M’enregistrer

Feu Caspere

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Feu Caspere

Messagepar CASPERE » Jeu 16 Oct 2014 21:58

Bonjour,

Merci pour vos témoignages.


Talike a écrit:
CASPERE a écrit:
Pas sur de repartir !
Et bien sur ni évitement ni freinage d'urgence vu en formation. d'ailleurs pour le freinage, la seule chose qu'il m'a dit est "70% de l'avant, 30% de l’arrière" (mais je n'ai pas compris, 100% de quoi ?)



Voilà qui me conforte à 200% dans le choix de mon auto-école et dans l'exigence de la prof, je dois faire 2 h de plateau en plus que prévu, mais au moins, elle m'aura donné le maximum possible pour bien démarrer en 125.
Moralité : VRAIMENT BIEN CHOISIR sa formation.
J'espère vraiment que tu pourras t'en sortir pas trop mal financièrement et que ça n'entameras pas ta motivation. Bon courage à toi. :cool2:


Bah, pas le pire. car effectivement j'ai "peut-être réussi" mon évitement (donc super pour la BAR elle n'y est pour rien) mais je suis rentré dans le terre-plein central.
Pour la moto, à voir avec ma femme et avec les sous perdus, car financièrement je suis au tiers donc sans "adversaire" je suis tombé tout seul, tous les frais sont pour moi, plus de moto, plus d'équipement

Fred775 a écrit:Ce qui me choque le plus c'est' : "Tu es là quand ? dépèche toi de remplir les papiers"

Mais aussi personne qui interpelle l'automobiliste qui à pu sortir de la bar tranquil...
!!!

L'automobiliste est parti tranquillement !

Pour partager , voici un mail reçu ce matin de mon chef !

bonjour

nous avons des élèves qui réclament les conventions
peux tu nous dire ou les trouver?

cordialement



Je continue de vous donner des nouvelles.

A la prochaine !!!
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: Feu Caspere

Messagepar Terry » Jeu 16 Oct 2014 22:26

J'aurais tendance à dire comme Crickey.
Mais ce que tu as vécu fais parti de la formation de motards et rien n'est acquis et cela nous coûte parfois une moto.
Mais il ne faut rien lâcher et continuer si le virus est là. C'est de l'argent mais c'est moins grave que de graves dommages corporels et la prochaine fois car il y aura une prochaine fois, ta réaction sera plus rapide et te sera bénéfique, probablement.
Quand j'arrive à un feu vert ou une intersection où je suis prioritaire, Je pars du principe que la priorité est une convention de savoir vivre et pas un droit et donc je m'attends toujours à ce que l'on me l'a refuse. C'est ce que j'appelle rouler en mode parano et cela m'a sauvé des tonnes de fois de possibles cartons. Cela fais parti de mon expérience de la route où jamais rien n'est acquis.
Bon rétablissement et surtout bon combat pour faire reconnaître ton bon droit.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Feu Caspere

Messagepar Talike » Jeu 16 Oct 2014 22:41

Ouais, comme quoi, même ave une 125 ben full équipement et assurance tout risques de rigueur...
Bon courage, la bataille va être rude...
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: Feu Caspere

Messagepar eric 64 » Ven 17 Oct 2014 08:58

Porter plainte est un droit constitutionnel et citoyen, ne te laisse pas abuser par un fonctionnaire de police qui ne veut pas s'emmerder à rédiger un rapport de plainte(et oui ça va lui faire du boulot) Il faut que tu insistes ,quitte à faire déléguer un avocat grace à ton service juridique de ton assurance.


NE LACHE RIEN :cool2:

Eric 64
Avatar de l’utilisateur
eric 64
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 136
Enregistré le: Mar 3 Juin 2014 13:47
Ma présentation: grande premiére
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: bandit GSF 650

Re: Feu Caspere

Messagepar Neposedy » Ven 17 Oct 2014 09:59

eric 64 a écrit:Porter plainte est un droit constitutionnel et citoyen, ne te laisse pas abuser par un fonctionnaire de police qui ne veut pas s'emmerder à rédiger un rapport de plainte(et oui ça va lui faire du boulot) Il faut que tu insistes ,quitte à faire déléguer un avocat grace à ton service juridique de ton assurance.

NE LACHE RIEN :cool2:

Eric 64


En effet si il refuse de prendre ta plainte parle lui de la "charte d'accueil du public " qui est affiché a l'accueil normalement et si il veut toujours pas tu note le nom du commissariat et du prendre son identifiant qui doit être visible sur sa tenue et tu prend attache avec le commissaire de l'arrondissement on va voir si il la prend pas ta plainte ;)
http://www.flickr.com/photos/109556855@N05/
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 572
Enregistré le: Sam 18 Jan 2014 13:48
Localisation: 93
Ma présentation: Salutation
Prénom ou surnom: Low
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 500 34 poneys

Re: Feu Caspere

Messagepar Fred775 » Ven 17 Oct 2014 10:42

Un policier à devoir de donner son matricule à qui le lui demande.
Avatar de l’utilisateur
Fred775
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 170
Enregistré le: Mar 30 Sep 2014 10:04
Localisation: Chelles (77)
Ma présentation: futur VRAI motard
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha YZF R 125
Permis A en cours

Re: Feu Caspere

Messagepar CASPERE » Ven 17 Oct 2014 15:43

Bonjour,

eric 64 a écrit:Porter plainte est un droit constitutionnel et citoyen, ne te laisse pas abuser par un fonctionnaire de police qui ne veut pas s'emmerder à rédiger un rapport de plainte(et oui ça va lui faire du boulot) Il faut que tu insistes ,quitte à faire déléguer un avocat grace à ton service juridique de ton assurance.


NE LACHE RIEN :cool2:

Eric 64


la plainte, il l'a prise d'un mauvais œil, d'un air de dire "si cela vous chante, je la prends. Et je classe sans suite aussitôt !".
Il m'a dit qu'il a obligation d'entendre les témoins et m'a bien fait comprendre qu'il n'a pas d'obligation des les croire ni de donner suite.
La personne qui témoigne pour moi, m' a dit que le jour de l'accident, le policier lui a dit.
- Le motard sait mieux que vous s'il a été touché, vous faites erreur ! et n'a pas pris son témoignage "fantaisiste".

Talike a écrit:Ouais, comme quoi, même ave une 125 ben full équipement et assurance tout risques de rigueur...
Bon courage, la bataille va être rude...


en ville, j'étais à 50 au passage du feu, avec un 500 ou 600, j'aurais été à 50 aussi. Peut-être (certains du forum pourront donner leur avis) qu'avec une 500/600 la moto freinerais mieux qu'une 125.Peut-être aussi que le permis apprends à mieux freiner !
Mais comme l'ont dit CRICKEY et d'autres , c'est un défaut de confiance ! Je suis au feu vert, il ne peux rien m’arriver!

quand à l'assurance de la moto, elle a 16 ans, pour rentabiliser l'assurance, il fallait avoir un accident dans les moins de 6 mois, et ça, on ne prévois pas à l'avance. donc forcement au tiers! et tout pou ta pomme !

A+
Pascal
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: Feu Caspere

Messagepar moto777 » Ven 17 Oct 2014 15:52

Hello
J ai pas tout compris, tu as deposé plainte pour quel motif ?
Du coup au niveau assurance ton sinistre est traité en corporel ou materiel ?

Ca me rappel une discution avec notre feu modo dont j ai oublié le pseudo qui nous martelais la procedure c est la procedure un point c est tout ...
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: Feu Caspere

Messagepar Neposedy » Ven 17 Oct 2014 16:18

CASPERE a écrit:la plainte, il l'a prise d'un mauvais œil, d'un air de dire "si cela vous chante, je la prends. Et je classe sans suite aussitôt !".
Il m'a dit qu'il a obligation d'entendre les témoins et m'a bien fait comprendre qu'il n'a pas d'obligation des les croire ni de donner suite.
La personne qui témoigne pour moi, m' a dit que le jour de l'accident, le policier lui a dit.
- Le motard sait mieux que vous s'il a été touché, vous faites erreur ! et n'a pas pris son témoignage "fantaisiste".


Sauf qu'il se doit de prendre tout témoignage et ne doit en aucun cas juger, c'est au tribunal de faire ce genre de choses et pas au force de l'ordre, tu est tombé sur un gros flemmard de base, prend son matricule et plains toi au commissaire de l'arrondissement

Et ce n'est pas le flic qui décide de classer l'affaire sans suite, elle sera néanmoins transmise au tribunal alors tu y retourne et tu dépose plainte et si il refuse tu lui stipule la charte d'accueil, te laisse pas faire bordel !!
http://www.flickr.com/photos/109556855@N05/
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 572
Enregistré le: Sam 18 Jan 2014 13:48
Localisation: 93
Ma présentation: Salutation
Prénom ou surnom: Low
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 500 34 poneys

Re: Feu Caspere

Messagepar moto777 » Ven 17 Oct 2014 16:24

Ptite question
Es que la ville dispose de camera et plus particulierement sur les lieux de ton sinistre?
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: Feu Caspere

Messagepar CASPERE » Ven 17 Oct 2014 16:49

Bonjour,

moto777 a écrit:Hello
J ai pas tout compris, tu as deposé plainte pour quel motif ?
Du coup au niveau assurance ton sinistre est traité en corporel ou materiel ?

Ca me rappel une discution avec notre feu modo dont j ai oublié le pseudo qui nous martelais la procedure c est la procedure un point c est tout ...


Plainte conte X et contre la BAR, car d'après 2 témoins , elle m'a touché.
Pour l'assurance je ne sais pas, mais comme j'ai 19j d'ITT, je dirais corporel et matériel pour la moto

Neposedy a écrit:
CASPERE a écrit:la plainte, il l'a prise d'un mauvais œil, d'un air de dire "si cela vous chante, je la prends. Et je classe sans suite aussitôt !".
Il m'a dit qu'il a obligation d'entendre les témoins et m'a bien fait comprendre qu'il n'a pas d'obligation des les croire ni de donner suite.
La personne qui témoigne pour moi, m' a dit que le jour de l'accident, le policier lui a dit.
- Le motard sait mieux que vous s'il a été touché, vous faites erreur ! et n'a pas pris son témoignage "fantaisiste".


Sauf qu'il se doit de prendre tout témoignage et ne doit en aucun cas juger, c'est au tribunal de faire ce genre de choses et pas au force de l'ordre, tu est tombé sur un gros flemmard de base, prend son matricule et plains toi au commissaire de l'arrondissement

Et ce n'est pas le flic qui décide de classer l'affaire sans suite, elle sera néanmoins transmise au tribunal alors tu y retourne et tu dépose plainte et si il refuse tu lui stipule la charte d'accueil, te laisse pas faire bordel !!


information- désinformation- il y a ce qu'il dit et ce qui est vrai !
il m'a repris sur des termes techniques,
je ne porte pas plainte contre la BAR mais contre X et c'est l'enquête qui dira si cette BAR y est pour quelque chose.
j'ai dit que ma moto était morte, et il m'a fais la leçon pendant 5 minutes sur la différence entre RSV et déclarée épave et donc interdit de réparer quelque soit le montant !

moto777 a écrit:Ptite question
Es que la ville dispose de camera et plus particulierement sur les lieux de ton sinistre?


La ville est Villeneuve saint Georges, et je ne crois pas qu'il y ait des cameras dans cette ville.

A +
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: Feu Caspere

Messagepar moto777 » Ven 17 Oct 2014 17:03

Fait le point avec ton assurance rapidement et fait toi conseillé pour la suite de ton dossier parce que la ca a l air d etre brouillon.
Y te dise quoi a ton assurance?

La plainte tu la depose pour quelle infraction penale?
Ya pas un truc du genre avp corporel avec blessures involontaire entrainant des itt ?
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: Feu Caspere

Messagepar CASPERE » Ven 17 Oct 2014 17:22

Bonjour

moto777 a écrit:Fait le point avec ton assurance rapidement et fait toi conseillé pour la suite de ton dossier parce que la ca a l air d etre brouillon.
Y te dise quoi a ton assurance?

pour l'assurance c'est simple,
je suis au tiers
si je tombe tout seul c'est pour ma pomme
si je suis responsable d'un accident, l'assurance indemnise mes victimes et mes dégâts c'est pour ma pomme
si quelqu'un est responsable d'un accident, il se retourne contre lui !
voilà le contrat que j'ai signé.
e tpour eux on est dans le cas 1

moto777 a écrit:La plainte tu la depose pour quelle infraction penale?
Ya pas un truc du genre avp corporel avec blessures involontaire entrainant des itt ?


genre avp corporel avec .....non cela n’existe pas ! soit il y a contact donc constat, soit le motard fait un évitement et tombe tout seul et c'est pour sa pomme.
Donc la plainte, c'est pour "enquêter" s'il y a eu contact !
voila !

A+
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: Feu Caspere

Messagepar CASPERE » Ven 17 Oct 2014 17:27

bonjour

voici l'explication que j'ai eu par une forumeuse qui s'y connait !

deux choses... tu es au tiers donc si pas touché. ...on parle pas d une manoeuvre d évitement. ..tout pour ta pomme.
Si pas de tiers, pour ta pomme. .
Tu ne peux pas déposer plainte contre ce monsieur. .. il N à pas fuit. J ai cru comprendre qu il avait garé sa voiture. Dis moi si je me trompe, j ai lu en large.
Je sais c est moche mais c est pas du délit de fuite.
De toute façon, délit de fuite et au tiers. . C est pour ta pomme. . D une parce que les FO ne vont pas trop se prendre la tête et que les assureurs ne sont pas les FO, ce qui veut dire qu on enverra un courrier au tiers lui demandant sa version des faits. Si rien...pour ta pomme.


et ma réponse !

Ma grande peur c'était une chute en interfile, j'ai soit des files à double sens, donc je mange plus la voie d'en face et je me rabat sur la mienne. Et sur quelques passages, il y a 2 voies de circulation en ville et je remonte entre les 2 voies. donc je me dis qu'une chute à ce moment et c'est tout pour ma pomme !
Mais là, tranquille à un feu vert ! Et la BAR me fonce dessus ! J'évite et je me prend le terre-plein. Sur le coup je ne me rends pas compte s'il m'a touché !! et trop fier, je dis à tout le monde pompiers et police," j'ai réussi mon évitement". Bah oui , en 125, je culpabilise de ne pas avoir le permis !

Assuré au tiers, tout pour ma pomme. Mais il y a une cause, ce que je ne savais pas c'est la nature de la cause.
si pas de choc, pas de responsable...j'aurais peut-être du prendre la BAR car le terre-plein lui aussi il était bien solide.
J'ai 2 témoins qui infirment qu'il m'a touché, et j'ai porté plainte à la police. Mais à priori, il faut vraiment qu'il soit convaincu par les témoins pour faire quelque chose et ils sont bien occupé !



voilà si cela peut éclairer !
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: Feu Caspere

Messagepar CRICKEY » Ven 17 Oct 2014 17:42

Ceci dit pour ta brèle tu t'en fout de l'expert annule, si tu n'est pas remboursé je ne voit pas l’intérêt qu'un expert la juge RSV ou VEI
on en trouve régulièrement des 125 CM a moins de 500 balles.
récupère la tienne et achète en une d'occas' pour la cannibaliser

http://www.leboncoin.fr/motos/719558137.htm?ca=12_s
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Feu Caspere

Messagepar CASPERE » Ven 17 Oct 2014 17:55

bonjour,

CRICKEY a écrit:Ceci dit pour ta brèle tu t'en fout de l'expert annule, si tu n'est pas remboursé je ne voit pas l’intérêt qu'un expert la juge RSV ou VEI
on en trouve régulièrement des 125 CM a moins de 500 balles.
récupère la tienne et achète en une d'occas' pour la cannibaliser

http://www.leboncoin.fr/motos/719558137.htm?ca=12_s

Merci Crickey !

bien d'accord sur le premier point, mais c'est une décision de l'assurance, à titre conservatoire m'ont il dit !

sur la mienne, il ne reste que le moteur et le dosseret du top case !
et je je ne suis pas trop motivé pour de la mécanique,
donc c'est plutôt direction casse et les sous de perdus !!

Pour l'instant la question est
reprendre un 125, en attendant le GC.
Ou en commençant le GC
OU commencer le GC en caisseux.

Ensuite le plus dur : décider ma femme. elle a eu très peur !

Sinon pour les motos, j'ai commencé à regarder des modèles.

Honda cbf 600 s a6
Suzuki gsf 650 bandit s
Suzuki dl 650 v strom
Yamaha xjs 600 diversion

Pour le budget, je vise 2000 €, un peu en dessous, beaucoup au dessus, maxi 2999.

http://www.motoconcess.com/annonce-road ... rance.html

et plutôt, branché occas en concession pour avoir la garantie 3 mois, et l'esprit plus tranquille!

des idées/ conseils !

A+
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: Feu Caspere

Messagepar CASPERE » Ven 17 Oct 2014 18:00

Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: Feu Caspere

Messagepar Sommeil paradoxal » Ven 24 Oct 2014 23:06

Salut !

eh bin c'est une sacrée histoire qui t'est arrivé dis donc ! je ne saurais dire où est la cause de l'accident mais ton idée de passer le permis et d'investir sur une grosse moto maintenant que la petite est morte, j'trouve que c'est bien. Avec le permis, tu auras des bases solides, des bases étudiées, c'est pas n'importe quoi. De plus, comme tu le fais remarquer, avec une grosse moto, plus de stabilité, plus de freinage, et d'autres trucs sûrement. Mais ça ne suffit pas, il y a l'auto-formation, continuer à se former, moi je reste convaincu que les analyses et conseils du site Moto sécurité sont excellentes, notamment l'article "bien conduire en ville". Le danger vient des autres. Comme dit Crickey, adopter une conduite paranoïaque : les autres véhicules y compris les autres 2 roues ne nous voient jamais, on est invisible, on doit toujours éviter tout le monde.
je suis pas à ta place, j'ai jamais eu d'accident en collision, seulement une sortie de route bénigne. Il faut garder la tête froide, analyser le mécanisme, être toujours auto-critique, même quand on se fait des frayeurs (quand on risque l'accident quoi), c'est comme un accident, faut analyser le mécanisme. Et intégrer, progresser. Ne pas abandonner, on apprend de ses erreurs, le point très positif, c'est que ton 1er accident n'a pas été grave, j'pense que tu peux l'utiliser à profit.

Allez, bon courage à toi, bon rétablissement, soutiens également à ta compagne ça doit pas être facile non plus
tschüss
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 17:15
Localisation: Paris
Ma présentation: Découverte d'un nouveau monde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YBR 125 (vendue) : 19 000 km
Duke 390 (vendue) : 10 000 km
Bandit 650 N de 2006 (vendue) : 40 000 km
Varadero 125 de 2007
Hayabusa de 2007 (crashée) : 15 000 km
Transalp de 99

Re: Feu Caspere

Messagepar CASPERE » Mer 26 Nov 2014 19:49

Bonjour à tous,

petite conclusion :
la moto n'a pas survécu, Réparation Supérieure à la Valeur. L'expert a estimé les réparations à 2500€.
Pour estimer la valeur de la moto, il m'a demandé la facture, achetée 790€ 4 mois avant, il l'a estimée à ...790€.
Et la facture du top-case ? l'expert l'estime à 50€ !
Je lui explique que c’était 790 tout compris avec le top-case !

Mais c'est à titre conservatoire car pour l'instant pas de tiers ! Et les frais de gardiennage chez Honda continuent. donc l'assurance m'incite à laisser la moto à la casse pour ne pas avoir les frais à payer.
Au bilan, 100€ maintenant pas de frais, et un jour le différentiel .......

Quand à l'équipement,
Le casque, il est couvert par l'assurance moto, mais pas au tiers donc 0€.
La tenue, veste + pantalons +bottes + gants, indemnisés moins la franchise (130€) et la vétusté. -20% par an, parfait mes affaires ont 4 mois donc je touche tout.
Ah, le naïf ! Les affaires ont 1 an dès qu'ils sortent du magasin, jusqu'à leur premier anniversaire et là,ils ont 2 ans.

Pour le bonhomme, en AT, prolongé aujourd'hui pour 15 jours, cela fera 2 mois !!
Je me suis concentré sur la plaie, mais elle est largement fini. Le soucis c'est le ligament, tout détendu ! Et d'après le kiné, la jambe a du bien vrillée pour arriver à ce résultat.

Et pour finir (pour l'instant en attendant la police et l'assurance !!)
avec les conseils détaillés dans un autre post, je n'ai pas attendu pour rouler à nouveau.
donc pas de permis pour l’instant et bonjour la varadero 125 !!

A+
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Feu Caspere

Messagepar TNP94 » Mer 26 Nov 2014 20:23

Et avec tout ça garde le moral:) le temps passe et on oublie tout ;)
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: Feu Caspere

Messagepar CASPERE » Mar 12 Mai 2015 13:56

Bonjour à tous,

Je remonte le post pour donner quelques nouvelles.

Coté santé
accident le 13/10. arrêt de travail de 2 mois et demi. 30 séances de kiné. reprise du travail le 05/01/2015.
Et évaluation final le 31/03/15, guérison avec séquelles éventuelles
J'ai encore un peu mal au genou, la fréquence baisse c'est plutôt une fois par semaine depuis la mi-avril.
j'ai repris la course à pied.

Coté police
J'ai déclaré au moment de l'accident que j'ai réussi mon évitement, donc pas de choc, pas d'accident.
J'ai été porté plainte quelques jours après. Le policier me dit que je ne suis pas fiable, je change d'avis donc dans ma plainte pas d'allusion à la voiture.
J'ai 2 témoins qui sont allé au commissariat. Pour les 2 , même scénario.
"Mais pourquoi vous vous entêtez à dire que la voiture a touché le témoin ? Même le motard ne l'a pas dit ! Il sait mieux que vous"
Les témoins sympa et motivé, ont insisté pour que le policier prenne leurs dires. L'une est même infirmière et a répondu au policier "sur quel étude, vous vous fondez pour dire que le témoins est plus fiable que moi ? je suis infirmière et j'en ai vu passer des accidentés; il y a des gens qui ne se souviennent même plus de ce qu il leur ait arrivé...."

J'ai eu le policier au téléphone, les témoins ne l'ont pas convaincus. Il a envoyé une convocation à la BAR, pas de réponse, re-convocation pas de réponse. Il doit demander au procureur s'ils vont le chercher chez lui ou s'ils classent l'affaire.

L’accident est arrivé à 300m du boulot. Tous les jours je repasse devant ce feu. Je vérifie encore plus. Et surtout, je me dis que cette personne là est peut-être aussi quelqu'un qui passe régulièrement ici.
J'ai presque eu envie de dire au policier. "Et si le conducteur venait témoigner de lui-même rongé par la culpabilité et un mal aux dents"

Suite à venir ......
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Re: Feu Caspere

Messagepar PAF » Mar 12 Mai 2015 15:43

J'avais suivi de loin ta mésaventure.

Désolé de tout ça, mais côté santé ça a l'air d'aller mieux et tu avais repris une 125, donc ça va :)
Tu gardes le moral et tu n'as pas eu peur de reprendre la route (et ta femme ? Elle ne stress pas trop ?).

Pour la Police, y a des bons flics et des mauvais flics.
Celui-là ferait plutôt parti de la 2ème catégorie, je dirais. Car faire autant de zèle pour ne PAS prendre en compte les témoignages, je trouve ça assez aberrant.

Je suis assez calme dans ces situations mais je pense que c'est tout à fait le type d'individu qui m'exaspère.
Demande à parler à son responsable. C'est souvent ce que je fais quand le mec en face de moi refuse de me "servir" (comprendre : effectuer son service pour lequel il est rémunéré)

Bon courage pour la suite
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités