M’enregistrer

Fin du bridage, vive rouler en full!

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

Re: Fin du bridage, vive rouler en full!

Messagepar Conrad » Lun 4 Jan 2016 20:56

j'ai roulé en 106, 306....

---> [] ok je connais la route
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2609
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: Fin du bridage, vive rouler en full!

Messagepar snowride » Lun 4 Jan 2016 21:17

Conrad a écrit:j'ai roulé en 106, 306....

---> [] ok je connais la route
:carton:
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Fin du bridage, vive rouler en full!

Messagepar CRICKEY » Mar 5 Jan 2016 08:03

snowride a écrit:ben j'ai jamais eu plus de 106 chevaux en full..
bha voila c'est pour ça :mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar snowride » Mar 5 Jan 2016 08:25

Ben oui mais ça ne m'attire pas spécialement. Je choisis ma moto à l'aspect esthétique lol
Et celles qui me font de l'œil doivent être plutôt dans les 70/80ch ;)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Fin du bridage, vive rouler en full!

Messagepar Valhnad » Mer 6 Jan 2016 00:36

En même temps, les chevaux (surtout au delà de 100) ça ne sert vraiment que sur circuit et dans quelques situations.

C'est plus l'aberration de brider un véhicule déjà bien capable de tuer plutôt que le manque de puissance qui fait chier.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Fin du bridage, vive rouler en full!

Messagepar Terry » Mer 6 Jan 2016 01:09

Ah ?
Moi j'aime bien mes 13mK de couple et mes 175cv de puissance. Au moins çà accélère pas comme sur mon R1100RT.
Pour doubler c'est royale et incidemment pour me mettre la banane.
Bon mon budget pneus est adéquat :)
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar snowride » Jeu 7 Jan 2016 01:46

Ouais justement. La 675 pour doubler n'importe quoi à 4 roues n'importe où dans n'importe quelles conditions c'est la banane assurée aussi, et sans aucune difficulté. En plus on peut lui mettre brutalement la poignée en coin pour qu'elle ouvre sa boite à air sans avoir peur de se prendre un soleil. C'est jouissif. De même que réaccélérer sur l'angle sans trop trop se poser de questions à cause du couple. Et le must c'est que ça use pas trop les pneus parce que pilote + moto + couple sont assez légers ^^
Bref elle est fouettable à souhait et réactive pour seulement 106ch full :p lol
La seule fois où je m'étais amusée à l'accélération sur route avec ma CBR débridée j'ai laissé 2 motards derrière moi en partant de 40km/h. J'avais accéléré énergiquement mais "normal" comme je le faisais à l'époque pour fouetter la hornet. Seulement là sans m'en apercevoir ni le temps de dire ouf je me suis retrouvée à 210 pensant être à 170/180 maxi sans forcer. De nos jours je trouve que tout ça ne sert plus à rien :-/ alors la course aux chevaux je trouve que c'est un surcoût inutile finalement :-/

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar snowride » Jeu 7 Jan 2016 02:12

Je rajouterais que c'est sûr le couple c'est cool, mais finalement plus il y a de couple plus on atteint rapidement le risque de voir sauter le permis, sans parler de la frustration qui en découle quand on sait qu'on doit se restreindre mais que la moto ne demande qu'à monter encore. Alors j'essaie de m'amuser autrement, et le fait de ne pas dépasser les moyennes cylindrées sans bulle n'est pas une source de manque de sensations pour ma part.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re:

Messagepar CRICKEY » Jeu 7 Jan 2016 08:06

snowride a écrit:De nos jours je trouve que tout ça ne sert plus à rien :-/ alors la course aux chevaux je trouve que c'est un surcoût inutile finalement :-/


Je rajouterais que c'est sûr le couple c'est cool, mais finalement plus il y a de couple plus on atteint rapidement le risque de voir sauter le permis,


c'est ce qui me déprime depuis des années, qu'on accepte cela.

je ne me rendrais pas, je fait pas de la moto pour rentrer dans un moule, je ne compte pas me brider après qu'on est bridée mes motos. je finirais bien par perdre mon permis, mais j'en aurais bien profité avant.

Valhnad a écrit:En même temps, les chevaux (surtout au delà de 100) ça ne sert vraiment que sur circuit et dans quelques situations.

C'est plus l'aberration de brider un véhicule déjà bien capable de tuer plutôt que le manque de puissance qui fait chier.


et ces dernières années ca va. avec l'arrivé du tout électronique, les bridages que j'ai put tester sont assez transparents. sur les grosses cylindrée on en sent l'effet que vers le haut du compte tour.

on a eu des bridages pourries sur d'autres motos, des trucs bricolés qui castraient les moteurs, les rendaient pas agréables du tout. des bridages d'ailleurs qui se virent en un tour de main en général.

d'autre machine avaient des moteurs spéciaux "France" avec de vrai moteurs de 100 cv, conçus ainsi. ce qui n'aidait pas a la vente car trop cher a débrider. (il n'y a qu'a voir les ventes du 900 CBR 98 et de la 1000 YZF l'une se débridait en changeant les pipes de carbus en caoutchouc pour 50 euros, l'autre en changeant la culasse, les pistons, les arbres a cames etc...)

l’électronique a amenée aussi les débridages indétectables sur certaines motos, qui se brident/débrident a la demande. comme dis c'est surtout le fait que le bridage a toujours été un non sens, et une grande hypocrisie. il n'y a que du paraitre pour les responsables politiques. mais avoir des motos bridées par une cale a la poignée d'accélérateur qui se retire avec un tourne vis, c'est bien aller a fond du non sens. Et puis on a jamais prouvé que ça servait a quelques choses.

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !
tant qu'on a un point ou a son permis !
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Fin du bridage, vive rouler en full!

Messagepar Stephane95 » Jeu 7 Jan 2016 09:10

Et puis dire que de rester à 100cv , ça peut sauver son permis c'est aussi un non sens.
Une Street Triple R en 106 full n'est vraiment pas faite pour garder son permis !
J'fais encore plus le con avec la Street de ma femme qu'avec mon adventure ;-)
Stephane95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1443
Enregistré le: Sam 19 Juin 2010 17:44
Localisation: Cormeilles en Parisis - 95
Ma présentation: Présentation de Gisèle et Stéphane
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple RS pour Gisèle et KTM 1290 SAS pour moi

Messagepar snowride » Jeu 7 Jan 2016 09:51

Je n'ai pas dit qu'un 600 était fait pour garder son permis. Loin de là. On peut faire n'importe quoi avec comme je l'ai dit plus haut. Je dis juste que sa puissance limitée est je pense moins frustrante rapidement quand on met le gros de coup de gaz et qu'on doit s'arrêter rapidement si on pense ne serait-ce qu'un peu à son permis que sur une cylindrée supérieure à puissance supérieure. Et de ce fait ça reste marrant et l'éclate avec. On est retenu par le vent dans la face, on a bien plus conscience des vitesses qu'avec une bulle, je l'ai expérimenté. Bon ben avec la bulle j'ai rien senti que je devais déjà lâcher la poignée . pas drôle..
Mes coups de folies (à partir de 170-180) n'ont jamais dû dépasser les 2km de distance.. vraiment trop risqué. Sauf quand j'étais sur l'autoroute direction le Morvan avec un certain groupe pour faire Nemours-Joigny/Toucy en 25min. Hein...
Jamais je ne ferais ça seule trop flip pour le permis oh.


Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar snowride » Jeu 7 Jan 2016 10:36

Après quand j'y pense je ne suis peut-être pas très objective à cause de la Street qui a le couple le plus important de sa gamme. C'est vrai qu'avec l'hornet à la longue je finissais par m'ennuyer par le manque de couple et de reprise même en la cravachant elle n'a pas cette vivacité qui donne la banane sauf tout en haut du compte tours mais c'est déjà trop tardif niveau sensations. Ce qui n'est pas le cas avec la Street et ce depuis 2 ans que je l'ai. De ce fait elle est juste bien conçue pour bien s'amuser sans être excessive par les temps de répression qui courent, du moins c'est mon avis :)
En fait quand je veux m'amuser, pourrir à gros coups de gaz tout ce qui roule me suffit pour ma satisfaction mais je ne cherche pas à maintenir le gaz sur la distance je me remets très rapidement au pas ;)
En groupe c'est encore différent c'est tout un ensemble sans prendre en compte la moto forcément.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Fin du bridage, vive rouler en full!

Messagepar jt95 » Jeu 7 Jan 2016 11:18

:1: moi je suis à 102 CV et plus que 3 pts mais je tenterai pas de passer à plus de ça en tout cas pas pour le moment ! mais c clair qu'a l'annuelle quand je perd du terrain c compliqué de revenir dans les roues de certains :lol:
Avatar de l’utilisateur
jt95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2297
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 17:03
Localisation: 95280
Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Re: Fin du bridage, vive rouler en full!

Messagepar Serpic0 » Jeu 7 Jan 2016 11:36

C'est clair que le paradoxe entre la puissance des machines qui sortent et les lois ultra répressives fout un peu la gerbe.
J'ai vu que Paris étudiait un projet pour limiter la vitesse à 30km/h dans toute la capitale...et à côté de ça on va pouvoir rouler en toute légalité avec des machines de superbike.

Après cette histoire de manque de puissance et de couple c'est aussi une bonne excuse pour ceux qui ne savent pas rouler en virage.
C'est sûr que si tu veux sortir d'une courbe à 90 le plus vite possible en rentrant à 30, sur une machine sans grande puissance ça va être plus long que sur un avion de chasse...Mais si tu rentres directement à 90 dans la courbe, ben t'as pas besoin d'essorer la poignée !
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: Fin du bridage, vive rouler en full!

Messagepar CRICKEY » Jeu 7 Jan 2016 11:44

Ben voila, c'est pour ça que je prend des motos de grosses cylindrées avec des cv.
c'est parce que je me traine la nouille.
si j'allais vite je m’achèterais un ER6 :cool2:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Fin du bridage, vive rouler en full!

Messagepar Serpic0 » Jeu 7 Jan 2016 11:52

:mrgreen:
Je reconnais bien là ton sens de la mesure Crickey :gna:

Je dis pas qu'avec une er-5 tu pourris n'importe quel grosse cylindrée qui se traîne la nouille.
Je dis simplement que beaucoup mettent en avant les défauts de leur machine plutôt que ceux de leur pilotage.

Après en dehors de la puissance pure, il y a aussi le châssis, les suspensions, les pneus, et bien d'autres choses qui jouent sur la vitesse que tu vas pouvoir prendre en courbe.
Mais dire, j'ai que 80 où 100 bourrins c'est pour ça que j'avance pas, c'est plutôt un excuse bidon.
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: Fin du bridage, vive rouler en full!

Messagepar Pianographe » Jeu 7 Jan 2016 12:30

Pas trop d'accord avec toi snowride, pour avoir eu trois motos entre 600cc et 800cc (et donc entre 74 et 106ch) et maintenant un 1300cc bien coupleux mais avec toujours environ 115ch (98ch sur le papier mais c'est pas ce que disent les mesures...).

Le plaisir dont tu parles, consistant à pouvoir essorer sans (trop) serrer les fesses y compris avec de l'angle, je l'ai notamment éprouvé sur le FZ8 mais à la longue, je trouve ça (allez, je le dis !) inintéressant de devoir monter dans les tours pour avoir le palpitant qui s'emballe. Ça crie, on n'est pas sur un régime sur lequel on est à l'aise —du moins, je parle pour moi, bien plus souvent à l'époque entre 5000 et 8000 tours qu'au-delà — ce qui peut être piégeux car le caractère moteur est nécessairement différent... et quand on roule "pépère", on s'emmerde.

Cela dit, c'est aussi vrai sur les sportives : rouler aux vitesses règlementaires = s'emmerder et rouler inconfortable, si tant est qu'on puisse trouver un confort en sportive :gna:

Donc oui, rouler avec du couple demande un minimum de self-control mais n'est-ce pas extensible à la moto en général ?
Modifié en dernier par Pianographe le Jeu 7 Jan 2016 14:00, modifié 1 fois.
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Fin du bridage, vive rouler en full!

Messagepar snowride » Jeu 7 Jan 2016 13:23

Serpic0 a écrit:Après cette histoire de manque de puissance et de couple c'est aussi une bonne excuse pour ceux qui ne savent pas rouler en virage.
C'est sûr que si tu veux sortir d'une courbe à 90 le plus vite possible en rentrant à 30, sur une machine sans grande puissance ça va être plus long que sur un avion de chasse...Mais si tu rentres directement à 90 dans la courbe, ben t'as pas besoin d'essorer la poignée !


Je suis désolée mais tout d'abord en ligne droite si la moto s'essouffle car pas assez de couple et de reprise, elle n'en a pas assez point barre, on ne peut pas l'inventer.
Ensuite en virages je ne suis pas d'accord avec toi, car c'est justement là qu'est l'intérêt d'avoir un couple non camionesque et une puissance raisonnable (attention je parle de vrais virages de montagne, pas de courbes rapides) car on peut lui rentrer dedans sans moins se prendre la tête et moins faire attention. Avec un gros couple c'est aussi le bonheur hein bien sûr. Mais pour dire qu'une "petite" peu coupleuse ne sera pas nécessairement à la traîne, sauf justement concernant le paragraphe sui s'ensuit ci-dessous :
Enfin, en montagne toujours, je te défie de prendre la plupart des virages à la limitation de vitesse. Je ne sais pas si tu as l'habitude ou quoi de rouler en montagne, mais je peux t'assurer qu'entre les virages à l'aveugle, les voitures qui empiètent sur la voie opposée et les épingles à cheveux, non, tu ne rentres certainement pas à 90 dans les virages de montagne ou alors c'est que tu prends déjà bien trop de risques pour ta survie ;) Les ravins sont très acceuillants :)
Une épingle bien anticipée se prend à environ 40km/h en montée, sans déborder sur la voie de gauche (ou alors un chouilla). Après quelques fois moi je merdouille à l'approche d'épingles très serrées et route étroite et j'ai failli rester bloquée déjà 1 ou 2 fois en montant le col du Glandon. J'aurais pas eu l'air maligne surtout si une voiture descendait à ce moment là tiens ^^ :gna:

Serpic0 a écrit:Mais dire, j'ai que 80 où 100 bourrins c'est pour ça que j'avance pas, c'est plutôt un excuse bidon.

Heuuu... j'ai dit ça où ? :humm:

Grosso modo Serpico que tu le veuilles ou non, si tu rentres à 40km/h dans une épingle avec une CBF600 tu vas forcément galérer à en ressortir et loin derrière une Street ou une Speed. Et ne me dis pas que toi tu vas pouvoir y passer à 50 ou 60 :-|

Ah , et pour la FZ8, je me suis jamais autant fait chier avec une moyenne cylindrée, pataude, lourde, pas agile... je n'ai pris mon pied que sur la MT09 que j'ai essayé le même jour, et j'ai fini sur une Street R pour la qualité de ses suspensions.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Fin du bridage, vive rouler en full!

Messagepar Serpic0 » Jeu 7 Jan 2016 13:46

Snowride, je ne réagissais pas à ce que tu disais spécifiquement, je rebondissais juste sur l'histoire de puissance que beaucoup estiment indispensable pour aller vite.

Et il est vrai que je parlais plus de courbes rapides que d'épingles en montagne.

Je reste un débutant et je n'ai pas eu l'occasion de faire de vraies routes montagneuses, en revanche j'ai pu constater que beaucoup de motards roulaient fort en ligne droite et se traînaient la nouille en virage.
C'est leur droit, mais quand ces mêmes motards t'expliquent qu'ils ne peuvent pas aller plus vite en raison de leur machine, ça me fait marrer.

Maintenant quand hk parle de confort, la c'est tout autre chose.
C'est clair que sur mon ancien cbf 600 j'ai pu rouler à de bons rythmes et suivre des machines (et des motards) meilleures mais il a fallu me dépouiller en bousculant la bête et en jouant du sélecteur.
Avec une plus grosse machine tu peux rouler à la même vitesse en forçant moins.

Et d'ailleurs si j'ai pris un cbf 1000 ça n'est pas pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: Fin du bridage, vive rouler en full!

Messagepar snowride » Jeu 7 Jan 2016 13:52

effectivement, je suis d'accord ;)
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Fin du bridage, vive rouler en full!

Messagepar 8-crew » Jeu 7 Jan 2016 14:02

Serpic0 a écrit:
Je reste un débutant et je n'ai pas eu l'occasion de faire de vraies routes montagneuses.



Oh ben qu'est ce que t'attends ??? T'as loupé mon pote !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Fin du bridage, vive rouler en full!

Messagepar snowride » Jeu 7 Jan 2016 14:12

Hatecrew a écrit:
Serpic0 a écrit:
Je reste un débutant et je n'ai pas eu l'occasion de faire de vraies routes montagneuses.



Oh ben qu'est ce que t'attends ??? T'as loupé mon pote !! :mrgreen:


T'as toute la vie devant toi pour en faire !
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Fin du bridage, vive rouler en full!

Messagepar Serpic0 » Jeu 7 Jan 2016 15:49

Hatecrew a écrit:
Serpic0 a écrit:
Je reste un débutant et je n'ai pas eu l'occasion de faire de vraies routes montagneuses.



Oh ben qu'est ce que t'attends ??? T'as loupé mon pote !! :mrgreen:


Ben j'attends l'annuelle ! :D

Nan mais en plus je suis con, j'ai fait l'Auvergne l'année dernière, j'avais zappé.
A force de boire pour oublier ça finit par marcher :mrgreen:

En fait en lisant routes montagneuses j'ai tout de suite pensé aux Alpes, qui me tenteraient bien mais que je n'ai pas eu l'occasion de faire.
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

Re: Fin du bridage, vive rouler en full!

Messagepar jt95 » Jeu 7 Jan 2016 21:04

mdr Serpic0 tu es sur que c'est possible d'oublier l'annuelle ?? Bon ben si je vais te décevoir mais je crois que Crickey y prend les épingles à 90 avec sa grosseu freulein :lol: la mienne me suffit amplement dans les virages g pas les cojones pour aller plus vite que ce que ma 600 CBR me délivre :signe:
Avatar de l’utilisateur
jt95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2297
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 17:03
Localisation: 95280
Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Re: Fin du bridage, vive rouler en full!

Messagepar Serpic0 » Jeu 7 Jan 2016 21:58

Nan l'année dernière j'ai pas fait l'annuelle mais je compte bien la faire cette année !

J'avais fait quelques jours en Auvergne de mon côté, en juin.
Avatar de l’utilisateur
Serpic0
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 22 Nov 2014 09:29
Ma présentation: Un noob de plus !
Prénom ou surnom: Etienne
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 650 XLV Transalp
R1200RT LC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Réglementations
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités