M’enregistrer

Examen du code adapté aux motards ?

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Re: Examen du code adapté aux motards ?

Messagepar Vincent_rubber » Sam 15 Avr 2017 13:47

Paf en plein milieu : 15h c'est vrai. Gain 250 €. Mais qu'est ce qu'on se (re) fait chier pour le reste (code, plateau, circu).
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: Examen du code adapté aux motards ?

Messagepar Lt.WilliamManuel » Mar 2 Mai 2017 23:18

Vincent_rubber a écrit:Je parle d'expérience.

A1 -15 CV max = code+plateau+circuit 20h 1000€
A2- x3 puissance max = code+plateau+circuit 20h (re pour les A1) 1000 €
A - X4 puissance max = 7 h de formation

Moi je militerais pour juste une remise à niveau 7h de formation pour les A1-> A2 au lieu de tout repasser, la marge étant plus facile que de A2 -> A.


moui et nan. Ca dépend principalement de l'expérience que t'as avant la formation.

Je trouve ça mal fait déjà pck c'est pas surveillé donc tu pourrais être en bon termes avec le mono, le payer et hop petit papier. Et surtout ça peut ne rien t'apporter du tout. Moi ça a servi à rien du coup comme on le savait d'avance, on a été se balader. J'étais tt seul donc on a fait le Vexin pdt 7h avec une crêpe à la Roche-Guyon :lol:

Mais pour qq1 qui a pas rouler ouai ça peut être pratique mais si vraiment il a pas roulé alors même cas qu'au-dessus, c'est vite insuffisant. Tout comme les 125 et leur formation à 2 balles qui leur permettent après de se retrouver sur le périph avec leur merde à 3 roues pour tafiole --'

Bref le code c'est un gros pb en France je trouve. Y a une distinction pour les PL, beaucoup de législation et limitation pour eux mais pour nous c'est pas adapté ; il est pas fait actuellement pour faire cohabiter les voitures et 2 roues (la preuve ils le révisent seulement un peu mtn en incluant des questions sur les motards pour sensibiliser les voitures à notre "existance" LOOOL :humm:
Mais je pourrais en débattre des heures et m'énerver alone devant mon écran alors je vais aller boire pour oublier et dormir ensuite :siffle: (ouuuu comaté ça dépend ce que j'ai bu :-| )
Avatar de l’utilisateur
Lt.WilliamManuel
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 274
Enregistré le: Mar 25 Oct 2016 22:19
Localisation: Franconville
Ma présentation: Si t'as pas d'amis prend un curli ^^
Prénom ou surnom: Lieutenant ( "Lt" )
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ6 (1ère)
FZ8 (2ème)
S1000R K18 (actuelle)

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités