et de la façon de la piloter.


:signe: à tous et à la prochaine
Avatar de l’utilisateur
Elblanco
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 48
Enregistré le: Dim 17 Juil 2016 21:59
Localisation: 78 oinville sur montcient
Ma présentation: Laurent et Nathalie motards sur le tard
Prénom ou surnom: Elblanco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Actuelle Kawasaki GTR 1400 2008
Avant Kawasaki Versys 650

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Lakota » Mar 29 Aoû 2017 16:42

Vincent_rubber a écrit: (...)

Enfin, il est vrai que les rythmes sur MIDF sont un peu au-dessus de ce qu'on peut vivre dans d'autres groupes où leur niveau sportif s'apparente plutôt au modéré de MIDF.


C'est certainement mon cas...De toutes façons je n'ai pas le choix avec les 422 kg de ma BigBaby (tous pleins faits tout de même); on verra bien, en tous cas j'espère que je ne serai pas un poids pour le groupe (bah, au pire mon Tom Tom me permettra de vous rejoindre... une fois que vous serez rentrés :mrgreen: )
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Etjaisuivilevent » Lun 11 Sep 2017 22:41

Visley a écrit:yes, super initiative!

Ornyal a écrit:
Je vais probablement recommander ton sujet au nouveaux qui cherchent des balades :51:


oui, ça serait bien car j'avoue que c'est dur de se lancer (surtout en 125 :langue: )

j'ai eu du bol, j'ai fait mon baptême sur une sortie de Totophe1973 : l'un des plus neutre et open d'après cette analyse :cool2:


Oui, je confirme en tant que nouvelle, très pratique ce visuel. Et comme Visley, coup de bol pour moi en 125, première sortie prévue avec Totophe1973 !! Dans son annonce, il écrit clairement que les 125 et SDS sont les bienvenus, ce que je n'ai pas trouvé dans les autres annonces de balades. Donc bravo à Totophe pour son ouverture d'esprit ;) :signe:
Avatar de l’utilisateur
Etjaisuivilevent
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 650
Enregistré le: Sam 9 Sep 2017 19:41
Localisation: 78000
Ma présentation: Motarde dans l'âme
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki SVF GLADIUS 650 de 2014

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar karineZX10R » Mer 4 Oct 2017 03:36

Bonne idée, ceci dit le rythme des organisateurs evoluent dans le temps, selon l experience de chacun et la zone geographique où rouler. Exemple simple : dernièrement, quelques amis parisiens avec lesquels on roulait en IDF (Holandais et moi même), il y a 2 ans, sont venus rouler dans notre nouvelle region située à l l Ouest entre Bretagne et Suisse Normande (+ de virolos qu en IDF et le Vexin). Ils ont été surpris de notre "progression" et avaient gardé en tête notre façon de rouler "avant en IDF" l un en VFR, l autre en ZX7R avec une sds, sur les routes les + virolantes, ils etaient bien en distance (alors qu avant, il y a 2 ans, ils etaient toujours devant). Bilan, ils changent de modèle de motos tous les deux pour mieux suivre la prochaine fois, et viendront rouler à nouveau, car ils ont adoré.

Aussi, des GO peuvent s adapter et rouler bien en dessous de leur capacité, car ils auront aussi envie d un roulage plus cool par exemple, et partager le plaisir de la moto avec d autres motards.

En résumé, je pense qu il serait intéressant de faire des mises à jour de temps en temps. Autre exemple, nous avons roulé cet été ensemble avec yoda et n7, et quelques autres motards du forum (en privé) et francois n7 qui fait habituellement des virées cool à modéré, a super bien roulé et reussi à nous suivre. Son rythme a donc evolue avec le temps par rapport à l année dernière
Avatar de l’utilisateur
karineZX10R
en rodage
en rodage
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 5 Sep 2016 21:02
Ma présentation: Ma passion de la moto continue
Prénom ou surnom: Karine
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: actuelle : ZX10R - CBR 1000F

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar yoda » Mer 4 Oct 2017 09:02

Je plussois , NO7 roule désormais à un rythme modéré .
C'est fluide et dynamique et il a des traj propres.
Très bon GO.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar No.7 » Mer 4 Oct 2017 10:05

:oops: je rougis, merci Karine et yoda (en plus c'est la St François) :love:
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2103
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités