M’enregistrer

Gilet de Protection.

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Re: Gilet de Protection.

Messagepar kemalia » Ven 6 Juil 2012 10:57

:lol: rhooo je reste sans mots :o . Tu sais David, le fait que tu remontes direct sur ta moto cela veut tout dire donc respect. Je viens de lire : C'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en roulant que l'on devient roulure heu........ on va dire motard. Pour le moment, je suis tombée 2 fois (en mouvement je précise) et c’était en passant mon permis. J'ai assister à deux chutes de motards la tienne était la moins flippante des deux. Je suis toujours étonnée de vous voir remonter sur vos bécanes :signe:
Sinon réponse C, mais ne t'inquiète pas il y aura toujours un motards qui nous corrigera si l'on raconte des bêtises.
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Gilet de Protection.

Messagepar Echtélion » Ven 6 Juil 2012 11:09

kemalia a écrit:Merci de me corriger. Je ne vais pas faire de pirouettes pour chercher à avoir raison. Mais ce que je me suis dit c'est que lorsque l'on fait une glissade les blessures qui en résultent sont des brulures dues à l’abrasion donc si la combi peu éviter cela.
Enfin moi je ne jure que part un bon cuir et tout ce qui peut venir en plus je prend ;)


Sans chercher à savoir qui a raison, discuter fait avancer le sujet .
Donc en fouillant un peu (mais j'ai pas trouvé de résultats de test chiffrés sur les propriétés physiques) il semblerait que:

le Kevlar est employé pour sa résistance physique, mais possède aussi d'assez bonnes propriétés de protection thermiques et une bonne résistance au feu.
Le Kermex (ou son cousin le Nomex de Dupont) est employé pour ses propriétés de protection à la chaleur et ses propriétés de résistance au feu, mais possède aussi de bonne propriétés de résistance mécanique.

Dans le cas de la combi de Kemalia, le Kermex est utilisé car à cause de sa fibre ronde, il offre un meilleur confort et un toucher plus doux que le Kevlar.
Si ces matériaux sont proches, c'est parce qu'ils appartiennent à la même famille de polymères ; des demi-frères en quelque sorte...


@BoitaR : implication physique au niveau du pilotage .
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Re: Gilet de Protection.

Messagepar BoitaR » Ven 6 Juil 2012 12:07

Si le Kermex a de bonne propriétés de résistance mécanique en plus d'être thermofuge, cela impliquerait donc la viabilité de l'ensemble : sous-combinaison en Kermet+Gilet de protection?
La version été: http://skeed.kermel.com/product_images/ ... _86595.jpg ça a l'air super léger, quand même, non?

kemalia a écrit:Tu sais David, le fait que tu remontes direct sur ta moto cela veut tout dire donc respect.

Je te remercie, ça me touche. Mais c'est plus parce que je suis trop bête pour avoir peur qu'autre chose. Mon ancien métier, c'était de sauter d'avions en parfait état de marche; ça ou faire de la luge sur de l'asphalte, ça se vaut... x)


Echtélion a écrit:@BoitaR : implication physique au niveau du pilotage .

:compris: c'est plus dur physiquement?
Si j'pisse de l'huile, c'est juste pour pouvoir retrouver mon chemin...
Avatar de l’utilisateur
BoitaR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 379
Enregistré le: Sam 30 Juin 2012 22:02
Localisation: Clichy
Ma présentation: Moi en plus de deux mots.
Prénom ou surnom: David
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: GSXF 1100

Re: Gilet de Protection.

Messagepar kemalia » Ven 6 Juil 2012 12:35

Oui la combinaison à l' air légère mais moi je suis un peu bête je crois ce que je lis. En revanche je ne vais pas tester la chute pour voir si les propriétés ne sont usurpées. Mais dans le cas ou j'aurais la malchance de toucher le sol, je vous ferez un topo. Merci pour tes remarques Echtélion.
@BoitaR : implication physique au niveau du pilotage .
Au vu de ta moto et la position que tu as dessus, je pense comprendre ce que veut dire Echtélion. Je pense que certain t'en diront plus et beaucoup mieux que moi. Je connais mes limites ;)
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Gilet de Protection.

Messagepar BoitaR » Ven 6 Juil 2012 12:50

La version que tu as, si j'ai bien compris est la version hiver, beaucoup plus épaisse. Le lien que j'ai mis, c'est la version été. La version hiver est probablement beaucoup plus protectrice.

@BoitaR : implication physique au niveau du pilotage .
aaaaah ok. genre le pourquoi de j'ai mal aux poignets et avants bras à cause de la position sportive. ok, comprendu.
Si j'pisse de l'huile, c'est juste pour pouvoir retrouver mon chemin...
Avatar de l’utilisateur
BoitaR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 379
Enregistré le: Sam 30 Juin 2012 22:02
Localisation: Clichy
Ma présentation: Moi en plus de deux mots.
Prénom ou surnom: David
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: GSXF 1100

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités