M’enregistrer

J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar miwik » Jeu 11 Avr 2019 18:02

Y'a un truc que j'ai du mal a comprendre sur ce classement.
Ou te situes-tu Vincent_rubber ?
Meme si tu n'es pas un GO, il me semble important de le savoir, car j'ai du mal a voir comment tu peux classer des gens qui seraient plus rapides que toi.
Dans mon cas, si des gens roulent plus vite, je ne saurai en aucun cas les distinguer les uns des autres, car incapable de les suivre.
Je ne peux par exemple qu'evaluer approximativement le niveau de FlashMcTwin, alors si plusieurs personnes se pointent et roulent encore plus fort, comment le voir ? Sur un seul virage ? De loin ? A leur gueule ? :gna:
Je ne mets pas en doute ce classement, qui je le pense est juste en plus, j'aimerais comprendre comment tu t'y prends.
Prends-tu aussi en compte l'avis des autres personnes ? Te bases-tu aussi sur les CR ?
Sur le ressenti global de la balade avec tel ou tel GO ?
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2139
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Papy sur un lance pierre » Jeu 11 Avr 2019 18:11

Pas de soucis Vincent. Il y aura toujours une place pour toi, bien que le groupe est déjà relativement chargé.
Je crains juste pour les cools que sont dedans surtout que pour un tel nombre de motos, j’ouvre en binôme avec Gégé, j’avoue que ça soulage. :angee: :angee:
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Avatar de l’utilisateur
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos
 
Messages: 1964
Enregistré le: Mar 12 Sep 2017 17:24
Localisation: Bailly 78
Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Lakota » Jeu 11 Avr 2019 18:35

christian-fjr a écrit:Il reste encore beaucoup de GO avec qui tu n’as pas roulé :langue: :langue:
Ce qui ne facilite pas pour les nouveaux surtout que le nombre de balade va augmenter rapidement les week-ends passants.
Accepte l’aide de ton compair. :siffle: :siffle:
Surtout que la colo et le rasso annuel approche.

:1:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Lakota » Jeu 11 Avr 2019 18:43

Vincent_rubber a écrit: (...)
Je remets le lien vers l'échelle de Crowlow, utile aux nouveaux, qui complète la mienne. Mais je ne peux l'intégrer car même si elle est relativement correcte, je ne connais pas encore Lakota, Delphine (GO) et.... Christian_FJR. Je n'ai jamais participé à tes balades en tant que GO alors qu'on s'était promis de faire une balade de buses :langue: . Et voila que 8-crew vend déjà la sienne :cry: Quant à la colo, les groupes sont déjà faits. Je me suis mis d'accord avec Xela que je pourrai rejoindre ton groupe le plus complet, si un inscrit ne s'y sent pas à son aise. J'ai hâte de rerouler en 2019 autant qu'en 2018 avec un max de GO différents.

:1:
ça ne saurait tarder pour ma part de proposer une sortie (je pense avant mai) mais j'espère que j'aurais eu le temps de roder mes nouveaux pneus quand tu rejoindras ma sortie...sinon tu vas me cataloguer en Cool-escargot :gna:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Papy sur un lance pierre » Jeu 11 Avr 2019 19:55

Comme Lakota , je vais sûrement organiser une sortie le 21 avril, par contre je risque de ne pas avoir grand monde sur le week-end de Pâques :oops: :oops:
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Avatar de l’utilisateur
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos
 
Messages: 1964
Enregistré le: Mar 12 Sep 2017 17:24
Localisation: Bailly 78
Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar jojo-lebarje » Ven 12 Avr 2019 11:38

Miwik a écrit:Y'a un truc que j'ai du mal a comprendre sur ce classement.
Ou te situes-tu Vincent_rubber ?

Meme si tu n'es pas un GO, il me semble important de le savoir, car j'ai du mal a voir comment tu peux classer des gens qui seraient plus rapides que toi.

Dans mon cas, si des gens roulent plus vite, je ne saurai en aucun cas les distinguer les uns des autres, car incapable de les suivre.

Je ne peux par exemple qu'evaluer approximativement le niveau de FlashMcTwin, alors si plusieurs personnes se pointent et roulent encore plus fort, comment le voir ? Sur un seul virage ? De loin ? A leur gueule ? :gna:

Je ne mets pas en doute ce classement, qui je le pense est juste en plus, j'aimerais comprendre comment tu t'y prends.
Prends-tu aussi en compte l'avis des autres personnes ? Te bases-tu aussi sur les CR ?
Sur le ressenti global de la balade avec tel ou tel GO ?



je me disais la même chose ...

j'ai une petite idée sur la question ...

c'est aussi aux GO d'évaluer le niveau :siffle:

je prends une liste même si il n'y a pas d'ordre spécial en non exhaustive :

FlashMcTwin
fullpower
mverdur
splinter
miwick
Rf iste
yoda
charlot
jactea

et j'en oublie

il y a ceux qui peuvent suivre sans trop de probléme et qui ne rouleront pas au dessus de leurs pompes

stephanne95
phiphilou
toto
eaglefort (plusque3%debatterie)

et j'en oublie

et ceux qui seront à la ramassent :mrgreen:

Mais, je pense que Vincent a raison d'un coté, c'est une vue qui permet de savoir à minima le niveau du GO et donc aux participants de s'auto censurer sur une balade ...

Ou aux GO de refuser un(e) participant(es)

je prends un exemple Yoda ... sur une balade sportive les participants peuvent sans probléme venir sur un autre GO sportif

si tu vas rouler avec Yoda en mode sport, tu peux parfaitement venir avec un autre GO dans le même niveau plus ou moins.

ne pouvant plus sortir tout les WE, mes seules balades seront en mode défouloir :gna:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar jojo-lebarje » Ven 12 Avr 2019 11:40

christian-fjr a écrit:Comme Lakota , je vais sûrement organiser une sortie le 21 avril, par contre je risque de ne pas avoir grand monde sur le week-end de Pâques :oops: :oops:


peut être l’occasion de rouler ensemble, j'en fait une le 21 :lol:
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Lakota » Ven 12 Avr 2019 11:41

christian-fjr a écrit:Comme Lakota , je vais sûrement organiser une sortie le 21 avril, par contre je risque de ne pas avoir grand monde sur le week-end de Pâques :oops: :oops:

Pas si sûr que cela car il y aura peut-être moins de propositions de sorties (we de Pâques, sortie we de N°7...).
Pour ma part je ne sais pas encore mais c'est plutôt parti pour le we du 27.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Papy sur un lance pierre » Ven 12 Avr 2019 11:46

Je reste humble, mon niveau est sûrement bien inférieur du tien. :youhou: :malades:
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Avatar de l’utilisateur
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos
 
Messages: 1964
Enregistré le: Mar 12 Sep 2017 17:24
Localisation: Bailly 78
Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Vincent_rubber » Ven 12 Avr 2019 13:06

Pour répondre à miwik, je laisse les GO m'évaluer (Si ça a un intérêt :P ), mais je n'ai jamais essayé les balades annonçant le rythme "sportif": quelqu'un pourrait d'ailleurs ouvrir son échelle sur ce rythme.

Pour bien lire cette échelle, j'ai réussi à suivre tous ceux qui y figurent sans perdre le groupe ni le ralentir, mais mon taux d'adrénaline n'était pas le même, ainsi que ma distance avec le GO. :D Tout étant très relative et uniquement basée sur mon expérience, cette échelle permettrait aux débutants de ne pas être trompé par les qualificatifs cool, modéré etc.

Enfin je précise bien effectivement quand mon expérience ne ressemble pas à celle de la majorité des CR. Cela reste plutôt exceptionnel ou circonstanciel (Echtelion et splinter récemment).
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Toto28 » Ven 12 Avr 2019 13:19

jojo-lebarje a écrit:ne pouvant plus sortir tout les WE, mes seules balades seront en mode défouloir :gna:


Mon dieu ... protégeais nous :siffle: :siffle: :siffle: :gna: :gna: :gna:

L'autre difficulté pour évaluer le rythme est que nous n'avons pas de référentiel commun ... mais juste un ressenti.
Un modéré + pour l'un peut sembler être un sportif +++ pour un autre.

Le truc pas mal est d'avoir Vincent comme étalon (je parle du référentiel :cool: :cool: :cool: ) et il faudrait que les GOs l'évalue pour affiner son curseur. Mais aussi que Vince donne sa définition des différents rythmes avec des indicateurs quantifiables... :51:
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Lakota » Ven 12 Avr 2019 14:37

christian-fjr a écrit:Je reste humble, mon niveau est sûrement bien inférieur du tien. :youhou: :malades:

Humble et modeste à la fois ;)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar 8-crew » Ven 12 Avr 2019 16:49

Toto28 a écrit:
jojo-lebarje a écrit:

L'autre difficulté pour évaluer le rythme est que nous n'avons pas de référentiel commun ... mais juste un ressenti.
Un modéré + pour l'un peut sembler être un sportif +++ pour un autre.



Sans compter qu'au delà du rythme, la façon de rouler influe beaucoup sur la perception. Quand tu suis un ouvreur qui enroule, t'as pas forcément l'impression d'avoir un rythme élevé. Pourtant quand tu regardes ton compteur dans les courbes.... (pas bien, faut pas le faire, faut regarder la sortie du virage !).

Pour moi, le rythme sportif, c'est celui qui se rapproche le plus d'une conduite circuit (je dis se rapproche, pas forcément la même) avec freinage le plus tard possible et donc forcément très fort, et remise des gaz le plus tôt possible également. Comme le nom l'indique, c'est un rythme (et d'ailleurs pour moi, c'est plus une façon de rouler qu'un rythme) qui par essence est fatiguant. C'est pas trop mon truc, mais c'est une conception qui peut se respecter (je ne sais plus où j'avais entendu quelqu'un développer l'idée que les freinages lui procuraient des sensations analogues aux accélérations et que ça faisait partie intégrante de sa conduite sur route. Why not après tout).

En vitesse de passage dans la courbe, le mec qui enroule et le mec qui roulent sport pourront potentiellement être à égalité. Pour autant, dans un même groupe, sauf à avoir de très grandes distances entre les bécanes (ce qui réduit l'intérêt de rouler en groupe), ils risquent de se gêner plus qu'autre chose.

C'est pour ça que, pour ma part, si le tableau de Vincent a le mérite d’exister et qu'il doit être pris en compte pour un nouveau n'ayant aucun repaire sur les rythmes de roulage, il ne faut pas avoir peur de s'en émanciper et de tenter une balade même si l'ouvreur se situe dans une fourchette sur le tableau qui peut être au dessus de son rythme. Au pire, si c'est trop fort, le participant fait demi tour (en s'assurant de l'avoir indiqué à quelqu'un pour pas que le groupe s'inquiète en ne le voyant plus !), y'a pas de honte à ça.

My two cents ;)
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar No.7 » Ven 12 Avr 2019 17:09

je suis d'accord avec toi Greg

et il y a plein d'autres paramètres :
  • vitesse en ligne droite / vitesse en virage
  • vitesse en agglo
  • remise des gaz progressives ou pas après une intersection
  • ralentissement bien avant l'agglo ou au panneau ou pas du tout
  • la durée et le nombre de pauses
  • route connue par coeur ou découverte
...

Après il faut garder à l'esprit que ce n'est pas un classement objectif mais un ressenti et je salue Vincent (et Crowlow) pour cette initiative qui permet aux novices d'avoir un repère sur le rythme des balades d'un GO
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2102
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Lakota » Ven 12 Avr 2019 17:13

8-crew a écrit:(...)
C'est pour ça que, pour ma part, si le tableau de Vincent a le mérite d’exister et qu'il doit être pris en compte pour un nouveau n'ayant aucun repaire sur les rythmes de roulage, il ne faut pas avoir peur de s'en émanciper et de tenter une balade même si l'ouvreur se situe dans une fourchette sur le tableau qui peut être au dessus de son rythme.
Au pire, si c'est trop fort, le participant fait demi tour (en s'assurant de l'avoir indiqué à quelqu'un pour pas que le groupe s'inquiète en ne le voyant plus !), y'a pas de honte à ça. My two cents ;)

tout à fait d'accord également et en particulier sur la dernière phrase car soit le participant prendrait trop de risques à suivre un rythme trop élevé (on sait comment cela se termine en général) soit le groupe s'adapte un peu mais du coup cela se fait au détriment de la majorité...
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Toto28 » Ven 12 Avr 2019 17:18

8-crew a écrit:C'est pour ça que, pour ma part, si le tableau de Vincent a le mérite d’exister et qu'il doit être pris en compte pour un nouveau n'ayant aucun repaire sur les rythmes de roulage, il ne faut pas avoir peur de s'en émanciper et de tenter une balade même si l'ouvreur se situe dans une fourchette sur le tableau qui peut être au dessus de son rythme. Au pire, si c'est trop fort, le participant fait demi tour (en s'assurant de l'avoir indiqué à quelqu'un pour pas que le groupe s'inquiète en ne le voyant plus !), y'a pas de honte à ça.

My two cents ;)


+1 ... et il faut le souligner.
L'objectif est de se faire plaisir ET de rentrer chez soi après la balade.
C'est quand même une preuve d'intelligence de se rendre compte qu'on roule au dessus de ses capacités ;)
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar guido » Ven 12 Avr 2019 18:37

+1... mais je n'ai pas eu cette intelligence... :?
Je trouve que le mode Sport sur départemental, c'est prendre trop de risque sur toute une après midi...
Pour cela, je ne voie que le circuit pour se faire plaisir en toute sécurités. :humm:
Avatar de l’utilisateur
guido
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 197
Enregistré le: Dim 1 Mai 2016 18:28
Ma présentation: Guido et sa belle
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: gling ... gling

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar leko » Ven 12 Avr 2019 19:22

Ca devient une analyse très fine de la balade moto par ici :mrgreen:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4872
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar jojo-lebarje » Ven 12 Avr 2019 21:38

8-crew a écrit:
Toto28 a écrit:

L'autre difficulté pour évaluer le rythme est que nous n'avons pas de référentiel commun ... mais juste un ressenti.
Un modéré + pour l'un peut sembler être un sportif +++ pour un autre.



Sans compter qu'au delà du rythme, la façon de rouler influe beaucoup sur la perception. Quand tu suis un ouvreur qui enroule, t'as pas forcément l'impression d'avoir un rythme élevé. Pourtant quand tu regardes ton compteur dans les courbes.... (pas bien, faut pas le faire, faut regarder la sortie du virage !).

Pour moi, le rythme sportif, c'est celui qui se rapproche le plus d'une conduite circuit (je dis se rapproche, pas forcément la même) avec freinage le plus tard possible et donc forcément très fort, et remise des gaz le plus tôt possible également. Comme le nom l'indique, c'est un rythme (et d'ailleurs pour moi, c'est plus une façon de rouler qu'un rythme) qui par essence est fatiguant. C'est pas trop mon truc, mais c'est une conception qui peut se respecter (je ne sais plus où j'avais entendu quelqu'un développer l'idée que les freinages lui procuraient des sensations analogues aux accélérations et que ça faisait partie intégrante de sa conduite sur route. Why not après tout).

En vitesse de passage dans la courbe, le mec qui enroule et le mec qui roulent sport pourront potentiellement être à égalité. Pour autant, dans un même groupe, sauf à avoir de très grandes distances entre les bécanes (ce qui réduit l'intérêt de rouler en groupe), ils risquent de se gêner plus qu'autre chose.

C'est pour ça que, pour ma part, si le tableau de Vincent a le mérite d’exister et qu'il doit être pris en compte pour un nouveau n'ayant aucun repaire sur les rythmes de roulage, il ne faut pas avoir peur de s'en émanciper et de tenter une balade même si l'ouvreur se situe dans une fourchette sur le tableau qui peut être au dessus de son rythme. Au pire, si c'est trop fort, le participant fait demi tour (en s'assurant de l'avoir indiqué à quelqu'un pour pas que le groupe s'inquiète en ne le voyant plus !), y'a pas de honte à ça.

My two cents ;)


il doit te manquer et/ou avoir une /quote car c'est toto

L'autre difficulté pour évaluer le rythme est que nous n'avons pas de référentiel commun ... mais juste un ressenti.
Un modéré + pour l'un peut sembler être un sportif +++ pour un autre.
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Lakota » Sam 13 Avr 2019 09:25

leko a écrit:Ca devient une analyse très fine de la balade moto par ici :mrgreen:


Oui 8-) :lol:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Splinter » Sam 13 Avr 2019 09:54

Vincent_rubber a écrit:
Stephane95 a écrit:Vincent,
Je ne sais pas a quel moment tu as roulé avec Hedi (Splinter) et si il était au top de sa forme :angee: mais il devrait être classé plutôt comme moi au minimum. Dans mes balades, il suit sans soucis, j'ai participé à sa balade dimanche et il ouvre sur un rythme très dynamique surtout dans le sinueux ... :twisted:
Ou alors c'est moi qui est trop vers la droite :siffle:
Je sais que cela reste subjectif et que tu es seul maître à bord mais c'est pour faire avancé le schmilblick :lol:
:signe:


Effectivement, lors de la seule balade que j'ai faite avec Splinter en GO, il s'est peut-être mis à mon niveau et son rythme était différent de ce qu'il était en tant que participant à tes balades avec moi ou d'après ce que j'ai lu dans les différents CR.


J'ai lu les deux dernières pages du topic, c'est passionnant :-|
Sinon Vincent, je ne connais pas ton niveau, ce dernier ne se résume pas à un rythme de roulage à mon humble avis. Il y a aussi la beauté des trajectoires, l'endurance, la maîtrise des demi-tours :mrgreen: , la discipline à moto, le respect des autres usagers de la route etc.
Lors de notre mini balade (38 bornes :D ) à Chevreuse il y a quelques semaines, on n'était que deux, et tu m'avais annoncé d'emblée que tu souhaitais rouler cool ce jour là, donc j'ai roulé cool :51:.
Pour finir, je rejoins Miwik sur un point, pour évaluer le vrai rythme d'un ouvreur, il faut respirer ses gaz d'échappement dans le sinueux.

Bisous :signe:
Plus tu penches, moins tu tombes de haut.
Avatar de l’utilisateur
Splinter
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 14 Fév 2017 15:19
Localisation: UY Scuti sud
Ma présentation: Hedi
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: WaveRunner FX Cruiser SVHO

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar yoda » Sam 13 Avr 2019 10:20

Qu'on le veuille ou non , pour l'instant l'échelle de rubber ( sans être infaillible ) est le meilleur moyen d'éclairer un nouveau membre sur le rythme d'une balade moto quand il ne connait pas le G.O.
Vincent représente un peu le motard "au milieu" , il ne roule pas vite mais ne débute pas . Son avis est assez pertinent .

J'ai toujours été surpris d'avoir été mis le plus à droite sur cette échelle , il y des membres de ce forum qui roulent plus vite que moi avec des motos 2 fois plus puissantes ( je rappelle que je roule sur des BM flat twin de 100 chevaux de bon pere de famille ) , mais il est vrai qu'ils n'ouvrent pas sur 400 ou 500 kms , ou n'ouvrent pas de groupe pas tout court.

Je n'ai jamais voulu attirer des participants "tête brulée " , une sortie réussie étant celle où il n'y a pas eu de chute .

J'ai pour ma part tendu à faire plus de sorties à rythme modéré pour justement élargir un peu la "clientèle potentielle " et ne plus avoir à aller ramasser de motos dans les champs .

Mais comme le dit aussi françois No7 , il faut prendre en compte un facteur très important c'est l'endurance .
Une sortie de 400 kms rythme modéré+ avec juste un arrêt clope, Perrier ,carburant ça devient du sportif , il faut une bonne condition physique pour pas subir .

Depuis le départ de Grumly , il n'y a plus vraiment de sortie " arrache bitume, à fond tout le long! " , c'est plutôt du très politiquement correcte. Mais apparemment jojolebarge relance le concept sorti tout droit des 90's ...
J ai aussi fait un Morvan organisé par _ben un pote de grumly,il yva de ca 2 ans, ça envoyait du pâté

Concernant la remarque de mon pote No7 sur la vitesse avant et après les intersections et à la traversée des agglomérations, je ne peux que vous conseiller de fuir si votre ouvreur n'est pas capable de respecter ces règles élémentaires de bon sens .

Pour ta couverne Vincent, d'après les témoignages , Kroenen est à mettre complètement à droite de cette échelle :siffle: .

Ce poste partant dans tous les sens ,il serait bien de créer un post it dans la rubrique sortie moto avec cet indicateur .
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar shijo » Sam 13 Avr 2019 12:46

S'il y a un post-it, il serait bien d'y rappeler aussi les bases de la quinconce et du roulage en groupe. Parce que c'est souvent un peu n'importe quoi, particulièrement dans les ronds-points et leur sorties, où tout le monde ne reste pas à sa place (pour un effet queue de poisson).

Puis dire aux gens d'accélérer tous en même temps, genre, en sortie d'un village, pour éviter les effets accordéon et pour que les derniers n'aient pas à rattraper le groupe en ouvrant.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Lakota » Sam 13 Avr 2019 16:02

yoda a écrit:Qu'on le veuille ou non , pour l'instant l'échelle de rubber ( sans être infaillible ) est le meilleur moyen d'éclairer un nouveau membre sur le rythme d'une balade moto quand il ne connait pas le G.O.
Vincent représente un peu le motard "au milieu" , il ne roule pas vite mais ne débute pas . Son avis est assez pertinent .

J'ai toujours été surpris d'avoir été mis le plus à droite sur cette échelle , il y des membres de ce forum qui roulent plus vite que moi avec des motos 2 fois plus puissantes ( je rappelle que je roule sur des BM flat twin de 100 chevaux de bon pere de famille ) , mais il est vrai qu'ils n'ouvrent pas sur 400 ou 500 kms , ou n'ouvrent pas de groupe pas tout court.

Je n'ai jamais voulu attirer des participants "tête brulée " , une sortie réussie étant celle où il n'y a pas eu de chute .

J'ai pour ma part tendu à faire plus de sorties à rythme modéré pour justement élargir un peu la "clientèle potentielle " et ne plus avoir à aller ramasser de motos dans les champs .

Mais comme le dit aussi françois No7 , il faut prendre en compte un facteur très important c'est l'endurance .
Une sortie de 400 kms rythme modéré+ avec juste un arrêt clope, Perrier ,carburant ça devient du sportif , il faut une bonne condition physique pour pas subir .

Depuis le départ de Grumly , il n'y a plus vraiment de sortie " arrache bitume, à fond tout le long! " , c'est plutôt du très politiquement correcte. Mais apparemment jojolebarge relance le concept sorti tout droit des 90's ...
J ai aussi fait un Morvan organisé par _ben un pote de grumly,il yva de ca 2 ans, ça envoyait du pâté

Concernant la remarque de mon pote No7 sur la vitesse avant et après les intersections et à la traversée des agglomérations, je ne peux que vous conseiller de fuir si votre ouvreur n'est pas capable de respecter ces règles élémentaires de bon sens .

Pour ta couverne Vincent, d'après les témoignages , Kroenen est à mettre complètement à droite de cette échelle :siffle: .

Ce poste partant dans tous les sens ,il serait bien de créer un post it dans la rubrique sortie moto avec cet indicateur .


Maître Yoda a parlé ;)

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: J'ai testé pour vous les balades de Motards IDF

Messagepar Lakota » Lun 15 Avr 2019 14:54

Vincent_rubber a écrit:Image
Je remets le lien vers l'échelle de Crowlow, utile aux nouveaux, qui complète la mienne. Mais je ne peux l'intégrer car même si elle est relativement correcte, je ne connais pas encore Lakota, Delphine (GO) et.... Christian_FJR. Je n'ai jamais participé à tes balades en tant que GO alors qu'on s'était promis de faire une balade de buses :langue: . Et voila que 8-crew vend déjà la sienne :cry: Quant à la colo, les groupes sont déjà faits. Je me suis mis d'accord avec Xela que je pourrai rejoindre ton groupe le plus complet, si un inscrit ne s'y sent pas à son aise. J'ai hâte de rerouler en 2019 autant qu'en 2018 avec un max de GO différents.
Image


Pour info. et à toutes fins utiles : pour avoir fait plusieurs sorties avec MV78 : celle qu'il a organisée hier était apparemment au rythme "UltraCool/Cool-", mais j'estime son rythme habituel comme celui de l'échelle reportée sur le graphique pour Delphine.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4407
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités