M’enregistrer

Interfile, accident et assurance

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Interfile, accident et assurance

Messagepar Tsunade » Mar 14 Mar 2017 15:52

Coucou
Alors ça fait longtemps que je suis pas venu sur le forum et déjà à l'époque je m'y perdais tout le temps alors je sais pas si je suis au bon endroit (ma grand mère en connais plus que moi en informatique :siffle: ) mais j'ai une histoire à vous raconter :) (pour ceux qui n'aiment pas lire: j'ai eu un accident, le monde il est méchant, mais mon assurance est géniale)

Début décembre je roulais en inter file (vous savez comme la nouvelle loi provisoire nous y autorise, sans warning, à 40klm :tortue: , double voie séparé par un terre plein central...) mais une fourgonnette a décider de changer de voie sans prévenir ni regarder et j'ai pas pu l'éviter...

Donc forcément:
_ le chauffard m'as engueuler... :evil: Puis moi aussi je me suis énerver mais c'était moins impressionnant que j'étais par terre que j’arrivais pas à respirer, que je pleurai et essayais de me convaincre (tout en lui expliquant que c'était un connard qui avais eu son permis dans une pochette surprise et se torchais avec le code de la route) que si je pouvais bouger les orteils je serais capable d'être à mon entretien d'embauche le lendemain et que ne pas réussir à bouger était juste la preuve que j'étais une chochotte mais pas que j'avais quoi que ce soit de sérieux.
_Les pompiers m'ont demander si j'était guérie de la moto quand ils m'ont emmener dans le brancard immobilisant, :malades:
_Les infirmiers m'ont expliquer que même si ça faisais maintenant 2h que j'étais au urgences à regarder le plafond, non je pouvais toujours pas être libéré de la minerve et être redressée tant qu'un médecins n'était pas venu (euh oui mais 2h les gars la... j'aimerai me gratter le nez... puis savoir si je pourrais marcher...et ma moto elle va comment? tout ça tout ca quoi... non? osef? mais je commence à avoir vraiment mal la... ok j'attend...)
_Puis les CRS m'ont appelé pour m'expliquer qu'ils n'avaient pas besoin de m'entendre pour le constat, j'avais qu'à pas être partie (???) et que de toute façon "vous étiez à moto? donc vous êtes en tord") :carton:
_Et puis arrivé là comme je pleurai vraiment beaucoup (faible femme que je suis) un infirmier à forcer la médecin à venir me voir en priorité (finalement juste une entorse des cervicales et une digitale, plus le coté gauche de mon corps fêtant Halloween en retard et se déguisant en schtroumpfs :mrgreen:

Et depuis, que ce soit les CRS qui m'ont demander de pas leur apprendre leur métiers (c'est pas une loi, c'est une expérience, vous avez le droit mais à vos risque et péril donc vous êtes en tord), le garagiste qui m'as dit que ma moto était morte (enfin qui l'as dit à mon homme, par ce que qu'es qu'une femme pourrai comprendre à cette phrase si compliquer "la moto est fichu" :evil: , les moniteurs de l'école de conduite pas loin de chez moi, ou tout motard que j'ai pu croiser: TOUT le monde m'as dit ça: tu sera déclaré en tord, la loi est provisoire, le préfet du 78 est anti-motard, les assurances sont toujours contre le motard....

Et mon "Non je suis à la maif, ils sont bien à la maif" c'est fait de plus en timidement au cours du temps.

La loi est bien expérimentale MAIS en circulation dense personne n'as le droit de changer de file (sauf si on sort), un clignotant ne donne pas la priorité, les CRS sont supposé faire appliquer les lois et non pas les interprétés et encore moins décider que je n'avais pas à être entendue et la MAIF sont des ANGES!!!!

Ils m'ont rassuré tout de suite, m'ont confirmé que l'attitude des crs était intolérable, que d'après ce que je disais j'étais absolument pas en tord et qu'ils vérifieraient tout ça mais qu'en aucun cas les crs déciderais, m'ont tenu au courant des évolutions de l'affaire, remboursé ma moto, tout mes équipements en moins de 15 jours, et m'ont appeler aujourd’hui pour me confirmer qu'il avais reçu la déclaration de l'autre conducteur, que je n'étais pas en tord, et qu'il lançais le virement de la franchise et du montant de ma carte grise. :yeehaa: Donc maintenant il me reste plus qu'à trouver une autre moto :signe: (enfin peux être attendre d'être guérie tout le même)

Pour la partie médicale j'ai fait l'erreur de ne pas prendre plusieurs avis tout de suite et du coup je récupérerais probablement pas la mobilité, mais une fois les gant enfiler ça ne se voit plus donc j'ai qu'à rester sur ma prochaine moto tout le temps ^^

Tout ça pour dire:
-Toute les assurances ne sont pas des monstres sans pitié; la maif ont été géniaux
-J'étais à 40, entièrement protégée (casque, dorsale, gant, bottes) et pourtant j'aurai probablement une séquelle à vie mais comme j'ai de la chance ce doigt ne m'aurai servi que le jour de mon mariage donc c'est pas bien grave :)
-Il faut probablement que je précise: j'avais 2 entretiens d’embauche le lendemain, et les postes était à pourvoir immédiatement, donc j'ai refuser tout ITT (incapacité totale à travailler) et tout arret (ben oui... déjà convaincre un directeur d'école et un directeur de la grande distribution que oui oui vous créative dynamique et responsable pour l'un, et tellement efficace et motivée qu'il faut accepté les contraintes d'être le 2ème employeur tout en venant à l'entretien d'embauche avec une minerve, un bras en écharpe et la tête que quelqu'un qui as passer la nuit aux urgences... vous pouvez pas leur dire "par contre les gars je commence ma période d'essai avec un arrêt XD)
Donc quand il y a moins de 15 jours d'ITT ce sont les assurances qui règlent seules le dilemme, et c'est donc probablement pour ça, et par ce que la maif sont des assureurs honnêtes que j'ai été indemniser intégralement et reconnu comme victime et non coupable.
Non je suis pas tombée... le sol avais l'air triste, j'ai pensé qu'il avais besoin d'un câlin ! =D
Avatar de l’utilisateur
Tsunade
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 13 Aoû 2015 14:18
Ma présentation: Tsunade
Prénom ou surnom: Agathe
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Avant: XJ6
Maintenant: en recherche ^^

Re: Interfile, accident et assurance

Messagepar CRICKEY » Mar 14 Mar 2017 16:06

Et donc encore un post pour essayer de juguler ces vieilles légendes urbaines sur l'interfile, le code de la route et la bonne morale.

1/ pour un constat l'interfile n'existe pas, il n'y a pas de case a l'effet prévue pour

2/ changer de file vous met en tord (POUR LES ASSURANCES), même si vous avez le droit de le faire, vos clignotants etc.., celui qui change de direction doit faire attention aux autres. case 10 du constat dans notre cas.

3/ Dans le cas d'un accident en interfile vous roulez dans le même sens et sur une file différente du véhicule qui vous précède, case 9 (si vous rouliez sur la même file c'est que vous êtes en train de le dépasser car les loi de la physique impose que 2 objets ne peuvent pas être au mème endroit en même temps, sauf en physique quantique peut être) , mais dans ce cas il y a d'autres cases a cocher (la 11) . au pire si vous êtes sur la même file, vous heurtez par l'arrière le véhicule qui vous précède (case 8) et la pour le coup vous êtes en tord.

c'est comme ça.

a noté pour ceux qui ont un doute que si par exemple vous avez un accident en tord a une personne qui conduit un véhicule sans permis et sans assurance, vous restez en tord et votre assurance l'indemnise (alors que le code de la route interdit de conduire sans permis et assurances). mais si dans le même accident, ou vous êtes en tord, l'autre conducteur a son permis, son assurance, a bien fait attention et respecté le code de la route mais qu' il est alcoolisé. c'est lui qui seras en tord en cas de rapport de police :yeehaa:
Modifié en dernier par CRICKEY le Mar 14 Mar 2017 16:11, modifié 1 fois.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Interfile, accident et assurance

Messagepar Ornyal » Mar 14 Mar 2017 16:07

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire tout ça :cool2:

Et la vraie question : quelle sera la prochaine ^^ !?
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Interfile, accident et assurance

Messagepar Vincent_rubber » Mar 14 Mar 2017 16:11

@Crickey: tu nous confirmes quand même que c'est bien le véhicule qui précédait qui a déboité et est en tord.

Heureusement que tu as un bon support (j'espère juridique dans ton contrat MAIF) et j'espère que tu trouveras surtout le boulot que tu recherches. A part ça, on m'a dit de ne pas m'énerver sur le forum ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Interfile, accident et assurance

Messagepar Jojo D » Mar 14 Mar 2017 16:34

:cool2: :cool2: :cool2: :cool2:
une histoire qui se finit presque bien.
Roses are Red
Violets are Blue
This poem makes no sense
MIcrowave
Avatar de l’utilisateur
Jojo D
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 488
Enregistré le: Jeu 13 Aoû 2015 15:10
Localisation: 95
Ma présentation: Passage dans la cour des grands
Prénom ou surnom: Jojo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelles: K1200R - VN800 bobber 1996
ex: VFR 800 vtech(rest in pièce) - ZR7 - Shadow 125

Re: Interfile, accident et assurance

Messagepar janus » Mar 14 Mar 2017 16:46

Salut,
Pour confirmer ce que dit Crickey, j'ai eu un accident en interfile il y a déjà quelques années, bien avant que la pratique soit "légalisée". La voiture sur la voie de droite a voulu gagner celle de gauche au moment où j'étais à sa hauteur, elle m'a donc envoyé dans le rail de sécurité. Heureusement pour moi, que des dégâts matériel.
Il a suffi de bien remplir le constat...
Le conducteur de la voiture qui m'a percuté a coché la case 10 "changeait de file" et moi la 9 "roulait dans le même sens et sur une file différente".
C'est lui qui a eu 100% des torts...
Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement avec ces 2 cases de cochées...
Et c'était une autre assurance...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Interfile, accident et assurance

Messagepar JethCrow » Mar 14 Mar 2017 16:53

@Tsunade Merci pour ton témoignage
Il est vrai que la petite case "Changeait de file" est souvent la case déterminante dans le choix des responsabilités, j'y prête beaucoup d'attention en cas de constat (bon là je touche du bois ça fait longtemps)
L'inter file c'est tout de même chaud bouillant, 2 jours à Paris A6 + périph depuis Evry jusqu'à Porte Maillot et j'suis crevé :D
Par contre globalement j'ai trouvé que voitures faisaient globalement pas mal d'efforts et qu'il y avait moins de 2RM suicidaire ...
Bon pas facile non plus de jusger sur 2 jours
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: Interfile, accident et assurance

Messagepar Serpic0 » Mar 14 Mar 2017 17:28

Pour ce qui est des forces de l'ordre, ce ne sont pas eux qui établissent les torts, ils ne font que rédiger un rapport pour les assurances.
C'est ce qui remplace le constat amiable lorsqu'il y a un blessé ou un délit.
Après ils ont un rôle à jouer puisqu'ils émettent une hypothèse mais l'assurance n'est pas obligée de la suivre.
Donc dans ton cas, tu as eu une personne compétente et bienveillante qui t'as sauvée la mise, et c'est tant mieux.
Mais je me garderai quand même de généraliser dans un sens comme dans l'autre, la MAIF n'est pas forcément mieux ou moins bien qu'une autre assurance, il y a simplement des personnes compétentes et professionnelles partout, comme des cons avec un gros poil dans la main, que ce soit chez les assureurs, les policiers, ou n'importe quelle profession.
Bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: Interfile, accident et assurance

Messagepar Tsunade » Mar 14 Mar 2017 22:10

Ornyal a écrit:
Et la vraie question : quelle sera la prochaine ^^ !?


:humm: :cool: en juin je peux passer l'équivalence gros cube alors j'attend *-* ou pas? je sais pas *-* :-| :vroum: les beau jours reviennent et les motos se multiplies sur le chemin du boulot: je suis jalouse :cry: :D

@criket et janus: j'avoue que j'ai jamais rempli de constat et j'aurai probablement pas fait les choses bien, c'est bon à savoir.

@Jojo D. Brook: plus que bien :)

Pour ceux qui trouve mon post trop partisan: je sais, c'est le point. Ceux sont les seuls qui se sont montrés compétents et patients avec moi et je parle pas de l'ensemble des agents corps avec qui j'ai interagis mais juste de ceux avec j'ai effectivement interagis. Et ça fait des mois que j'entend les pires témoignages et les pires histoire sur les assurances alors je voulais juste faire un contre témoignage :)
Non je suis pas tombée... le sol avais l'air triste, j'ai pensé qu'il avais besoin d'un câlin ! =D
Avatar de l’utilisateur
Tsunade
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 13 Aoû 2015 14:18
Ma présentation: Tsunade
Prénom ou surnom: Agathe
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Avant: XJ6
Maintenant: en recherche ^^

Re: Interfile, accident et assurance

Messagepar Baz » Mar 14 Mar 2017 23:22

Merci pour ton récit Tsunade. C'est bon à savoir pour remplir un constat et rassurant d'entendre qu'il y a des assurances qui font aussi bien leur boulot. Je te souhaite un prompt rétablissement !
Avatar de l’utilisateur
Baz
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 915
Enregistré le: Jeu 1 Déc 2016 01:24
Localisation: 94
Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Re: Interfile, accident et assurance

Messagepar jack95600 » Mer 15 Mar 2017 10:31

C'est ce qui m'est arrivé le 27 février j'ai coché la case 9 et le conducteur de la BAR la 10 et mon assurance a confirmé il est en tort à 100%
Avatar de l’utilisateur
jack95600
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1633
Enregistré le: Ven 27 Mai 2016 12:52
Localisation: EAUBONNE
Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K1300R

Re: Interfile, accident et assurance

Messagepar CRICKEY » Mer 15 Mar 2017 10:49

A noter qu('a ce sujet, il n'y a pas de "bonne "ou "mauvaise" assurance.
quand on n'est pas en tord, qu'on a un constat, que l'autre partie est en règle et assurée, qu'on ne tient pas compte d'un rapport de police, on a la meilleure assurance du monde. (voir qu'en fait dans ce cas on a même pas besoin d’être assuré, déjà vécu)

pour juger son assurance, attendre d’être dans la mouise.
circonstance pas claire, pas de constat, tiers qui n'est pas en règle, rapport de police mal fait, moto non cotée a l'argus, accessoire non d'origine etc.. et la normalement le discours change.

on ne peut pas applaudir une assurance qui a fait juste son taf', c'est comme applaudir les commandant de bord a chaque atterrissage. t'imagine au taf, chaque fois que tu a fini ton job "ouais, il a fini de mettre en rayon les boite d'haricots verts ! , champion ! c'est un winner , on applaudit ! attendez c'est incroyable il attaque le rayonnage des petits pois, on est a la limite de l'exploit ! "
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Interfile, accident et assurance

Messagepar HFGG » Mer 15 Mar 2017 11:01

CRICKEY a écrit:On ne peut pas applaudir une assurance qui a fait juste son taf', c'est comme applaudir les commandant de bord a chaque atterrissage. t'imagine au taf, chaque fois que tu a fini ton job "ouais, il a fini de mettre en rayon les boite d'haricots verts ! , champion ! c'est un winner , on applaudit ! attendez c'est incroyable il attaque le rayonnage des petits pois, on est a la limite de l'exploit ! "


[HS]
Je veux bien qu'on m'applaudisse à chaque perfusion posée :mrgreen:
[/HS]
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
HFGG
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 416
Enregistré le: Jeu 12 Mai 2016 20:55
Localisation: 94
Ma présentation: FromHumanToBiker
Prénom ou surnom: Rayane
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SVS 650 K4
Ducati Monster 696+ L2

Re: Interfile, accident et assurance

Messagepar FlatFab » Mer 15 Mar 2017 11:08

Tsunade a écrit: en juin je peux passer l'équivalence gros cube alors j'attend

C'est quoi, l'équivalence gros cube ? La formation complémentaire à la fin des deux ans de A2 ?
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Interfile, accident et assurance

Messagepar Tsunade » Jeu 16 Mar 2017 12:26

FlatFab a écrit:
Tsunade a écrit: en juin je peux passer l'équivalence gros cube alors j'attend

C'est quoi, l'équivalence gros cube ? La formation complémentaire à la fin des deux ans de A2 ?

oui ^^ mais ca me parais mal parti je commence à trouver des annonces qui me plaisent ^^
CRICKEY a écrit:
pour juger son assurance, attendre d’être dans la mouise.
circonstance pas claire, pas de constat, tiers qui n'est pas en règle, rapport de police mal fait, moto non cotée a l'argus, accessoire non d'origine etc.. et la normalement le discours change.

on ne peut pas applaudir une assurance qui a fait juste son taf', c'est comme applaudir les commandant de bord a chaque atterrissage. t'imagine au taf, chaque fois que tu a fini ton job "ouais, il a fini de mettre en rayon les boite d'haricot verts ! , champion ! c'est un winner , on applaudit ! attendez c'est incroyable il attaque le rayonnage des petits pois, on est a la limite de l'exploit ! "


Justement, il n'y avais pas de constat, la police à commencer par me dire que 1 ça roulais très bien sur la nationale et 2 j'avais rien à faire en interfile donc j'étais en tord 3 ça servais à rien d'entendre ma version ils voyaient très bien ce qui s'était passé.
le garagiste m'as dit que ma moto n'étais plus existante dans l'argus mais que celle de l'année suivante était estimé à 2500 et l'expert l'a estimé à 3000, donc c'est pour ça franchement je suis plutôt contente :)

Et puis en se moment quand je vois mes collègues engueuler les clients par ce qu'il ne choisissent pas assez vite, les aspirants exécutifs détourner la séparation des pouvoirs pour essayer d'échapper à la justice, mon voisin se vanter d'être un pro pour toucher le chômage en travaillant le moins possible: franchement: qui conque fait son travail correctement est un rayon de soleil dans ma journée :D laisse mon soleil rayonné tranquillement s'il te plait :51:
Non je suis pas tombée... le sol avais l'air triste, j'ai pensé qu'il avais besoin d'un câlin ! =D
Avatar de l’utilisateur
Tsunade
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu 13 Aoû 2015 14:18
Ma présentation: Tsunade
Prénom ou surnom: Agathe
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Avant: XJ6
Maintenant: en recherche ^^

Re: Interfile, accident et assurance

Messagepar KisaW » Jeu 16 Mar 2017 17:32

Tsunade a écrit:Justement, il n'y avais pas de constat, la police à commencer par me dire que 1 ça roulais très bien sur la nationale et 2 j'avais rien à faire en interfile donc j'étais en tord 3 ça servais à rien d'entendre ma version ils voyaient très bien ce qui s'était passé.


Ils étaient là ? je ne crois pas... donc comment peuvent-ils "très bien voir ce qu'il c'est passé" ??? :siffle:

Tu es juste tombé sur des bon gros flemmard (soit disant là pour le peuple hein...) qui ne voulaient pas faire ou bien faire le travail...
Et puis je pense qu'il se sont dit : "c'est une nana, elle va pas nous souler car elle y connait rien" :x

Je ne fais pas une généralité sur les FdO ;)
"Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »".
Avatar de l’utilisateur
KisaW
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 690
Enregistré le: Mer 1 Fév 2017 11:06
Localisation: Paris / 78
Ma présentation: Hello All
Prénom ou surnom: Fab
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z 750 K9

Re: Interfile, accident et assurance

Messagepar titinette95 » Jeu 16 Mar 2017 18:35

Serpic0 a écrit:Pour ce qui est des forces de l'ordre, ce ne sont pas eux qui établissent les torts, ils ne font que rédiger un rapport pour les assurances.
C'est ce qui remplace le constat amiable lorsqu'il y a un blessé ou un délit.
Après ils ont un rôle à jouer puisqu'ils émettent une hypothèse mais l'assurance n'est pas obligée de la suivre.
Donc dans ton cas, tu as eu une personne compétente et bienveillante qui t'as sauvée la mise, et c'est tant mieux.
Mais je me garderai quand même de généraliser dans un sens comme dans l'autre, la MAIF n'est pas forcément mieux ou moins bien qu'une autre assurance, il y a simplement des personnes compétentes et professionnelles partout, comme des cons avec un gros poil dans la main, que ce soit chez les assureurs, les policiers, ou n'importe quelle profession.
Bon rétablissement.


:cool2: :cool2: :cool2:
Mais en règle bien plus que générale.. on suit le PV .. voire tout le temps
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités