Salut Charlab et Blitz
..nouvel inscrit depuis hier, nous avons au moins un point commun, je possède (ou suis possédé..c'est selon) une Guzzi; c'est une V11 Le Mans Rosso Corsa modèle 2003.
J'ai le permis depuis peu (Novembre 2010) et j'ai savouré environ 3000km avec ma belle; je pense que je n'ai pas encore découvert tout le "mode d'emploi", mais la philosophie de la belle est en accord avec l'idée que je m'en faisais et fais encore.
Sans faire dans le mélo et le Proustien, j'ai découvert Motoguzzi pendant mes vacances italiennes lorsque j'étais mômes il y a une trentaine d'années (le facteur distribuait le courrier avec..j'ai encore la musique de la machine et l'ambiance ds les oreilles); j'ai redécouvert cette marque par un de mes meilleurs (1) amis qui roule(ait) en Guzzi depuis une trentaine d'années...jusqu'à ce qu'il se sépare de sa belle pour me la confier (il ne voulait pas la vendre à n'importe qui, mais à quelqu'un qui en prendrait soin; j'essaye de me montrer à la hauteur de la tâche).
J'aime bien la manière dont il parle de cette marque: un moteur simple, solide (je dirai même un peu rustique) et qui ose se montrer (car pourquoi cacher son coeur?), un cardan et l'agrément moteur du V2 culbuté 2 soupapes.
Souvent je me dis, "une japonnaise qui pousse plus çà doit être pas désagréable"..et quand j'ai l'occasion d'en essayer une même qui "envoie" plus (style FJR1300 par exemple), j'ai l'impression de d'être assis sur un moteur électrique..(trop linéaire) bref il manque un truc. Enfin je ne veux pas apparaitre sectaire...
(1) : meilleur...j'ai quand même la faiblesse de penser que les personnes qui se déplacent en Guzzi ont d'autre points en commun ..parce que finalement la moto c'est avant tout une histoire d'individus et d'échanges...enfin je vois çà comme çà.
Pour le rassemblement historique en Septembre, çà va malheureusement pas être possible...mais le coeur y sera.
Je suis curieux de savoir comment vous êtes tous deux venus à rouler en Guzzi; est-ce par hasard, par conviction, par "philosophie", par esthétique, ou autre? (je vous rassure je ne suis pas de la police

)
Au plaisir de se croiser un de ces 4 sur le ruban ou de rouler un bout à la faveur d'une sortie.
Ciao.
PS : un site à connaitre si vous voulez mécaniquer par vous même ou comprendre des détails de vos belles :
http://guzzitek.org/gb/cadres_gb.htmVous devriez pouvoir trouver les doc techniques officielles Guzzi de vos modèles (cad celles que les mécanos de la marque utilisent dans les ateliers, avec photos et moult détails..le top)