M’enregistrer

essais mercredi mv agusta rivale 800 .......

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

Re: essais mercredi mv agusta rivale 800 .......

Messagepar Bruno » Jeu 20 Fév 2014 06:44

Le manque de protection a un énorme avantage: quand on roule vite, on le sent vraiment.
Ça peut sauver des points.
Concernant le moteur, quand on vient d'un 4 cylindres (à fortiori japonais, toujours très aseptisé), on ne peut pas être déçu de la sensation de couple.
Le japonais, c'est juste efficace. L'Italien, c'est un peu moins efficace (sur la fiche technique), mais c'est vivant et ça colle la banane sous le casque.
Bruno
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 256
Enregistré le: Dim 22 Avr 2012 09:18
Localisation: En Haute-Savoie, où il y a plus de virages que de lignes droites!
Ma présentation: Un organisateur de balades en plus !!
Prénom ou surnom: Bruno
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: KTM Superduke R 1290

Re: essais mercredi mv agusta rivale 800 .......

Messagepar lvivre78 » Jeu 20 Fév 2014 08:01

Bruno a écrit:Le manque de protection a un énorme avantage: quand on roule vite, on le sent vraiment.
Ça peut sauver des points.
Concernant le moteur, quand on vient d'un 4 cylindres (à fortiori japonais, toujours très aseptisé), on ne peut pas être déçu de la sensation de couple.
Le japonais, c'est juste efficace. L'Italien, c'est un peu moins efficace (sur la fiche technique), mais c'est vivant et ça colle la banane sous le casque.

bonjour , c'est sur que pendant l'essais j'ai ressenti un très bon feeling , une sensation de pouvoir piloter autrement , c'est sur e n conduisant le gsxr j'ai adopter une autre conduite , plus physique
mais vraiment surprenant , par contre pour la fiabilité pas assez de retour pour connaitre son vieillissement
merci a mv de sortir des machines de se genre , mais faite un effort cote tarif :cry:
j'engage tous le monde a venir essayer ses modèles :cool2: :cool2: :cool2:
Modifié en dernier par lvivre78 le Jeu 20 Fév 2014 11:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2092
Enregistré le: Dim 14 Juil 2013 07:28
Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Re: essais mercredi mv agusta rivale 800 .......

Messagepar Bruno » Jeu 20 Fév 2014 08:49

Les MV sont des motos fiables depuis un certain temps maintenant...
La réputation de fiabilité des marques est fondée sur des clichés accumulés sur les 30 ou 40 dernières années.
Pas étonnant que le motard français moyen passe son temps à rêver d'europeennes en ne roulant que de la japonaise.
Prends les équipements d'une MV (freins, suspensions, shifter,...) et additionne ça au prix d'une jap équivalente. Tu verras qu'au final, même une MV, ce n'est pas à ce point là plus cher (voire même moins cher).
Personne ne s'insurge qu'une Ferrari coûte nettement plus cher qu'une Subaru ou qu'une 370 Z. Pourtant, proportionnellement, l'écart est plus important...
Bruno
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 256
Enregistré le: Dim 22 Avr 2012 09:18
Localisation: En Haute-Savoie, où il y a plus de virages que de lignes droites!
Ma présentation: Un organisateur de balades en plus !!
Prénom ou surnom: Bruno
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: KTM Superduke R 1290

Re: essais mercredi mv agusta rivale 800 .......

Messagepar lvivre78 » Jeu 20 Fév 2014 18:03

Bruno a écrit:Les MV sont des motos fiables depuis un certain temps maintenant...
La réputation de fiabilité des marques est fondée sur des clichés accumulés sur les 30 ou 40 dernières années.
Pas étonnant que le motard français moyen passe son temps à rêver d'europeennes en ne roulant que de la japonaise.
Prends les équipements d'une MV (freins, suspensions, shifter,...) et additionne ça au prix d'une jap équivalente. Tu verras qu'au final, même une MV, ce n'est pas à ce point là plus cher (voire même moins cher).
Personne ne s'insurge qu'une Ferrari coûte nettement plus cher qu'une Subaru ou qu'une 370 Z. Pourtant, proportionnellement, l'écart est plus important...


bonjour ,d'accord avec toi sur l’équipement des mv qui est plutôt haut de gamme , mais n'ayant pas beaucoup d'information sur la fiabilité de l'engin , je me posais la question :humm:
merci pour ces informations :cool2: :cool2:
Avatar de l’utilisateur
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2092
Enregistré le: Dim 14 Juil 2013 07:28
Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités