M’enregistrer

Honda X11

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

Re: Honda X11

Messagepar Pattaf » Jeu 19 Mar 2020 20:40

Allez j'avoue, je me suis fait pourrir par un X11, à l'époque je roulais en 900 Hornet, c'était sur l'A15, et je roulais plutôt rapidement fond de 6 ( pour pas donner de vitesse :siffle: ) et le gars est passé à côté plutôt tranquillement :vroum: !
Si tu freines, t'es un lâche!
Avatar de l’utilisateur
Pattaf
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 309
Enregistré le: Mer 8 Mai 2019 21:20
Ma présentation: Pattaf
Prénom ou surnom: Pattaf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Speed Triple 1050 2016/ 600 Hornet 2006

Re: Honda X11

Messagepar Terry » Ven 20 Mar 2020 08:40

J'ai essayé celui de miwick dans les vosges et trouvé la direction un peu floue. Mais un moteur enthousiasmant
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Honda X11

Messagepar miwik » Ven 20 Mar 2020 10:46

Oh un X11 ! Bien joue Choups, j'espere que tu vas te faire kiffer autant que moi avec :D

Je te conseillerais de changer les suspensions si tu peux, elles sont bien trop souples quand tu attaques un peu, sinon le reste est top ! Juste des ressorts de fourche avec une huile un peu plus visqueuse et un amorto et c'est parfait :)
J'avais aussi change le guidon pour un plus large et vire les demi guidons, ca la rend bien plus maniable. J'avais installe celui la de kit de conversion : https://www.street-moto-piece.fr/kit-st ... 75684.html, ca allait niquel :)

Pour le debridage tu es sure ? Il y a 4 choses a faire :
- Retirer les manchons de la boite a air pour en laisser plus entrer
- Retirer les pastilles qui restraignent l'air au niveau des papillons
- Tordre / virer la butee au niveau de la fin du cable d'accel, qui empeche ta poignee de tourner a fond
- Ajouter une connexion au niveau CDI

En effet Terry, ca reste un des premiers roadster sportif, si ce n'est le premier meme... c'est pas hyper rigoureux par rapport a ce qu'on fait maintenant, mais ca y va sans broncher :)
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Honda X11

Messagepar Lakota » Ven 20 Mar 2020 11:41

Choups a écrit:
Lakota a écrit:Et au fait ça te fait changer de bécane en moyenne tous les combien ? Je m'y perds avec le nbre de motos que tu as possédées... ;)

(...) Je n'ai jamais fait attention :humm:
(...) je pense que ça m'a vraiment permis de balayer mes idées préconçues sur certaines marques ou certains types de moto.
(...) Je change donc de moto tous les 17 mois environ :angee: (...) :signe:

Purée, tous les 17 mois ! L'administration doit avoir juste le temps de mettre à jour ses fichiers... :mrgreen:
Eh oui il est bon de bousculer ses idées préconçues car on a souvent de très bonnes surprises... :siffle: ;)
(Pour les trails idem pour moi car je tiens à garder les pieds bien à plat et je fais moins d'1m80).
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Honda X11

Messagepar Ornyal » Ven 20 Mar 2020 12:31

CRICKEY a écrit:Et moins roadster,le XX est un missile sol sol fait pour rouler vite et la pleine pêche arrive vers les 300 km/h


C'est sûr, je ne parlais que du moteur.

CRICKEY a écrit:La bien sûr le couple a bas régime a remplacé les chevaux qui broutaient vers la zone rouge


Ca c'est un vrai gros point positif à mon sens. Je n'ai pas besoin de 164ch, par contre un truc qui torque bien... Si le X11 avait proposé une meilleure aptitude au long trajet (protection + confort duo + capacité d'emport), j'y aurais sérieusement pensé, parce qu'à coté de ça il a l'air super pour les balades aussi bien tranquilles qu'un peu dynamiques!

Par contre il paraît que ça boit l'amérique, vous avez eu l'occasion de confirmer/infirmer ?
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Honda X11

Messagepar Ornyal » Ven 20 Mar 2020 12:33

Lakota a écrit:Purée, tous les 17 mois ! L'administration doit avoir juste le temps de mettre à jour ses fichiers... :mrg


Rhô, j'en suis à 4 bécanes sur les 4 dernières années... Bon après j'ai eu un vol et une pétoire qui a fini en casse, ça force un peu la main niveau remplacement :gna:

Edit : je suis passé sur motoplanète regarder un peu la fiche technique et dans les "concurrentes" ils nous calent la Mammut 2000 quand même :humm:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Honda X11

Messagepar miwik » Ven 20 Mar 2020 14:17

Ornyal a écrit:Par contre il paraît que ça boit l'amérique, vous avez eu l'occasion de confirmer/infirmer ?

Oui, si tu roules comme un debile ca boit comme pas permis, meme avec un reservoir de 22L je claquais du 210km avant reserve.
Mais en roulant cool et sur le couple pas de soucis ;)
Comme tout bon gros moteur, tu le laisses tranquille il sirote peinard son jus, mais si tu l'essores... il repond, et tu le payes a la pompe :D
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Honda X11

Messagepar Choups » Ven 20 Mar 2020 21:18

Terry a écrit:J'ai essayé celui de miwick dans les vosges et trouvé la direction un peu floue. Mais un moteur enthousiasmant


salut Terry,
pour l'instant j'ai surtout fait de l'urbain et de l'autoroute donc pas de gros virolos mais je n'ai pas eu de frayeur ni de mauvais ressenti sur la direction.

Miwik a écrit:Oh un X11 ! Bien joue Choups, j'espere que tu vas te faire kiffer autant que moi avec :D

Je te conseillerais de changer les suspensions si tu peux, elles sont bien trop souples quand tu attaques un peu, sinon le reste est top ! Juste des ressorts de fourche avec une huile un peu plus visqueuse et un amorto et c'est parfait :)
J'avais aussi change le guidon pour un plus large et vire les demi guidons, ca la rend bien plus maniable. J'avais installe celui la de kit de conversion : https://www.street-moto-piece.fr/kit-st ... 75684.html, ca allait niquel :)

Pour le debridage tu es sure ? Il y a 4 choses a faire :
- Retirer les manchons de la boite a air pour en laisser plus entrer
- Retirer les pastilles qui restraignent l'air au niveau des papillons
- Tordre / virer la butee au niveau de la fin du cable d'accel, qui empeche ta poignee de tourner a fond
- Ajouter une connexion au niveau CDI

En effet Terry, ca reste un des premiers roadster sportif, si ce n'est le premier meme... c'est pas hyper rigoureux par rapport a ce qu'on fait maintenant, mais ca y va sans broncher :)


Salut Miwik,
me semblait bien que tu avais kiffé le tien :vroum2:
Pour l'instant la position me va mais c'est sur que pour de longues balades, le changement du guidon me semble obligatoire. Merci du tuyau :cool2:
Pour le débridage, c'est CRICKEY qui a regardé et tous les points de débridage ont été fait sauf la connexion au niveau du CDI qui a été débranchée par l'ancien proprio et que je n'ai pas rebranché. Tu penses que je devrais?
Pour l'amorto et les ressorts de fourche je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si j'ai besoin de les changer. CRICKEY t'avait d'ailleurs conseillé d'aller chez les Ressorts DANIEL; c'est là que tu les as fait?

Lakota a écrit:Purée, tous les 17 mois ! L'administration doit avoir juste le temps de mettre à jour ses fichiers... :mrgreen:
Eh oui il est bon de bousculer ses idées préconçues car on a souvent de très bonnes surprises... :siffle: ;)
(Pour les trails idem pour moi car je tiens à garder les pieds bien à plat et je fais moins d'1m80).


Sur les 5 j'en ai 2 qui sont parties à la casse tout de même grâce à de gentils automobilistes... :siffle:
(mes 2 customs d'ailleurs :mrgreen: le freinage en mode memo c'est pas trop adapté à la circulation parisienne :gna:

Ornyal a écrit:Par contre il paraît que ça boit l'amérique, vous avez eu l'occasion de confirmer/infirmer ?


Je roule hyper zen, dynamique mais pas agressif donc ça ne m'a pas choquée. Mais de manière générale, je bats des records de consommation quand je roule (je fais plus de 400km avec un plein sur une R1100RT :D )

Ornyal a écrit:Edit : je suis passé sur motoplanète regarder un peu la fiche technique et dans les "concurrentes" ils nous calent la Mammut 2000 quand même :humm:


je l'ai payée moins chère, je te rassure :gna:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Honda X11

Messagepar Terry » Ven 20 Mar 2020 21:42

Attention: Quand je dis un peu flou, c'est pas problématique. C'est juste pas super précis dans le placement en enchaînement rapide virage à vitesse répréhensible.
C'est pas du tout rédhibitoire, juste un ressenti par rapport à des motos de 15 ans plus récentes. C'est de toute manière logique, car un paquet d'années sont là et il faut en avoir conscience. Mais toi tu as l'habitude des vieux clous auxquels t'initie ton chris adoré.
Et c'est juste dans la recherche de la perf pas max car j'en suis pas au niveau, mais disons rapide.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Honda X11

Messagepar CRICKEY » Ven 20 Mar 2020 23:47

Moi j'ai du bol ma femme s'achète des brêles que j'ai toujours voulu avoir sans pour autant que je les achète pour moi.

Comme le 1400 GSX, le X11 ou un custom comme le 900 VN

:D
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Honda X11

Messagepar Terry » Sam 21 Mar 2020 03:42

Responsable mais pas coupable
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Honda X11

Messagepar miwik » Sam 21 Mar 2020 11:42

Ouep Choups ! Le moteur ne fonctionne pas comme il a ete prevu tant que t'as pas la connexion en plus au boitier CDI.
Apres il est bien plus souple et surtout il ne s'essouffle plus :)
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Honda X11

Messagepar Lakota » Jeu 26 Mar 2020 10:46

Choups a écrit:(...) J'adore le look de la MT-01, c'est vraiment une moto d'exception (...)

;)
Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités