Braintrash a écrit:En général, on choisit une moto qui nous correspond. D'où le fait que la moto est un indice, certes non absolu, mais néanmoins instructif sur la personne qui la conduit.
Boarf...
Et les motards qui possèdent plusieurs machines différentes ?
Et ceux qui changent, qui essaient, qui passent d'un type de moto à un type totalement différent juste pour le plaisir de varier, d'essayer ?
Et ceux qui choisissent des motos relativement polyvalentes et changent de façon de conduire en fonction de leur humeur ou de l'environnement ?
Trop facile de résumer un motard à sa machine.
Oui, c'est un vague indice, une présomption, au mieux.
Braintrash a écrit:Et les MIB, les voitures s'écartent pour les laisser-passer, d'autant qu'ils n'hésitent pas à signaler leur passage et faire signe de dégager.
Quand ils sont en intervention prioritaire et urgente, oui.
Un MIB sans gyro ni deux-tons est une moto comme une autre dans le rétro du caisseux moyen, ce dernier ne voit pas les sérigraphies, il ne s'écartera pas plus.
Pourtant, si tu as déjà suivi des patrouilles en interfile (sans signaux sonores ni lumineux), tu auras pu constater qu'ils évoluent beaucoup plus vite que la moyenne des motards, et pourtant en sécurité.