M’enregistrer

J'accuse : les généralités des GT BMW

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: J'accuse : les généralités des GT BMW

Messagepar FlatFab » Mer 20 Nov 2013 15:46

Braintrash a écrit:En général, on choisit une moto qui nous correspond. D'où le fait que la moto est un indice, certes non absolu, mais néanmoins instructif sur la personne qui la conduit.

Boarf...
Et les motards qui possèdent plusieurs machines différentes ?
Et ceux qui changent, qui essaient, qui passent d'un type de moto à un type totalement différent juste pour le plaisir de varier, d'essayer ?
Et ceux qui choisissent des motos relativement polyvalentes et changent de façon de conduire en fonction de leur humeur ou de l'environnement ?

Trop facile de résumer un motard à sa machine.
Oui, c'est un vague indice, une présomption, au mieux.

Braintrash a écrit:Et les MIB, les voitures s'écartent pour les laisser-passer, d'autant qu'ils n'hésitent pas à signaler leur passage et faire signe de dégager.

Quand ils sont en intervention prioritaire et urgente, oui.
Un MIB sans gyro ni deux-tons est une moto comme une autre dans le rétro du caisseux moyen, ce dernier ne voit pas les sérigraphies, il ne s'écartera pas plus.
Pourtant, si tu as déjà suivi des patrouilles en interfile (sans signaux sonores ni lumineux), tu auras pu constater qu'ils évoluent beaucoup plus vite que la moyenne des motards, et pourtant en sécurité.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Messagepar golgot » Mer 20 Nov 2013 17:13

Allez, j'y vais aussi de mes petites remarques tiens !

- N'oubliez pas mes amis qu'il y a énormément de motards, pas forcément cadre, pas forcément con, pas forcément avec des valises, bref, un peu de tout le monde, qui roule en BM tous les jours et qui se tapent souvent 100km par jour.
Prenez donc l'A6 le soir et vous le constaterez.
Alors pourquoi en BM, parce que, confort, longévité, cardan, revente facile etc etc
En résumé, les franciliens rouleurs aux heures de pointe sont souvent en BM et la sorte en plus tous les jours !
Je ne pense pas que ce soit par ailleurs leur seule moto.
Quel serait l'interet d'aller bosser en sportive d'ailleurs???

- en interfile (interdite je vous le rapelle) tous les acteurs connus de la moto conseillent de ne pas dépasser un 30km/h de delta avec les véhicules dépassés, je vous promets que pas grand monde ne le respecte malheureusement.
Je roule assez fort en général, mais jamais en interfile, trop dangereux.
Le mec qui me sort "je le fais en toute sécurité" est un abruti inconscient et ignare, l'interfile par définition n'est pas une situation où l'on peut maitriser sa sécurité car on ne maitrise absolument pas les autres usagers.

- Enfin, quand je fais de l'interfile, je n'ai jamais constaté que les BMistes se trainaient, ni d'ailleurs les pan euro des taxis, ni d'ailleurs les mecs en GT. Pourquoi? parceque ce sont par définition des motards qui roulent tous les jours et qui ont plus d'expérience (enfin, ils le pensent) que les autres.
Les seuls connards qui me font de la peine en interfile sont majoritairement en sportive ou en roadster en mode kéké ! (j'ajouterais les Tmax par ailleurs). Ce sont toujours eux d'ailleurs qui klaxonnent pour qu'on les laisse passer et ce sont bien souvent eux qui se mettent au tas... (mon expérience ne vaut que pour l'A6, sur le périf, je pense que c'est différent)
Bizarement, ces mêmes kéké, à partir de novembre, on ne les voit plus... Par contre, on voit pas mal de BM...
@++...partout...ou ailleurs...
golgot
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: the golgot
Prénom ou surnom: gauthier
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI 1200 PIKES PEAK

Messagepar Braintrash » Mer 20 Nov 2013 18:18

Je roule souvent en entrefile derrière les MIB pour profiter du gain de temps, et mon expérience est que même hors intervention, les caisseux comprennent vite qui ils sont et laissent passer. Par contre, quand ce sont les pompiers ou une ambulance, les gens sont beaucoup moins prompts.

Accessoirement, je reste persuadé que le schizophrénie est largement plus répandue qu'on ne le pense. Il y avait à ce sujet, un dessin animé pas mal du tout, que je n'ai jamais réussi à retrouver — j'offre un pot à qui me retrouve la référence — sur le procès de la voiture, qui montrait comment Monsieur Gentil devenait Monsieur Connard dès qu'il était derrière un volant. C'est une autre facette du problème, qui complète plus qu'elle n'infirme la chose.

Ceci étant, je me demandais si le parallèle Apple/BMW allait surgir, car la comparaison aurait été intéressante. En effet, il y a un point commun dans cette volonté de proposer du premium qui est mieux fini, mieux conçu et se revend plus facilement. Sauf que si c'est valable pour Apple (et je m'en rends compte au quotidien, c'est impressionnant), j'ai du mal à concevoir BMW comme une marque premium :
- la conception en elle-même ne m'impressionne pas vraiment
- l'ergonomie est ridicule, surtout sur les GT
- le design est à chier (mais ça a le mérite d'avoir rendu ses lettres de noblesse au Bauhaus)
- les finitions ne valent pas le prix des motos

Si je devais finir ma carrière de motard en GT, systématiquement je me dis que j'en aurais plus pour mon pognon avec une Honda Goldwing (pourtant pas mal non plus en matière de foutage de gueule du client) plutôt qu'avec une BMW.

Sinon, en ce qui concerne l'hiver, je n'en vois pas beaucoup des BMW qui roulent par ce temps là. J'aime d'ailleurs l'hiver pour cela, ça bouchonne moins et je le dis en étant quelqu'un qui laisse systématiquement passer les suicidaires en entrefile (ville/périph'/routes diverses et variéess dont autoroute ; encore aujourd'hui A13 puis A14, histoire de me faire une belle boucle entre les deux, j'ai d'ailleurs trouvé de super routes, dangereuses à rouler mais très jouissives).

Par contre, je vois beaucoup de Goldwing en moto-taxi, mais là ce sont des mecs qui roulent réellement beaucoup. Je veux dire, le trajet A/R boulot sur autoroute, c'est pas rouler. Se taper le taxi par tous les temps, par contre, ça impose déjà plus. Et comme par hasard tous ces mecs là sont en Goldwing. Je veux bien qu'il y ait un effet de mode, mais à partir d'un certain kilométrage par jour, cela ne tient plus ; tu prends ce qui est efficace et agréable, pas ce qui fait bien...
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Je suis méchant.
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Hauteclaire de Savigny II

Messagepar El Padre » Mer 20 Nov 2013 19:31

Et aussi sur : http://motardsdefrance.fr
El Padre
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ma ch'tite prez
Prénom ou surnom: Pascal
Moto actuelle: Yamaha FJR 1300 AS
"Phantom Blue"

Messagepar Albéric » Mer 20 Nov 2013 19:33

Braintrash a écrit:Par contre, je vois beaucoup de Goldwing en moto-taxi, mais là ce sont des mecs qui roulent réellement beaucoup. Je veux dire, le trajet A/R boulot sur autoroute, c'est pas rouler. Se taper le taxi par tous les temps, par contre, ça impose déjà plus. Et comme par hasard tous ces mecs là sont en Goldwing. Je veux bien qu'il y ait un effet de mode, mais à partir d'un certain kilométrage par jour, cela ne tient plus ; tu prends ce qui est efficace et agréable, pas ce qui fait bien...

Mon moniteur moto-école m'avait dit qu'ils étaient obligés de rouler en Goldwing ou Pan European. Si c'est réellement le cas, cela explique que l'on ne voit pas de moto-taxi en BM.
To be Hornet to be, that is the question ! ^^
RIP [J&B]
Albéric
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Albéric, jeune motard
Prénom ou surnom: Albéric
Moto actuelle: Honda Hornet 2K6

Messagepar homeondagobah » Mer 20 Nov 2013 19:55

Je n'ai pas vu le coté humoristique au début de ce post ......

Mais certains soirs, la fatigue faisant le second degré n'est pas une évidence .....

En espérant rouler avec toi et ta belle lors d'une prochaine balade que tu organiseras !!

@Braintrash : Au fait, je fais 20000kms avec ma p'tite baleine

:mrgreen: :mrgreen:

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar Braintrash » Mer 20 Nov 2013 19:58

Obligés par quoi ou qui ? Et si c'est le cas, ce genre d'obligation est en général pour raisons de sécurité. ;-)

Et le truc en photo Facebook, le croisement d'un scooter avec une chaise de dentiste, je ne peux que citer Coluche : "Et ils le vendent, ça ?"

(Edit: je viens de le dire sur la page Facebook en question, on va voir combien de temps ils le laissent.)

@Dagobert-homeopathique : orgaquoi ? :gna:
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Messagepar homeondagobah » Mer 20 Nov 2013 20:00

@Dagobert-homeopathique <=== Tu ne connais pas tes classiques

:)
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar FlatFab » Mer 20 Nov 2013 20:09

Braintrash a écrit:Par contre, je vois beaucoup de Goldwing en moto-taxi, mais là ce sont des mecs qui roulent réellement beaucoup. Je veux dire, le trajet A/R boulot sur autoroute, c'est pas rouler. Se taper le taxi par tous les temps, par contre, ça impose déjà plus. Et comme par hasard tous ces mecs là sont en Goldwing. Je veux bien qu'il y ait un effet de mode, mais à partir d'un certain kilométrage par jour, cela ne tient plus ; tu prends ce qui est efficace et agréable, pas ce qui fait bien...

Va discuter avec les moto-taxis et demande-leur les raisons de leur choix : c'est principalement (voire exclusivement) pour des raisons de confort de la place passager.
La plupart des client de moto-taxis ne sont pas motards, ils se sentent bien plus en confort et en sécurité dans le siège passager de la Gold, avec accoudoirs, siège chauffant, haut-parleur, porte-gobelet...
Des artisans ont essayé le moto-taxi en K1200LT, en Pan Euro, en K16... ça n'a pas vraiment marché, les clients veulent la Gold.

C'est la seule raison pour laquelle les professionnels choisissent cette moto à 30.000 euros, alors meme que depuis 2013, Honda refuse les prises en charge sous garantie pour les Gold utilisées comme véhicule professionnel.

Tout le monde a le droit de ne pas aimer les lignes et le design de telle ou telle moto.
Je passe sur les autres arguments, jugements, préjugés du reste du message, trop pourris de mauvaise foi pour valoir discussion.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar KillK » Mer 20 Nov 2013 20:14

Echtélion a écrit:
homeondagobah a écrit:Moi,
"J'accuse les CONS qui ont des œillères et qui ACCUSENT à tord et à travers"
"J'accuse l'imbécile qui manque de discernement et de respect"

Je suis en R12RT et TRES HEUREUX de l'utiliser chaque jour.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Eric, BMiste et SURTOUT MOTARD qui te salue tout de même V

Ce n'est que de la déconne.. d'ailleurs Cerveaupoubelle ouvre la porte à la réplique en préambule :
(On devrait faire une section "J'accuse : les généralités des", avec plein de modèles.)

Alors à toi de répondre de façon caustique en ouvrant un sujet "J'accuse : les généralités des hypersport" ... :gna:

Braintrash est en fait plein d'humour et d'autodérision (sinon il aurait pas acheté une Panigale pour rouler sur Paris)):langue:

Ba quoi qu'il arrive pour ma par je vais m'en prendre plein la gueule :lol:
KillK
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: encore un !!! :)
Moto actuelle: SuperDuke 1290 R

Messagepar phelie » Mer 20 Nov 2013 20:48

Braintrash a écrit:Il y avait à ce sujet, un dessin animé pas mal du tout, que je n'ai jamais réussi à retrouver — j'offre un pot à qui me retrouve la référence — sur le procès de la voiture, qui montrait comment Monsieur Gentil devenait Monsieur Connard dès qu'il était derrière un volant.

http://www.youtube.com/watch?v=3yOJV_zzZNM
C'est ça ??
A chaque jour suffit sa pelle
phelie
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Phelie et sa kowote blanche débarquent
Prénom ou surnom: Flippette - Roll-K - Phelie
Moto actuelle: ER6-F blanche

Messagepar Braintrash » Mer 20 Nov 2013 20:51

Argument supplémentaire contre les béhémistes : ce sont des pisse-froid. :siffle:

Pour le dessin-animé, non, hélas, non, même si j'adore celui-là aussi. Mais c'est celui du procès de l'automobile, que l'avocat de la défense conclut en disant que le problème n'est pas le véhicule mais les béhémistes. Enfin, les conducteurs, quoi. ;)

@homeondagobah : apprends-moi ! :51:
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Messagepar Grand Schtroumpf » Mer 20 Nov 2013 22:00

homeondagobah a écrit:@Dagobert-homeopathique <=== Tu ne connais pas tes classiques

C'te honte Brain !!! :lol:
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar PAF » Mer 20 Nov 2013 23:02

Grand Schtroumpf a écrit:
homeondagobah a écrit:@Dagobert-homeopathique <=== Tu ne connais pas tes classiques

C'te honte Brain !!! :lol:

Clairement ! :twisted: :twisted:

http://starwars.wikia.com/wiki/Dagobah_system
Tiens, pour ta culture ! :siffle:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar Braintrash » Mer 20 Nov 2013 23:11

Ah, ouais, Star Wars m'a toujours emmerdé. Y'a juste Leïa en bikini qui a réussi à m'en secouer une sans toutefois remuer l'autre, surtout depuis que je sais que l'actrice est cocaïnomane, mais sinon, je suis complètement hermétique à ce truc. D'ailleurs, je n'ai systématiquement jamais dépassé la première scène de chaque film de la première série, et je n'ai jamais vu les suivants.
Edit : par contre, Spaceballs, ça c'est un classique !
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Messagepar Matthew » Mer 20 Nov 2013 23:26

Ah bah je viens de piger le pseudo ^^ :)
Ride it like you stole it
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Messagepar PAF » Mer 20 Nov 2013 23:27

Réfractaire jusqu'au bout, hein ! ;)

/clap Matthew :siffle:
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Braintrash » Jeu 21 Nov 2013 07:59

Juste un désintérêt. Je n'ai rien contre, mais cela ne m'a jamais intéressé. J'ai l'impression que c'est plus une composante de la pensée bobo (il est de bon ton de... [insérer ici toute une série de goûts de façade pour se sentir intégré à la société]) qu'autre chose.

How I Met Your Mother (que pour le coup j'aime bien) est assez instructif à ce sujet, avec leur goût pour Star Wars, la borne Donkey Kong et toutes ces conneries des bobos newyorkais qui valent bien ceux de Paris, avec leur vacuité abyssale. Tu as l'exemple typique de la classe moyenne, qui essaye de conjuguer illettrisme et apparence digne sans jamais — forcément — y arriver. Le genre de personnes qui achètent une BMW : cela leur donne l'impression d'avoir de l'importance alors qu'ils restent juste des ouvriers du tertiaire.
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Messagepar FlatFab » Jeu 21 Nov 2013 09:18

C'est dommage que ton intelligence et ta culture servent uniquement à dénigrer les autres dans un mépris généralisé pour mieux justifier les vacuités de ta petite personne.

Les premiers volets de la "saga" Star Wars datent de la fin des années 1970 (entre 1977 et 1983), bien avant l'apparition de la classe sociale et de l'iédologie qu'il est de bon ton aujourd'hui de quaifie de "bobo" - encore une belle étiquette repoussoir si confortable.

Quant à ta dernière remarque, elle lisse à penser d'une part que tu mets tous les BMistes dans le meme panier, d'autre part que ces derniers choisiraient leur moto uniquement pour sa marque et pour l'image de marque de cette société.

On pourrait dévider une jolie liste de clichés et de réalités constatées sur le terrain à propos de ta moto, de son inadéquation sur route et plus encore en ville, sur ton profil socio-culturel et les manières lourdingues de faux rebelle cynique que tu affiches sur ce forum...
Mais ne te connaissant pas, j'évite de tomber dans les étiquettes faciles, les amalgames et les généralités.

Plus ça va, plus j'ai l'impression que tu es juste quelqu'un qui aime troller, essayer d'exister dans l'anonymat d'internet par des propos outranciers, sous couvert d'humour.
C'est ton droit. J'en ai trop connu, des gens comme ça, pour continuer à perdre du temps.

Quand j'ai lu sur un autre forum, "l'humour, à un moment, faut que ce soit drole".
S'il n'y a que toi que ça fait sourire, garde-le pour toi.
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Grand Schtroumpf » Jeu 21 Nov 2013 09:50

On revient au sujet ;)
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf

Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Monster 1100 Evo
Ducati Mostro S2R 1000
Ducati Streetfighter V4 S

Messagepar Braintrash » Jeu 21 Nov 2013 10:07

Les clichés sont vrais et tu en es la preuve, pisse-froid.
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Messagepar PAF » Jeu 21 Nov 2013 10:09

Pourquoi tu rentres dans son jeu, Fabien ? :)
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Braintrash » Jeu 21 Nov 2013 10:23

Parce qu'il est moins intelligent que ce qu'il croit. Depuis le début du sujet, il prend tout au sérieux et me prend de haut avec des remarques au mieux déplacées, la plupart du temps ridicules.

Son argument sur Star Wars ? Majoritairement, les croyants en l'une des religions monothéistes actuellement reconnues n"étaient pas nés lorsque les livres fondateurs ont été écrits et diffusés. Moralité, les croyants actuels sont juste affublés d'une "belle étiquette repoussoir si confortable". Pour quelqu'un qui fait du préchi-précha comme il le fait, c'est quelque peu ironique.

Je reconnais que son site est la somme d'un travail intéressant et je trouve positif qu'il le fasse. Néanmoins, en termes de cliché et de courte-vue, on y atteint à certains moments des summums qui confinent à un ridicule et à un absurde que les Monty Python achèteraient rubis sur l'ongle. De fait, il rentre sans raper dans tout ce que je dénonce avec humour et ne s'en rend même pas compte.

Ou alors il s'en rend compte et cela explique son mécontentement ; oserai-je écrire qu'il n'y a que la vérité qui blesse ? Je préfère en revenir à cette expression qui résume tout : pisse-froid. Si tu es bien avec ta marque de prédilection, pourquoi prends-tu à coeur le fait que l'on s'en moque ? Il n'y a que les gens mal dans leur peau pour réagir comme cela.

Car si vraiment il était sûr de lui, il aurait déjà fait un sujet sur les hypersport Ducati en me donnant au passage une leçon d'humour. Ce n'est pas faute d'avoir tendu une perche encore plus longue que celle sur laquelle il s'est un jour assis sans jamais se relever...
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Messagepar PAF » Jeu 21 Nov 2013 10:56

Je sens que la modération n'est pas loin :)

Sinon, pour ma part, quand on attaque un objet, une marque, un groupe que j'aime, je vais forcément essayer de le défendre, en argumentant et en essayant de défendre mon point de vue !
Cependant, là, je ne vois que des piques lancées au nez des BMistes qui rentrent dans le jeu de Braintrash

Une seule phrase : Do NOT feed the troll ! :gna:
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Matthew » Jeu 21 Nov 2013 13:26

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: